Marcassite
Jere > "@marcassite: je n'ai pas repondu a tes questions intentionnellement. J'attend que tu prennes connaissance de l'ensemble du dossier sinon je considere que c'est du temps perdu a dire des choses deja dites."
Je ne vais pas l'oublier celle-là. Je ne manquerai pas de te la reservir.
(Il me semblait que bien des choses qu'il a fallu t'expliquer sur Ufologic étaient écrites dans les ovnis du Cnes , non ? )
> Et comme la totalite des reponses a tes questions ou presque se trouvent dans les differents rapports existants et tres bien faits (il y en a au moins un en francais si l'anglais te rebute).
J'adore ton " la totalité ou presque".
T'es gonflé Jere. Vu ta rhétorique de fuite face à quelques questions, je sais à quoi m'en tenir quand tu dis "assez bien connaître cette affaire".
Allez passons...
Pour Dodgson :
http://en.wikipedia.org/wiki/1976_Tehran_UFO_incident
"Another document later came to light revealing that that a very similar UFO was sighted in Morocco from many locations about 3 to 4 hours later, or 0100 to 0200 hours local time on September 19. The document was from the American embassy in Rabat, Morocco to the U.S. State Department, dated September 25, 1976--"Subject: Request for Info. Unidentified Flying Objects." It recounted that the Moroccan police had received numerous reports of an object generally flying parallel to the Atlantic coast at low altitude. It had a silvery luminous circular or tubular shape and was giving off intermittent trails of bright sparks and fragments. It made no noise. One of the embassy's unnamed briefers said he had seen it himself, and that it appeared to be traveling slowly like an aircraft preparing to land. At first it appeared disc-shaped, but took on a tubular appearance as it got closer."
Ceci confirme ce que dit Dodgson :"D'après une vieille carte de fuseaux horaires à ma disposition, à 1 h 30 heure locale à Téhéran (début de la poursuite), ce devait être la veille à 22 h au Maroc. Donc l'objet vu au Maroc entre 1 et 2h du matin (heure locale), ne pouvait être celui pourchassé à Téhéran (à moins qu'il n'ait effectué un trajet considérable entre temps).
On lit aussi dans la même source http://en.wikipedia.org/wiki/1976_Tehran_UFO_incident
"After the flyby, the UFO took off to the west and was spotted 25 minutes later over the Mediterranean by an Egyptian Air Force pilot, then again over Lisbon, Portugal by the pilot, crew, and passengers of a KLM Airlines flight, reporting that it was speeding westward over the Atlantic Ocean."
+
". About the objects that seemed to shoot out of the UFO, Azarbarzin said, "The pilots called them fireballs, but we all thought that they were very powerful waves of electromagnetism, which jammed all the electronics starting from VHF, UHF, fire control system, gun radar, gun communications, everything. Everything was gone."
+
"Kissinger said people had probably seen a meteor or a decaying satellite part for which there was no re-entry record"
Donc même s'il n'y a pas coincidence temporelle exacte, tout ceci suggère 2 choses :
- Un amalgame de faits non corrélés (dans le temps précis du cas de Téhéran) est souvent fait
- il y a probabilité dans la période (jour précédent + nuit et matinée) d'un ou plusieurs météores =>
Si naturels, recherche de leur radiant (s'ils ne sont pas sporadiques).
Si artificiels, possibilité de débris rentrant successivement => recherche de ces rentrées en archive.
J'ai gardé le plus intéressant pour la fin. Il serait interessant d'avoir des infos précises sur ceci (donc de remonter à la source de l'info) :
"A military spy satellite also recorded this incident. The DSP-1 satellite detected an infrared anomaly during the time of this event that lasted for about an hour. [14]"
Les météores et rentrées artif laissent sont évidemment sources intenses d'IR et donc sont enregistrés par ce satellite.
Il est assez étrange que quelqu'un ait cette information mais ne soit pas foutu de donner des détails précis sur ce qui est visible sur ces enregistrements du satellite. Pour laisser planer ainsi le mystère, les données devaient correspondre à du connu. Sinon l'informateur ufologue se serait fait un plaisir d'en ajouter une couche si les données étaient vraiment "exotiques" et consolidaient un ovni au dessus de l'Iran et poursuivi par des F4 (qui laissent un trace IR aussi).
Bref si ce satellite à tout enregistré, la solution est là, quelle qu'elle soit, sur cet enregistrement. Alors pourquoi aucun physicien (Meessen, Maccabee, ou autre) n'a étudié ces données ? Pourquoi aucun ufologue FOIA n'a demandé ces données ? (A moins que certains l'aient fait et que je l'ignore... Alors Jere doit le savoir !)
En clair si vraiment vous voulez comprendre le cas de Téhéran, sans perdre de temps à dénouer des noeuds et suivre des pistes sans fin en vain, la priorité des priorités est de trouver ces données. Aux anglicistes de faire ce qu'ils peuvent pour creuser d'urgence cette piste auprès de contacts US...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Vérifions l'info pour éviter l'intox.