Oui, c'est le même principe que pour Malmstrom. Personne n'a pris au sérieux le "rapport" d'observation d'ovni "au dessus du site" à l'époque.
Yep, aucune mention d'UFO comme sources du shutdown dans les documents déclassifiés par FOIA, dont la lecture du livre (lien en début de thread) montrera, à qui en fait l'effort, que James Carlson en a fait un examen très détaillé.
A noter, ou à répéter encore, que Robert Salas se présente comme un témoin direct d'arrêt des missiles, ceux sur l'autre silo "Oscar Flight" où il était présent. C'est déjà très démonstratif en soi, sur la crédibilité de Salas (et d'Hastings) : en effet, tous les documents techniques indiquent que le shutdown n'a eu lieu
que sur le silo "Echo Flight", où étaient présents Walt Figel et Eric Carlson, dont vous avez les interviews plus haut.
Sinon, dans un document non classifié de l'époque (Que Hastings indique apparemment avoir été déclassifié, alors que ce type de document n'est jamais classifié*) : "Vol 1, 1 Apr Thru 30 Jun 1967, 341st Missile Wing, AHD 341st Combat Support Group, History", on trouve la phrase suivante, en page 38, comme le rappelait un internaute aujourd'hui, ceci étant confirmé par James Carlson :
“Rumors of Unidentified Flying Objects (UFO) around the area of Echo Flight during the time of fault were disproven. A Mobile Strike Team, which had checked all Noverber Flights’s LFs on the morning of 16 March 67, were questioned and stated that no unusual activity or sightings were oberved. The 801st radar squadron, Malnstrom AFB, gave a negative report on any radar or atmospheric interference problems related to Echo Flight.”
Les rumeurs d'objets volants non identifiés (OVNI) autour d'Echo Flight au moment de l'arrêt ont été réfutées. Une équipe mobile de bombardement, qui avait vérifié tous les vols [code intra-armée] sur la matinée du 16 Mars 1967, a été interrogée et a déclaré qu'aucune activité ou observations inhabituelles ont été observées. Le 801ème escadron de radar, Malmstrom AFB, a présenté un rapport négatif sur quelconque des radars ou de problèmes d'interférence atmosphérique liés à ECHO Flight.
* James Carlson écrit : "Yes, that statement is correct. Also, contrary to statements by both Robert Hastings and Robert Salas, that statement is UNCLASSIFED, and has been since it was originally drafted."
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Sinon Ian Ridpath est revenu sur le passage du Colonel Halt durant la conférence de presse, mais cette fois-ci sur l'incident de Rendlesham. Il note que ses affirmations à la conférence de presse ne sont pas consistants avec ce qu'il a écrit dans son propre affidavit, et que ses propos sont largement en contradiction avec les évènements tels qu'il ont été enregistrés sur son magnétophone portable. Pour en savoir plus, il nous renvoie à son analyse (en anglais) :
http://www.ianridpath.com/ufo/Halt_affidavit.htm (où comment récrire l'histoire)
Sinon, sa page complète
très intéressante sur l'incident complet de Rendlesham est la suivante :
http://www.ianridpath.com/ufo/rendlesham.htm
(En anglais).
Bonne lecture.
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Enfin, bonne nouvelle, un grand quotidien britannique a contacté l'équipe de
Reality uncovered, et donc James Carlson, et un article va être réalisé dans une édition prochaine.