RosettaSuite : (piquée sur une liste de discussion)
A l'aéroport O'Hare de Chicago récemment, des employés de la United Airlines ont observé un objet volant en forme de soucoupe planer à basse altitude au-dessus d'un terminal pendant plusieurs minutes avant de filer à travers les épais nuages à une telle allure que ça a laissé comme un trou inquiétant dans le ciel nuageux au-dessus.
Alors c'était quoi? Un canular? Une attaque extraterrestre? Est-ce qu'ils nous observaient? Est-ce que c'est une opération militaire? C'était quoi?
Avec nous maintenant, l'historien des OVNIS Richard Dolan et le gars qui a réellement publié l'histoire. Son nom est John Hilkevitch. Il est de Chicago et du journal "Chicago Tribune."
John, permettez moi de commencer par vous. Les témoins de l'OVNI de Chicago, ce ne sont pas des cinglés, si? Ce sont des gens normaux, équilibrés?
Jon Hilkevitch, du Chicago Tribune: Et ils sont très sérieux à ce sujet. Ces sont tous des employés de la United Airlines, avec des pilotes et des surveillants, qui ont entendu parler de ça sur les radios de communication et sont sortis dehors et l'ont vu dans le ciel; des mécaniciens d'aviation, des vétérans de l'aéroport qui travaillent là depuis longtemps, qui savent que des lumières peuvent jouer des tours dans le ciel, et ils disent que c'était pas ça. C'était vraiment un objet gris, métallique, bas dans le ciel, et ils veulent des réponses.
Glenn Beck: OK, les croyez-vous? Est-ce que vous croyez qu'ils le croient ou vous croyez qu'ils ont vraiment vu qu'ils pensent avoir vu?
Jon Hilkevitch:Je crois ce qu'ils rapportent, c'est réel, et ils ont été inquiet pour la sécurité [de l'aéroport]. Ils ne disent pas nécessairement que c'est un engin d'une autre galaxie...
Glenn Beck: Bien sûr.
Jon Hilkevitch: ...mais ils disent que c'est un objet volant non identifié, bas dans le ciel au-dessus de l'aéroport, le deuxième aéroport dans le monde pour sa fréquentation. Cela pourrait poser un risque de collision, qui sait, un risque de sécurité, dans cette ère post-11-septembre. Et ils...
Glenn Beck: Maintenant, passons à Richard. Je suis désolé de vous interrompre. Mais permettez que je vois avec Richard pendant juste une seconde et je vous demande que, parce que n'est pas ce le même genre de chose que, quand nous avons eu les nouveaux chasseurs stealth dans le ciel, tout le monde disait, "c'est un vaisseau spatial extraterrestre." [Faux!] Non, c'est juste un avion militaire secret que nous n'avions pas annoncé des années à l'avance.
Y a-t-il une possibilité que vous pensiez que c'est juste un certain genre d'avion militaire que nous n'avons pas montré que nous avons?
Richard Dolan, ufologue: Sûr, tout est possible, Glenn. Mais si vous voulez aller dans cette direction, alors je pense que ce que vous devez faire, pour être honnête à ce sujet, est de revenir des décennies en arrière, et en fait, il y a des générations de rapports que nous avons rassemblés sur ces sortes d'objets que les gens avaient vu.
Et permettez-moi d'ajouter que c'est un phénomène qui n'est pas seulement vu par des civils, mais le personnel militaire des États-Unis avait rencontré ce qui semble être des OVNIS - je ne sais pas quel autre mot vous voudriez utiliser - des objets que les pilotes militaires ont fréquemment rapporté comme étant en forme de disque, qui semblent exotiques, qui se comportent de manières peu ordinaire, et qui ont violé maintes et maintes fois l'espace aérien sensible depuis beaucoup, beaucoup d'années.
Alors si c'est secret, un projet secret, comme beaucoup de gens l'ont spéCENSUREé, il semblent se comporter de manière plutôt ostensible, de manière provocante, et cela n'a vraiment aucune explication.
Glenn Beck: Très bien. Donc, John, vous pensez que c'est - il y avait une certaine sorte de dissimulation. Au minimum la FAA [L'Autorité de contrôle de l'aviation civile aux USA] n'était pas vraiment honnête avec vous quand vous avez demandé la première fois, n'est-ce pas?
Jon Hilkevitch: Et bien, oui. Je suis allé à la FAA, et ils ont dit qu'ils n'ont aucun rapport de cela du tout. J'ai déposé une demande en vertu de la Loi sur la Liberté de l'Accès à l'Information, et alors ils sont revenus vers moi plusieurs jours plus tard, disant que, en passant en revue les bandes de communication à O'Hare, ils ont trouvé les enregistrement des discussions concernant cet objet, et qu'un surveillant de la United Airlines a contacté le directeur de la FAA dans la tour et a demandé si eux, les contrôleurs, avaient vu quelque chose d'anormal.
En outre, la United Airlines m'dit qu'ils n'ont eu aucun rapport de ceci, en dépit du fait qu'ils avaient interviewé près d'une douzaine d'employés qui avaient rapporté cette observation, leur demandant de rédiger leur rapport et de faire des dessins.
Après que mon histoire soit parue lundi [dans le journal], la United Airlines a dit "et bien, oui nous avions parlé à ces employés."
Glenn Beck: OK, alors, Richard, pourquoi la United Airlines, pourquoi la FAA - expliquez-moi pourquoi ces gars dissimuleraient cette affaire?
Richard Dolan: Et bien, je veux dire, une raison pourrait être tout simplement que ça les embarrasserait de venir là dire "Oh, oui, vous savez, nous avons eu cet OVNI planant au-dessus de l'aéroport 'O'Hare et nous ne savons pas quoi faire à ce sujet."
Soyons lucide. Si vous dirigez une grande société ou une bureaucratie, la dernière chose que vous voulez c'est de faire des vagues sur une question pareilles. Et donc cela ne m'étonne pas du tout. Et, en fait, c'est, là aussi, une partie d'une longue histoire.
La FAA, aussi, n'a pas toujours été très franche sur beaucoup de cas allégués. Je veux dire, des témoins voient ces choses très bizarres depuis des années et des années. Et il est très difficile d'obtenir des réponses honnêtes de beaucoup d'organismes gouvernementaux ou d'autres corporations.
Beck: Très bien. Et donc, John, je me retourne vers vous et je vous demande, je veux dire, mince alors, j'ai vu Saddam Hussein pendu avec des images d'un appareil photo de téléphone mobile. Comment se fait-il qu'il n'y ait aucune image? Y a-t-il des images? Y a-t-il du visuel? Y a-t-il quelque chose? Enfin quand même, c'est au-dessus de Chicago et de l'aéroport O'Hare, comment se fait-il que nous ne voyons aucune image?
Jon Hilkevitch: Et bien, aucune image n'a été publiée jusqu'ici, mais on m'a dit que dans l'équipage du vol qui a été retardé [à cause de l'OVNI] un des pilotes a ouvert la vitre, regardé dehors, il a observé cet objet, et il avait un appareil photo numérique. Il a pu avoir pris quelques photos.
Nous entendons également d'autres rapports qui disent qu'il a pu y avoir eu des photographies par des téléphones mobiles et que la United Airlines pourrait être au courant. Et je travaille, croyez-moi, pour trouver ces témoins...
Glenn Beck: OK, si quelqu'un a des information sur ces témoins, comment doit-il vous contacter?
Jon Hilkevitch: Ben, à JHilkevitch@ChicagoTribune.com.
Glenn Beck: Oui, je veux dire, si vous avez des photos, les gars, envoyez-les, parce que je voudrais les voir, moi aussi. Merci les gars, ça serait sympa.
Fin du piquage.
Citation:
C'était vraiment un objet gris, métallique
Ha c'est métallique ? Je croyais que ça n'avait qu'un aspect de nuage à la forme bien définie.
Citation:
des objets que les pilotes militaires ont fréquemment rapporté comme étant en forme de disque, qui semblent exotiques, qui se comportent de manières peu ordinaire, et qui ont violé maintes et maintes fois l'espace aérien sensible depuis beaucoup, beaucoup d'années.
Juste oublié (ou ne le sait pas) de dire que des pilotes ont été leurrés par des météores (voir le topic météorites)
Citation:
La FAA, aussi, n'a pas toujours été très franche sur beaucoup de cas allégués. Je veux dire, des témoins voient ces choses très bizarres depuis des années et des années. Et il est très difficile d'obtenir des réponses honnêtes de beaucoup d'organismes gouvernementaux ou d'autres corporations.
Ca laisse penser à la théorie du complot. C'est omettre de dire que lorsqu'il y a un témoignage de quelque chose de bizarre et que cela peut avoir une explication triviale, les organismes officiels ne se donnent pas la peine de donner suite. Il n'y a rien de mystérieux là dedans. Ils ont autre chose à faire.
Citation:
Jon Hilkevitch: Et bien, aucune image n'a été publiée jusqu'ici, mais on m'a dit que dans l'équipage du vol qui a été retardé [à cause de l'OVNI] un des pilotes a ouvert la vitre, regardé dehors, il a observé cet objet, et il avait un appareil photo numérique. Il a pu avoir pris quelques photos.
Nous entendons également d'autres rapports qui disent qu'il a pu y avoir eu des photographies par des téléphones mobiles et que la United Airlines pourrait être au courant. Et je travaille, croyez-moi, pour trouver ces témoins...
N'hésitez pas à les poster ici si vous les trouvez !
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.