UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 EmptyAujourd'hui à 01:57 am par PhD Smith

» Jake Barber est le nouveau lanceur d’alerte !!!
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 EmptyHier à 09:57 pm par oncle dom

» Les événements mystérieux de l’école Ariel, Zimbabwe – 16 septembre 1994 – Partie 2
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty08/01/25, 08:37 pm par klingon

» gepan ENQUETE No 79 / 06
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty07/01/25, 12:12 am par klingon

» Le premier article de 2025 est sortit !
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty04/01/25, 01:08 am par PhD Smith

» Les "drones" du New-Jersey (décembre 2024)
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty03/01/25, 01:38 pm par klingon

» 2025 – Comment en finir avec les OVNIS ?
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty28/12/24, 11:47 pm par klingon

» Adieu Jean-Marc
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty27/12/24, 08:13 pm par Patrice

» DOCUMENTAIRE- RENNES LE CHÂTEAU LE GRAND VIRAGE
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty21/12/24, 01:11 pm par DAR

» une épidémie imaginaire
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty13/12/24, 04:09 pm par PhD Smith

» Décès d’Yves Lignon.
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty10/12/24, 01:36 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty08/12/24, 05:42 pm par klingon

» L'airship de 1896-1897
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty08/12/24, 01:40 am par klingon

» Conférence de F. Courtade à OVNI PARIS le 28 novembre 2024.
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty07/12/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty06/12/24, 11:31 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
(CDAV) PNY CS900 Disque dur SSD 2To 2.5″ à 84,99€
84.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Le journal L'Union de Reims consacre normalement aujourd'hui un article à une observation de bolide depuis Reims.
Je n'ai qu'un bref résumé dans les annonces d'hier : http://www.lunion.presse.fr/actu/une-grosse-boule-de-feu-traverse-le-ciel

A noter qu'un des témoins a déjà été témoin du bolide du 15 août 2009 et du 11 mars 2011 ( http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-bolide-illumine-le-ciel )

Si vous avez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les partager. Wink

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

T'es fan de Lemmy pour ta signature ? Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 110109112425725231

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Euh... Oui (et de catch américain également). Mais là n'est pas la question. Wink

L'article est en ligne ! Very Happy
http://www.lunion.presse.fr/article/marne/une-grosse-boule-de-feu-traverse-le-ciel
"Une grosse boule de feu traverse le ciel

REIMS (Marne). La vision n'a duré qu'une poignée de secondes. Mercredi vers 22 h 45, un couple qui marchait sur la place d'Erlon, en direction de la gare SNCF de Reims, a vu une grosse boule de couleur blanche traverser le ciel.
« L'axe de descente était perpendiculaire à l'horloge de la gare », raconte l'un des témoins, Jean-Hugues Cretin. « Il s'agissait d'une boule toute ronde, de la taille apparente d'une orange tenue à bout de bras. Elle était d'un blanc incandescent, sans traînée visible car celle-ci était peut-être dans l'axe du phénomène que nous aurions donc vu de derrière. On peut comparer la lumière à celle du phare d'un jet lorsqu'il atterrit face à l'observateur. Nous avons pu suivre la boule du regard pendant trois secondes au maximum. Elle a disparu en s'estompant dans le ciel qui était très clair et encore bleu. »
Point d'Ovni au-dessus de Reims : la description du phénomène correspond à l'entrée dans l'atmosphère d'une météorite. Son altitude n'a pu être estimée. En revanche, M. Cretin lui attribue une trajectoire « sud-est, nord-ouest ». « Elle filait vers l'Angleterre. »

Témoin récidiviste

De nombreux passants se trouvaient à proximité du couple place d'Erlon mais apparemment, lui seul a eu le regard accroché par le bolide. « Jamais deux sans trois », s'amuse Jean-Hugues Cretin. Ce Rémois de 60 ans est décidément gâté par les phénomènes célestes puisque c'est la troisième fois en moins de trois ans qu'il assiste au passage d'une grosse météorite : Reims le 1er juin 2011, Witry-lès-Reims le 11 mars 2011 (séparation en deux d'une boule vert turquoise dont la traînée s'étirait sur une large partie du ciel), région de Laon le 15 août 2009 (boule de feu visible une dizaine de secondes avec explosion dans une gerbe d'étincelles).

F.C.
"

Il serait intéressant d'avoir d'autres témoins, ou que le témoin donne plus de précisions, car un détail m'a fait tiqué à la lecture de l'article : le bolide a été vu "sans traînée visible". J'ai aussitôt pensé à un flash de satellite, en particulier à un flash Iridium.
Vérification faite sur Calsky, pas de flash Iridium à l'heure de l'observation, pour un observateur situé Place d'Erlon.
A noter deux flashes de satellites espions américains dans ces heures là :
- Lacrosse 4, à 22h43'02'', à 59° de hauteur au Nord-Nord-Ouest. Magnitude estimée à -0,2
- Lacrosse 3, à 22h49'53'', à 66° de hauteur à l'Ouest-Nord-Ouest. Magnitude estimée à +0,2.
Mais bon, normalement, ces magnitudes sont trop faibles pour être remarquable dans un ciel encore bien clair (Soleil alors à seulement 8° sous l'horizon). Et les trajectoires de ces satellites n'ont pas l'air compatible avec la trajectoire décrite par le témoin (Sud-Est / Nord-Ouest).

Alors, finalement, bolide ou pas ? J'espère en savoir plus très prochainement ! Very Happy

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:Le journal L'Union de Reims consacre normalement aujourd'hui un article à une observation de bolide depuis Reims.
Je n'ai qu'un bref résumé dans les annonces d'hier : http://www.lunion.presse.fr/actu/une-grosse-boule-de-feu-traverse-le-ciel

A noter qu'un des témoins a déjà été témoin du bolide du 15 août 2009 et du 11 mars 2011 ( http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-bolide-illumine-le-ciel )

Si vous avez des informations supplémentaires, n'hésitez pas à les partager. Wink
Bof, les alertes google ne m'ont renvoyé que ça
Et puis, un gars qui est seul à voir un bolide au milieu des autres passants, et qui en est à son troisième...
Mmouais, il ne devait pas être si spectaculaire, son bolide. En conséquence, il n'y aura probablement pas d'autres articles, et le flash iridium était effectivement à vérifier
Ceci dit, comme il y a des flashes, autre que ceux des iridiums (j'en ai vu un l'été dernier) on est sûr de rien

http://oncle-dom.fr/index.htm

5Bolide dans le Nord de la France, 1er juin 2011 - 22h45 Empty boule bleu 21/06/11, 05:26 am

anyway

Invité

svp je sais que mon message est loong mais svp raiponder jai vrm peure jsuis pas capable de dormire pi c pas une joke svp aider moi a comprendre mais dite mon pas des stupidite comme c'est un ovni parce que je suis deja asser stresser comme ca ok

salut j'aimerais vrm qu'on lise pi quon me donne une explication parce j'ai vrm peure c pas une joke j,ai 17 ans et hier

(19/06/2011) j'ai vue une boule bleu lumise cependant elle restais en place durant 2 seconde et elle disparais ensuite a 5 metre de l'endroit ou cetais encore le meme effet

(20/06/2011) j'ai vue la meme chose mais c'etais un peu dfférent la boule avais laisser une trainé et elle disparais ensuite elle réaparait mais plus au dessu du sapin et encore une fois ensuite mais plus pres de moi et a environ 6 metre de moi j'ai vrm eu peure

donc je suis rentrer dans la maison paniquer et j'ai reveiller mon frere de 9 ans ( jeparlais au telephone quand c'est arriver et la bein je parle de la lumiere mais sans la décrire a la personne au telephone pi je racroche

la jme suis dis que j'avais je sais pas halluciner sans trop y croire et mon ferre me dis quil a vue aussi une boule bleue au début juin je sais pas quand elle étais devant sa fenetre de chambre et elle bougeais pas et elle est disparue et c'est la que j'ai vrm paniquer quand il ma dis que lui aussi avais deja vue ca

donc pour vous aider j'ai lu plusieur chose au sujet et non c'est pas un bolide car son trajectoire tentot la 1ere fois etais horizontale la 2eme fois elle montais vers le haut et ensuite l'autre etais horizontale et allais vers moi et les bolides sa descent vers la terre non?? et sa fais du bruit et pas la boule que j'ai vue et j,ai été témoin 5 fois de la lumiere en 2 soir entre (9h et 11h du soir ) et mon frere aussi la deja vue et autre chose c'étais pas un avion un helicoptere ou quelque chose du genre car la hauteur la plus haute a laquelle je l'ai vue c'est 10 metre de hauteur du sol c'étais gros comme une balle de ping pong

pi aussi rier pas svp pi aider moi je freak comme sa se peut pas comment expliquer que mon frere aussi l'a vue et que je l'ai vue 5fois pi c quoi juste aider moi
si vous avez besoin de dautre infos je les donnerai mais je crois que j'ai tout dis

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bonjour,

Soyez rassuré, vous n'avez rien à craindre.

Si vous êtes trop inquiet par rapport à vos observations, vous pouvez aller en gendarmerie, car témoigner ici anonymement ne vous aidera pas. Parallèlement, vous pouvez utiliser aussi le bouton "contact" du forum en donnant un numéro de téléphone pour que quelqu'un puisse vous joindre.

Edit : En avez vous parlé à vos parents ? Sinon, faites le avant toute chose.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]