UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Non JPP n'est pas mort! Non !
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 EmptyHier à 10:57 pm par PhD Smith

» A propos de pseudo-sciences !
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty03/12/24, 01:55 pm par Patrice

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty21/11/24, 11:34 pm par klingon

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty20/11/24, 11:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty19/11/24, 08:47 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty16/11/24, 12:55 am par klingon

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty16/11/24, 12:10 am par PhD Smith

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty14/11/24, 06:13 pm par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty14/11/24, 09:22 am par klingon

» Glozel a 100 ans en 2024.
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty12/11/24, 11:40 pm par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty11/11/24, 03:25 pm par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty08/11/24, 05:47 pm par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty07/11/24, 01:06 am par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty04/11/24, 06:39 pm par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Citations ufologiques surprenantes

+7
oncle dom
Patrice
PhD Smith
jorj X.Mckie
Sebastien
NEMROD34
nablator
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mouais ... Je viens de lire l'interview et ça m'a tout l'air d'être un truc du style " les autres c'est des charlatans, moi ce que je dis est vrai"...

Certifié sans chat (iso 21122012).

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 2491413776

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Si, mais ma traduction n'est pas très lisible : il reconnait qu'il y a un "énorme" phénomène socio-psy en dehors de la "réalité" des ET. Très juste.
Autrement dit:
Les observations d'OVNI sont le produit d'un phénomène psycho-social provoqué par les extraterrestres.
Jacques Bergier Travis Walton

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

"A great man is the unbelieving man ..."
Kenneth Arnold
(Un grand homme est l'incroyant ...) comptez pas sur moi pour traduire la suite ... Smile

Kenneth Arnold aimait distribuer cette carte :

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Card10

Au dos se trouvait résumée sa philosophie.

Source : http://www.kennetharnoldufo.com/kenneth-arnold.html

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:Kenneth Arnold aimait distribuait cette carte :

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Card10
l
On voit que sa reconstruction de son observation s'enrichit avec le temps.
Pour qu'il ait pu voir ces détails dans le disque central, il aurait fallu que l'objet soit vu sous un angle d'au moins 2°. Or on en est loin.

Invité

Invité

Kevin Randle (auteur à succès de plusieurs livres ufologiques, notamment concernant Roswell), Brad Sparks :

I do not accept or "believe in" ET or alien visitation, never have, but others are welcome to draw their own conclusions as to what the unexplained UFO phenomenon may represent.  I agree with most of Jacques Vallée’s 5 numbered arguments in his “Five Arguments Against the Extraterrestrial Origin of Unidentified Flying Objects,” JSE, 1990, vol. 4, no. 1, pp. 105-117, with corrections and modifications, and additional reasons of my own, again a discussion for another time.  
Quelque chose comme : Je n'accepte pas [convenir/admettre, etc.] or "crois" en les ExtraTerrestres ou la visite Alien, je ne l'ai jamais, mais d'autres sont les bienvenus pour dessiner [établir, etc] leurs propres conclusions sur ce que le phénomène OVNI peut représenter. Je suis d'accord avec la plupart des 5 arguments de Jacques Vallée dans son " cinq arguments contre l'origine Extraterrestres des objets volants", JSE, 1990, vol.4, n°1, pp.105-117, avec quelques corrections et modifications, et des raisons supplémentaires de ma part, pour une future discussion aussi.

confused 

Source : http://kevinrandle.blogspot.fr/2013/10/detroit-aiprort-clears-venus-to-land.html

Dernière édition par Gilles F. le 29/10/13, 11:27 am, édité 1 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:Kevin Randle (auteur à succès de plusieurs livres ufologiques, notamment concernant Roswell), sur son blog :
Le texte est de Sparks, pas Randle.

Invité

Invité

Exact, my bad. J'ai corrigé. Merci.

nablator

nablator
Administration
Administration

Pour le reste du texte, la question citée par Hendry "savez vous combien de fois Vénus a été autorisée à atterrir ?", le sens (humoristique, à ne pas prendre au pied de la lettre) est clair : que Vénus ou autre planète s'est souvent présentée à la vue des contrôleurs comme un avion en approche... pas que les contrôleurs ont communiqué à la radio avec les Vénusiens. Rolling Eyes

Faut que j'écrive un article de quatre pages pour m'indigner de ce que la question rhétorique "et la marmotte, elle emballe le chocolat ?" est un odieux mensonge de la part des sceptiques, destiné à cacher la véritude sur l'implication des marmottes dans le complot des chats.

Savez-vous combien de fois une marmotte a été prise en flagrant délit d'emballage de chocolat ? Zéro. Il s'agit à l'évidence d'un canular sceptique ! C'est un scandaaaaale !

Ceci dit, l'analyse poussée par la NASA de cette vidéo prise au 9ème sous-sol d'Area 51 n'est pas concluante :
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 I41

Une feuille soi-disant de papier alu... une référence évidente à Roswell... mais on sait bien qu'il s'agit de matériaux beaucoup plus résistants. On ne peut donc pas exclure la possibilité d'une marmotte extraterrestre...

Ensuite j'écrirai un pamphlet dévastateur contre le cover-up de la véritude sur la foudre en boule !

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 H2F647D91

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 260354

Dernière édition par nablator le 29/10/13, 12:55 pm, édité 1 fois

Invité

Invité

C'est clair que Sparks semble étrangement motivé à écrire tant de lignes pour un simple commentaire, anecdote, joke, rapporté dans l'excellent livre de Hendry. A ma connaissance, il y a eu un UFO flap (vague OVNI) sur Détroit en février-mars 1978et impliquant l'aéroport local*.
Il se peut qu'Hendry ait quelque peu enquêté là dessus et qu'il ait reçu ce commentaire d'une personne de la FAA (téléphone, lettre ?) qu'il cite dans son livre de 1979 comme une anecdote, un commentaire, un joke, comme je l'ai commenté sur le blog de Kevin ou celui de Rich Reynolds. Simple hypothèse. Mais de là à dire que Hendry a inventé cela, heu c'est faire un caca nerveux pour pas grand chose... Sûrement un "joke" reçu par un gars de la FAA à ne pas prendre "au pied de lettre", une figure de style, de l'humour : ils n'ont pas autorisé Venus à atterrir stricto sensu, mais sûrement reçu des appels ou un truc comme cela, de pilotes, contrôleurs ou que sais-je, qui voyaient un avion ou que sais-je, alors qu'il s'agissait de Vénus. Sparks a déconstruit et débunké le livre d'Hendry!

* Par exemple :
Detroit had a major UFO flap in February and March 1978 .
While some of the sightings made the local papers and TV stations, little information appeared out state. The flap had major airport implications. Some of the sightings occurred inside airport fence lines on or near ground level.
http://www.nationalufocenter.com/artman/publish/article_123.php

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:Source : http://www.kennetharnoldufo.com/kenneth-arnold.html
Site web désactivé.

Invité

Invité

Showing Mogul was not responsible [pour Roswell] does not take us to the extraterrestrial.
Kevin Randle, sur son blog, 03/06/2014, 7:13 AM.

Invité

Invité

I don't see alien visitation as a viable reality: the Earth is too inconsequential to attract such visitors and certainly not in the droves imagined by UFO buffs or indicated by the raft of sightings over the years.
Rich Reynolds, 12 juin 2014.

Quelque chose comme : Je ne vois pas la visite d'Aliens comme une réalité viable : la Terre est trop négligeable pour attirer de tels visiteurs et certainement pas les troupeaux imaginés par les amateurs d'OVNI ou mentionnées par [la grande quantité] d'observations à travers les années.

nablator

nablator
Administration
Administration

Gilles F. a écrit:troupeaux imaginés par les amateurs d'OVNI
Des troupeaux de zitis ? Laughing "grands nombres" ou "quantités" serait peut-être mieux...

Corwin

Corwin

C'est vrai... ou alors tout juste une harde...

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 723d810b76eedd90b5bf7c95eed0cd395bcf332b

Pas de quoi en faire un plat.

(quoique, avec des champignons, peut-être...)

Corwin

Corwin

Quelques liens, qui peuvent servir si on se retrouve égaré dans un coin de désert du Nouveau-Mexique, par exemple.:

How to cook an alien ?
Bwana Jim's Alien Cookbook

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 04ea3deac82ff0db327253821003a43b Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Alien_10
Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Alien_egg_sweet-thumb-autox361-160136    Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Picture+056a

Cela dit, pour des recettes à sensation, il n'est pas forcément besoin d'attendre des chutes d'ovni :

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Turtle-sandwich-D

nablator

nablator
Administration
Administration

I often ask during college class visits how long it takes, at one G acceleration, to reach the speed of light. Many professors guess 1,000 years. In reality, it is only one year.
Stanton T. Friedman, Flying Saucers And Science

(Je demande souvent lors des visites de classe d'université le temps qu'il faut, à une accélération d'un G, pour atteindre la vitesse de la lumière. De nombreux professeurs croient qu'il faut 1000 ans. En réalité, c'est seulement un an.)

Citations ufologiques surprenantes - Page 2 Facepa10

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Canuti a écrit:Si nous ne voyons pas les extraterrestres comme le formulait il y a cinquante ans Enrico Fermi, c'est peut-être parce que nous refusons de les voir et que nous ne sommes sans doute pas en mesure de les comprendre. « Où sont-ils? », cette question réside presque comme une injure pour ceux qui récoltent patiemment et depuis plus de cinquante ans des observations parfois exceptionnellement documentées, trahissant une architecture quasi-semblable au fil des époques et sur tous les continents. Cet inconnu, cet « ailleurs » qui se manifeste sans discontinuer depuis des siècles dans notre histoire mais qui ne semble affecter que les destins particuliers, demeure suprêmement ignoré par les institutions parce qu'il ne rentre dans aucun schéma intellectuel préexistant.
"Un fait maudit"
Faire de Fermi un gars qui insulte "presque" les ufologues: il fallait le dire Neutral

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:
Canuti a écrit: trahissant une architecture quasi-semblable au fil des époques et sur tous les continents.
"Un fait maudit"
Faire de Fermi un gars qui insulte "presque"  les ufologues: il fallait le dire Neutral
Et dire que les roues d'Ezechiel, les boucliers volants, la vision de Constantin, l'airship du capitaine Hooton, les avions fantomes, l'objet de Quarouble, la fusée géante de Toulouse, l'entonnoir volant du 16/10/1954, l'objet de Socorro, etc...
Ont une "architecture quasi-semblable", fallait oser le dire aussi.
Zéro pointé à la composition d'ufologie de l'élève Thibaut Canuti.

Invité

Invité

(Oncle Ben). a écrit:Ce n'est pas une question d'Ego mais ces guignols d'ufologues ne savent rien faire d'autre que de chercher à se mettre en avant.
Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/spa/Benjamin.d/25#ixzz3JowOdFtS

Invité

Invité

"No one is a real skeptic in the UFO community, except Gilles Fernandez perhaps".
Personne dans communauté ufologique est un véritable sceptique, excepté Gilles Fernandez peut-être.

Rich Reynolds, 26 mai 2015.

The UFO skeptics’ belief system(s):
http://ufocon.blogspot.fr/2015/05/the-ufo-skeptics-belief-system.html

L.J. Silver

NEMROD34 a écrit:NE RIEN ACCEPTER SANS EXAMEN.
NE TENIR COMPTE D'AUCUNE AUTORITÉ, QUELLE QU'ELLE SOIT.
REGARDER TOUT DE SES PROPRES YEUX ET EXAMINER TOUT JUSQU'AU FOND.

Kant Emmanuel (1724-1804)

Oui mais s''il fallait vérifier nous mêmes toutes les théories qu'on nous a fait avaler au cours de nos études scientifiques, on y serait encore !
Smile
En réalité, nous sommes tous obligés de faire confiance à d'autres.

Par contre,dans le domaine de la politique, ça reste vrai.

william l'Ozone

William l'Ozone a écrit:Ce qui est admis ne l'est pas qu'à demi moitié

The same a écrit:Ce qui est admis écrémé, l'est

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

En réalité, nous sommes tous obligés de faire confiance à d'autres.

Oui, c'est le croire par délégation personne n'étant omniscient et c'est la qu'il faut encore plus de vigilance. Avant d'accepter un jugement, verdict, etc. par l'homme de science (surtout dans les sciences sociales), mieux vaut se renseigner pour savoir si c'est partagé par ses pairs car parfois c'est Citations ufologiques surprenantes - Page 2 596706390 et méfiance aussi par rapport au syndrome du "savant incompris" Wink

Patrice

Patrice
Administration
Administration

(surtout dans les sciences sociales

Je plussoie en plein.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Écoutant les archives du podcast "Sceptic's guide to the universe", j'apprends que P. Klass aurait été le modèle de l'homme à la cigarette dans X-files parce qu'il fumait beaucoup.
Wikipédia a écrit:Avant de mourir, Philip J. Klass, en guise d'adieu aux ovnilogues et amateurs d'ovnis, leur dédia cette malédiction, publiée dans Moseley's newsletter (Saucer Smear, October 10, 1983) :

« Aux ufologues qui me critiquent en public, ... où qui vont jusqu'à nourrir des pensées peu amènes à mon égard en privé, je lègue par la présente
La MALÉDICTION DES OVNIS :
Aussi longtemps que vous vivrez, vous n'en saurez jamais plus sur les ovnis que ce que vous en savez aujourd'hui. Vous n'en saurez jamais plus sur ce que sont véritablement les ovnis ni d'où ils viennent. Vous n'en saurez jamais plus sur ce que le gouvernement américain sait véritablement sur les ovnis que ce que vous en savez aujourd'hui. Quand vous serez sur votre lit de mort, vous serez aussi déconcertés à propos des ovnis que vous l'êtes aujourd'hui et vous vous rappellerez cette malédiction. »

Je la mets ici pour rappel What a Face

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant