UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 EmptyAujourd'hui à 09:16 am par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le 05 Nov. 1990 (par Maya)

4 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Aller en bas  Message [Page 9 sur 13]

201Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:03 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius :


Bonjour,
Merci Kabukiman pour ce témoignage prudent et transparent. Un bon témoin, un bon rapport de sa propre observation, avec un maximum de prudence c'est rare. Bravo ! Cela nous change et de beaucoup. ;-)

202Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:03 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

louxor2 :


;-) Vis un bon témoin, à 8 huit ans c'est mieux qu'a 20, c'est bien plus fiable c'est sur, mais en fait Marius c'est sa prudence que tu apprécie, pas son témoignage. ;-)

203Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:04 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild :

Salut Louxor,

Tu arrives à deviner ce que pense Marius ?

J'en doute. ;-)

Cdlt,
Buck

204Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:05 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

louxor2 :



___ççç___ Vis Buck, suis médium et je sait lire. ___ççç___

205Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:06 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Zénon :


Notre témoin n'aurait sans doute pas décrit son observation, dans ces termes, à l'époque des " faits ". C'est assez évident... Rolling Eyes
Bien que ce " témoignage " ne soit pas sans intérêt, je ne suis pas convaincu qu'il puisse être " utilisable "...

Et si l'on considère, comme certains, ici et ailleurs, que, je cite : " le témoignage humain n'est jamais fiable ", etc.
Marius ne fait donc qu'apprécier ( et c'est son droit ) le prudent narratif d'un... adulte !

206Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:08 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34 :


Tout à fait , certes c'est très bien d'avoir un témoin qui ne s'emporte pas, mais déjà un témoignage n'est jamais totalement (je le rajoute) fiable, et du temps à passé, tout à fait d'accord qu'a l'époque des faits on aurait eu autre chose, mais je pense aussi que personne ne conteste ça.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

207Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:08 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius :


Non seulement j'apprècie la prudence du témoin, mais je me doute qu'en fait Kabukiman a du se poser quelques (bonnes) questions. C'est aussi cela que je souligne. Il ne s'emporte pas, il est lucide et il réflèchit. Il est donc conscient que le témoignage humain n'est pas aussi fiable que certain semble le penser, c'est tout simplement rare.

Marius

208Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:09 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Kabukiman :


Voila, je suis rentré de vacances!!! je peu donc à nouveau poster ( j ai plein de belles photos "d'ovni" du 14 juillet :mrgreen: ).

Je ne sais pas si mon témoignage est "utilisable"! Je ne l'ai posté que pour attester de la réalité d'un phénomène lumineux!!! Je suis sur d'avoir vu quelque chose!!
Certe Louxor à l'époque du haut de mes 8 ans j'ai me suis convaincu d'avoir vu un "vaisseau" (la classe dans la cour de récrée le lendemain, surtout quand on en parle aux info la veille!!). Mais ce qui est certain, c'est que pour en avoir longtemps parlé avec ma mère, avant de faire mes propres recherche sur le sujet, à aucun moment nous n'avons vu de phénoméne "solide" comme dans d'autres témoignages. Le triangle certe, mais c'est tout ce qui était visible de notre point de vu à Paris. Au vu des vidéos, photos que l'on peut voir, le "phénomène" à, selon l'endroit et l'angle d'observation, de multiples apparences.

209Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:10 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild :


Salut Kabukiman,


Quels sont les résultats de tes tentatives (récentes ?) de rationalisation de ta propre observation ?


Cdlt,
Buck

210Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:10 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

louxor2 :


Cool Sa ressemble à sa. Kabukiman.Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Copie-de-copie-de...irefonwa4-509b8d

211Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:37 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam :


NEMROD34 a écrit:
Merci, ben oui j'ais la sale habitude de tout vérifier, surtout en ufologie ... essaie de comprendre :mrgreen:

Bonjour...

.. ben tiens, cadeau.. le PV d'audition des 3 témoins de Villavard à côté de Blois en Touraine, Alain Descy, Jacky Davézé, et Jean-Michel Guion qui labourait son champ ce soir-là :


http://www.cnes-geipan.fr/documents/90307316-767-90-R.pdf

Vous pourrez constater que les croquis réalisés par les témoins représentent une belle rentrée atmosphérique ... ;-)

212Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:38 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

NEMROD34 :


T'en est encore à prendre un croquis pour argent comptant ? Après combien de temps ?
J'abandonne, j'ais longtemps crus que tu ne voulais pas comprendre en fait tu ne peut simplement pas.
Timmy Rulesssssssssssssssssss
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

213Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:40 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex :


Timmy rulz, comme tu dis... Toujours ces superbes objets... noirs sur fond noir ! Ils sont forts ces témoins.

214Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:41 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius :


Copie de mon message du 19/12 sur ce même fil pour notre Damounet national (à propos du cas de Villavard)

Bonjour,
Revenons au cas de Villavard maintenant. Le dessin de synthèse que Louxor à posté est faux bien entendu. Il est nécessaire de présenter du spectaculaire lors d'émission sur l'extraordinaire. En effet il ne correspond en rien à le description que le témoin effectura.

Une enquête a été réalisée par Olivier Rieffel et publiée dans LDLN n° 304.
Un premier témoin (cultivateur) observe vers 19h15 une masse ovale et sombre avec plusieurs lumières clignotantes en majorité rouge. C’est gros et bas d’après le témoin.
Ici pas de doute, rien à voir avec la rentrée du 05 novembre. Nous avons affaire à un cas atypique !
La « chose » arrive du sud-est et s’éloigne vers le nord, amorce un virage, revient lentement, coupe sa trajectoire d’arrivée (sud donc), le tout sans un bruit et enfin s’éloigne vers l’est. Deux minutes environ d’observation.
Un peu plus loin la femme du cultivateur entendra quant à elle comme un fort grondement semblant causé par une masse noire ovale possédant un phare rouge.
D’un autre endroit, mais proche tout de même du site d’observation de notre cultivateur, deux autres témoins observent alors qu’ils roulent vers le sud et aux mêmes horaires, une sorte de boomerang curviligne qu’ils estiment à 250 m d’envergure ! L’objet laisse des traînées derrière lui.
Des photos existeraient mais même l’enquêteur ne pourra les voir, car les témoins lui dirent que les « photos sont indisponibles » !!!
Enfin une fermière, elle aussi se situant proche des trois autres groupes de témoins (zone englobant 6 x 3 km environ) observe à son tour une masse sombre assez indistincte et vaguement ovale portant des lumières rouges ou oranges. La « chose » passe lentement, sans bruit dans une direction ouest-est.
L’heure de la rentrée nous est connu, les témoins affirment avoir été témoins de cette « chose » vers 18 :30 – 18h45.

Deux de ces quatre observations sont parfaitement incompatibles avec la rentrée du 05 novembre. Deux des témoignages nous offrent des filiations entrant en concordance avec la rentrée atmosphérique. (trajectoire approx. OSO /ENE avec passage près du sud !). Nous pouvons raisonnablement penser que l’heure différente n’existe en réalité pas ! Nous savons tous que les écarts sont encore plus impressionnants sur l’observation de bolide (jusqu’à 1h et 15 mn pour le bolide du 18 février 2005).
Le cultivateur quant à lui ne s’accorde pas avec le second témoin (présent avec lui et le tracteur en marche). D’ailleurs c’est ce dernier qui pense qu’il a vu un avion (sa première idée était « Tiens un avion ! ». Voire un hélicoptère…
Le tracteur en marche (et qui n’a pas calé ni subit le moindre effet) couvrait le bruit de l’avion. La description du cultivateur est assez fidèle, j’en conviens !
Sa femme ne se trouvant pas sur le tracteur note (avec sa mère) un objet bruyant…ce qui correspond là encore avec le passage d’un avion ou d’un hélicoptère.
Ces témoins interviennent après la première médiatisation de la rentrée atmosphérique. L’enquêteur, certainement sincère, appuie involontairement les dires des témoins. Cependant, relisez bien les témoignages, munissez-vous d’une carte, tracez les trajectoires, placez les témoins et…constatez par vous-mêmes ! Nous obtenons en fait deux groupes bien distincts (un groupe pour la rentrée atmosphérique et un second correspondant certainement à la présence d’un avion ou plus justement selon moi , un hélicoptère).
Le cas de Villavard ne nous offre finalement qu’une méprise simple que la rentrée à chevauché et rendue complexe dans sa lecture.


Marius

Je suppose que Dam n'avait pas lu cette réponse ou bien (mais je n'ose y croire) qu'il a l'esprit timmy...de ! de quoi devenir fou

215Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:41 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam :


Vous êtes vraiment peu reconnaissants pour ces pauvres pandores qui se sont échinés à enregistrer scrupuleusement tous ces témoignages.. :neutral:

http://www.cnes-geipan.fr/geipan/regions/nat/etude_1990-11-01225.html

216Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:42 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius :


Si justement. Nous leurs sommes très reconnaissants et même certainement plus que toi Dam.
C'est bien grâce à leurs travails que les véritables "ufologues" (donc ceux qui cherchent à comprendre) peuvent aujourd'hui comprendre la rentrèe du 05 novembre. ;-)

217Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:43 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam :


Ben voyons.. encore une méprise complexe.. Rolling Eyes .. un navion.. un nélicoptére.. Shocked

C'est vrai qu'il y en a eu pas mal ce soir-là.. :mrgreen:

Et des gens qui vont raconter n'importe quoi à la gendarmerie.. partout.. :razz:

Les photos ont été remises aux gendarmes, "inexploitables" qu'ils ont dit.. :neutral:

218Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:44 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

marius :


OUi, n'en déplaise, une méprise + la rentrèe atmosphérique mon bon Dam !
Lire un rapport d'enquête c'est bien mais cela ne suffit pas à rétablir une vérité. Il faut aussi l'analyser et le comprendre. Au vu de tes démonstrations (Lezay par exemple) je ne m'étonne pas de ta réaction.
Tu nous dis :
C'est vrai qu'il y en a eu pas mal ce soir-là..

Oui, normal qu'il y eut quelques méprises ce soir là. La spectacle de la RA étant par nature surprenante et spectaculaire, quelques méprises plus "classique" eurent lieu. Mais pas si nombreuses que tu ne sembles le croire. ;-) Allez une dizaine tout au plus, le reste concernant directement la rentrèe atmosphérique. Puis tu oublie une fois encore qu'aucun témoin ne décrit et les majestueux objets triangulaire grand comme des terrains de foot et la rentrèe elle-même... Rolling Eyes

Et des gens qui vont raconter n'importe quoi à la gendarmerie.. partout

Là c'est toi qui prend les témoins pour des C... désolant ! Les gens ne vont pas raconter n'importe quoi mais ce qu'ils ont vu ! Nuance ! Un peu de respect pour eux STP. Merci ! :neutral:

Les photos ont été remises aux gendarmes, "inexploitables" qu'ils ont dit..

Arguments parfaitement bidon Dam ! Peu de photos et effectivement TOUS inexploitables (aveu même des témoins). Tu devrais peut-être relire tes cas ! :et toc:

Tiens au passage, un petit défi sympathique (le releveras-tu ?), pourrais-tu nous citer un ou deux cas ou des incohérences flagrantes (méthodologique, astronomique ou autres) figurent dans ton livre de chevet (OVNI Contact de F Marie - elles sont TRES nombreuses) * ?


Marius

* Une seule serait déjà pas mal ! Histoire de voir si tu sais lire les témoignages...

219Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:45 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam :


marius a écrit:Arguments parfaitement bidon Dam ! Peu de photos et effectivement TOUS inexploitables (aveu même des témoins). Tu devrais peut-être relire tes cas ! :et toc:

Tiens au passage, un petit défi sympathique (le releveras-tu ?), pourrais-tu nous citer un ou deux cas ou des incohérences flagrantes (méthodologique, astronomique ou autres) figurent dans ton livre de chevet (OVNI Contact de F Marie - elles sont TRES nombreuses) * ?
Bonsoir mon cher marius...

..as-tu bien lu ce rapport de gendarmerie ? Les témoins décrivent un objet volant de forme ovale ou en boomerang à basse altitude et assez bas sur l'horizon, alors qu'à Blois en Touraine ils auraient dû le voir passer à peu près au zénith en direction du nord-est, et pas à 100 km d'altitude hein... :crazy:

maintenant pour les photos, on sait que Descy les a remises aux gendarmes qui lui ont dit qu'elles étaient inexploitables et voilées, mais on ne sait pas ce qu'elles ont pu subir entre temps..

Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 New21am3

sinon je ne peux pas répondre à ta dernière question parce que je n'achète plus de bouquins depuis au moins 10 ans.. :c pas:

allez.. bonne soirée mon ch'ti marius ! ;-)

220Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:45 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex :


Dam a écrit:sinon je ne peux pas répondre à ta dernière question parce que je n'achète plus de bouquins depuis au moins 10 ans.. :c pas:

Tu sais, c'est pas grave, le livre en question en a au moins une douzaine. :mrgreen:

Timmy rulz forever !

221Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:46 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam :


Encore une tite couche ?.. :mrgreen:

Franchement.. vous croyez que Descy aurait dessiné une rentrée atmosphérique ainsi ?

Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 New16ft7

Nan pasque là.. il devrait se mettre à la BD de science-fiction.. ;-)

222Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:47 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Cortex :


Et toi, Timmy, tu dessines comment une rentrée atmosphérique (en ne sachant pas ce que c'est, évidemment) ?

223Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:48 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Rosetta :


Pour Timmy :

http://philippakos.blogspot.com/2006/10/la-perception-des-images-un-terrain…

Aucune objectivité dans la vision et l'oeil ne se comporte pas comme un instrument optique (qui serait d'ailleurs bien imparfait). A partir de données physiologiques, le cerveau reconstitue un domaine qu'il connaît. On peut même avancer qu'on ne voit que ce qu'on a déjà vu. On ne reconstitue aisément et rapidement que ce qu'on a déjà pu analyser systématiquement, en ayant créé de la sorte une photothèque d'images élémentaires, construite avec les années et l'expérience, photothèque à laquelle, ensuite, on ne cessera de se référer. L'image, indissociable donc de sa propre culture... pour ceux qui en doutaient encore.

http://tecfa.unige.ch/tecfa/teaching/UVLibre/0001/bin32/pagesweb/senper.htm…

L'appareil visuel est particulièrement inventif. Notre rétine saisit quelques points, envoie des informations incoordonnées et notre cerveau reconstitue le tout en une forme précise, ce que ne fait pas la plaque sensible de l'appareil photographique. Nous reconnaissons, nous "voyons" un cube alors qu'on reçoit la sensation visuelle de trois faces et de neuf arrêtes au plus, et non de six faces et douze arrêtes, qu'il est impossible de voir simultanément. Notre rétine voit la succession des photos d'un film en discontinu; le cerveau les interprètes en continu à condition qu'elles se succèdent à une certaine vitesse, de dix-huit à vingt-quatre images par seconde. Les stimuli visuels partiels sont organisés suivant un certain ordre; si l'on voit trois points alignées, on compose un ligne; s'ils sont séparés, on imagine un triangle; les lignes qui joignent les trois points ne sont pas réelles.

Allez, j'y crois encore (sourirefranc2)

224Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:49 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild :


Salut Dam,

Le croquis est superbe, un point important attire mon attention, la fumée blanche.

Aller, soyons fou, c'est un vaisseau ziti...

a- il a un problème avec son sytème de propulsion ou plus grave, il y a le feu à bord.
b- il laisse un traînée de condensation derrière lui comme n'importe quel aéronef à partir d'une certaine altitude
ou lors d'une manoeuvre avec un facteur de charge important.
c- il a déclenché ses fumigènes pour être encore plus visible
d- il fait de l'épandage (chemtrail)

ou alors :

e- C'est juste une rentrée atmosphérique qui peut produire de la lumière, laisser penser à un triangle (plein) car il y a plusieurs morceaux (sources lumineuses) et la magnitude de ces sources est telle qu'elle empêche l'oeil d'observer des étoiles derrière et il y a de la fumée blanche, ce qui est compatible avec une rentrée.


Dam, alors a,b,c,d, ou e et pourquoi ?

Cdlt,
Buck

225Le 05 Nov. 1990 (par Maya) - Page 9 Empty Re: Le 05 Nov. 1990 (par Maya) 05/03/09, 06:50 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Buckwild :


Une dernière chose concernant les "loupiottes" de différentes couleurs observées par certains témoins : (en anglais désolé)

On April 25, 1971 there was a night re-entry of SOYUZ-10 spaceship. During the re-entry phase the crew was looking through windows. About 2-3 minutes after the reentry vehicle separation from its main body, a weak whitish-violet glow was seen through the windows. The glow gradually increased in brightness. Sometime later a small deceleration was felt, as small particles suspended in the air began to move to the vehicle floor. The glow brightness continued to increase, achieving the earth's daylight sky level. The impression was that the vehicle had gotten out of the earth shadow and flew over its daylight side. The glow was uniform. After the vehicle reached a height about 80 km, the violet color of the glow changed to white, the glow began to pulsate, and pink strips appeared in the glow. Soon it began to resemble a campfire by its red color and pulsating strips.

Source : http://www.geocities.com/CapeCanaveral/Cockpit/3240/meteors.htm

On peut en voir des choses et des couleurs durant l'observation d'une rentrée atmosphérique. Que peuvent
penser des personnes non averties de ce qui vient d'être constaté ? Beaucoup de choses, car dans la perception
d'une telle observation, le cerveau comme rappelé plus haut prend le relais...


Cdlt,
Buck

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 9 sur 13]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum