UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty21/11/24, 11:34 pm par klingon

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty20/11/24, 11:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty19/11/24, 08:47 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty16/11/24, 12:55 am par klingon

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty16/11/24, 12:10 am par PhD Smith

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty14/11/24, 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty14/11/24, 09:22 am par klingon

» Glozel a 100 ans en 2024.
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bataille de Los Angeles 1942

+9
Bob Rekin
oncle dom
maxbill
EspressoFrog
NEMROD34
marcassite
Sebastien
nablator
Patrice
13 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 3 sur 5]

61Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 09:43 pm

Invité

Invité

oncle dom a écrit:Curieusement, dans cette exploration exhaustive, je n'ai pas retrouvé grand chose du folklore Michélien

Vous avez fait une synthèse de cela ? Qu'en ressort il comme différence avec les cas du geipan par exemple ?

Kri§tinne a écrit:(Un est historique cependant, mais c'est le moins sensationnel)

lequel ?

62Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 10:06 pm

Invité

Invité

Ben le seul qui n'est pas dans le dossier MAJESTIC-12, pardi.

Le premier du document pdf autrement dit, qui est historiographique, lui. Il provient d'une déclassification, lui, et seulement, depuis la bibliothèque de la fondation Marshall. Les quatre autres font parties du mythe Majestic-12.

Et puis tu as écrit sur le blog de Brian Dunning, me dit L'USAF par télétype à l'instant, avec double top secret mention sur ce télétype, à ce propos, et donc télétype venant de ceux pour qui je travaille Wink Tu aurais pu en parler avant !

Dernière édition par Kri§tinne le 04/09/10, 11:13 am, édité 2 fois

63Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 10:34 pm

Invité

Invité

Razz

J'ai demandé des infos mais sans réponse ... j'aimerais bien faire un article sur les documents majestic mais ça m'a l'air complexe, d'un côté William L. Moore, Stanton Friedman, Jaime Shandera, de l'autre côté Tim Cooper ... c'est la fête aux faux documents ... mais comment des falsificateur de documents publiques peuvent-ils ne pas être inquiétés, je cherche les liens montrant qu'ils sont impliqués et que ces documents sont faux ... c'est le genre d'article qui m'intéresse ... pouvoir faire des articles qui démontent des gros cas ...

64Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 11:08 pm

Invité

Invité

Robert Wood n'est pas très nouveau dans cette histoire. Il n'y a rien de nouveau ici. Je capte pas bien la nouveauté juin 2010 du MUFON.

J'ai très rapidement résumé "la genèse de majestic 12" dans une petiote annexe (18) de mon humble bouquin, juste parce que je les avais mentionnés dans le corps de texte, en renvoyant à deux liens le lecteur pour "aller plus loin" :

http://www.roswellfiles.com/FOIA/majestic12.htm
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/mj12.htm

Vous pouvez lire aussi cela... qui date de 10 ans également ! :

http://www.csicop.org/si/show/new_bogus_majestic-12_documents/

Dernière édition par Kri§tinne le 04/09/10, 12:18 am, édité 4 fois

65Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 03/09/10, 11:22 pm

Invité

Invité

merci, vous êtes une mine d'infos

66Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 12:36 am

Invité

Invité

Mici, House.

C'étaient des sources très accessibles via l'ami google, cependant.

J'arrête aujourd'hui "l'ufologie" pour ma part, même si je vais œuvrer en cela, par articles, livres ou participation(s) anglo-saxonne(s).

Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum. Pourquoi, pour qui ? Je n'en sais rien.

Bonne continuation à tous, immergés et intéressés par le sujet, et surtout ceux pour lesquels une approche HSP (TRC) est la mienne, ou pour qui l'esprit critique s'impose, même en proie à un mythe, à ce jour.

J'espère vous revoir à nouveau, en RL, ou en PM, comme vous lire aussi, ou réagir, ici ou là.

Gilles Fernandez

67Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 01:26 am

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:J'espère vous revoir à nouveau, en RL, ou en PM, comme vous lire aussi, ou réagir, ici ou là.

Gilles Fernandez

Et moi je veux une copie signée du livre. Ça a été un très grand moment de suivre les discussions derrière l'enquête!

68Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 01:52 am

oncle dom

oncle dom

Kri§tinne a écrit:Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum.
Pour Bob, ce sont des "s'meu d'brun"
Pour le sopholexitron, ce sont des "scatospores" Rolling Eyes

http://oncle-dom.fr/index.htm

69Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:13 am

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je souhaite juste fuir les forums, où visiblement il est si facile d'usurper l'identité et ficher la merdum.

Je comprends parfaitement cela. L'Ufologie est un hobby, mais certaines personnes semblent considérer qu'il en est autrement. Faut dire qu'ils ne sont pas particulièrement futés. Un "neuro.ton" devrait être organisé pour eux spécifiquement.
Mais attention à ne pas mettre tout le monde dans le même sac. La minorité a laquelle je fais allusion ne mérite en fait aucune espèce d'attention de notre part.

Depuis notre rencontre avec Kri§tinne, Bob , Marcassite, GMH et TPC chez nous, nous avions décidé de ne plus nous préoccuper des histoires de gamins tournant autour de notre forum ou de certains membres. C'est pourquoi j'ai édité un nouveau réglement.

A bientôt donc Kri§tinne et bonne route.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

70Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:57 am

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

A très bientôt Gilles !

Tu vas manquer au forum Sad

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

71Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 09:53 pm

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Kri§tinne a écrit:J'arrête aujourd'hui "l'ufologie" pour ma part,
Ah ben m... alors. Sad C'est quoi le déclencheur, s'il y a ?

Moi, comme je n'ai jamais vraiment commencé... je continue ! (mais de loin comme d'hab.) [C'est passionnant ce que je dis hein ?]

72Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 11:00 pm

Invité

Invité

Disons qu'apparemment hier, on m'a fait "une blague" de très mauvais goût qui m'a filé le bourdon, voire dégouté.

C'est rentré dans l'ordre cet après-midi en en discutant avec des amis, je ne vais pas faire ce plaisir à de petits plaisantins.

Désolé donc de ce petit "craquage", mais merci tout plein des pitits messages en tout cas, très sympas et "very much appreciated" Wink

73Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 05/09/10, 11:23 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

Les adieux au music hall, c'est un truc usé jusqu'à la corde ! J'y ai pas cru une seule seconde !

Welcaume baque Kri§tinne. Razz

http://nabbed.unblog.fr/

74Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 06/09/10, 01:20 am

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Kri§tinne a écrit:Disons qu'apparemment hier, on m'a fait "une blague" de très mauvais goût qui m'a filé le bourdon, voire dégouté.C'est rentré dans l'ordre cet après-midi en en discutant avec des amis, je ne vais pas faire ce plaisir à de petits plaisantins. Désolé donc de ce petit "craquage", mais merci tout plein des pitits messages en tout cas, très sympas et "very much appreciated" Wink

Tiens, je viens d'en faire une! Âpres avoir entendu ton entrevue sur Scepticisme Scientifique (je suis en retard sur plein de podcasts) j'ai acheté le livre de Gilles Bourd... err, Gilles Fernandez. Il arrive mardi et je vais le mettre a coté de "Demon Haunted World" de Carl Sagan. Je suis tres curieux sur ton projet de faire un livre sur les explications logiques pour les pitchounes. Je me demandais justement si tu allais faire une partie sur "la chasse aux anomalies" et autres façons de trouver n'importe quoi qui soit anormal pour justifier une thèse basée sur un sujet mytho-fumant, et autres vices propres aux UFO et fantomologues.

75Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 05:10 pm

Invité

Invité

il n'y a pas de film d'époque (ou me trompe-je)

(quote de House, tirée d'un autre thread https://ufo-scepticisme.forumactif.com/media-f21/film-bataille-de-los-angeles-t1809.htm#27410).

Il y a une vidéo qui circule sur la plupart des sites sensationnalistes pour le cas, avec en bande-son la radio CBS du 26 février 1942 (enregistrement audio d'époque lui).

Mais ceux-ci ne font aucune vérification sur l'authenticité de la video et servent le truc aux lecteurs... Et le mal est fait Sad

La vidéo qui circule un peu partout sur les sites sérieux de l'ufoulogie :

http://www.videosurf.com/video/ovni-la-bataille-de-los-angeles-1942-52299867

Sur wiki France, celle-ci est indiquée "historique" aussi...

A ma connaissance, il n'existe qu'une photo originale d'époque (voir plus haut) et cette vidéo n'a absolument rien à voir avec la bataille de L.A.

Je pense me rappeler (faut je reprenne mes notes), qu'il s'agit d'un hoax et/ou juste un extrait d'un film* provenant de José Escamilla (assez connu dans le milieu comme fraudeur/hoaxeur...) que rebalancent les sites sensationnalistes sans aucune vérification donc (aka le site de l'ami Benjamin Dupuis).

C'est à dire une archive d'époque de search lights + DCA qui n'ont absolument rien à voir avec l'évènement, à laquelle on a "collé" le passage radio CBS.

EDIT : Ici, à environ 4'50'' :
http://video.google.ca/videoplay?docid=2667975719502302586&q=mexico+ufo#

Mais bon, comme j'en ai été exclus...

J'essaierai de vérifier sur mes notes cette semaine^^

* UFO - The Greatest Story Ever Denied, by Jose Escamilla.

Vala vala vala...

Dernière édition par Gilles F. le 27/11/10, 08:47 pm, édité 1 fois

76Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 05:30 pm

Invité

Invité

d'un côté j'ai cru comprendre que Jose Escamilla avait sorti un documentaire (en 2006 ?) dont le site officiel du lancement a été http://www.theufomovie.com/

de l'autre il y a http://thebattleofla.com/ qui semble proposer le trailer du film de 2011

ici un autre film ? http://www.tvqc.com/2010/11/battle-los-angeles-bande-annonce-internationale/

comprends plus rien ...

merci Gilles.F

77Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 05:46 pm

Invité

Invité

De rien !

Tout ceci sera dans :
OVNI : Rencontre de plusieurs mythes. (titre provisoire), sans doute pour 2012 (avant décembre, hein...).
Laughing

José Escamilla a réalisé un film disponible en dvd (que tu peux trouver facilement sur le net en format .avi) de 2006 - me semble - incluant ROD, fausses conversations de missions NASA, artefacts des missions navettes et tout le toutime, pendant 1h30.

C'est à partir de ce moment que cette vidéo censée être historique est apparue. Selon certains vils sceptiques au service de l'USAF et de la CIA (^^), il s'agirait d'une archive de search lights + DCA authentique, mais qui n'a rien à voir avec l'évènement de L.A., sur laquelle on a mis une musique qui fait "top", et un extrait du cover (authentique) de CBS du 26/02/1947.
Il n'existe qu'une photo de l'évènement à ma connaissance.
L'extrait est repris ci et là pour illustrer l'évènement. Pareil pour une photo du fameux "Carrousel de Washington" qui n'est pas d'époque, mais c'est un autre sujet.

78Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 07:42 pm

Invité

Invité

ok merci,

jose escamilla ecrit ici https://www.youtube.com/watch?v=lXGi_JPGQ_c&feature=mfu_in_order&list=UL

"the Hollywood Studio film is called: BATTLE: LOS ANGELES. MY film is: "THE BATTLE OF LOS ANGELES" it's a documentary about what really went down February 25, 1942."

et

"On March 2011, a Sci-Fi Movie called The Battle: For LA is coming out with an opening of this event. I am releasing my film, just to keep the record straight that this was not a sci-fi event as the film may portray it."

autrement dit, il ressort un extrait du documentaire "UFO - The Greatest Story Ever Denied" (je pense) sur la bataille de L.A. en prétextant que c'est pour montrer que c'est un évènement authentique et non de la SF comme le film Hollywoodien qui sort en 2011 (qui n'est donc pas de lui) "voudrait le faire croire"

ai je bien compris ?

79Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:05 pm

Invité

Invité

La bataille de L.A. a été introduite en "ufo(u)logie" dans les années 80's. Notamment via les documents MJ12, s'appuyant sur un vrai document sur cet évènement (qui n'a rien d'extraordinaire) et des faux notables.

Une "video" est apparue la première fois, à ma connaissance, dans un des DVD ou film (vers 2006) de José Escamilla... Reprise ici et là dans la plupart des sites ufo(u)logiques pour lesquels "vérifier" n'intéresse pas, comme s'il s'agissait d'une archive de la bataille de L.A. Plein de choses ne colle pas.

Comme déjà signalé, il existe un vrai document MJ12, relatif à cet évènement historique (fausse alarme, voir plus haut), et celui-ci n'a rien d'extraordinaire. Il a juste été utilisé, ensuivi de faux.

Je ne sais pas si José Escamilla a un "film" ou "je ne sais quoi", en cours. Apparemment oui, pour 2011 (ce trailer).

Ceci dit, je t'invite à noter ce que l'on peut faire numériquement dans le trailer que tu as montré pour faire "images d'époque".

Il y a plus (+) de "beams" que son truc original dans son DVD (pour coller à la fameuse photographie d'époque?), une forme soucoupique, une "soucoupe touchée".

A terme, cette "création" va-t-elle être présentée comme un document d'époque ?

(A suivre !)

Dernière édition par Gilles F. le 27/11/10, 08:38 pm, édité 2 fois

80Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:12 pm

Invité

Invité

tu parles d'un vrai document MJ12 mais le groupe Majectic n'a pas existé ??

81Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:15 pm

Invité

Invité

Mea Culpa, si je n'ai pas été clair.

Je voulais dire un document authentique, historique, qui a été glissé dans le dossier MJ12.

il existe un vrai document MJ12

Je voulais donc dire, parmi les faux documents MJ12, il a été glissé un vrai document historiographique relatif à l'évènement prosaïque de la bataille de L.A. (fause alarme - voir plus haut).

82Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:22 pm

Invité

Invité

ha ok ; no problemo

83Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:28 pm

Invité

Invité

"Je" l'avais mentionné dans le thread.

Dans ce pdf (ressorti en juin alors qu'il date d'un bail), le document numéroté 1 est un document authentique (qui n'a rien d'extraordinaire) référant à l'évènement historique avant que l'ufo(u)logie construise le mythe MJ12, introduise cet évènement (L.A. 1942) comme un évènement E.T., et crée les faux qui suivent (doc 2, par exemple, à propos de la bataille de L.A.).

http://www.mufon.com/PDFs/BattleOfLa.pdf

84Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 08:40 pm

Invité

Invité

Effectivement, José Escamilla prépare un film ou je ne sais quoi à venir pour 2011 (avec deux trailer(s) en couleur)... :crackpipe:

https://www.youtube.com/watch?v=MKijNQOYKzM&list=ULQLWJ5ZnKNY4&playnext=1

Dernière édition par Gilles F. le 27/11/10, 10:09 pm, édité 3 fois

85Bataille de Los Angeles 1942 - Page 3 Empty Re: Bataille de Los Angeles 1942 27/11/10, 09:58 pm

Invité

Invité

il crée une confusion puisque le film Hollywoodien sort le 11 mars 2011

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 3 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant