marcassite a écrit:
C'est bien joli tes laïus généraux mais si tu nous disais quelque chose qui concerne clairement le cas de Valensole ( son contenu, ses détails) ou quelle est ton analyse du cas ce serait nettement plus constructif et rendrait ta pensée a minima plus compréhensible.
Comme je l'ai dit juste au dessus j’étais en fait juste venu posé une question...
N'ayant pas une connaissance suffisante concernant les subtilités du cas de Valensol pour le moment je vous laisse à vos propositions...
marcassite a écrit:
Bref, avec toi (comme avec les tenants) quelle que soit l'attitude des sceptiques , elle n'est pas la bonne et ils ont tort. CQFD
Contrairement à beaucoup de tenants j'accepte les résolutions de cas lorsqu'elles comportent suffisamment d'indices fiables et concordants en faveur d'une explication prosaïque.
Je ne dis pas que vous avez forcement tord car la probabilité de méprises complexes est bien réel. Reste qu'il est vite tentant d'expliquer des choses en ignorants des éléments problématiques, ou en en fabricants d'autres de toute pièce pour expliquer l'inexplicable.
marcassite a écrit:
TRanspose tes raisonnements ufologiques dans la vie réelle ... pour en voir la vacuité
Ça tombe bien j'adore transposer des trucs et faire des analogies !
marcassite a écrit:
Ah pour finir : tu n'as "rien à vendre" et "mon avis n'a que peu d'importance" dis tu.
Euh ,ce bouquin que tu prétends écrire, c'est parce que tu t'ennuies ou pour le vendre ?
J'estime que des choses doivent être dites concernant l'ufologie au sens large. Mon avis sur le sujet n'a pas beaucoup d'importance et j'essai de faire en sorte de ne pas tomber dans des biais de confirmations.
Et pour l'argent, honnêtement je m'en fout un peu...
Combien as-tu gagné avec ton livre sur "les ovnis du CNES", par rapport au temps que tu y as passé ?
Je suis sur qu'on est loin du smic horaire, je me trompe...
Toi aussi tu avais des choses à dire qui devaient être dites !
marcassite a écrit:Et dedans, il y aura des vrais info sur les cas ou juste ton "avis sans importance" sur les sceptiques ?
Les deux...
Mais il y aura plein d'autres choses... par contre c'est pas pour demain !
Ps : Sauf erreur le seul Français qui y sera cité nommément sera Pierre Lagrange via plusieurs de ses travaux. D'ailleurs je crois que je ne parlerai d'aucun cas ufologique Français.