UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. EmptyAujourd'hui à 01:57 am par PhD Smith

» Jake Barber est le nouveau lanceur d’alerte !!!
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. EmptyHier à 09:57 pm par oncle dom

» Les événements mystérieux de l’école Ariel, Zimbabwe – 16 septembre 1994 – Partie 2
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty08/01/25, 08:37 pm par klingon

» gepan ENQUETE No 79 / 06
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty07/01/25, 12:12 am par klingon

» Le premier article de 2025 est sortit !
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty04/01/25, 01:08 am par PhD Smith

» Les "drones" du New-Jersey (décembre 2024)
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty03/01/25, 01:38 pm par klingon

» 2025 – Comment en finir avec les OVNIS ?
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty28/12/24, 11:47 pm par klingon

» Adieu Jean-Marc
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty27/12/24, 08:13 pm par Patrice

» DOCUMENTAIRE- RENNES LE CHÂTEAU LE GRAND VIRAGE
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty21/12/24, 01:11 pm par DAR

» une épidémie imaginaire
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty13/12/24, 04:09 pm par PhD Smith

» Décès d’Yves Lignon.
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty10/12/24, 01:36 am par oncle dom

» Jon Kosloski – Table ronde médiatique rapport 2024
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty08/12/24, 05:42 pm par klingon

» L'airship de 1896-1897
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty08/12/24, 01:40 am par klingon

» Conférence de F. Courtade à OVNI PARIS le 28 novembre 2024.
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty07/12/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Non JPP n'est pas mort! Non !
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Empty06/12/24, 11:31 am par klingon

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : où acheter le Tripack Collection Autocollant ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe.

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Les USA ont l'habitude: la science n'est pas la priorité pour le congrès américain.

http://fr-ca.actualites.yahoo.com/etats-unis-abandon-des-missions-mars-avec-leurope-221423458.html

L'administration américaine a mis fin à son partenariat d'exploration robotique de Mars avec les Européens dans son projet de budget pour 2013 soumis lundi au Congrès, semant la consternation dans les milieux scientifiques.
"Des choix difficiles sont nécessaires ce qui signifie que nous ne poursuivons pas le projet des missions ExoMars en 2016 et 2018 avec l'Agence spatiale européenne", a déclaré en conférence de presse le patron de la Nasa, Charles Bolden, commentant le projet de budget 2013 dévoilé quelques heures avant.
La Maison Blanche propose de réduire le budget consacré à l'exploration robotique de la planète rouge de 38,5% (226 millions de dollars en moins) par rapport à 2012 pour le ramener à 361 millions de dollars, éliminant de facto les fonds prévus l'an prochain pour ExoMars.
Il s'agit de la seule coupe notable dans les différents postes du projet de budget de la Nasa pour l'année fiscale 2013 débutant le 1er octobre 2012, qui globalement ne baisse que de 0,3% pour atteindre 17,7 milliards de dollars.
ExoMars prévoyait l'envoi de deux sondes sur Mars --la première en 2016 et la seconde en 2018-- pour effectuer entre autres des forages dans le sol martien et ramener des échantillons sur Terre au début des années 2020.
Selon l'accord conclu en 2009, la Nasa devait contribuer à hauteur de 1,4 milliard de dollars à ces deux missions, contre 1,2 milliard pour l'ESA.
L'agence spatiale américaine explique cette décision par des contraintes budgétaires qui la forcent à reformuler son programme d'exploration robotique de Mars.
"Les fonds pour l'exploration robotique de Mars sont réduits à la suite du lancement en 2011 de la sonde martienne Mars Science Laboratory --qui doit se poser sur la planète rouge en août-- et du quasi-achèvement de la sonde Mars Atmosphere and Vollatile Evolution Mission", devant être lancée en 2013 pour étudier l'atmosphère martienne, indique la Nasa.

Ça fait combien de fois que la NASA fait le coup au cours des dernières années ?


_________________
La NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa NASA abandonne des missions Mars avec l'Europe. Brasero

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum