Des lumières comme cela Gilles ?
J'y vois un carré en rectangle rond ! J'ai bon ?
J'y vois un carré en rectangle rond ! J'ai bon ?
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Dernière édition par Jojo Lapin le 22/11/11, 08:47 pm, édité 1 fois
Et, en vertu de quoi vous me lancez cette injonction ?Jojo Lapin a écrit:Et surtout arrêtez de nous parlez de Patternicité à la sauce teutonne...
Jojo Lapin a écrit:Toujours est-il que des configurations géométriques simples sont reconnaissables, malgré tout ce que vous pourrez dire.
Maintenant, voulez-vous bien nous dire quelle est la nature de votre bruit (au sens patternicité) dans le contexte de ces images ?
Pour la dérive, elle est visible sur cette vidéo (faire avancer rapidement entre 48s et la fin):
Et là vous y voyez quoi ?
:(joker): Pas besoin qu'il y en ait beaucoup :(joker):Bien sûr. Le bruit au sens de la Patternizität dans ce qui nous occupe, ce sont les points lumineux. Pas besoin qu'il y en ait beaucoup
Comment voulez-vous qu'on vous prenne au sérieux après ça ?
Je ne sais pas d'où sort cette image !
si ces lumières adoptent des configurations non fugaces, reconnaissables (triangle, carré, ...) sur un fond noir, c'est qu'il y a une relation mathématique (objective) simple (géométrique) entre elles.
Il est gonflé le Lapinou. J'aime son indéfectible pugnacité mais c'est quand même légèrement barbant à la longue de relever une suite ininterrompue d'erreurs et d'incompréhensions. La forme noyée dans le bruit est un exemple, pas une généralité !Jojo Lapin a écrit:Donc vous nous parlez de patternicité sans savoir vraiment ce que c'est...
Et alors ? Il y a des relations mathématiques fortuites partout.- si ces lumières adoptent des configurations non fugaces, reconnaissables (triangle, carré, ...) sur un fond noir, c'est qu'il y a une relation mathématique (objective) simple (géométrique) entre elles.
La seule manière raisonnable de mettre en évidence quelque chose d'étonnant serait de trouver une relation constante dans le temps.
...barbant...
Je ne sais pas d'où sort cette image !
si ces lumières adoptent des configurations non fugaces, reconnaissables (triangle, carré, ...) sur un fond noir, c'est qu'il y a une relation mathématique (objective) simple (géométrique) entre elles.
Je réitère (je suis pugnace aussi )
Jojo Lapin a écrit:Ce qui est surtout barbant, Nablator (et je ne parle pas de vous), c'est les attaques ad hominem de la part de certains dans le cadre d'échanges où on ne peut pas être toujours d'accord.
Ces lumières, quelle ve(i)ne elles ont !Mais bon prince, ces photos proviennent d'un cas de lumières nocturnes tournant en cercle au-dessus du Lubéron voici trois ans.
C'est un très mauvais exemple, parce que ces avions restent en formation contrairement aux loupiotes de Greifswald.Gilles F. a écrit:Ces lumières, quelle ve(i)ne elles ont !Mais bon prince, ces photos proviennent d'un cas de lumières nocturnes tournant en cercle au-dessus du Lubéron voici trois ans.
Jojo Lapin a écrit:Pissuri, Useldom, Mrzezyno, Saßnitz, Saint-Pétersbourg, Piaski
Les formes sont restées stables pendant un laps de temps conséquent (sur un fond noir).
- Nous avons donc un simple principe de reconnaissance de primitives "propres" qui est ici à l'oeuvre.
CQFD
- Les faits sont là et pas besoin de beaucoup d'efforts pour reconnaître les formes qui sont en jeu ici.
Elles sont là pour faire ressortir le fait que les lumières se placent dans des configurations géométriques reconnaissables.
Ce qui est intéressants pour trouver peut-être l'explication, c'est que Beinwil-hirzel-richterswil est arrivé 9 ans jours pour jours après Greifswald. Un 24 Aout. Tous ces cas d'ailleurs surviennent en été, remarquablement, en outre d'être toujours en présence d'une couche nuageuse, au-dessus.
Dernière édition par Jojo Lapin le 24/11/11, 08:34 pm, édité 2 fois