NEMROD34
Citation:
Si on ne prend pas en compte les témoignages, (au moins les plus sérieux : comme Kenju Terauchi, cdt de bord du vole JAL1628 du 17 novembre 1986, Tarmo Tukeva, pilote de chasse de l'armée Finlandaise, GH Schmid, piote chez Swiss Air et les opérateurs radar qui ont confirmé leurs observations par exemple), il est impossible de parler sérieusement d'OVNI.
Si on ne prend pas en compte les témoignages on ne parle même pas d'ovnis.
Les pilotes sont de bons témoins, mais ils peuvent se tromper et être abusé comme n'importe qui, il y a moins de chance que ça arrive, mais la probabilité n'est pas de zéro au contraire.
Un pilote de ligne par exemple n'est pas formé pour reconnaitre une rentrée atmosphérique, pas plus que toi et moi.
Aucun témoignage n'est fiable à 100%, à lui seul un témoignage ne démontre absolument rien, et s'il y en a de centaines c'est pareil, c'est pas avec ça qu'on va démontrer que l'ovni est un vaisseau extraterrestre par exemple.
Citation:
Si, à priori, vous assimilez tout témoignage a des "racontars" sans vous pencher sur sa réalité éventuelle, vous aurez beaucoup de mal à "remettre en cause" vos "certitudes".
Je me cite:Citation:
Les sceptiques savent remettre en cause leur certitude devant les faits (pas les témoignages et autres racontars)
Donc un témoignage n'est pas forcément un racontar, ensuite ce que je dis c'est que c'est pas un témoignage qui change les choses pour les sceptiques, mais les faits.
Dans un témoignage le seul fait qu'il y est c'est quelqu'un raconte son histoire.
Encore une foi sans témoignage il n'y a pas d'ovnis, serais-je assé bête pour passez trente ans sur quelque chose dont je pense quelle n'existe pas ?
Citation:
Il y a des sceptiques ouverts et des "ufologues" ouverts.
Un sceptique qui s'intéresse au ovni est un ufologue, ufo ne veux pas dire ziti.
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie