Tripack n'a pas l'air convaincu par la dominante "paroles de gosses" dans les récits de FeB. Alors un échantillon :
J'avais environ 14/15 ans dans le siège passager de la voiture de mon grand père..... et je me souviens distinctemen
J'ai assisté à une "boule de feu" pendant un orage quand j'avais 14 ans dans un camp 4-H autour de Greensboro, Caroline du Nord. C'est arrivé en 1989, mais je m'en souviens comme si c'était hier
Dans les années 1980 (je ne me rappelle pas la date exacte) autour de dallas, tx j'étais un gamin ...
Ball Lightning Quand je vivais en Allemagne en 1981, j'ai été témoin de ce que je peux seulement décrire comme la foudre en boule. J'avais 10 ans
l y a 20 ans... la ligne de vision de ma mère était obstruée par le mur, mais elle vit le regard sur mon visage et a demandé à ce que je venais de voir et je lui ai dit. Elle trouve difficile à croire, surtout avec aucun dommage à la maison. «Maman, une boule de foudre vient juste de sortir de la salle de bain." Elle a dit qu'elle me croyait à partir de l'expression sur mon visage
"Il ya plusieurs années, quand j'étais en 6e année (1966) J'ai été témoin de quelque chose que je ne pouvais pas expliquer."
When I was 6 or 7 (now 59)I was staying overnight at my grandparents house.
At around age 12, around 1962, summer time rain that day in Ringwood, NJ in my living room, I heard a sizzling noise behind me
It was in 1996 i was about 10 at the time
A few years ago, I was probably 17,
etc...
http://amasci.com/weird/unusual/bl.html
Tripack l'a vu étant gosse et moi aussi.
ce n'est pas une démonstration scientifique , je sais ... mais bon sang, il y quelque chose à creuser.
Edit : Pour une étude sérieuse, je ne considérerais comme potentiellement "FeB" que ce qui dure plus d'1s et moins de 10s, relate un objet de moins d'1m qui se déplace près du sol et disparaît soudainement sur place, situé dans un contexte certain d'orage, avec ou sans effets physiques associés.