Hello Tim, and thanks for the detailed technical explanations. Some elements are hard to conciliate but I can wait until you get to write a longer post about the Minot 1968 incident on your blog.
Traduction :
Traduction :
Tim Hebert a écrit:Je n'ai pas encore examiné complètement le lien [la vidéo] de Salas (merci pour ce lien). Je vais regarder plus en profondeur les commentaires de Salas cette semaine.
Ce qui a été discuté jusqu'à présent sur ce fil ce sont les rapports de Minot 1968. Un OVNI a soi-disant tenté de soulever la porte de fermeture du lanceur couvrant un silo de missile. Du sensationnalisme propagé par Raymond Fowler et d'autres via un vieil article du CUFOS.
En lisant le rapport Blue Book, il m'est apparu que quelqu'un avait accédé au système de sécurité de la fosse A. Simplement c'était la partie supérieure du couvercle étagé au-dessus de la trappe d'accès du personnel effectivement connu sous le nom de fosse B. La fosse A pesait 167 livres précisément, donc il fallait au moins deux personnes pour la soulever, exposant le circuit de la fosse B permettant l'accès à l'intérieur du silo du missile.
Au début des années 1980 le circuit de la fosse A avait un cadran à combinaison auquel le personnel de sécurité seulement avait accès pour ouvrir la fosse A et puis soulever le bouchon de 167 livres. Une fois que la fosse B était exposée, le personnel d'entretien activait le couvercle de la fosse B ce qui le descendait assez loin pour permettre l'entrée dans le silo. Cela prenait environ 20 minutes si ce n'est plus (en raison de protocoles de sécurité).
En 1968, le circuit de la fosse A était seulement protégé par une serrure standard qui nécessitait simplement une clé pour la déverrouiller plutôt que l'utilisation d'un système de combinaison complexe. Il aurait été possible, sinon probable, que quelqu'un avait laissé la fosse A déverrouillée après un entretien. De nombreux agents de la base avaient des copies des clés et y avaient donc accès.
Il n'y avait pas de preuve que le bouchon B a été trafiqué, ni que quoi que ce soit ait affecté ce missile en particulier. La porte de fermeture du lanceur n'a jamais été touchée. Pur sensationnalisme se substituant à la réalité.
La raison de toute la confusion initiale était l'origine du rapport. Je crois que puisque la base de Minot avait deux sections, une spécialisée dans les bombardiers et l'autre dans les missiles, un contrôleur de poste de commande affilié à la section des bombardiers (B-52) avait envoyé ce rapport à sa hiérarchie. Cette personne avait peu de connaissances sur l'état opérationnel et la terminologie employée dans le système du Minuteman. Le rapport lui-même et la façon dont il a été écrit semble appuyer mon hypothèse.
J'ai l'intention de rechercher [l'incident de] Minot 1968 à l'avenir. Il me reste quelques articles pour en finir avec les affirmations de Salas concernant Oscar.