Nablator souligne à juste titre que l'image de la PAF relève d'une intention vol avec une vraie volonté de géométrie qui n'existe pas avec des fusées éclairantes (mais Jojo en voit une évidente !) ...
- Disons que le caractère très étrange du cas de Greifswald fait que les configurations géométriques deviennent intéressantes.
- Dans le cas de l'image de Marius, si on est certain que c'est la PAF, le cas est résolu.
- Je ne veux pas revenir sur ce point mais, si le cas teuton est considéré comme étant "intéressant", c'est que justement, l'hypothèse des fusées éclairantes n'est pas des plus satisfaisantes.
Le summum est atteint quand il amalgame de très probables exercices militaires avec les PH de ...Hessdalen ! Haut lieu bien connu de JoJO Lapin pour montrer des plasmas ... géométriques ? ? ?
Shocked
Et pourtant c'est potentiellement le cas. Je reviendrai là-dessus à un moment donné.
Et puis des manoeuvres militaires où il n'y aurait ni avions, ni navires, ni hélicos, ni troupes, où des flares seraient lachés par des avions que personne ne voit, c'est assez spécial.
Jojo, t'as vu ça dans quel film "tes similitudes intéressantes" ?
Liste les STP (j'ai envie de rire un peu ).
Il y a peut-être 15-20 ans c'était le cas, mais aujourd'hui je ne considère plus le sujet comme de la rigolade (je ne parle pas de l'hypothèse ET qui n'est pas crédible).
Gilles F a posté plus haut quelque chose qui pourra satisfaire votre envie,

Bien à vous et bonne soirée!