Elenin11 est une charognarde : elle joue avec les cadavres. Et pars dans un délire total !
http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=5377
Mais ce n’est pas tout. Jean-François Soulier, astronome travaillant avec un télescope de 255 mm, dont les rapports peuvent être suivis ici :
http://6888comete.free.fr/fr/RAPPORT%20MPC%20FRANCE%20C10.txt
est un spécialiste des comètes :
http://6888comete.free.fr/fr/dossierscometesfrance.htm
Il a pris de nombreux clichés confirmant, de son côté, la présence d’Elenin le 15 octobre 2011. Cette fois, on la voit mieux, bien que la pleine lune venait d’avoir lieu le 12 octobre, apportant ainsi une pollution lumineuse conséquente :
http://6888comete.free.fr/fr/imageC2010X1eleninfrance.htm
Héhé ! C'est pas le tout de repomper les images de Jean-François Soulier, encore faudrait-il savoir lire ce qu'il y a d'écrit en légende !
En effet, regardez bien, dans le dernier lien cité, la légende sous la 1ère image (reprise par Elenin11) : "
Détection ?"
Et ce point d'interrogation est très important : cela signifie tout simplement que Jean-François Soulier n'est même pas sûr d'avoir imagé ce qui resterait de la comète Elenin !
Tu parles d'une confirmation :(MRDgreen):
Force est encore une fois de constater que la comète en a pris un sacré coup derrière la tête : le 15 octobre, sa magnitude théorique, si elle n'avait pas subi sa désintégration progressive à partir de la fin août, aurait dû être de +6,5. Autant dire qu'elle aurait dû être facilement visible avec une simple paire de jumelles (bon, y avait quand même la Lune qui aurait gêné). L'imager aurait été "finger in the nose". Mais là, même un spécialiste comme Jean-François Soulier n'est même pas sûr de l'avoir eu !
N'hésitez pas à comparer avec les autres images prises par M. Soulier, où la comète est clairement visible, malgré sa faible luminosité d'alors (magnitude 14 et plus)...
Pour une comète soit-disant intacte, elle est bien discrète la cocotte !
Le problème, au fond, c’est qu’il ont aussi affirmé et répété inlassablement qu’Elenin ne représentait aucun danger, et ce contre l’évidence même de la statistique selon laquelle Elenin n’avait qu’une chance sur 550 milliards d’être alignée par hasard dans l’ombre de la Terre deux fois, les jours (+/- 1 jour et +/- 3 jours respectivement) où eurent lieu deux des sept plus gros séismes jamais enregistrés sur la Terre, en suivant une loi mathématique de croissance des magnitudes corrélative à la décroissance des distances.
Mouhaha !
Non seulement je l'ai écrit, mais je vais encore me répéter : la comète Elenin ne représentait, et ne représentera jamais le moindre danger pour la Terre ! 8)
Je crois que Nablator nous a préparé un petit truc sur les statistiques alignements / séismes...
Le prochain alignement en opposition, c’est-à-dire dans la même configuration que nous avons déjà connue pour les séismes du Chili (8,8) en février 2010 et au Japon (9,2) en mars 2011, aura lieu le 22 novembre 2011. C’est la date autour de laquelle pourrait se produire le séisme le plus violent qu’ait jamais connu l’actuelle humanité puisqu’il est évalué à 9,8 sur l’échelle des magnitudes des moments en vertu de la théorie des comètes électriques.
Et bien Elenin11 a intérêt à avoir des arguments en béton pour se justifier s'il n'y a aucun tremblement de terre de magnitude 9,8 aux alentours du 22 novembre !
(j'adore le truc où on annonce tout de go la magnitude du séisme, et pourquoi pas l'endroit, mais pas le jour exact ! :(joker):
J'adore particulièrement cette phrase :
Elenin est une comète UNIQUE en raison de sa très faible inclinaison (quasi-coplanaire, et co-axiale au moment de l’alignement), de sa charge électrique importante (orbite de 11.800 ans pour se charger) et de l’étrange corrélation entre son dernier passage (nous estimons que l’excentricité est égale à 1 compte tenu d’une approximation de calcul ne tenant pas compte de l’influence gravitationnelle de Saturne en 2009 gonflant l’excentricité annoncée à 1,000028) et la disparition de l’Atlantide et de la fin brutale de l’Ere Glaciaire, il y a justement 11.800 ans environ.
Ha bah putain ! L'Atlantide s'invite dans le mythe d'Elenin maintenant ! :(joker):