UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 03:16 pm par oncle dom

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique)

+4
Bob Rekin
NEMROD34
Rosetta
Patrice
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

GDD

Bonjour à tous,

Merci Cortex, Rosetta, Marius et d'autres de défendre le SCEAU.

Pour apporter les précisions nécessaires sur les dépôts SCEAU en AD, il faut savoir que pour y déposer les archives qu'il collecte et qu'il recueille le SCEAU a depuis 1991 démarché régulièrement les Archives Départementales pour obtenir des contrats de dépot. C'est le laisser passer obligatoire.

Le SCEAU démarche avec plus d'assiduité les AD des capitales régionales qui sont des AD à vocation régionale. Ainsi avons-nous des contrats avec les AD de Lille pour la région Nord-Pas de Calais, de Metz pour la Lorraine, de Strasbourg pour l'Alsace, de Poitiers pour la région Poitou-Charentes, de Marseille pour la région PACA, Hte Corse pour la Corse et Paris/Fontainebleau pour l'Ile de France.

D'autres contrats on été signés avec des AD purement départementales : Pyrénées Atlantiques et Orientales, Allier, Gard, Ain, et je crois en oublier.
En fait nous n'avons pas déposé d'archives dans toutes ces AD, car il faut que les fonds soient de façon assez conséquente liés à une activité locale : association ufologique du coin ou ufologues du re-coin ou du coin coin, au choix. Ce n'est pas toujours facile.

Aujourd'hui nous avons trois dépôts actifs :

> Metz, AD de Saint Julien les Metz/Région Lorraine [/u]: fonds d'archives des associations GPUN, CVLDLN, CNEGU, VECA et du regretté Claude Fleurance et divers(plus de 70 cartons d'archives aux normes AD). Prochainement ce sont des compléments d'archives CVLDLN qui y seront adjointes ainsi que celle de notre ami, trop tôt disparu, Renaud Leclet. Mais le tri et l'inventaire de ces dernières sont loin d'être achevés.

> [u]Paris/Fontainebleau - Archives Nationales
(excusez du peu) Centre des Archives Contemporaines : Fonds très divers. Associations : 52/55, CIRU, ufologues : Michel Monnerie, Louis Murco, Edith Ambroise, Xavier Burot, André Fouché, Jacques Pérot, Jean-Marc Gillot, etc (plus de 90 cartons aux normes AD). A venir les archives de Jean-Claude Leroy (SOS OVNI Seine), du GEOS de Gérard Lebat (Les Repas Ufologiques) et divers (ce que nous appelons les "miscellanées" issus d'échanges ou de tout petits dons ponctuels).

> Marseille, AD de Marseille/région PACA : Fonds CERPA, GREPO et diverses collections de revues, dont la première collection complète (de chez complète -même le dernier et ultime index) d'Inforespace de la SOBEPS ! Le 1er dépôt a eu lieu en février dernier, mais j'ai vu que cela avait été bien relayé sur le forum, merci ! Prochains dépôts : GREPO (suite), CERPA (suite), Michel Figuet (entre 8 et 10000 documents - rien que 5000 coupures de presse - toutes photocopiées ou scannées), SOS OVNI (un truc énorme que Benzémas devrait se magner à venir scanner, il doit bien y avoir (au pif) 15 à 20000 documents...)

Deux types de documents ne sont pas pris par les AN & AD, les livres et les objets.

Donc nous constituons peu à peu des bibliothèques que nous déposons, après avoir signé des contrats dans des centres publics ou privés (bibliothèques, université ou musées). Avec assurance de consultation pour tous et vocation patrimoniale pour les bibliothèques. Le but étant d'avoir 8 bibliothèques pour couvrir le territoire français...même si nous avons une bibliothèque en Suisse... donc les voici :

> Médiathèque du Pontiffroy à Metz : plus de 1000 livres.

> Laboratoire de Zététique de l'Université Nice Sophia Antipolis (Parc de Valrose) : plus de 300 livres

> Maison d'Ailleurs/ Musée de la Science Fiction, de l'utopie et des voyages extraordinaires (fondé par Pierre Versins) à Yverdon (Suisse): bientôt plus de 400 livres (prochain dépôt imminent). En plus ils prennent les objets et les mettent en valeur dans des expos.

> Une quatrième bibliothèque "honoraire" se situe à la BM d'Arros de Naÿ dans les Pyrénées et le fonds de livres et revues ufologiques porte le nom de Sonia Ragel en mémoire de cette amie bibliothécaire* de Thierry Pinvidic qui oeuvrait à ouvrir un fonds ufo dans sa bibliothèque, mais qui n'a pas eu le temps de le faire, nous ayant quitté prématurément. Nous avons décidé d'exhausser son voeu.
* comme votre serviteur.
Prochaines étapes, inventaires plein pots : GREPO, SOS OVNI, Renaud Leclet.

Futurs dépôt potentiels :

> si le contrat se concrétise, avec les AD 69 : Fonds CSERU (réalisé), Fonds GREPO Rhône-Alpes (à réaliser - en bonne voie), Fonds CLLDLN (à réaliser)
> AD 67/Alsace : Fonds ONA (réalisé)
> AD 59/Nord-Pas de Calais : Doublons d'autres fonds + Fonds SOBEPS (réalisé).

Fonds en attente de dépôts : Fonds GP Rohan (SAT Tarn & Garonne), Gilles Alary (ADRUP/CBERU).

Et après cela le SCEAU ne sauvegarde rien !

Le SCEAU, en 1990, n'a pas scanné les archives, pour cause qui possédaitun scanner à cette époque pourtant si proche ?

Alors le SCEAU fait appel aux bonnes volontés pour scanner et pour faire vivre les archives qu'il sauvegarde. Allez aussi les c..-SUL-TER !

Oui, je m'énerve (c'est pô bon pour mon ulcère) car beaucoup d'ufologues "low coast" n'ont même plus l'idée qu'il puisse encore exister des archives papier. Ils sont derrière leur écran à bouffer des pop-corns ou des Mc Do pour devenir obèses, en lisant ce message et en se demandant pourquoi le SCEAU n'a pas mis en ligne les 50000 pièces qu'il a déjà sauvegardé...parce que mon gars tu vas connecter les 2 neurones qu'il te reste, décoller tes rétines de l'écran (tu auras perdu 3 à 4 dixièmes par oeil à 40 piges, on va rigoler, la valse des cannes blanches à 60 ans) et bouger les deux trucs que tu as de part et d'autre du corps sous la ceinture (c'est valable aussi pour les filles), tu as oublié, ça s'appelle des jambes et tu vas les prendre à ton cou et prendre le train , le TGV, le TER, le RER, le métro, le bus, le tram, je m'en fous (surtout pas ta caisse pourrie qui pollue ce qui nous reste d'atmosphère) et tu vas aller , à Metz, à Nice, à Fontainebleau, à Yverdon ou à Marseille et tu vas c..-sul-ter des archives papier. Pour tous les lobotomisés du net sachez aussi que 40 pages lues sur le Net ont un impact écologique équivalent à 400 pages papier ! Oui le SCEAU est aussi une association Ecolo ! non mais ! Bon voilà le coup de gueule c'est fait...quoi ensuite...?

Donc avant toute chose se munir des bulletins du SCEAU où sont publiés tous les inventaires, jusqu'au dernier bout de post-it qu'on y a recensé. Le N° 7 (années 2001/2002) reparait (augmenté et mis à jour) et le 8 (2003/2004) parait (8 € chaque). Le 9 (2005/2006) est en cours. La collection complète est disponible au prix imbattable de 40 Euros les 9 N° (il y a un N° zéro).

Le SCEAU a besoin de bras ! Nous avons à peu-près 50 membres sociétaires/donateurs et une douzaine d'actifs seulement. Rejoignez-nous - nous avons besoin de vous.

Allez à plus,

Portez vous bien et ne lâchez rien !

Gilles DD

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Je viens d'entrer dans l'assos OVNI-LANGUEDOC, qui comme son nom l'indique couvre le languedoc Roussillon.
Je pense que tout le monde serait d'accord pour aider le SCEAU dans ces démarches s'il le faut.
Le faire savoir le cas échéant, et je soumettrais l'idée (je viens de le faire en e-mail).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Venom

NEMROD34 a écrit:
Je viens d'entrer dans l'assos OVNI-LANGUEDOC, qui comme son nom l'indique couvre le languedoc Roussillon.



Pourquoi diable rentrer dans une association ufologique?

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Pour y trouver ce qui me manquait, un peu de terrain et de contact direct avec les témoins, plus bénéficier de certaines expériences et rencontrer des gens sympa.
Parce qu'ils sont bien et chaque avis a peu près est représenté et toléré, je n'ai actuellement plus de voiture (des abrutis me l'ont brulée au mois d'aout dernier, peut-être des croyants qui m'en veulent (imitation de paranoïa soucoupiste humour de sceptique ), et il y a une assos dans ma ville mais qui ne me convient pas.
Donc là pour chaque réunion je me tape le train et tout mais ça vaut le coup.
Pour l'instant je ne suis pas déçu c'est intéressant et j'ai rencontré des gens de qualité.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

J'oubliais c'est aussi pour la descendre de l'intérieur naturellement (humour de sceptique aussi ).
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Benzemas

Citation:
Le SCEAU, en 1990, n'a pas scanné les archives, pour cause qui possédaitun scanner à cette époque pourtant si proche ?

Alors le SCEAU fait appel aux bonnes volontés pour scanner et pour faire vivre les archives qu'il sauvegarde. Allez aussi les c..-SUL-TER !

Oui, je m'énerve (c'est pô bon pour mon ulcère) car beaucoup d'ufologues "low coast" n'ont même plus l'idée qu'il puisse encore exister des archives papier. Ils sont derrière leur écran à bouffer des pop-corns ou des Mc Do pour devenir obèses, en lisant ce message et en se demandant pourquoi le SCEAU n'a pas mis en ligne les 50000 pièces qu'il a déjà sauvegardé...parce que mon gars tu vas connecter les 2 neurones qu'il te reste, décoller tes rétines de l'écran (tu auras perdu 3 à 4 dixièmes par oeil à 40 piges, on va rigoler, la valse des cannes blanches à 60 ans) et bouger les deux trucs que tu as de part et d'autre du corps sous la ceinture (c'est valable aussi pour les filles), tu as oublié, ça s'appelle des jambes et tu vas les prendre à ton cou et prendre le train , le TGV, le TER, le RER, le métro, le bus, le tram, je m'en fous (surtout pas ta caisse pourrie qui pollue ce qui nous reste d'atmosphère) et tu vas aller , à Metz, à Nice, à Fontainebleau, à Yverdon ou à Marseille et tu vas c..-sul-ter des archives papier. Pour tous les lobotomisés du net sachez aussi que 40 pages lues sur le Net ont un impact écologique équivalent à 400 pages papier ! Oui le SCEAU est aussi une association Ecolo ! non mais ! Bon voilà le coup de gueule c'est fait...quoi ensuite...?"


Quel lien avec l'écologie ça n'a pas de sens c'est un prétexte. Vous ne comprenez pas que le net est la clé de l'information. Les gens ne vont pas se déplacer pour les ovnis. Alors on peut tourner en rond longtemps en disant que cela ne sert à rien de scanner! Si il y avait au moins un site qui présente la fonction du sceau avec une dizaines d'articles. Avec les explications pour accéder au archives, avec le plan des villes pour orienter les gens. C'est bien vous sauvegardez mais en si vous voulez de l'aide déjà il faut informer les gens sur l'existence de cette association. En tous cas le paragraphe que j'ai cité de votre message ne donne pas crédibilité à votre action loin de là. Si c'est la mentalité chez vous ce n'est pas la peine que je vous aide donc. Sachez que mes messages précédents sont nécessairement offensifs pour provoquer un électrochoc une prise de conscience. Je fais toujours cela et si vous l'avez mal pris je m'en excuse. Mais mes messages ne sont pas comparables à la grossièreté du votre. Si vous êtes largué avec internet ce n'est pas de ma faute.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Citation:
Si il y avait au moins un site qui présente la fonction du sceau avec une dizaines d'articles. Avec les explications pour accéder au archives, avec le plan des villes pour orienter les gens.

J'avoue être d'accord, et comme construire des sites est mon boulot si je peut aider bénévolement il faut le faire savoir maintenant ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Benzemas

Merci Nemrod pour une fois que nous sommes d'accord je note

à plus

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Citation:
Vous ne comprenez pas que le net est la clé de l'information.


Et de la désinformation aussi. Tout et n'importe quoi ne l'oublie surtout pas ! Il est facile via internet de dire n'importe quoi, à partir du moment où le quidam y trouve son compte, va t'y lui faire comprendre qu'il s'agit d'une grosse C... N'est-ce pas Benzemas ? Facile donc la critique.


Nemrod, propose donc à GDD ton idée, il sera preneir certainement. Il faut comprendre que le SCEAU a besoin d'aide (les bénévoles, les véritables j'entends, ne sont guère nombreux)...


Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi
A VOCE RIVOLTA

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Cortex

Pour renchérir sur Marius, je dirais que le Net est la clé de l'information de masse, mais certainement pas de l'information de qualité.

Il est évident que la numérisation est nécessaire en termes de sauvegarde (le papier n'est ni duplicable, ni éternel) et souhaitable en termes de diffusion. Mais la conservation des documents originaux est indispensable. Il n'y a qu'à voir tous les témoignages déformés à l'origine incertaine dont bruisse régulièrement la webufologie pour se convaincre de la nécessité de conserver à disposition quelque chose de vérifiable.

Du reste, c'est bien beau de rester bras croisés dans son coin et dire qu'il faudrait faire ceci ou cela. Facile de dire que le SCEAU devrait numériser. Et toi Benzemas, que fais-tu pendant ce temps ? Sûrement pas ce type de travail, parce que je pense que si quelqu'un passait son temps aux archives départementales du Rhône à numériser des documents en rapport avec les ovnis, je l'aurais vite remarqué vu que je m'y rends régulièrement pour mon job.

Comme toute association, le SCEAU ne fonctionne probablement que grâce à la bonne volonté de ses membres et comme dans toute association, le "yakafaukon" est inutile. Tu veux que le SCEAU numérise ? Eh bien prend un scanner ou un APN et fais-le. Les AD du Rhône sont situées 57 rue Servient dans le 3ème. Après, tu auras la légitimité pour formuler ce genre de critique, pas avant.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Raptor Jesus : he went extinct for your sins.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Bonjour,

Benzemas :

Citation:
Si il y avait au moins un site qui présente la fonction du sceau avec une dizaines d'articles. Avec les explications pour accéder au archives


http://francine.cordier.club.fr/pages/souspagesceauvademecum.htm

Citation:
avec le plan des villes pour orienter les gens


Pour parodier Benzemas, je dirais que l'actualité c'est le GPS, que les cartes ne sont pas mises à jour, que le GPS oui, qu'il faut vivre avec son temps .... je parodie je rappelle

Je suis du même avis que Marius et Cortex à propos de ce que l'on trouve en matière d' "informations" sur le net je pourrais même aller encore plus loin qu'eux en donnant quelques exemples de désinformation sur les pages de Benzemas, mais ça ne servirait à rien, il doit y avoir des portes définitivement fermées .....

Cortex, Benzemas a déjà expliqué qu'il avait autre chose à faire ! Il a des études à faire lui. Ceux qui passent des soirées, des week end entiers, une bonne partie de leurs vacances à préparer des dépôts et aller déposer eux, n'ont que ça à faire. Ils n'ont ni études, ni travail, ni vie de famille, ni amis enfin !

Dans la hierarchisation des priorités, La priorité des priorités du SCEAU est de sauvegarder dans les meilleures conditions possibles des documents originaux relatifs à l'ufologie, consultables par tous.
La vitrine via un site web n'a jusqu'à présent pas été la priorité du SCEAU.
La destruction ou la disparition de documents ufologiques ayant été constatée à plusieurs reprises, tous les efforts des bénévoles du SCEAU se sont orientés sur la sauvegarde de ce qui peut l'être et il y a urgence ! Cela fait 60 ans que des gens étudient le phénomène ovni. Les pionniers prennent de l'âge et lorsqu'ils disparaissent, leurs héritiers n'ont quelquefois que faire de ce qu'ils considèrent comme de l'inutile. Et ceci n'est qu'un exemple.
T'es tu demandé Benzemas quel est le rapport investissement en temps/argent des bénévoles du SCEAU par rapport aux actions concrétisées (les dépôts) ?
Perso, je suis sidérée de voir que quelqu'un puisse se permettre des "Ifoke le SCEAU fasse ceci ou cela" tout en disant moi je peux pas, j'ai autre chose à faire, et pis vous n'êtes pas gentils dans vos réponses donc vous devriez faire, moi je peux pas faire j'ai autre chose à faire, mais en plus je ferai pas ....

Bien sur le papier n'est pas éternel et que la numérisation est une solution de pérénisation et de diffusion, mais les "yaka" n'ont qu'à s'y mettre. En plus, le travail est déjà mâché par le SCEAU qui a au départ, consulté chaque bout de papier, l'a listé en fonction du type de document, date etc. Ce sera beaucoup plus facile pour celui qui veut s'y mettre. Merci le SCEAU.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Nemrod34

Disons que le site web ne serait pas qu'une vitrine, il peut servir également avec un forum et un chat sécurisés à l'organisation justement.
D'un autre coté on pourrait savoir ce qu'il y a de disponible près de chez soit, à qui s'adresser pour un truc qui est ailleurs etc.
C'est une bonne chose je pense j'ai écris à Gilles DD pour lui en parler.
Dans tout il y a du bon et du mauvais, a nous de faire sortir le bon.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Le SCEAU a maintenant son site propre.

http://www.sceau-archives-ovni.org/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Super ça!


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 2491413776

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bis répétita : Réaction à propos de cela :
http://www.sceau-archives-ovni.org/index.php?option=com_content&view=article&id=60&lang=fr

Perso, ce qui me gêne dans le "Sceau", c’est que cette assoc. est tenue par des sceptiques, on se demande alors pourquoi ils cherchent à récupérer des archives de "croyant ou tenant" alors que leurs opinions sont déjà faites... L'idée est louable cependant, mais je n'ai pas confiance. L'avenir me dira peut-être, si je me trompe.

Encore un qui a tout compris ! Et ça veut faire de la recherche ufologique ? Faudrait apprendre à comprendre ce qu'il lit le gars... Twisted Evil

Les sceptiques acceptent de laisser leur archives au SCEAU. Mais il semblerait que pas mal de "tenants-croyants" aient peur eux de le faire. Peut-être qu'en leur fond intérieur il soupçonne que les futurs lecteurs de leur prose s'aperçoivent des C.... qui y figurent ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Il y aurait une chose simple à faire pour l'auteur de ces phrases quotées ce serait de prendre contact avec le SCEAU et de proposer ses services. Ainsi, de l'intérieur, il pourrait constater ce qui se fait au SCEAU, si c'est "tenu" par des sceptiques. Il peut même demander à faire partie du bureau et pourquoi pas plus ?

Mais voila, plutôt que de taper n'importe quoi derrière son ordi, il faut tra-vail-ler. (Ceci n'est pas un gros mot).

Lorsque je vois qu'il y a un et un seul commentaire à ce jour dans le fil dédié sur UFOFU, ma conviction (ben oui j'en ai) se renforce que dès qu'il y a vraiment du tra-vail à faire pour l'ufologie et non pas du bla bla derrière son écran d'ordi, pfuuiiiitttttt, il n'y a plus beaucoup de monde.

Pour disserter de la dernière vidéo de Maussan au Mexique ou de vouloir casser du "scepticozet" là ça va, mais dès qu'il faut mouiller la chemise et faire du concret hein !

Et même, à défaut, il lui suffit simplement, très simplement, de demander à consulter dans l'un des dépôts de son choix, mais même ça, ça doit être trop fatiguant.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je recopie cette nouvelle de la page facebook de G Lebat :


Gerard Lebat



LE SCEAU UNE NOUVELLE FOIS RECONNU COMME ASSOCIATION SÉRIEUSE ET UTILE A L'UFOLOGIE !(
c) gl- publié le 08 08 2012 http://www.les-repas-ufologiques.com/
Nous apprenons que le SCEAU avait été sélectionné par le Geipan pour archiver une certaine partie de ses archives.

C'est aussi la preuve d'ouverture de Monsieur Passot, vis à vis
d'associations sérieuses qui peuvent oeuvrer utilement pour faire
avancer le dossier ovni. Il est évident que toutes la hiérarchie du
Geipan et au delà est en accord avec ces actes et c'est là une preuve de
reconnaissance du travail accompli par le SCEAU. Toutes nos
félicitations à son président, ses collaborateurs actifs et à tous ceux
qui régulièrement donnent de leur temps pour procéder sur le terrain au
classement, à l'identification et à l'archivage de ces milliers de
documents.

Ayant fait don, sans recours, ni réserves, en 1981,
d'une grande partie des archives du GEOS FRANCE, essentiellement
composées de revues étrangères au Gepan que dirigeait à cette époque
Alain Esterle, soit 1 tonne 200 de documents, et qui était intéressé,
ayant alors délégué de son initiative, un transporteur de Toulouse pour
récupérer sur Coulommiers en Seine et Marne, ces documents, je constate
que peut être la boucle sera bouclée et qu'en définitive, cela reviendra
au SCEAU ! Mais pas pour lui, pour le bonheur de tous ! C'est la
preuve de son utilité et il faut qu'il continue son oeuvre, qu'il ait un
soutien maximum, c'est une initiative totalement désintéressées et on
peut le vérifier !

Il faut remercier Gilles Durand pour le
travail exceptionnel ( eh oui, ce mot n'est pas faible, il est le seul à
l'accomplir ! ) qu'il fait en se rendant chaque mois aux Repas de Paris
pour y installer un stand d'informations sur le SCEAU et de proposer
des ouvrages introuvables souvent aux invités de ces repas. C'est un
dévouement qu'il faut signaler et surtout que chacun lui en soit
reconnaissant, c'est tout de même une contrainte importante, il "
trimbale" à chaque fois, dans les transports en communs et a ses frais,
une centaine de kilo et peut être plus, de documents, livres et de quoi
informer le public. Peu dans le domaine ovni font un travail aussi
conséquent et aussi contraignant de par sa régularité et de par sa
difficulté. L'équipe qui dirige le SCEAU, son président entre autre, est
également présente sur le terrain, à réaliser des expositions, à
participer à des conférences et Repas Ufologiques, c'est là aussi un
travail important, en complément des activités courantes du SCEAU, qui
entre autre sont de récupérer les archives des ufologues qui abandonnent
le domaine, de les classifier, les transférer dans les bibliothèque
avec lesquelles des accords précis et complexes ont été passés, à
proposer aux ufologues connus des accords de cession d'archive,
immédiats ou après leurs décès etc.... (plusieurs milliers d'ufologues à
ce jour répertoriés par le secrétaire.....) Tout cela est un travail
considérable qu'accomplissent journellement les membres actifs du
SCEAU.

Le SCEAU rassemble les archives de tous les ufologues,
les votre si vous le souhaitez, comme vous le savez, et les protége pour
des siècles, enfin nous l'espérons, contre leur disparition. D'autre
part ces archives sont tout a fait disponibles au public et chacun peut
les consulter. Il existe également des catalogues précis de tous les
documents répertoriés par le SCEAU ( et là si vous êtes sur Paris, vous
pouvez y contribuer) car aucun document n'est archivé en Bibliothèque
Nationale sans être examiné et catalogué. D'autre part, pour permettre à
chacun de consulter ces archives, elles sont déposées dans différentes
régions de France et en Suisse. Toutes les adresses de ces
bibliothèques, de ce qui y est archivé, sont disponibles au SCEAU.

Les ouvrages et éventuelles revues, si ils sont en double ou plus, dans
les lègues, ils sont archivés en plusieurs exemplaires, le surplus,
occasionnel, étant cédés pour financer les frais du SCEAU. Tout cela
représente une masse considérable de travail accompli bénévolement par
les membres actifs de l'association, des milliers d'heures de travail
chaque année. Transporter aux quatre coins de la France ces documents,
organiser les transports pour récupérer les archives des donateurs,
représente des frais considérables qui sont assumé par quelques dizaines
de personnes, beaucoup trop peu par rapport aux charges et surtout, un
manque constant de collaborateurs pour travailler à aux différentes
tâches d'archivages. Résultat un retard perpétuel dans le travail
préalable à la mise en bibliothèque et c'est là que le SCEAU a besoin de
votre concours. Le Sceau traite plusieurs centaines de kilos d'archive
chaque années, des dons d'archives lui sont fait régulièrement, ce qui
est une charge importante.

N'hésitez donc pas à contacter,
aider et faire partie de cette association, aujourd'hui clairement
reconnue, après plus de 20 années de travail.

VOIR LA PAGE DU SCEAU SUR LE SITE DES REPAS UFOLOGIQUES : http://www.les-repas-ufologiques.com/le%20sceau.htm Une page d'informations rédigée par le SCEAU et qui vous donnera de nombreuses informations sur son organisation.



lien : https://www.facebook.com/groups/138665436264682/permalink/194785517319340/

Bravo au SCEAU !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Génial ! cheers


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

freefighter

freefighter

C'est clair !!
Un gros big up à Mr Gilles Durand, qui est quelqu'un de très abordable, ouvert, et honnête...

Avec un sens de l'humour développer !

C'est des gars comme lui qui font et feront avancer l'étude du schmilbilique

M'ayant lui même expliqué la vision des choses de SCEAU, je puis dire que quelque soit la "mouvence" de ceux qui s'associent à eux, l'ouverture d'esprit et la tolérance sont de mise !!

Cordialement

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Oui Free, et pas toujours bien compris hélas. Merci à toi.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t6495-sauvegarde-des-livres-et-des-archives-il-y-a-urgence#178818

Il faudrait leur rappeler l'existence du SCEAU, c'est mieux que scanner des livres entiers, même avec un auteur mort le traducteur aussi des droits dessus.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 2491413776

Superman

Superman

J'ai passé deux heures formidables il y a quatre soir avec l'equipe du SCEAU dont les responsables n'hesitent pas à parcourir la France pour récuperer des livres, ou les mettre à la disposition du public.

C'est ainsi qu'un appel surprise de Gilles Durant le week end dernier m'invitant a le rejoindre pour partager un repas.

Accompagné de l'aussi sympathique jacques scornaux , un ami sceptique, mais aussi l'aide d'un homme jovial et enjoué avec des histoires conspirationnistes sur rennes le châteauet bugarach.

Tous faisaient corps, et n'ont pas hésités de partir de Paris tôt le matin, passer à marseille prendre des archives, puis a Nice, venir a 22 heures sur ma ville, repartir le lendemain pour Grenoble et de nouveau Paris....

Si les critiques sont à même de faire pareil à l'âge vénérable de Jacques Scornaux, je vous invite, chers branquignoles à le faire.

Mais je doute de la finesse de leurs esprits etriques....

Michel Piccin

Michel Piccin

Mais oui ! C'était le bon temps et visiblement ils continuent, on en a fait des km avec Gilles Durand , Yves Bosson,

Thierry Rocher et bien d'autres... Avec un fou dangereux au volant (moi  SCEAU (Sauvegarde des Archives Ufologique) - Page 2 260354 )...Aujourd'hui ils sont

prudents/échaudés, ils prennent le train ou l'avion   Wink .

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Ha ne me parle pas de trains en ce moment !!! Very Happy 

Il leur arrive toujours de louer un véhicule conséquent pour pouvoir transporter les archives ufologiques pour la mise à disposition de tout public dans les structures comme les AD (archives départementales).

Prenant sur leurs loisirs et leur argent pour aller chercher les documents à sauvegarder après avoir fait signer les contrats, listant tout aux contraignantes normes exigées y compris la moindre coupure de presse de deux lignes en rapport avec le phénomène ou l'ufologie, cherchant toujours d'autres lieux d'accueils publics pour les documents, ils travaillent, sillonnent les routes et les rails depuis des années et des années sans chercher la moindre reconnaissance en ayant comme seule satisfaction d'avoir fait oeuvre utile.

C'est le SCEAU.

oncle dom

oncle dom

Rosetta a écrit:Il leur arrive toujours de louer un véhicule conséquent pour pouvoir transporter les archives ufologiques pour la mise à disposition de tout public dans les structures comme les AD (archives départementales).
Ouaip!
Moi j' étais mon propre SCEAU. J'avais acheté un fourgon de 3.5t pour le jour ou j'aurais à déménagé ma bibliothèque. J'ai mis un an à déménager de Lambersart à mon "château" actuel, dont 10 voyages, chargé à bloc pour ma seule bibliothèque.
Je pense qu'au SCEAU, on doit fantasmer dur sur ma bibliothèque  Wink

http://oncle-dom.fr/index.htm

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum