Nablator
Qui doit prouver quoi ?
Filou ce Nab!
Relis plus haut ce que j'explique à Gilles sur ce point. Cela répond à ta question ou pas ? Pas de ma faute si l'on a pas d'enregistrement radar du trafic complet ici (=> cas foireux).
Franchement, crois-tu que le CRNA Est voyait que c'était un Guppy ou un liner sur son radar secondaire ? Non, il a juste un code de vol qui bouge sur l'écran radar. Et vu que c'est un trafic civil normal (et de surcroît éloigné de Duboc donc ni dangereux ni suspect), le CRNA pas plus que le CODA n'avait une raison de le suspecter ni de le prendre pour un OVNI (c'est de ça que Duboc leur parle).
Au fait c'est quoi "l'article 7" dont tu parles pour les Altocumulus (dans quel doc, page) ?
A propos de météo, 2 ref pour lire la carte météo du rapport SEPRA :
http://flyto.free.fr/memomto.pdf
http://entreprise.meteofrance.com/content/2011/6/25600-48.pdf
La carte de Prévision indiquait avant le vol Cu ou Sc épars SCT ou fragmentés BNK avec un symbole d'averse et givrage.
"Cu hum - Cu Fra" donc humilis ou fractus observés par météofrance comme étant épars - 3 octats à 13h - à 11400m (cf rapport SEPRA).
Soit mais les données météo (cf SEPRA) n'en indiquent pas de ces Cc et Ac.
=>J'ai de gros doutes sur la formation d'un punch hole avec des nuages aussi épars (3 octats !)
hmmm...la proba est faible s'il n'y a pas au moins une nappe assez dense de nuages (comme sur les photos).
Nablator qui disait :Encore une inexistence à prouver ?
- l'absence de trace radar
Qui doit prouver quoi ?

Pourquoi ne pas commencer par prouver la présence (ou même la plausibilité) d'une trace radar (et transpondeur) d'un gros avion impossible à rater, dans la bonne direction que le CODA aurait omis de mentionner ?
Relis plus haut ce que j'explique à Gilles sur ce point. Cela répond à ta question ou pas ? Pas de ma faute si l'on a pas d'enregistrement radar du trafic complet ici (=> cas foireux).
Franchement, crois-tu que le CRNA Est voyait que c'était un Guppy ou un liner sur son radar secondaire ? Non, il a juste un code de vol qui bouge sur l'écran radar. Et vu que c'est un trafic civil normal (et de surcroît éloigné de Duboc donc ni dangereux ni suspect), le CRNA pas plus que le CODA n'avait une raison de le suspecter ni de le prendre pour un OVNI (c'est de ça que Duboc leur parle).
Au fait c'est quoi "l'article 7" dont tu parles pour les Altocumulus (dans quel doc, page) ?
A propos de météo, 2 ref pour lire la carte météo du rapport SEPRA :
http://flyto.free.fr/memomto.pdf
http://entreprise.meteofrance.com/content/2011/6/25600-48.pdf
La carte de Prévision indiquait avant le vol Cu ou Sc épars SCT ou fragmentés BNK avec un symbole d'averse et givrage.
"Cu hum - Cu Fra" donc humilis ou fractus observés par météofrance comme étant épars - 3 octats à 13h - à 11400m (cf rapport SEPRA).
On trouve des trous dans les cirrocumulus ou altocumulus
Soit mais les données météo (cf SEPRA) n'en indiquent pas de ces Cc et Ac.
=>J'ai de gros doutes sur la formation d'un punch hole avec des nuages aussi épars (3 octats !)
