Ted Le récit de jean Morzelle change da ns le temps, avec plus de détails gravissimes, c'est un fait je n'y peux rien.
Je ne suis pas le seul à l'avoir remarqué, l'avoir démontré avec deux trois trucs dans cet article.
Seuls ceux qui refusent la réalité veulent que non que tout soit cohérent comme ça ça prouve au minimum la décorporation.
La réalité c'est que tout indique un faux souvenir, que tout a une explication simple, et qu'il n'y a aucune preuve de décorporation.
Désolé, mais vous tronquez ses propos.
Je n'ai pas vu l'intérêt de retranscrire sur trois pages ce qu'on peut simplement écouter... Non je n'ais pas de mauvaises intentions, non son témoignage ne me dérange pas.
Vous répondez derrière qu'il y a malgré tout des différences et des contradictions lorsqu'il rapporte son témoignage: quelles contradictions?
J'ai tout dit dans l'article même si ça ne te plait pas.
Seriez-vous capable de raconter 20 fois la même histoire « extraordinaire » devant des micros, des caméras ou en public, sans varier d’un iota dans votre récit ?
Je peux te raconter l'histoire d'un film vu il y a longtemps sans la changer. D'ailleurs on a tendance à considérer un témoignage comme valable quand la personne sur longtemps ne change pas son récit d'un iota.
Vous dites enfin ne pas voir en quoi un souvenir par écrit est de meilleur qualité qu'un souvenir oral: ne pensez vous pas qu'il est plus facile de raconter chronologiquement un vécu en prenant le temps de restituer ses souvenirs, de les formuler clairement et de se relire au calme et avec du temps, que lors d'une conférence orale devant des reporters, avec micros, cameras, et temps de discours limité?
Pardon, mais la conférence ce n’est pas : jean morzelle passe pas loin de la salle, on le capture dans la rue pour le mettre devant un micro et là sans préparation il raconte tout ...
Désolé, mais c'est préparé, il a l'habitude des caméras et autres, il ne se fait pas prier pour raconter son histoire, ça aussi c'est la réalité simple.
Je m'attendais à un peu plus que ça, vous qui mettez en avant ce contact:
Tout ça pour ça? Vous n'insistez pas plus? Ce témoin est l'une des meilleures clés pour vérifier le contenu du récit de Jean Morzelle.
Si tu me lis sans me prêter de mauvaises intentions j'écris :
mais si je vous raconte quelque chose, c'est que j'ai pris la peine de vérifier.Donc je signale que j'ai vraiment cherché jusqu'au fils du chirurgien, celui-ci me répond une fois courtoisement, mais abrège parce qu'il est en réunion, il dit qu'il me rappellera.
Il ne rappelle pas et ne répond pas à mes messages sur le répondeur.
Que dois je faire de plus pour toi ?
Aller à toulouse et le menacer avec un flingue ? D'après toi je devrais faire quoi ? Et pourquoi toi tu ne le fais pas ?
Vous lire correctement ne m’implique pas de boire vos affirmations sans recul critique.
Tu n'as pas de recul critique, tu es convaincu et refuse la réalité simple, si tu t'imagines avoir du recul je te le dis tu n'en as pas.
Il est tout à fait plausible qu'une infirmière, surtout si elle est stagiaire ou nouvelle dans la profession, soit sensible aux blessures d'un blessé grave au point de tourner de l'oeil.
Non si c'était le cas elle ne serait même pas stagiaire, quelqu'un qui a peur du sang ne va pas travailler en chirurgie ni rien.
Une personne qui a la phobie des chats ne va pas travailler dans un élevage de chats.
Soit critique, prend du recul, regarde les choses comme elles sont pas comme tu veux qu'elles soient.
Avez vous lu Témoignages d'Eternité que Jean Morzelle a publié en 2003? Il semble, selon Jocelyn Morisson, qu'il en parle déjà dans cet ouvrage - antérieur aux quatre extraits que vous proposez - que vous n'avez pas pris la peine de lire (moi non plus d'ailleurs).
À partir de quelle date il commence à raconter son histoire déjà ? ...
On ne peut vérifier que ce qui est à notre portée.
Tout à fait, et ce est-ce que j'ai fait parce qu'une très grande partie de ce récit est invérifiable, et si c'est invérifiable il n'y à pas de raison de considérer que c'est vrai.
Je n'ai retrouvé cette mention de premier bénéficiaire de pénicilline qu'à la fin du premier extrait (caché à environ 11 minutes, merci de mentionner à l'avenir les durées pour faciliter les vérifications par vos lecteurs). Dans l'extrait de texte que vous donnez en deuxième lien (et vous n'en donnez que deux), il ne doit pas être le premier Toulousain à en disposer, mais le premier du service. Cela est bien du détail et signe seulement l'idée qu'il était dans les premiers à bénéficier de ces traitements. Ça ne remet en rien son témoignage en cause.
Et j'ai dit quand que ça remettait en cause le témoignage ? Je ne le dis pas, je dis que ça s'ajoute au reste, tu me prêtes encore des intentions que je n'ais pas, lis moi n'interprète pas.
Peut-être arrondit-il les angles de certains souvenirs, et y ajoute t-il même parfois ses propres interprétations: en quoi cela remit-il en question ce qu'il a vécu?
Justement c'est exactement comme toi, tu interprètes à la place de lire, du coup tu arrives à me faire dire autre chose que ce que je dis.
Il y a la vérité, et y a l'interprétation de la vérité ce n'est plus la vérité là. Et il arrondit les angles, non il embellie le récit plus le temps passe, il se fabrique un faux souvenir.
Puisque tu prend en compte qu'il "arrondit" ses souvenirs, qu'il y met son interprétation, pourquoi ne pas en conclure que le récit n'est pas un copier/coller de la réalité ?
à moins d'en produire une version plus allégée correspondant au souvenir altéré d'un évènement vécu (et préciser dans ce cas ce qui semble relever du réel ou du faux souvenir).
C'est exactement ce que j'ai fait, ça te dérange tellement que tu tords le tout pour arriver à autre chose, mais c'est ce que j'ai fait.
Parce qu'ils ont fait confiance aux déclarations de l'ami de Jean Morzelle sur les objets fabriqués par la Manufacture de St-Etienne (mobilier de camping, bricolage et autre) dans les années 30-40?
Quand on dit "il y a une preuve scientifique, la plaque à été retrouvée" on est loin de "ils ont fait confiance aux déclarations de l'ami de Jean Morzelle sur les objets fabriqués par la Manufacture de St-Etienne (mobilier de camping, bricolage et autre) dans les années 30-40? ".
Désolé, mais soit elle a été retrouvée soit non.
Elle n'est pas retrouvée, il n'y en a aucune trace, et rien absolument rien ne permet de penser qu'elle a existé, c'est la réalité, un fait, c'est comme ça.
Je sais c'est dur puisque tout repose sur ça, et comme il n'y a rien tout s'écroule, si on veut la vérité alors on l'accepte, il n'y a rien, aucune preuve et surtout pas scientifique.
On ne prouve l'absence de quelque chose. Je conçois bien que le manque actuel d'information ne conforte pas l'existence de cette plaque, ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas existé.
On peut prouver l'existence de quelque chose, ou la possible existence de quelque chose.
Alors tu dis :"ce n'est pas pour autant qu'elle n'a pas existé.".
Concrètement quelles sont les preuves de sa possible existence ? Pourquoi sur la base de quoi je devrais considérer qu'elle y été peut-être puisqu’au contraire tout montre qu'elle n'y été pas et n'avait aucune chance d'y être ?
Tu me demandes au final de prouver qu'elle n'y été pas, mais je ne peux pas prouver une inexistence, par contre j'ai pu apporter que RIEN N'INDIQUE QU'ELLE EXISTAIT.
Tu dis quelle y été peut-être, alors explique sur quoi tu te bases pour ça...
La charge de preuve te revient, il est possible de prouver une existence.
Trouver un point d'eau après avoir tourné en rond dans un hôpital n'est pas la même chose que le trouver immédiatement sans erreur.
Alors encore une fois un point d'eau pas loin d'un bloc opératoire se trouve en moins de deux minutes, tu y été pour dire sans erreur ?
Moi je dis qu'il est possible qu'il le trouve, et que plus tard il l'intègre au souvenir de sa "décorporation", mais vraiment je m'étonne pas qu'il y ait un point d'eau tellement près qu'il tombe dessus de suite ... Pourquoi affirmer qu'il s'en souvient ? C'est ce qu'il dit comment on le vérifie ?
On ne peut pas par contre on dire que un point d'eau pas loin n'a rien d’étonnant, de là avec le temps il fabrique ce faux souvenir, il l'intègre au récit encore une preuve, ben non il n'y a pas de preuve.
Autant s'étonner qu'il y ait des poissons dans la mer.
Là aussi on est très très loin d'une preuve quelconque.
C'est l'absence d'erreur qui suggère qu'il s'en rappel.
Tu confonds absence d'erreur (impossible à démontrer d'ailleurs), avec c'est normal : qu'il trouve vite un point d'eau. Il faudrait déjà pouvoir vérifier qu'il s'en rappelle, après on constaterait l'absence d'erreur, mais le problème c'est que rien ne prouve qu'il s'en rappelle, donc il n'y a rien, pas de preuve.
Jocelyn Morisson dit aussi qu'il avait cessé ses recherches fautes de temps.
C'est dur à admettre qu'elle n'existe pas, même pas une trace hein ? Parce que voilà, c'est un fait : personne n'a pu apporter la moindre trace. Donc on peut conclure que le plus plausible c'est qu'elle n'a pas existé.Alors oui mais c'est parce que tu a mal cherché, et l'autre il manquait de temps, et puis il pleuvait, et c'était un jeudi et ci et ça ... Tout pour refuser la réalité.
On ne peut pas retrouver cette plaque en restant confortablement assis derrière son écran d'ordinateur.
Tu attends quoi pour la chercher ?
Il reste à consulter des archives ciblées, des documents en salle de lecture, à interroger du personnel...
C'est-ce que j'ai fait avec mon fauteuil, mon ordinateur et mon téléphone, d'autres aussi, Morisson s'est déplacé, et personne ne trouve rien.
Il te faut quoi pour admettre l'évidence : elle n'a jamais existé ? ça ne change pas mon point de vue sur votre vision matérialiste (qui bride, je le pense, votre ouverture sur d'autres paradigmes).
Ne t'en déplaise je suis très ouvert, mais être ouvert ne veut pas dire refuser les faits quand ils sont décevants, plutôt accepter les faits quand c'est bien démontré.
De nombreux témoignages et faisceaux de preuves, tout de même.
Non, parce que tous sont de la facture de ce qui est discuté ici: un témoignage qu'on prend pour argent comptant alors que rien n'est vérifiable, des choses qui ont des explications simples, mais qu'on rejette pour privilégier l'extraordinaire. En fait c'est toujours pareil : on croit, on n’est donc pas objectif, donc on va tordre les faits pour arriver à ce qui est prévu au départ.
vous sous-entendez qu'il n'a jamais été au dessus de son lit d'opération, [...] qu'il n'a jamais vu de points d'eau lors de sa décorporation, et plus radicalement qu'il n'est jamais sorti de son corps.
Oui, parce que rien ne permet de penser que c'est vrai.
qu'il n'y a jamais eu de dispute entre le chirurgien et l'assistante
Non, j'ai dit que c'est improuvable et difficile à croire.
Réaction sceptique compréhensible lorsqu'on a jamais eu soi-même de décorporation.
J'en vovrais une rien ne changerais, ce qui s'applique à morzelle s'applique très bien à moi.
Il n'y a pas de décorporation, mais scientifiquement on reproduit cette impression de décorporation, donc on s'approche du "comment ça fonctionne".
Il n'y a pas de décorporation, mais on peut en avoir l'impression, et c'est dû au cerveau tout simplement, ça c'est démontré, on cherche à comprendre comme il faut le fonctionnement.
Ainsi, vous contredisez directement ce qu'il dit avoir vécu, en réduisant cela à... un faux souvenirs.
Pour quelle raison je devrais prendre son récit pour argent comptant ? Les gens ne mentent jamais ? Ne se trompent jamais ? Si deux personnes me disent deux choses opposées, je fais comment ? Lequel croire ?
"Faux souvenir" qu'il a en partie vérifié (la plaque par son chirurgien, ses observations de la disposition extérieure de l’hôpital depuis la fenêtre, du hangar à vélo, le point d'eau, etc.) et qu'il dit être correcte. Ce "faux souvenir" fait bien les choses...
Le chirurgien c'est toujours sont récit, les preuves elles personne ne les trouve, le reste n'a absolument rien de mystérieux, il faut l'accepter parce que c'est la réalité.
Le faux souvenir ne fait pas bien les choses il se construit bien, tout est logique, il intègre les éléments au fur et à mesure, multipliant ce qu'ils pense être des preuves et qui n'en sont pas.
Je ne parle pas de croyances, mais d'hypothèses.
Non tu parles de croyance en acceptant sans la moindre preuve le récit comme vrai, j'ai tenté de vérifier l'hypothèse et justement elle ne tient pas.
Une attitude neutre et objective est préférable, associée de modestie, lorsque nous sommes confrontés à l'inconnu.
C'est ce que j'ai fait en cherchant la seule chose qui pourrait aller dans le sens de la décorporation, je n'ai rien trouvé et objectivement j'en conclus que rien ne montre la possible existence de cette plaque, que rien ne permet de parler de décorporation...
C'est neutre et objectif, c'est accepter les choses comme elles sont.
lorsqu'il y a une multitude de voies possibles. On privilégie la plus économe, certes, mais on ne rejette pas pour autant toutes les autres.
Je ne rejette pas, je constate que rien ne permet de placer la décorporation en première position, au contraire rien ne permet de la placer autre part qu'en dernier. Apportes du concret puisque tu donnes des leçons et je la change de place.
"Univers parallèles, formes inconnues de matière, nouvelles dimensions (...) Il ne s'agit pas de science-fiction bas de gamme, mais de théories physiques très concrètes que les scientifiques tentent de confirmer via le LHC et d'autres expériences", écrivent les physiciens du groupe Théorie du Cern dans un bulletin publié ce mois-ci.
Théorie ça veut dire ce que ça veut dire, et on est loin d'un consensus.
http://public.web.cern.ch/public/fr/People/Experimentalists-fr.html
Désolé, mais il faut comprendre ces choses, c'est très pointu, ce n’est pas comme le veulent les zozos "la physique quantique ça explique tout".
Ces concepts d'autres dimensions ne sont pas ce que tu imagines, pas du tout.
On se trouve effectivement aux limites de certains critères admis en science, notamment la reproductibilité qui est très difficile pour les cas de NDE
En OBE on y arrive, après pour les NDE des expériences sont en cours, mais toujours aucune raison jusqu'à preuve du contraire de penser qu'il y a le corps et l'esprit.
La "Nature" a peut-être choisie de combiner les deux formes, en les superposant? Et peut-être ne peut-on pas faire évoluer un environnement naturel sans être ancré dans ses mêmes dimensions, ce qui impliquerait d'avoir une attache charnelle capable de faire vivre et de créer l'information?
Et peut-être que tout n'est que le rêve de mon chat en fait ...
Parce que nous n'apprenons pas à les développer dès la naissance et que ces capacités s'atrophient avec l'âge?
Parce qu'on constate simplement qu'il n'y a rien ...
Pitié tu es sur un forum sceptique, laisse les ummites là où ils sont.