Ah désolé , je parlais de l'écrand'un telephone portable (LG ancien) de petite taille pas d'un écran PC de grande taille (peu efficace pour l'expé).
Donc vous en convenez que l'expé montre que cela dure quelques secondes à une dizaine de secondes ce qui n'invalide en rien mon hypothèse (qui vous semblait si ridicule juste avant l'expé) ?
Admin quelles sont vos durées et avec quoi ?
Ici on est un peu plus exigeant.
-ils ont corrigé illico le problème sur le Mirage IIIc (nouvelles procédures ou nouveaux réglages) pour éviter des incidents et donc éviter d'autres faux récits d'ovni 'ce qui expliquerait que cela ne se soit pas reproduit ?
ou
-ils n'ont rien corrigé parce que les pilotes y sont les plus forts, les plus inéblouissables, intrompables et surhumains de toute la planète ?
Juste pour le contexte visuel du cockpit et écran radar :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/22981/gd/1213452270/Cockpit-et-siege-ejectable-du-Mirage-III-C.jpg
http://www.aircraftresourcecenter.com/awa01/401-500/awa412-MirageIII-Vollmer/05.jpg
Bref, comme je le disais initialement rien ne contredit formellement (d'après le récit du témoin) une méprise avec la lune (il ne dit pas l'avoir vue) ou la persistance rétinienne nocturne (il ne dit pas avoir envisagé/exclu ce problème in live durant son vol). CQFD.
Donc vous en convenez que l'expé montre que cela dure quelques secondes à une dizaine de secondes ce qui n'invalide en rien mon hypothèse (qui vous semblait si ridicule juste avant l'expé) ?
Admin quelles sont vos durées et avec quoi ?
C'est vous qui voulez qu'il ne sache pas s'en servir ! Moi je sais que les pilotes comme tous les hommes ne sont pas infaillibles => ils savent s'en servir mais ils peuvent oublier dans le feu de l'action ! La preuve , nombre de crash, accidents ou incidents aériens sont causés par des erreurs rares et banales de pilotes bien formés mais qui ont exceptionnellement des conséquences dramatiques. Pour la mépriseovni c'est exactement pareil, il suffit d'une fois, d'une erreur ou un oubli...Mais justement, Krine, en bon pilote, connaissait l'existence de ce potentiomètre !
Pourquoi donc voudriez vous qu'il n'ait pas su s'en servir ??
Non. Nuance : le témoin de son vivant n'a jamais voulu témoigner et personne ne semble avoir essayé de le convaincre de témoigner non plus...car la parole d'un pilote suffit aux T/C.Il ne s'agit pas tout à fait d'un cas mono-témoin, mais d'un cas où nous ne pouvons recueillir le témoignage du second témoin.
Ici on est un peu plus exigeant.
Vous avez donc lu toute la littérature militaire sur l'écran radar Cyrano du Mirage III C et ses tests ? Wouah !Moi pas encore.Si les écrans radar trop bien éclairés pouvaient provoquer et expliquer des observations comme celle de Jack Krine,
on en trouverait trace dans la littérature, me semble t il.
Réfléchissez 2 s ; si les militaires en ont identifié la cause (persistance/luminosité) alors d'après vous :Cela se saurait, tant le nombre de méprises aurait été important.
Et on aurait identifié la cause, et corrigé la luminosité max des écrans.
-ils ont corrigé illico le problème sur le Mirage IIIc (nouvelles procédures ou nouveaux réglages) pour éviter des incidents et donc éviter d'autres faux récits d'ovni 'ce qui expliquerait que cela ne se soit pas reproduit ?
ou
-ils n'ont rien corrigé parce que les pilotes y sont les plus forts, les plus inéblouissables, intrompables et surhumains de toute la planète ?
Juste pour le contexte visuel du cockpit et écran radar :
http://perlbal.hi-pi.com/blog-images/22981/gd/1213452270/Cockpit-et-siege-ejectable-du-Mirage-III-C.jpg
http://www.aircraftresourcecenter.com/awa01/401-500/awa412-MirageIII-Vollmer/05.jpg
Bref, comme je le disais initialement rien ne contredit formellement (d'après le récit du témoin) une méprise avec la lune (il ne dit pas l'avoir vue) ou la persistance rétinienne nocturne (il ne dit pas avoir envisagé/exclu ce problème in live durant son vol). CQFD.