UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty21.11.24 23:34 par klingon

» AARO – Rapport UAP 2024 en Français !
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty20.11.24 23:14 par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty19.11.24 8:47 par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty16.11.24 0:55 par klingon

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty16.11.24 0:10 par PhD Smith

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty14.11.24 18:13 par PhD Smith

» OVNI : Le soufflet est retombé
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty14.11.24 9:22 par klingon

» Glozel a 100 ans en 2024.
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty12.11.24 23:40 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty11.11.24 15:25 par DAR

» GEIPAN : missions, méthodes et résultats
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty08.11.24 17:47 par Patrice

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty07.11.24 1:06 par marcassite

» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty04.11.24 18:39 par PhD Smith

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty25.10.24 0:03 par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty22.10.24 23:33 par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 Empty14.10.24 22:05 par PhD Smith

Sujets similaires
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer

+6
Rosetta
nablator
PhD Smith
NEMROD34
RayanOO
Venom
10 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

http://www.majesticdocuments.com/team.php

Friedman a réuni une dream-team pour prouver la véracité des documents MJ12. On y trouve Timothy Cooper, Jim Marrs, Nick Redfern, Robert Wood, Jim Clarkson.

This website is dedicated to the Majestic documents and their related codewords such as MAJIC or MJ-12. The plan is to build a strong information base that focuses on the authenticity of these and new documents.

Les documents MJ12 sont des faux, mais Gilles a dit qu'il y en avait un vrai dans le lot. Tu en parles dans ton livre je crois.

Invité

Invité

PhD Smith a écrit:
Les documents MJ12 sont des faux, mais Gilles a dit qu'il y en avait un vrai dans le lot. Tu en parles dans ton livre je crois.
Coucou PhD,
Ce n'est pas tout à fait cela ^^
Je n'en parle pas vraiment dans mon livre, mais j'en ai un peu discuté ici. Je causais plutôt donc du pdf de Robert Wood apparu en juin 2010 qui avait fait le buzz, comme s'il s'agissait d'une "nouveauté". Or, pas du tout.
J'indiquais que le premier document dans son pdf était authentique et il provient de la bibliothèque de la Fondation Marshall à partir d'une classique procédure de déclassification.
Les quatre autres de son .pdf font eux parties du "mythe" Majestic-12 en revanche.
Gilles

EDIT : Je rajoute les liens "UFO sceptiques" que j'avais déjà donnés (en Anglais):
http://www.roswellfiles.com/FOIA/majestic12.htm
http://home.comcast.net/~tprinty/UFO/mj12.htm
http://www.csicop.org/si/show/new_bogus_majestic-12_documents/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:Je causais plutôt donc du pdf de Robert Wood apparu en juin 2010 qui avait fait le buzz, comme s'il s'agissait d'une "nouveauté". Or, pas du tout.

diablotin content J'en ai profité pour lire le fil du LA et sa "battle". Je n'avais pas fait attention au fait que R. Wood faisait partie des membres du site "majestic documents". Rien d'inédit donc.

Les auteurs rajoutent sur leur site:

http://www.majesticdocuments.com/documents/intro.php

Even the most hardened skeptic, after reviewing the data presented and seeing copies of the original documents, will find it hard to deny the reality of military and government cover-up for over 50 years. All of the usual questions, which the thoughtful skeptical reader has, have either already been addressed or soon will be in our ongoing research. We welcome website visitors- comments, criticism, and support.

Même le sceptique le plus endurci, après avoir examiné les données présentées et vu des copies des documents originaux, aura du mal à nier la réalité du camouflage des militaires et du gouvernement depuis plus de 50 ans. Toutes les questions habituelles, que le lecteur pensif sceptique a, ont déjà été abordés ou le seront bientôt dans notre recherche en cours. Nous accueillons commentaires, critiques et les soutiens.

Les auteurs ont-ils fait une communication au MUFON ? Ils préfèrent plutôt le faire dans un congrès moins critique:
http://www.majesticdocuments.com/store/index.php?main_page=index&cPath=3

7th Annual UFO Crash Retrieval Conference Proceedings (2009)

The 8.5 x 11 paperback book (162 pgs.) includes articles and presentation materials. The complete DVD video set contains all of the talks presented at the 6th Annual UFO Crash Retrieval conference.

Presentations include James Carrion, Stephen Bassett, Ryan Wood, Dr. Michael Salla, Dr. Robert M. Wood, Linda Moulton Howe, Peter Robbins, Michael Schratt, Nick Redfern, Richard M. Dolan, James E. Clarkson, Peter Robbins, TK Davis & Frank Dixon, and Kenn Thomas.

* Topics Covered Include: Introduction to Ufology
* Exopolitics & Disclosure
* UFOs: Who Knows? Book Introduction & UFOdex Update
* MJ12 Assassination Directive & JFK's UFO Files
* Forensic Analysis of Edward Teller & UFO Documents
* RAF Bentwaters Update with John Burroughs
* Witness to History: The United Nations Effort to Establish a Permanent UN-UFO
* Agency; A Personal Reminiscence
* Bombshell UFO Case Files Revealed: Excerpts from the CUFOS Archives
* The Kingman UFO Crash: An Overview and New Revelations
* UFOs & the National Security State
* June Crain, Witness to Multiple UFO Crashes
* Voronezh: A Reevaluation of Russia’s Best Known CE3 Incident
* The "California Drone Investigation"
* The Maury Island Crash Retrieval: the JFK/UFO Connection
* Russian Espionage and UFOs

Quelqu'un connaît ce congrès ?

Invité

Invité

Bonjour,
Je signale un nouveau billet de Robert Sheaffer consacré à une critique du premier épisode de la nouvelle émission Chasing UFOs (National Geographic) consacré principalement à l'incident de Stephenville (8 janvier 2008) Laughing :

Chasing UFOs," National Geographic Style - Texas is for Sightings

Concernant l'incident et l'explication prosaïque, R. Sheaffer rappelle le court article du Skeptikal Enquirer écrit par James McGaha :
The Stephenville Lights: What Actually Happened
Il y a également une entrée sur le site de Tim Printy : STEPHENVILLE, TEXAS: Trying to make much about very little

Bonnes lectures !
Gilles

Invité

Invité

Robert Sheaffer consacre un billet à propos de Nick Pope :
Nick Pope and Alien Invaders
Gilles

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gilles F. a écrit:Robert Sheaffer consacre un billet à propos de Nick Pope :
Nick Pope and Alien Invaders
Gilles

J'ai lu. Effectivement, la crédibilité (bon, pour moi il n'en avait déjà pas beaucoup au début) de Pope est en chute libre...

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité

Invité

Bonjour,

Robert Sheaffer consacre un nouveau billet à un article non-critique de News and World Report du 19 octobre 2012, dans lequel le journaliste Michael Morella considère que les observations d'OVNI posent un danger pour l'aviation civile ou commerciale, pouvant distraire les pilotes et causer des accidents. Pour se faire, l'article du journaliste s'appuie notamment sur le livre best-seller et sensationnaliste de Leslie Kean, UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go On the Record... Tout un programme...
U.S. News" Proclaims UFOs a "Danger to Aviation

Venom

Venom
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Gilles F. a écrit:Leslie Kean, UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go On the Record... Tout un programme...

Je suis épaté par la popularité de ce bouquin. C'est un peu comme le rapport COMETA. Le contenu est pas terrible, mais tous les tenants le site comme ZE référence.

http://scepticismescientifique.blogspot.com/

Invité

Invité

Tu m'étonnes ! Tiens, cela te plaira sans doute. Je pense qu'il s'agit de la plume de Wim Van Utrecht (que je vais avoir l'immense honneur de rencontrer grâce à toi d'ici une quinzaine de jour) :
In the History Channel documentary Special Access - UFOs On The Record, premiered on August 26, 2011, investigative journalist Leslie KEAN referred to the Petit-Rechain photo as "one of the most convincing" pieces of evidence for the existence of UFOs. The show was based on KEAN's best-selling book UFOs: Generals, Pilots, and Government Officials Go on the Record (Harmony Books, New york, 2010).
http://www.caelestia.be/article05ad.html

Invité

Invité

Nouveau billet, principalement consacré aux - mauvais - arguments de S. Friedman envers les UFO-Sceptiques (en Anglais) :
The Pseudo-Science of Anti-Anti-Ufology

Invité

Invité

Bonsoir,
Juste pour signaler un nouveau billet sur le blog de Robert Sheaffer : Robert y examine une récente affirmation assez "loufoque" selon laquelle l'ufologie pro HET-véhiculaire serait mourante, en crise, voire qu'elle admettrait que les zitis ne nous auraient pas visités après tout.
Very likely you have seen the article in The Telegraph of London November 4 titled "UFO enthusiasts admit the truth may not be out there after all." The main point of the article is a statement by one Dave Wood, chairman of something called "the Association for the Scientific Study of Anomalous Phenomena (Assap)," who said that a "meeting had been called to address the crisis in the subject and see if UFOs were a thing of the past." ...
La suite : Are UFO Enthusiasts 'Giving Up' on UFOlogy? Get Real!
Gilles

Invité

Invité

Bonjour,
Deux nouveaux billets intéressants sur le blog de robert Sheaffer.

Le premier est consacré au 21/12/2012. On y a apprend certaines déclarations de Peter Gersten (initiative "disclosure" Citizens Against UFO Secrecy ou encore "l'avocat" du cas Cash-Landrum).
The Apocalypse Made Easy

Le second s'intéresse à "l'UFO de Denver", une vidéo du 8 novembre, vraisemblablement pour Sheaffer et nombre de personnes un insecte (Lucilia Sericata), vidéo qui a fait un buzz dans le microcosme ufologique. Sheaffer revient également sur Leslie Kean.

Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 LuciliaSericataFly

UFOs Infest Denver, According to Fox News Affiliate

Invité

Invité

Bonjour,
Robert Sheaffer rend hommage au "satirique" Jim Moseley, décédé ce mois-ci et son incroyable immersion durant six décades (!) dans l'ufologie et ses rencontres avec F. Sculy, D. Keyhoe, I. Newton, Adamsky, G. Barker, etc), mais aussi avec le Président Truman peu après l'épisode du Carousel... Impressionnant !
Je ne savais pas qu'il avait co-écrit un livre avec le regretté Pflock, Shockingly Close to the Truth – Confessions of a Grave-Robbing UFOlogist -, j'essaierais de me le procurer.
Le billet de Robert Sheaffer, excellent ! :
http://badufos.blogspot.fr/2012/11/james-w-moseley-1931-2012.html
Gilles

Invité

Invité

Bonsoir,
Un nouveau billet sur le blog de Robert Sheaffer causant de "l'optimisme" qui règne en ufologie pro-visitation à propos des techniques/sciences de demain (et donc de celles de possibles civilisations très ou plus avancées que nous qui nous visiteraient). Et qui devraient expliquer comment "nos visiteurs" opèreraient.
Il y a principalement à ce titre le compte-rendu d'un sondage très intéressant auprès de "scientifiques" (physique) à propos de leur estimation concernant de possibles réalisations techniques, découvertes, etc. futures, ou non, dont certaines sont souvent "citées" par certains des ufologues pro-visitation. Instructif !
So to those who are proclaiming that UFOs are real, and that 'future physics' will explain how they operate via wormholes, warp drives, teleportation, or time travel, the message from physics professors is: forget about it.

Donc pour ceux qui affirment que les OVNI sont réels, et que les physique du futur vont expliquer comment ils opèrent via des trous de vers, des warp drive ("propulsions plus vite que la lumière"), la téléportation, ou le voyage dans le temps, le message des professeurs de physique est : oublier cela.
Is there a Warp Drive in your Future?

Invité

Invité

Nouveau billet de Robert Sheaffer qui "répond" à Stanton Friedman, ce dernier lui ayant consacré 2 pages dans le dernier The MUFON Journal, mais Friedman qui a critiqué aussi Carl Sagan, Donald Menzel, Seth Shostak, etc... Huhu !
Friedman's Frenzy

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Ce bon Stanton qui critique Sagan: pour reprendre une citation célèbre: "c'est un nain qui écrit sur une machine à écrire géante" :crackpipe:

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Gilles F. a écrit:
Is there a Warp Drive in your Future?

Du plus probable à l'impossible d'après les profs de physique interrogés par le sondage:
The physics faculty members' expectations of the likelihood of certain developments, from most to least probable, is as follows:
Autopilot Cars likely within 50 years
Real Robots likely within 500 years
Fusion Power likely within 500 years
Lunar Colony likely within 5000 years
Cloaking Devices likely within 5000 years
200 Year Lifetime maybe within 5000 years
Martian Colony probably eventually (>5000 yr)
Terraforming probably eventually (> 5000 yr)
Alien Dialog probably eventually (> 5000 yr)
Alien Visit on the fence
Jetpack unlikely ever
Synthesized Food unlikely ever
Roving Astrophysics unlikely ever
Flying “Cars” unlikely ever
Visit Black Hole forget about it
Artificial Gravity forget about it
Teleportation forget about it
Warp Drive forget about it
Wormhole Travel forget about it
Time Travel forget about it
La fusion à hydrogène dans 500 ans: Iter ne sert à rien ! Visite de zitis: peut-être mais dans plus de 5000 ans ! Nouveau blog "UFO-Sceptique" de Robert Sheaffer - Page 2 344465 mais un jour la psychohistoire versions Asimov triomphera cheers

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Visite de zitis: peut-être mais dans plus de 5000 ans !
Ca c'est le dialogue avec les zitis (pas très causants jusqu'ici).

Alien Visit : on the fence
Pas décidés sur la date, là.

Marrante la discussion (classique). Les deux camps ont tort. L'argument d'ignorance d'un côté, et l'argumentum ad populum de l'autre (même si ce sont des profs de physique qui sont interrogés, leur estimation à la louche ne vaut pas grand chose sur des sujets aussi spéculatifs.)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Argumentum_ad_populum

Comme disait Donald Rumsfeld :
"There are known knowns; there are things we know that we know.
There are known unknowns; that is to say there are things that, we now know we don't know.
But there are also unknown unknowns – there are things we do not know we don't know."

http://nabbed.unblog.fr/

Invité

Invité

Bonjour,
Je signale un nouveau billet de Robert Sheaffer dans la continuité de ses précédents et donc à propos "de la Physique et des OVNI" (en Anglais):

Extrait :
There is no possible material construction that can constrain and direct the thermal and blast energy of the nuclear fusion rate required for interstellar travel. Consequently, I conclude that alien spacecraft cannot exist.
by Dr. Michael K. Gainer, Emeritus Professor of Physics and former chair of the Department of Physics at St. Vincent College in Latrobe, PA.
Le billet complet, la discussion, très intéressants àmha. A lire ! :
More Physics versus UFO
Gilles

nablator

nablator
Administration
Administration

L'argument d'ignorance c'est aussi : on ne sait pas faire (de manière stupide *) donc ce n'est pas possible.

* comme essayer de confiner le plasma d'un réacteur à fusion avec un matériau inexistant, au lieu d'un champ électromagnétique. Rolling Eyes

http://nabbed.unblog.fr/

Invité

Invité

Aucune idée, Nab, d'abord car ce n'est pas "mon" domaine et je manie/comprends donc peu des paramètres en jeu.
Mais bon, ceci bien souligné, je ne suis pas réellement convaincu par les arguments "de" Sheaffer sur ce sujet précis en tout cas, sans doute aussi par cette ignorance peut-être du sujet. Je pense, certainement de manière naïve que la vitesse/énergie n'est pas si importante que cela, mais le temps. J'imagine donc, naïvement, de tels voyages possibles, genre sondes auto-réplicantes etc. Sauf que cela prendrait du temps. Enfin bref, j'ai signalé le billet comme je le fais pour d'autres sujets, par esprit de partage, sans forcément avoir une opinion tranchée ou partager ce qui y est dit...

Invité

Invité

Bonjour,
A noter que le livre de Robert Sheaffer, Psychic Vibrations, est disponible en version Kindle (e-book, téléchargeable) pour un coût peu onéreux donc.
http://www.amazon.com/Psychic-Vibrations-ebook/dp/B00B1Y265Q/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1358874854&sr=8-2&keywords=psychic+vibrations
Merci à Venom (Scepticisme Scientifique) de l'info.
Gilles

Invité

Invité

Bonjour,

Robert Sheaffer consacre un billet (en Anglais) au "remote-viewer" Ingo Swann décédé le 1er février dernier :
Ingo Swann (1933-2013) - Psychic Astronaut
Gilles

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

J'adore cette phrase: "They hooked the polygraph to a philodendron, but had poor results because, according to Swann, the plant was too strong-minded." Very Happy

Invité

Invité

Deux nouveaux billets sur le blog de Robert Sheaffer qui nous fait part de sa visite, immersion et regard sur le 22ème International UFO Congress à Fountain Hills, Arizona, près de Phoenix...

http://badufos.blogspot.fr/2013/02/ufos-in-desert-part-1.html
http://badufos.blogspot.fr/2013/02/ufos-in-desert-part-2.html

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant