Ca vaudra le coup si jamais ceux qui ont fait le lâcher de lanterne (s'il s'agit effectivement d'un lâcher de lanterne, ce que je ne peux pas affirmer à 100% pour le moment) se manifestent.
Car aux dernières nouvelles, l'ufologue qui avait dit qu'il s'agissait de lanternes thaï fait machine arrière toute puisque soit-disant "la tentative d'explication ne colle pas". Mouais... J'aimerai bien savoir ce qui lui fait rejeter si facilement l'hypothèse des lanternes.
Car :
- la description correspond
- un des témoins a justement reconnu des lanternes thaï
- nous étions un vendredi soir, un des jours propices à de tels lâchers.
Pour vérifier l'hypothèse, il faudrait cependant :
- voir dans quelle direction se dirigeaient les objets, et voir si ça colle avec le sens du vent
- vérifier qu'il n'y avait pas une fête au Parc de Champagne, lieu d'où semblent provenir les objets. Sinon, il pourrait également s'agir d'un lâcher privé, depuis une maison entourant le parc, mais là c'est moins facile à vérifier.
- cerise sur le gâteau, comme je l'ai déjà dit, que ceux qui ont effectué le lâcher se manifestent
Petites notes au passage :
l'article d'aujourd'hui commence comme ceci : "
On ne sait toujours pas ce qu'étaient ces boules orange aperçues vendredi soir dans le ciel de Reims.", sachant que le précédent article est paru... la veille seulement ! Il faut laisser le temps au temps, monsieur le journaliste !
Pas de conclusions hâtives on a dit !
si le même journaliste avait pris la peine de vérifier tous les articles concernant les boules oranges nordistes du mois d'août, il serait tombé sur ceci : http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2010/08/31/article_des-ovnis-envahissent-le-ciel-un-entrepr.shtml
Alors, toujours sans explication les boules rémoises ?
Enfin, je ferai bien une remarque sur les propres termes de l'ufologue, mais j'ai peur d'attirer une nouvelle plainte contre le forum...