Gilles F. a écrit:(heu : dans ce reportage https://www.youtube.com/watch?v=9QdnFXcvug8&feature=related et vers 7'30'', un investigateur parle d'une trace sur le bitume et la photographie même. J'aimerais voir ces photos si elles existent et savoir si des analyses "scientifiques" ont été conduites à propos de la trace elle-même).
Premièrement, soyons clair sur le fait que le film n'est pas une enquête, mais juste une reconstitution. De nombreuses photographies prises par John Schuessler concernant les blessures des témoins ont été rendues public. Les photographies montrant ce qu'il affirme à propos de la route
non . Tout ce qu'il a montré, ce sont des clichés pris à distance de ce qu'il tient comme étant la scène initiale de la rencontre, clichés comme ceux présentés sur la seconde page de ce PDF : http://www.rodiehr.de/h03/h_03_untertassen_120-124_terror_in_texas.pdf
Ou encore en page 13 de ce PDF concernant un symposium du MUFON :
http://www.ignaciodarnaude.com/ufologia/Radiaton%20sickness%20caused%20by%20UFOs,1980,Texas.pdf
Pour le programme TV
That's Incredible! (
C'est incroyable!), diffusé le 16 novembre 1981, John Schuessler a décrit la route:
“We could picture the place down there in the road where the color of the road is different as being approximately the spot.”Rien dans son affirmation indique de la certitude, mais 10 ans après dans l'émission que tu mentionnes,
Unsolved Mysteries (
Les mystères non-élucidés ), du 6 février 1991, il affirme :
“They were able to tell us exactly where along the road that they stopped, because there were certain markers that identified the spot. They were able to point out exactly what they saw-- the object coming down out of the sky, over the road, and hovering there. They were able to point out a spot on the road that indicated that it had been heated to an extreme level of heating. It was burned, and it was very clear to the naked eye."L'affirmation selon laquelle on serait capable de localiser précisément [l'endroit de] la scène n'est pas soutenue par des preuves. S'il y en avait de bonnes, Schuessler a eu de nombreuses occasions de les présenter, ceci concernant également son livre. En 1998 (l'année de la publication de son livre), John Schuessler a présenté un papier pour le symposium du MUFON à Denver dans le Colorado: "UFOs: The Technological Issues" (
OVNI : la question technologique). Il discute du cas Cash-Landrum à deux occasions pendant sa présentation, en regard des "Carractéristiques Lumineuses" et des "Effets Physiologiques sur les Humains". Étrangement, il n'inclut pas le sujet des "Traces Physiques", où discuter de l'OVNI ayant brûlé la route et la végétation semblerait approprié. Il présente une section à propos des "Effets sur le Sol et la Végétation", mais il n'y a aucune mention du cas au sein de celle-ci. [Or, à la radio] :
“Where they stopped was about 135 feet from it, we went back because they had a marker where they stopped by a sign, and we had the marks on the road so we measured. It was exactly 135 feet from where they pulled the car to a halt down to the center of ground zero.”John Schuessler sur
Coast to Coast AM le 28 août 2011.
Il est évident que la localisation [précise] de l'observation n'est pas établie. En septembre 1981, le Département de la Santé pour le contrôle des Radiations du Texas a été contacté après que Vickie Landrum demanda de l'aide à un représentant de l'Etat. Dans leur rapport, ils établissent qu'ils ont été incapables de trouver/mesurer des taux de radiation anormaux. Le rapport indique également que John Schuessler leur a dit que la localisation [précise de l'observation] ne pouvait pas être établie:
“...à cause de l'heure tardive et de l'état émotionnel des dames elles pouvaient seulement dire qu'elles pensaient avoir vu l'objet sur la portion droite de la route FR 1485 entre un bar à bière et une sorte de panneau d'avertissement.”
Mes excuses pour la longueur, mais je voulais fournir des sources. Gilles, thank you for your help translating.