Il y a un lien Rechercher dans la barre en haut. Tape D[...].klingon a écrit:Je n'ai rien trouvé ;>((
Dernière édition par nablator le 31/01/13, 11:37 pm, édité 1 fois
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Il y a un lien Rechercher dans la barre en haut. Tape D[...].klingon a écrit:Je n'ai rien trouvé ;>((
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J'ai pas fait exprès. Bon j'anonymise sinon on risque une plainte.Cortex a écrit:C'est malin. Il va encore s'en trouver pour dire que les sceptiques veulent taper les témoins !
Plus des avions de ligne, il a pris sa retraite d'Air France.klingon a écrit:Il pilote encore
Il faudrait prendre le temps de chercher sur google des images qui pourraient approcher l'effet décrit par JCDuboc. Moi j'aime bien cette piste. Mais notre ballon rouge de St Cloud, je ne l'explique tjs pasNab a écrit:N'hésitez pas à me dire que c'est nawak, j'ai la peau dure.
Oui mais ce n'est pas du tout pareil.Sebastien a écrit:Mais notre ballon rouge de St Cloud, je ne l'explique tjs pas
Non. C'est pour le fun.Oui mais ce n'est pas du tout pareil.
Récemment Cortex, j'ai lu sur un forum plutôt à tendance sensationnaliste concernant les OVNI que pour la trace-radar, ce n'était pas si grave et important qu'elle ne soit pas corrélée localement (ni temporellement d'ailleurs). Car après tout, nos visiteurs pourraient très bien décaler leur trace-radar par quelque moyen de contre-mesure électronique pour mieux nous leurrer. Y avez-vous pensé ?Cortex a écrit:C'est malin. Il va encore s'en trouver pour dire que les sceptiques veulent taper les témoins !
Lors des RCE en novembre, Jean-Luc Dauvergne, dans sa conférence sur les méprises OVNI, avait montré une photo d'une série de punchhole clouds vus par satellite. Je ne sais pas si ça t'intéresse ?Sebastien a écrit:Ca va être dur de trouver des images vues du dessus de punchhole clouds... Ai cherché, ai pas trouvé!
Non. C'est pour le fun.Oui mais ce n'est pas du tout pareil.
Non mais j'ai apprécié la reconstitution dans diverses émissions comme dernièrement dans l'épisode 3 de National Geographic UFO Europe Untold Stories : le changement d'inclinaison correspond au changement de perspective (la rotation aurait pu être dans le sens contraire).Sebastien a écrit:Des suites sur un potentiel punch hole cloud?
le changement d'inclinaison correspond au changement de perspective (la rotation aurait pu être dans le sens contraire).
Un trou allongé (pas circulaire) dans la couche de nuages.marcassite a écrit:1/ dans le cas de quel stimulus ? avion, hole punch, autre ?
Je peux le faire. Une forme allongée marronnasse inclinée, de plus en plus fine, l'axe devenant peu à peu horizontal.2/ peux-tu faire un petit croquis pour visualiser ?
Celles de Duboc. La copilote avait peut-être remarqué que la forme n'était pas si elliptique que ça, mais ne dit rien sur l'inclinaison. Dans la séquence du National Geographic il y a une tentative de faire une synthèse des deux témoignage : une ellipse triangulaire.3/ tu te bases sur quelle description ? Celle de Duboc ou celle de sa copilote (versions différentes)
J'ai bien écrit :marcassite a écrit:Merci pour tes précisions illustrées. Ce que je ne comprenais pas et ne comprends toujours pas, c'est pourquoi l'inclinaison de l'ellipse changerait comme le décrit Duboc (de 45° !) avec le déplacement de l'avion donc la perspective (si j'ai bien saisi ton propos).
Logiquement pour un trou de nuage circulaire ou presque , l'axe reste visuellement toujours horizontal... Seule l'épaisseur de l'ellipse varie, non
Vue en plan :Un trou allongé (pas circulaire) dans la couche de nuages.
"Je l'ai identifié tout d'abord comme un avion face à nous, à environ 45 km (25 NM), à une altitude d'environ 10500 mètres (25 NM) et incliné à près de 45°. J'ai trouvé cette inclinaison absolument anormale car les aéronefs ne s'inclinent pas à cette altitude au-delà de 30° sans un risque de décrochage. Cet objet nous a semblé ensuite absolument anormal par sa taille qui semblait immense, sa couleur rouge sombre et des bords flous. J'ai eu l'impression d'observer une gigantesque lentille en évolution. Cela ne ressemblait à rien de ce que nous avions vu dans notre carrière de navigant.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t712-1994-l-observation-ovni-du-vol-af-3532-d-air-france-par-jean-charles-duboc#ixzz2PKASV9NK"
Coucou Marcassite,Le Guppy (ou au pire un simple avion de ligne!) à l'avantage d'être le seul stimulus à respecter les 2 descriptions des témoins. Et il reste une hypothèse vérifiable pour un organisme officiel qui s'en donnerait la peine.
Tout dépend ce qu'il y a dans l'axe au moment où l'épaisseur était la plus grande : pas mal de terres agricoles et de forêts (Montmorency, Saint-Germain...), toits de pavillons en tuiles... Après, sur une ellipse très fine, la couleur d'un truc aussi petit à aussi grande distance, que ce soit marron ou gris ce n'est pas évident à différencier du tout (atténuation du contraste à grande distance : tout est plus ou moins gris et on essaye de reconstituer une vraie couleur à partir de teintes peu contrastées ce qui explique que Duboc l'interprète parfois comme rouge).marcassite a écrit:-Vu que l'avion se déplace, la coloration du trou oblong (donc celle du sol en contrebas) doit varier rapidement puisque la portion de sol observée diffère très rapidement avec cette perspective.
Ou est le n°2 ?Problème n°3 :
Une ellipse aussi allongée est pointue : il suffit qu'elle soit plus floue d'un côté que de l'autre pour que le côté net seul soit dessiné.-L'aspect de pointe de flèche (limite boomerang) clairement dessiné par la copilote ne colle pas.
- la couleurBon maintenant dis moi qu'est ce qui ne collerait pas avec un objet en relief (mais pas un trou) et oblong nommé Guppy ou superGuppy ?
- la couleur
- l'immobilité ou quasi-immobilité apparente
- l'inclinaison à 45°
- l'absence de trace radar
Un de ces candidats aurait été muni d'un transpondeur, non ?
Or, la navigation aérienne de Reims aurait été contactée et n'aurait rien, à suivre le témoignage et le R.E. SEPRA, non (?)
Non ce n'est pas à moi de prouver l'inexistence d'un avion marron. Trouve moi un liner ou un Guppy qui a cette couleur. S'il existe, quelle est la probabilité ? Très faible a priori, mais je veux bien changer d'avis si je vois des photos. Beaucoup de photos.marcassite a écrit:-Couleur : explique moi pourquoi un Guppy ou un liner ne peut avoir cette couleur ?
Admettons.- Immobilité ou quasi immobilité :
Une illusion très classique dès lors que l'on est un témoin mobile (voiture,avion).
Soit le Guppy va dans le même sens mais à une vitesse bien plus faible (350 à 460km/h maxi).
Admettons.- l'inclinaison à 45° que j'ai déjà expliqué plus haut : dépend du point d'observation /perspective que l'on a sur la carlingue (comme sur ton punch hole)
Encore une inexistence à prouver ? Pourquoi ne pas commencer par prouver la présence (ou même la plausibilité) d'une trace radar (et transpondeur) d'un gros avion impossible à rater, dans la bonne direction que le CODA aurait omis de mentionner ?- Absence de trace radar ? Prouve moi que cette trace est absente d'un enregistrement STP !
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