UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » MEPRISES » Les ballons solaires (sauvegarde UL)

Les ballons solaires (sauvegarde UL)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator

avatar
Administration
Administration
[Buckwild]
Bonjour,

Un exemple de vidéos trouvées sur le net qui pourraient justement être des ballons solaires :
http://www.youtube.com/watch?v=KbPdGvBmEJ0
http://www.youtube.com/watch?v=kwKmswo5VtM

Ainsi qu'une photo :



Passons maintenant aux ballons solaires :

http://www.youtube.com/watch?v=DASQ9EplQFs
http://www.youtube.com/watch?v=PIE49i-07cY

Ainsi que le site d'un fabriquant :

http://www.solar-balloons.com/index.html

Cdlt,
Buck

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
[jere___]
Super apport bravo, ça c'est top !

Par contre si je puis me permettre pour la 2eme vidéo ovniesque, ca a peu de chance d'être un ballon solaire vu les conditions nuageuses (ou alors il aurait fallu qu'il dérive jusque sous les nuages, cependant les ballons solaires montent en principe très haut des le départ et dérivent ensuite au-dessus des nuages*. Je dis bien en principe car suivant le poids, le vent et l'ensoleillement tout ca peut varier). Mais je pense qu'au final il est quand même peu probable que ce soit un ballon solaire car il resterait très peu de temps a cette altitude dans de telles conditions d'ensoleillement.
Cela dit ce pourrait très bien être au ballon "classique" a l'hélium par exemple.

* 6 juillet 1997 : Gérard Auvray, ingénieur en électronique et radioamateur, lâche un ballon de 4 m de diamètre qui monte à plus de 18 000 m d'altitude.
Note: je pense que même si le ballon fait moins de 4m, l'altitude de croisière reste néanmoins très élevée. Ca reste a confirmer.

[Buckwild]
Salut Jere,

Tu disais : Par contre si je puis me permettre pour la 2eme video ovniesque, ca a peu de chance d'etre un ballon solaire vu les conditions nuageuses (ou alors il aurait fallu qu'il derive jusque sous les nuages, cependant les ballons solaires montent en principe tres haut des le depart et derivent ensuite au-dessus des nuages*.


Si la ballon a été lâché il y a peu de temps ou s'ils n'y a pas assez de Soleil pour faire suffisamment chauffer l'air à l'intérieur de celui-ci, penses tu qu'il aille au-dessus du plafond ? Rien n'est moins certain, sachant aussi que plus il monte et plus il devrait faire froid sauf en cas d'inversion mais en tout cas bien entendu il pourrait s'agir de ballons fantaisie gonflés à l'hélium mais eux ont un taux d'ascension assez élevé pour le rendre généralement visible à l'oeil nu suivant la position de l'observateur et ce même sans la présence du Soleil. Sur les deux vidéos "OVNI", il n'y a point de Soleil et les engins semblent avoir un taux d'ascension quasi nul, voilà pourquoi et en partie j'ai spécialement choisi ces deux vidéos.

Difficile de trancher cependant mais là n'est pas le but de ma démarche.

Cdlt,
Buck

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
Une société british spécialisée dans la vente de ballons solaires et lanternes thai : FAKE UFO'S.
Avec un nom pareil, au moins, les intentions sont claires ! Rolling Eyes

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum