nablator a écrit:
Attirés par la lumière comme des moucherons... Symboliquement il y a un truc à creuser, là.
Non, si des hélicoptères ont été attire a cet endroit, c'est qu'il y avait forcement autre chose que des moucherons devant la voiture...
Mais bon, rien ne prouve qu'il y avait bien un engin et des hélicoptères. C'est juste que si hélicoptère il y avait, c'est qu'il se passait forcement un truc, sinon ils seraient passe sans s’arrêter.
nablator a écrit:
Des recherches ont été faites pour trouver des hélicoptères militaires. Principalement les Chinooks décrits.
Je ne suis pas du tout un adapte de la théorie du complot, mais si tu attends que des pilotes de l'USAF ou des Marines viennent te dire qu'ils ont suivi un gros ovni qui survolait la route ce soir la, tu peux attendre longtemps. C'est clairement voué a l’échec comme recherche. Le cas Japan Airline montre bien que les autorités Américaine n'aiment pas ce genre de chose, et si ils peuvent faire disparaître l'affaire, ils ne se privent pas de le faire.
nablator a écrit:
Des pilotes civils ou militaires, nombreux (23 !) qui n'ont rien à faire d'autre que des manœuvres imprévues extrêmement dangereuses (risque de collision, même sans parler des radiations de la mort qui tue) sans raison, je n'y crois pas.
Le coup des 23 hélicoptères c'est juste n'importe quoi. Meme des spécialistes l'ont confirmé. C'est impossible pour deux raisons :
- Primo faire voler 23 hélicoptères ensemble c'est un peu le débarquement de Normandie en version aérienne. En gros cela n'arrive jamais, même en plein jour lors d'un exercice.
- Deuxio, parcequ'un témoin ne peut pas (ou alors très difficilement) compter 23 engins dans le ciel, surtout de nuit. Je ne sais pas d'ou sort se chiffre mais c'est n'importe quoi.
Après, tu présupposes que les manœuvres étaient dangereuses, mais rien ne le dit. Avec 2 ou 3 hélico et des distances de sécurités convenables c'est tout a fait possible. De plus tu parles de radiations mais rien ne dit que les pilotes en avaient conscience. Ils ont pu s'approcher et s'exposer sans le savoir. Les radiations ce n'est pas forcement le genre de truc auquel on pense quand on observe un engin volant... Comment pouvaient-ils percevoir un tel danger ?