UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Aucune inscription n'est plus acceptée sans l'adresse mail du fournisseur d'accès internet. Les adresses mail restent totalement confidentielles.

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.

UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

UFO SCEPTICISME  » PHOTOS ET VIDEOS D'OVNI » drôle d'histoire

drôle d'histoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 drôle d'histoire le 16.10.09 10:58

NEMROD34

avatar
Modération
Modération
USA: L'enfant dans un ballon, un coup de pub ?

Toutes les chaines d'infos américaines ont diffusé, hier pendant deux heures, la course poursuite entre des policiers et un petit ballon dirigeable qui aurait pu contenir un enfant.
Dans un premier temps, s'appuyant sur le témoignage de l'un des frères de l'enfant, la police avait affirmé que le petit Falcon se trouvait à bord de l'engin.

Une porte-parole du shérif du comté de Larimer avait également expliqué que Falcon et son père Richard avaient travaillé dans la matinée sur l'engin, dans le jardin de leur maison proche de Fort Collins, au nord de Denver.

Selon elle, alors que le père était rentré dans la maison, l'enfant était monté dans l'engin, dont les attaches auraient alors cédé. C'est l'un des frères de l'enfant qui aurait averti son père de l'accident.

Après une petite heure de vol à plusieurs centaines de mètres d'altitude, et à une vitesse atteignant jusqu'à 40 kmh, l'engin expérimental avait atterri en douceur vers 19H45 GMT dans un champ situé à 40 km de son point de départ. La police n'y avait trouvé aucun passager. L'enfant n'était en fait jamais monté à bord et était caché dans le garage de la maison.

Mais ce matin, les voisins commencent à douter de cette histoire. Certains n'hésitent pas à affirmer que tout cela aurait pu être monter de toute pièces par la famille pour attirer les médias et faire parler d'elle. Et certains rappellent que le père de l'enfant, Richard Heene, avait également participé à un programme de télé-réalité, baptisé "Echange d'épouses" (Wife swap), dans lequel les enfants et leur père avaient vécu avec la mère d'une autre famille pendant quelques temps, sous l'oeil des caméras.








_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

2 Re: drôle d'histoire le 16.10.09 12:09

Rosetta

avatar
Administration
Administration
Salut,

Sur France Info ce matin cette précision : Après avoir constaté que l'enfant n'était pas dans la nacelle, le pire était envisagé d'autant que plusieurs personnes affirmaient qu'en visionnant le film du suivi du ballon, ils avaient vu quelque chose tomber de celui-ci. Comme quoi le conditionnement fait voir des choses qui n'existent pas et dans ce cas :

Conditionnement :

- l'enfant est dans la nacelle

Constat :

- il n'y a personne dans la nacelle

Déduction :

- donc l'enfant est tombé

Preuve :

- on voit dans le film quelque chose tomber de la nacelle

Conclusion :

- Je vous la laisse Smile

3 Re: drôle d'histoire le 17.10.09 16:50

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération

photo: Rael revient parmi les siens mais atterrit a Roswell par erreur et se fait lyncher .




1) Le gamin vend la mèche ?

L'histoire se poursuit avec l'enfant de 6 ans qui une fois retrouvé est entendu dans une interview. (ici Larry King). Les questions tournent autour du fait que si l'enfant était dans le grenier pendant tout ce temps et que les parents et les équipes de recherches ont inspecté la maison en premier, pourquoi l'enfant n'a pas réagit quand on l'appelait ?

Interview Larry King
http://www.youtube.com/watch?v=wI6UONWCq7A



le père: "tu nous a entendu t'appeler ?"

l'enfant: "oui"

la mère + le père : "a bon ?"

le père: "alors pourquoi n'est tu pas sortit?"

l'enfant: "vous avez tous dit qu'on faisait ça pour le show" (show = spectacle, mise en scène)

gros silence, énorme souffle du père. Après ce moment le père faisait une autre moue dans l'interview, il parle plus doucement.



2) Les appels téléphoniques, d'abord la presse.

Vous allez me dire "oui mais c'est les USA." Après avoir vérifié les appels fait par Henee CNN lui a demandé pourquoi il appelé les urgences (911) seulement après avoir appelé la FAA et la chaîne locale KUSA (Channel 9) qui dispose d'un helico. On peut retrouver l'appel de Richard Henee qui parle au services d'urgences (911), il parle d'un incident qui s'est passé 20 minutes avant.

Et oui quand votre ballon a l'hélium s'échappe mais vous pensez que votre fils est peut être dessus vous appelez la presse puis peut être les urgences 20 minutes après ?

contre-argument: ca aurait pu prendre 20 minutes pour qu'il réalise que le fils manque... mais ce n'est pas ce qui se passe dans la vidéo du décollage.



3) le ballon ne fait "pas le poids", du moins il ne le souleve pas.

Pas mal de gens on fait un calcul rapide de la capacité en hélium du ballon qui a un design assez particulier pour déduire que le ballon n'aurait jamais pu prendre le poids du gamin et que d'emblée l'histoire sentait le roussi. Je recherche les calculs posté ici et la pour voir si ça varie pas trop.


4) Réaction émotionnelle du fils des qu'on lui parle de sa phrase "pour le show" le lendemain


le lendemain a 7:06 du matin lors interview du today's show

http://www.youtube.com/watch?v=yGgRhPI6_Ts

le père trouve des excuses comme quoi le petit a 6 ans donc il ne sait peut être pas ce qu'il dit, le petit vomit et le père passe son temps a raconter ce qu'il a vu mais évite de parler de l'incident en noyant le poisson avec des descriptions.


EDIT: il y aurait eut deux interview ou le fils a vomit pendant la question sur "on fait ca pour le show". Pression sur le gamin de media, ou pression des parents a propos de sa révélation de la veille ?



5) le décollage et le choc émotionnel immédiat.

Le 16 sort aussi cette vidéo, c'est la vidéo du vol d'inauguration de notre ballon UFO.

http://news.sky.com/skynews/Home/World-News/Colorado-Boy-Balloon-Drama-Launch-Video-Fuels-Hoax-Claims---Falcon-Heene-Found-Safe/Article/200910315407699

Notez bien qu'on y présente Henee comme "scientifique qui conduit une expérience". Le ton de surprise sonne faux, presque "ahahahahah, il est partit, pouf pouf pouf" mais ce n'est juste que mon opinion.







Bon chouette, mais vous avez vu qui est vraiment le père, Richard Henee ?

1) C'est un type qui voit des monuments sur Mars a la R. Hoagland.
il a son canal sur Youtube The Psyience Detectives ou il parle souvent de truc complètement space qu'il voit dans les photos. J'ai pas finit de tout voir, il y a quand même des perles.

http://www.youtube.com/user/YouTubianAwards#p/u/1/u-6S0OMkiTE




2) si son ballon ressemble a une soucoupe volante ce n'est pas un hasard. Henee est un amateur et un ufologue qui testait son moteur a effet Biefeld-Brown comme tous les baron Munschausen de l'UFOlogie.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_Biefeld-Brown

un effet qui est bien connu de tous sous EHD et qui fut immortalisé par Charles Berlitz l'affabulateur dans son livre sur la "Philadelphia Experiment". rabbit un effet qui fait surtout penser a UFOlogie plutôt qu'a science appliqué, une sorte de pierre philosophale dont tout le monde parle mais personne n'utilise.





3) Le site de Henee, the PSYence Detectives (et la je marque bien le mot PSY) est mort pour moi en cet instant... trop de trafique ou est-ce que Richard a retiré les trucs qui pourrait l'incriminer encore plus ?

http://www.thepsyiencedetectives.com/

mais si vous pouvez y glaner des trucs ça serait intéressant.



Donc voila, je ne veux pas vous pousser a un jugement mais je pense que les gosses devraient être mis a la DASS américaine et que le père avait besoins d'un grand coup de pub. L'UFOlogue-charlatan parfait.

La punition devrait être l'envoi sur Mars ou Venus, la ou il appartient.



autres lectures:

The Colorado Balloon Incident
http://en.wikipedia.org/wiki/Colorado_balloon_incident



Dernière édition par EspressoFrog le 17.10.09 20:54, édité 2 fois

4 Re: drôle d'histoire le 17.10.09 19:42

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération



Oooo piting, allez revoir son Channel Youtube. Arretez son infame vidéo et regardez les commentaires du channel "Channel Comments"

http://www.youtube.com/user/YouTubianAwards#p/u/1/u-6S0OMkiTE


a date il y a 443 commentaires tous aussi incendiaires les uns que les autres.


Ce qui touche les gens n'est pas la supercherie, c'est un peu l'argument économique du coût de l'opération de sauvetage et surtout les rumeurs grandissantes que Richard Henee aurait apparemment contraint son fils de 6 ans a mentir sous la menace et peut être aussi contrôlé sa femme sous la même pression depuis des années et donc passe pour un salopard de première.

Vrai ou faux on en sait rien mais Richard Henee est en train de se faire défoncer la soucoupe par la foule.



"you guys said we did it for the show"
haha busted


It's too bad you didn't get stuck in a balloon...and then fall from 30,000 feel onto a spike.


ou encore

Wow... I was already convinced you were a nut job, then I see this video. You do realize your children will probably end up in prison because of the bad morals and values you've instilled, right? One can only hope they'll wise up as they get older and realize what you've done to them, how you use them always for your agenda first, and they'll turn their back on you and refuse to speak to you again. My hope is that they become great businessmen with lots of money, legitimately, and that when you come begging for them to give you some, they slam the door in your face.


You're a menace to society and should be put in a padded room for many years.


et dans la pure tradition youtubienne


hey richard heene you are a fu**ing idiot !
weirdo and a pathethic father!


You lying pieces of shit


fail family

5 Re: drôle d'histoire le 17.10.09 20:10

nablator

avatar
Administration
Administration
Je doute que ce petit ballon ait pu soulever le gosse (même sans calculs). Les parents devaient le savoir.

Cadeau Bonux :

A real U(tube)FO.

http://nabbed.unblog.fr/

6 Re: drôle d'histoire le 17.10.09 20:25

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
nablator a écrit:Je doute que ce petit ballon ait pu soulever le gosse (même sans calculs). Les parents devaient le savoir.

c'est l'opinion générale qu'on pouvait lire sur twitter ou sur les pages facebook. Je lisais les commentaires sur la page de Brian Dunning, c'etait a mourrir de rire. C'est la aussi ou j'ai lu le passé UFO-illogique de Richard Henee.



nablator a écrit:
Cadeau Bonux :

A real U(tube)FO.

Ah ils ont pas perdu de temps nos ufologues de youtube :-)

7 Re: drôle d'histoire le 18.10.09 15:55

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Développements.

Richard Henee fait face a une poursuite judiciaire.

http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2009/10/17/AR2009101701811.html


et il utilise encore les enfants en disant que c'est un des frères qui l'a informé que son autre fils (Falcon, 6 ans) était dans la nacelle.


Ce qui est drôle parce que quand on voit le truc on se demande comment on rentre dedans et aussi si il n'y avait pas des équipements deja presents dedans comme le dicte son expérience en Berlitzologie.


Tout ca devrait peut être détaillé sur son site http://www.thepsyiencedetectives.com/
Quel dommage que le site entier ait disparut Shocked

8 Re: drôle d'histoire le 18.10.09 19:21

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
Un complice vend la mèche et l'histoire devient encore plus UFOLogique quand les dénonciations commencent.


"we did it for the show" était une référence a une émission que Henee et un partenaire voulaient faire mais n'ont jamais eut les moyens.


d'abord apparut sous le tire "A vendre: Preuve que le ballon est une supercherie" qui parle d'un étudiant qui a construit le ballon pour Henee mais ne s'est jamais fait payer.

http://gizmodo.com/5383619/for-sale-proof-that-balloon-boy-was-a-hoax



Robert Thomas l'étudiant en question a finit par parler (et a encaissé le chèque ?) et maintenant l'histoire complète se trouve dans cet article.


"J'ai aidé Richard Henee a monter le coup"
http://gawker.com/5383858/exclusive-i-helped-richard-heene-plan-a-balloon-hoax


Il voulait en fait faire une émission scientifique et s'est associé avec Henee, qui lui croit aux reptiliens, 2012, l'explosion du soleil et autres trucs grossiers classiques cher a nos fans de l'ésotérique (et la je reste polit). Le problème est que Henee était un peu trop excité du bulbe (voir ses vidéos hystériques), dans une impasse et a commencé a prendre les moyens du projet pour en faire son propre scoop.


Robert Thomas a des doutes sur la plus part des éléments, en partant par le fameux "grenier" qui est juste une sorte de mini mezzanine organisé dans le garage en extension (design d'une maison typique nord americaine) Pour lui l'enfant était dans la maison a la vue des parents pendant tout ce temps.



Bref voila, si vous voulez construire des UFOs associez vous directement avec des vrais lemuriens ou des vrais venusiens. Ne faites pas confiance a la main d'œuvre terrienne car ils font du travail de cochon.

9 Re: drôle d'histoire le 18.10.09 21:46

EspressoFrog

avatar
Modération
Modération
aillé, c'est officiel...

US balloon boy case 'was a hoax'
http://news.bbc.co.uk/2/hi/americas/8313439.stm


Le couple gagne l'oscar pour la meilleur interprétation des rôles, une jolie cagnotte qui peut monter jusqu'à $500.000 et 6 ans en prison.


Mais bon, ne désespérez pas. Dans 30 ans peut être un nouveau Stanton Friedman viendra et re-écrira l'histoire. Cette fois avec des détails croustillants, en parlant d'abduction de petits gnenfants par des Michael Jackson de l'espace, des jolis témoignages de souvenirs suggérés par l'enquêteur.

Police had also found that the balloon was extremely flimsy, made of plywood, cardboard and held together with "string and duct tape".

ah ben tiens, le ballon était fait avec du "duct tape" et des ficelles, les Roswellologues adorent ce genre de truc. Bientôt ça sera transformé en "métaux de l'espace" qui n'était pas vraiment comme du métal. Et on parlera sûrement de cover-up quand vous allez dire "mais non, c'était pas comme ça"

Donc vous voyez, rien n'est perdu.

En souhaitant aux Henee un bon Hallo-Henee a Guantanamo.

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum