UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » AGROGLYPHES (CROP CIRCLES) » Des reporters Allemands filment les circle makers la nuit

Des reporters Allemands filment les circle makers la nuit

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator

avatar
Administration
Administration
Un article (en allemand) et une video du making-of d'un crop circle à 100 000 bovis, celui-ci.
http://www.cropcircleconnector.com/2009/windmillhill2/windmill2009b.html

L'article :
http://www.daserste.de/weltspiegel/beitrag_dyn~uid,z3xfpidccjntf0ax~cm.asp
(cliquer à droite "Video zum Beitrag" pour la vidéo de 5 minutes qui montre la technique employée).

Traduction demain. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:Traduction demain. Smile

il est excellent..

"Le travail de la nuit: non pas d'une (origine?) inconnue, (mais) d'une methode inconnue"

dommage que je ne capte qu'un mot sur 4 :-(

les seuls mots d'allemands que j'ai appris malgré moi en 5 ans étaient tous en relation avec la bière et les pièces d'ordi.

nablator

avatar
Administration
Administration
EspressoFrog a écrit:
les seuls mots d'allemands que j'ai appris malgré moi en 5 ans étaient tous en relation avec la bière et les pièces d'ordi.
Malgré tous mes efforts pour tout oublier, il me reste quelques souvenirs. C'est bizarre, cette faculté de comprendre le sens sans bien reconnaitre les mots. Ich habe die schöne deutsche sprache ganz vergessen. Mais j'ai vu une traduction anglaise faite par des germanophones sur ATS, ça va aider. Smile

Pour Nemrod34 : la technique c'est planches + décamètre + viseur laser avec mesure d'angle (ça s'appelle comment ce truc de topographe ?)

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:
Pour Nemrod34 : la technique c'est planches + décamètre + viseur laser avec mesure d'angle (ça s'appelle comment ce truc de topographe ?)

Pour la visée et voir l'angle/élévation de X par rapport au point connu ou tu es, c'est un théodolite. Mais je sais pas si le vrai théodolite serait utile ici vu que le gars qui l'utilise doit guider les autres en parlant plus fort. Un point laser est plus silencieux, et la ca s'appelle un ... euh... ben tu sais , un....

nablator

avatar
Administration
Administration
On voit l'engin dans la vidéo. Peut-être un télémètre laser sur trépied avec mesure d'angles horizontaux comme sur un théodolite ?

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:On voit l'engin dans la vidéo. Peut-être un télémètre laser sur trépied avec mesure d'angles horizontaux comme sur un théodolite ?

A 3 minute 45. Au centre c'est simplement un wasser***** machin (niveau a eau) avec un laser. Donc pour voir l'horizontale. Donc simplement un niveau. Le théodolite est trop poussé et impraticable pour ça.

Mais je me demande pourquoi avoir une droite au niveau, en quoi la hauteur est importante dans ce cas ?
J'ai besoins de savoir mon niveau quand je construit un mur par exemple.

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
EspressoFrog a écrit:
Mais je me demande pourquoi avoir une droite au niveau, en quoi la hauteur est importante dans ce cas ?
J'ai besoins de savoir mon niveau quand je construit un mur par exemple.

Trouvé, c'est juste pour avoir une direction pour aligner le prochain mini-cercle et le mettre dans l'axe. Tout bete.

c'est visible de jour mais la nuit tu n'a presque aucun repère. Avec un rayon droit bien calé je peut m'y ajuster et trouver où le prochain centre de sous-cercle va être.

dans le centre il y a 5 mini cercles alignés puis je pense que ca aide a placer les petits cercles satellites qui orbitent le grand groupe au centre. Les angles doivent être bon si tu veux faire jouir des Molinaros.

nablator

avatar
Administration
Administration
Hi hi ! La géométrie sacrée c'est du sérieux ! Je viens de le trouver dans l'article, c'est bien un niveau (à bulle) équipé d'un laser. Les théodolites aussi ont un réglage par bulle. (J'ai un peu pratiqué la topographie.)

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
C'est des taffioles !
Un crop ça se fait à l'ancienne, une corde avec des repères, des pas (ou des tabourets de bars) comptés et calculés à l'avance, voilà un bon travail dans les règles de l'art ! Laughing


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Moi je pensais qu'un gigantesque hélicoptère militaire comme un Chinook ou une énorme soucoupe volante descendait au bout de plusieurs câbles un embauchoir en fer forgé monstrueux qui fait l'impression dasn le champs et qui par la suite est fondu pour effacer toutes les preuves.

Faut que j'arrête de lire les forums de paranormal.

nablator

avatar
Administration
Administration
Traduction de l'article (du mieux que j'ai pu et je n'y comprends pas grand chose !)


Grande Bretagne : le retour des cercles de culture

Emission diffusée par BR (Bavaria TV, une chaîne sœur de l'ARD) le dimanche 16 août 2009.


Public amusé, fermiers en colère

Une expédition dans les grands champs du Sud de l'Angleterre. La résurrection de l'intérêt du public, qui se précipite dans l'aventure. Certains le jours, d'autres la nuit.

Durant le jour il ne peut y avoir de doute sur ce qui s'est passé. Mais pour les fermiers, la situation devient un problème. Richard Oram, un fermier du Wiltshire qui cultive du blé sur une surface équivalente à 5000 terrains de football, a les plus grosses difficultés avec le phénomène nocturne.

Richard Oram : le blé est détruit, comme vous voyez. Les épis sont au sol, et quand le blé est cassé, il est mort. C'est le plus gros problème ici dans ce coin. De nombreux fermiers ont des cercles de culture dans leur champ. Cela devient de plus en plus une nuisance.

70 cercles cet été seulement. Jamais auparavant il n'y en a eu autant. Pendant des années c'était tranquille. Qu'est ce qui arrive d'un coup au Wiltshire ? Par pure gentillesse, certains fermiers placent une boite à dons dans le cercle et autorisent les touristes à venir piétiner, sans la moindre idée de pourquoi les cercles sont de retour.

Une touriste du cercle de culture explique : "Regardez le monde : crise bancaire, crise climatique. Vous pouvez sentir le changement complet d'énergie ici". Même le chien semble remarquer la différence. "Il est beaucoup plus joueur ici. Il est plein d'énergie, comme quand il était un chiot. Il adore être dans un cercle."

Personne ne s'intéresse au blé lui-même.


Une zone étrange

Une sourcière [féminin de sourcier ?] nous explique : "je sens comme l'énergie réchauffe mes poignets. Les baguettes bougent et se touchent. Et quand je recule... je ne les influence absolument pas."

Une zone étrange. Tous les ans, Stonehenge attire 10 000 visiteurs. Des collines artificielles, des tumulus de 5 000 ans, et tout ça à seulement un jet de pierre de l'art éphémère dans les champs.

Ici, on ne croit pas que des gens sont responsables les cercles de culture. "Comment quelqu'un pourrait-il réaliser un cc en seulement une nuit ? Je pense que ce serait très difficile. Et si j'avais une équipe, qui était là sur place, alors je ferais un film, et je le vendrait. Ce serait du génie, n'est-ce pas ?!"

La Lune brille quand les génies sont au travail. Cinq jeunes hommes du voisinage, avec a plan. Ils travaillent dans le noir. Nous filmons avec des caméras infrarouge.


Des artistes dans la nuit

"J'ai dessiné le plan", nous explique le plus jeune du groupe, âgé juste de 14 ans. "Un cercle avec de petits tranches émergeant vers l'extérieur, un arrangement qui ressemble à des planètes."

Les artistes nocturnes sont équipés d'un décamètre et de planches de bois. Ils ne veulent pas être reconnus car ils ne veulent pas qu'on leur reproche les dégâts.

Ils ne parlent que très peu, "Ca avance bien. Le début prend toujours un peu de temps. Mais ça a l'air bien!"

Au centre, un niveau, muni d'un laser improvisé. Ils aplatissent le champ, avec les planches. [Le cercle] fait plus de 100 mètres de diamètre. Trois, quatre heures de travail, puis c'est terminé.

"L'effet est peut-être un peu fou, mais amusant, aussi, si l'on peut admirer son travail le premier le jour suivant ! Je vibre [fourmillements] déjà un peu quand j'imagine ce que d'autres vont ressentir demain matin de notre œuvre étrange."

Le travail d'une nuit. Non de forces inconnues, mais de créateurs inconnus. Autour de 10 heures du matin, le champ est plein. Photos aériennes. Pour expérimenter de très prés, et avant tout pour se poser la question : est-ce l'œuvre de surhommes ?


Les cc et l'énergie
Une "experte en cc" nous confie : "Nous mesurons l'énergie, pour être sûrs que le cc n'a pas été fait par les hommes, que ce n'est pas une falsification." Des points énergétiques sur la main décident cette fois-ci. "Il y a ici tellement d'énergie que la biochimie de mon corps est modifiée." Donc certainement pas fait par des hommes. Avec le jour, on ne doute pas. Par sécurité, radioprotection pour le chien.


Auteur : Björn Staschen/ARD-Londres

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Un grand merci !

J'aime bien la structure de l'article, l'opposition entre l'équipe nuit et les neuneus du jour. :-)

Donc c'etait bien créateurs, oki. "Non de forces inconnues, mais de créateurs inconnus"


Une sourcière [féminin de sourcier ?]

hexe, douser ?

nablator

avatar
Administration
Administration
Ach l'Hümour Allemand ! Kolossale Rigolade ! Radioprotection pour le chien ! clown

http://nabbed.unblog.fr/

nablator

avatar
Administration
Administration
EspressoFrog a écrit:
hexe, douser ?
Oui. Ca existe au féminin en français ou anglais ? Nein. L'allemand est une langue supérieure qui permet une précision inégalée !

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Merci pour la trad. en tout cas.

en cadeau, Ralf And Florian: the Kraftwerk sitcom
https://www.youtube.com/watch?v=A-haWSy43Ks

(mais c'est très mauvais)

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:
Oui. Ca existe au féminin en français ou anglais ? Nein. L'allemand est une langue supérieure qui permet une précision inégalée !

Well hexe -> witch qui le plus souvent est une femme. worlock/warlock pour les hommes.

douser -> sourcier avec sa baguette, rabouteu. Et justement je cale, je ne me souvient plus d'avoir vu des sourcières au féminin.

nablator

avatar
Administration
Administration
EspressoFrog a écrit:
Et justement je cale, je ne me souvient plus d'avoir vu des sourcières au féminin.
Ja, eine Wünschelrutengängerin = une sourcière.
http://fr.wiktionary.org/wiki/sourci%C3%A8re

http://nabbed.unblog.fr/

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:Ja, eine Wünschelrutengängerin = une sourcière.
http://fr.wiktionary.org/wiki/sourci%C3%A8re

Wooooooh, 21 lettres. Je pense que si je l'avais vu je ne m'en serait pas souvenue. Par contre, j'imagine pas le score au Scrabble.

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum