Ceci est une traduction de l'interview exclusive du capitaine Eric Carlson à mettre au crédit de http://www.realityuncovered.net/index.php et Ryan Dube.
L'équipe RU, ainsi que Ryan Dube nous ont donné l'aimable autorisation à traduire cet article. Je les en remercie à nouveau pour cela, mais surtout je salue leur travail "à épauler" James Carlson dans sa démarche admirable pour faire éclater la vérité sur ce cas fortement médiatisé.
Je ne suis pas traducteur et je prends cela sur mon temps libre pour véhiculer des sources sceptiques aux moins anglophiles que moi-même le suis. Me contacter par PM pour toute suggestion, correction, etc.
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Un entretien avec le témoin de Malmstrom Air Force Base : Eric Carlson.
Pour ceux d'entre vous suivant tout le déroulement de cette histoire (ou pour ceux qui la prennent tout juste en cours), j'ai le plaisir de vous présenter l'un des hommes qui a été à l'épicentre d'une tempête au sein de la communauté ufologique.
Il y a eu une légende de longue date au sein de l'ufologie qu'un OVNI avait été aperçu sur les silos à Echo Flight et Oscar Flight, et que ces ovnis ont été liés à la défaillance électronique et l'arrêt des missiles nucléaires protégeant les USA de la menace communiste,
La source principale à ces histoires a été un homme qui affirme qu'il a été le témoin à au moins Oscar Flight, et qu'il a eu connaissance sur les évènements à Echo Flight
Vous pouvez lire beaucoup de ses affirmations sur le site du CUFON, et vous pouvez consulter le livre publié par Robert Salas titré « Faded Giant », avec James Klotz comme contributeur. Robert Salas et Robert Hastings sont en active promotion du livre, et parlant d'une conférence de presse nationale à venir à Washington DC le 27 septembre.
L'entretien avec le capitaine Eric Carlson (retraité de l'Air Force)
Après, nous avons été contacté par James Carlson, et qui fournira des informations à partir de sa recherche et de ses entretiens, et nous avons consulté avec la plus grande attention les affirmations de Salas et Hastings, et éventuellement décidé deux choses. Il a eu deux témoins directs à l'évènement d'Echo Flight – Walt Figel et Eric Carlson. Ces deux hommes étaient à E-Flight LCC, ont obervé la défaillance du système, et ont répondu selon la façon dont ils avaient été entrainés à cela. Personne d'autres qu'eux – je dis bien personne – pourrait en savoir plus que ces deux hommes sur ce qui est réellement arrivé dans la salle de contrôle ce jour là.
Walt Figel a donné son feed-back à James [Carlson] que nous avons publié auparavant sur ce blog. Il ne veut pas être dans ce débat et souhaite être laissé tranquille après avoir fourni sa déclaration finale, et donc nous allons respecter cela. Cependant, Eric Carlson demeure un excellent témoin, et raconta à son fils qu'il était disponible pour quiconque étant réellement intéressé par la vérité.
Donc, j'ai contacté le capitaine retiré et il fut d'accord pour l'entretien. Il est fourni plus bas. J'ai simplement édité les erreurs grammaticales et les fautes d'orthographe, mais laissé ses réponses telles qu'elles m'ont été données.
Sans plus tarder, j'aimerais vous présenter le témoin d'Echo Flight, Eric Carlson.
Question et réponse
Ryan : Selon ces histoires, le jeudi matin 16 mars 1967, vous (capitaine Eric Carlson) et le premier lieutenant Walt Figel étaient en service dans l'équipe Echo Flight dans le E-Flight LCC [NdT: salle de contrôle]. Selon Salas, « plus d'un rapport arrivèrent depuis les équipes de patrouilles de sécurité et de maintenance qu'elles avaient vu des ovnis »
Selon Salas, un ovni a même été vu directement au-dessus d'un des silos d'Echo-Flight. A environ 8h30, Salas affirme qu'une alarme a sonné vous rapportant à vous et Figel qu'un des missiles Minuteman pour lesquels vous étiez responsables était devenu inopérable.
Premièrement, venons-en à cette affirmation. Pouvez-vous nous décrire ce que vous vous rappelez sur cette partie spécifique de l'histoire ? Il a-t-il eu un telle alarme et est-ce que c'était inhabituel ?
Eric : Il n'y a pas eu de rapports à faire appel à Figel ou à moi le matin du 16 mars 1967 [NdT: par des équipes de sécurité et de patrouille]. Le rapport que nous avons perdu dix missiles est correct. Ce n'était pas inhabituel de perdre un missile ou même deux en « no-go status » [NdT: c'est à dire que l'électronique indique que les missiles sont inopérables, ne peuvent être lancés], il était impensable de perdre tout les dix.
Je me souviens que tant Figel que moi-même étions plutôt occupés à compléter nos listes de vérifications, qui comprennent les appels vers le poste de commandement de l'escadron et le contrôle de la maintenance. Peu de temps après Lt Figel et moi avons été assez occupés à remplir nos listes de vérification, qui comprennent les appels vers le poste de commandement de l'aile et contrôle de la maintenance. Peu de temps après avoir complété la liste des vérifications, nous avons reçu un appel d'un contrôleur principal du Quartier-Général du SAC, un général. Il désirait savoir mon statut et je l'ai informé que E-2 à E-11 [NdT : les matricules des missiles Minuteman en question] étaient en statut « no-go ». Il demanda si j'en étais sûr et comment je savais qu'ils ne pouvaient être lancés.
Les observations d'OVNI alléguées et la défaillance du système.
Ryan: Les histoires affirment que quand Figel appela l'équipe chargée de la sécurité à la surface, le gardien rapporta qu'aucune maintenance n'avait pris place et qu'un ovni était en train de planer au-dessus du silo. Vous vous rappelez de Figel réalisant cet appel téléphonique, et est-ce qu'il vous a dit que la personne au bout du fil mentionna quelque chose à propos d'un ovni ?
Eric: Il n'y a pas eu d'appel, à aucun moment, nous parlant à propos d'ovnis.
Ryan: Selon ce qui est rapporté, la totalité du vol de missiles balistiques intercontinentaux s'est mis en "no-go" statut - et une fois que vous et Figel avez achevé la procédure de la liste de vérifications vous avez appris que tous les systèmes ont été déconnectés en raison d'un mauvais fonctionnement des systèmes de guidage et d'orientation. Pouvez-vous vous prononcer sur l'exactitude de cette affirmation ?
Eric: [The voice reporting system] a signalé un mauvais fonctionnement du système de guidage et de contrôle.
Ryan: Est-ce que vous ou Figel (ou n'importe qui d'autre) a déterminé ce qui a causé le dysfonctionnement du système ? Ou il y avait-il quelque spéculation ? En d'autres termes, avez-vous reçu éventuellement de l'information sur ce que les ingénieurs ont appris sur le mauvais fonctionnement ?
Eric: Je ne sais pas si quiconque a éventuellement déterminé la cause. Je n'ai pas lu le rapport d'enquête. Il n'y avait aucun moyen tant pour Figel que pour moi de déterminer la cause et il n'y a pas eu de compte-rendu des ingénieurs. N'importe quel rapport aurait été classifié et je n'avais pas l'habilitation « besoin de savoir ».
Les effets post-expérience.
Ryan: Selon l'histoire, lorsque l'équipe du capitaine Don Crawford vous a relevé Figel et vous, vous étiez « encore visiblement secoués par ce qui s'était passé ». Vous vous rappelez une telle réaction émotionnelle à l'évènement, et si oui, pourquoi ?
Eric: Je ne me rappelle pas comme étant « secoué ». Je ne me rappelle pas que Figel ni moi-même eurent quelque réaction émotionnelle autre que peut-être de la surprise.
Ryan: Avez-vous une idée ou des expériences sur le rapport relaté sur l'incident d'Oscar Flight où selon ce qui est rapporté, un autre ovni a été aperçu qui aurait mis les missiles en "no-go" statut?
Eric: L'événement à Echo est devenu ce qui pourrait être dénommé comme « parler de la ville ». Tout le monde savait à ce sujet et de nombreux membres de l'équipe me taquinaient à ce sujet. Il n'y a eu aucune discussion, à propos d'un événement similaire à Oscar. Je peux seulement conclure à partir de là qu'il ne s'est jamais produit.
Ryan: Pourquoi les membres de l'équipe vous auraient-ils taquiné sur un dysfonctionnement ? Était-ce parce que c'était rare pour tout un silo de tomber en panne d'un coup ? Durant les blagues et les discussions avec les autres membres de l'équipe, est-ce que quelqu'un a mentionné quelque chose à propos d'un ovni ayant été observé au-dessus du silo lorsque le dysfonctionnement a eu lieu ?
Eric: Les membres de l'équipe du 10e SMS étaient un groupe serré. Nous avons été le premier escadron de Minuteman activé et fait beaucoup ensemble. Lorsque quelqu'un de l'escadron avait des difficultés, qui n'étaient pas liées à ses aptitudes ou qualifications, les taquineries prenaient place. A aucun moment des ovnis me furent mentionnés.
L'enquête de l'Air Force qui a suivi
Ryan: le CUFOS [NdT: groupe ufologique] rapporte que les investigations ultérieures par les ingénieurs de Boeing finissaient par trouver aucune explication sur ce qui avait causer la panne, et certains spéculent que seule une forte émission d'énergie électromagnétique (EMP) aurait pu pénétrer le système blindé pour causer la défaillance. Êtes-vous au courant d'une des ces investigations ultérieures après les pannes d'Echo et/ou Oscar, et qui sont capables de faire la lumière sur ce qui a été actuellement déterminé.
Eric: Je n'ai aucune information qui apporterait la lumière sur l'incident autres que celle de l'enquête officielle ou de l'incident d'Echo. Au meilleur de ma connaissance, il n'y a eu aucun rapport ou enquête d'un quelconque incident à Oscar.
Ryan: Aviez-vous déjà eu des conversations avec les gardes de sécurité ou du personnel qui auraient vu l'OVNI planant au-dessus du silo ? Si quelque chose, qu'est-ce que vous avez appris de ces conversations au sujet de la ou de ces observation(s) présumée (s)?
Eric: Je n'ai eu aucune discussion avec le personnel de sécurité à propos d'ovnis
Ryan: Vous savez si Walter en a eues ? Selon les histoires, il fut celui qui répondit au téléphone. Bien entendu, vous étiez directement là, donc je suis certain que vous auriez su si quelqu'un lui aurait dit qu'un ovni aurait été aperçu ?
Eric: Je suis sûr que si Figel avait eu quelque discussion que ce soit avec le personnel de sécurité, sur les ovnis, qu'il me l'aurait mentionnée.
Ryan: Selon de nombreux personnels de l'USAF, celle-ci aurait désapprouvé la déclaration, voire la reconnaissance interne de tels événements ovni et/ou des observations. C'est ce que vous avez ressenti lorsque vous étiez en service à l'USAF ?
Eric: Je ne me suis jamais senti contraint en aucune sorte à propos de rapporter des activités inhabituelles autour des sites de missiles.
Ryan: Finalement, j'aimerais vous donner l'opportunité de partager si vous avez été contacté ou interviewé par Hastings, Salas ou n'importe quel autre ufologue avant, et connaître votre perspective sur ces histoires qui ont été données là-bas sur les évènements qui ont eu lieu à Echo Flight et Oscar Flight.
Eric: J'ai été contacté tant par Salas qu'Hastings et je n'ai jamais confirmé ou dénié quoi que ce soit qu'il m'ont dit. Je n'ai jamais réellement voulu être impliqué dans une controverse ennuyante avec non plus. Hastings m'a dit qu'il avait écrit un livre et je lui ai dit qu'il sonnait comme intéressant. Il m'a envoyé une copie et alors que je ne peux pas attester ou commenter quoi que ce soit sinon que l'incident de Malmstrom que j'ai trouvé était plein d'erreur. Un producteur pour quelque série TV sur les ovnis m'a contacté une fois ainsi qu'un reporter d'un journal de Great Fall une fois aussi. Je n'ai pas eu de nouvelles d'aucun.
Ryan: Ceci est intéressant ! Hastings vous a appelez seulement après qu'il eut écrit le livre ? Ou bien il vous a appelé alors qu'il était en train d'écrire son livre dans le but de confirmer l'information qu'il tenait de Salas.
Eric: Hastings appela après qu'il eut écrit le livre. Je ne connais pas quel était son motif.
Le mot de la fin
Nous avons appris récemment que Robert Salas a été récemment interviewé sur Coast to Coast, et a répété beaucoup de ses affirmations que ce que rapportent ces deux témoins qui n'est pas la vérité. James Carlson a travaillé avec diligence et honnêteté pour découvrir et rapporter la vérité sur l'incident d'Echo Flight dont son père a été un témoin direct. Nous pouvons seulement souhaiter que dans l'esprit de rapporter la vérité et de façon non biaisée, que Coast to Coast va considérer d'interviewer James et son père Éric Carlson, pour un coup d'œil sur l'histoire réelle.
Je voudrais également recommander à nos lecteurs, que si vous décider de commander et de lire « Faded Giant » que vous preniez ce que Salas a rapporté avec réserve, parce que malheureusement les témoins réels à Echo Flight ne supportent pas ses affirmations.
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