UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» La théorie M
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? EmptyAujourd'hui à 12:41 am par klingon

» UFO et Scientologie ?
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? EmptyHier à 07:27 pm par Patrice

» Les Chiasmophanies
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty04/12/23, 03:28 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty03/12/23, 08:59 pm par PhD Smith

» Le Monde Diplomatique , à propos des UAP.
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty01/12/23, 11:34 pm par klingon

» Greenstreet – Loup-garou au Pentagone & Skinwalker Ranch
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty01/12/23, 11:05 pm par klingon

» Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty29/11/23, 06:42 pm par PhD Smith

» Montauk
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty27/11/23, 03:29 pm par Patrice

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty23/11/23, 05:06 pm par oncle dom

» David Grush sur le podcast de Joe Rogan 21 novembre 2023
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty22/11/23, 11:41 am par nablator

» Séminaire Symposium Sol Foundation – Résumé
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty21/11/23, 11:22 pm par klingon

» L'intelligence artificielle s'en mèle
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty18/11/23, 12:39 pm par oncle dom

» Luis Elizondo dans les médias ces jours
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty17/11/23, 09:01 pm par klingon

» Interview David Grusch & Roberto Pinotti & Paolo Guizzardi
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty15/11/23, 12:38 am par klingon

» La croix de Migné 17/12/1826
Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ? Empty13/11/23, 04:18 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -40%
Couette chaude 2 pers. (220×240 cm) DODO LA WARM ...
Voir le deal
29.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Pilotes leurrés par des météores ? Est-ce possible ?

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Rosetta

Il pleuvra des cailloux

par Michel Marsolais


Pour le commun des mortels, une pluie de météores, c'est plutôt chouette. Ces débris de la taille d'un grain de sable ou d'un petit caillou se consument en entrant dans l'atmosphère pour donner ce qu'on appelle de manière imagée les "étoiles filantes".



Le phénomène n'est pas rare. Lorsque leur orbite se rapproche du Soleil, les comètes (des masses de glace et de poussière) fondent un peu, laissant derrière elles une traînée de débris. Ces débris croisent à l'occasion la trajectoire de la Terre et pénètrent dans l'atmosphère en provoquant un véritable feu d'artifice. Une des pluies de météores les plus connues est celle des Perséïdes, au mois d'août.

Les particules qui se consument dans l'atmosphère sont appelées des météores et celles qui atteignent le sol, des météorites. Chaque année, des millions de tonnes de météorites tombent sur la Terre, la plupart du temps dans l'anonymat complet. De simples poussières qui tombent dans l'océan (71 % de la surface du globe)...



Les Léonides

La pluie de météore du 17 novembre - baptisée Léonides - est toutefois prise au sérieux puisque des millions de petits débris s'abattent en moins de deux heures à une vitesse pouvant atteindre 70 kilomètres par seconde.

Les principaux propriétaires de satellites, comme l'Armée de l'air américaine et l'Agence spatiale européenne, ont d'ailleurs fait appel, en 1998, au Centre de recherche en technologies de la Terre et de l'espace de l'Université Western Ontario, pour les aider à surveiller les possibles dégâts.

Des chercheurs ont été envoyés, ces dernières années, en Mongolie, en Australie et dans l'Atlantique pour observer la pluie des Léonides (des débris de la comète Tempel-Tuttle). " Il est possible qu'un ou plusieurs satellites puissent être mis hors service ", estimait-on l'an dernier.

Mais, c'est le genre de chose contre lequel on ne peut pas faire grand-chose...à part observer.



Comme une boule de feu

Il n'y a pas que les objets en orbite qu'on devra surveiller puisque les météores apparaissent comme des boules de feu sortant de nulle part.

Cette apparition soudaine donne souvent l'illusion que l'objet est plus près qu'il ne l'est en réalité. Des pilotes d'avion ont déjà changé de cap brusquement pour éviter un météore qu'ils croyaient tout près, mais qui était en réalité à plus de 150 kilomètres.
Au sol, on peut dormir tranquille, les météores finissent de se consumer à une vingtaine de kilomètres au dessus de nos têtes.

Évidemment ce serait une autre paire de manche si de plus gros cailloux nous tombaient un jour dessus...


Première parution: Le Journal de Montréal, dimanche 18 octobre 1998
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
L'abus d'ovni peut être dangereux pour la santé mentale.

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Météore

Bonjour

‘’Au sol, on peut dormir tranquille, les météores finissent de se consumer à une vingtaine de kilomètres au dessus de nos têtes.’’

C’est désespérant, trop peu de météorites arrivent au sol surtout dans le Var et pourtant l'essaim des léonides est réputé pour être riche en "bolides", non ?
La voyageuse Tempel- Tuttle est aussi réputée pour laisser beaucoup de particules sur son orbite lors de ses passages près du soleil.

En ce qui concerne les Léonides aux dires des spécialistes les orbites de la Terre et de la comète P/Tempel-Tuttle s'éloigneront progressivement l'une de l'autre par suite d'importantes perturbations gravitationnelles causées par Jupiter. Aucune pluie d'étoiles filantes ne devrait plus se produire avant un siècle. je ne sais pas, car les débris laissés depuis des siècles dans son sillage par la voyageuse donnent lieu environ tous les 33 ans .

Un autre lien celui-ci est de l' ASP
Il pleuvra des cailloux c'est la faute au soleil
http://www.sciencepresse.qc.ca/archives/2000/cap0910008.html

Météore
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Qui cherche trouve, le tout est de savoir quoi !

https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum