UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Glozel a 100 ans en 2024.
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty08/09/24, 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN

+12
elevenaugust
Venom
Patrice
Bob Rekin
freefighter
oncle dom
Patrice.Senouy
PhD Smith
hal9000
Rosetta
NEMROD34
nablator
16 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas  Message [Page 7 sur 9]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Pour nous oui, pour lui non...
L’argument de monsieur JGG c'est "j'ai présenté ça à des gradés militaires, personne n'a rien dit" ...
Le vide spatial tu connais ? Ben là c'est encore plus vide ... diablotin content
Nous avons apporté toutes les preuves du mensonge, il est là, il existe.
Mais là ça se rajoute, le monsieur a beau avoir un CV long comme le bras, c'est un croyant et comme tout les croyants il manque de preuves, de vraies preuves, il veut qu'on ait la foi sur la base de son CV, ici bien sûr c'est raté... Laughing

PS: j'attends toujours des attaques judiciaires de sa part , de la 3AF, et le reste.
J'attends toujours un simple e-mail de réponse en guise de politesse à mes question mentionnées dans un mail.
Moi par politesse, je répond même à un mail d'insulte (pitain ça me fait penser que j'ai oublié de répondre à un mail qui n'était pas des insultes sur les crops circle, je me le met là comme un post-it.

Certifié sans chat (iso 21122012).

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:(pitain ça me fait penser que j'ai oublié de répondre à un mail qui n'était pas des insultes sur les crops circle, je me le met là comme un post-it.

Spoiler:
Very Happy

Dernière édition par PhD Smith le 27/10/19, 12:42 pm, édité 1 fois (Raison : oubli d'un « pas ».)

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Brasero

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mr Jean Gabriel Greslé passe demain soir (lundi 3 juin) dans "Bob vous dit toute la vérité".
Possibilité de téléphoner pour poser des questions via la page facebook.

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 2491413776

Invité

Invité

C'est moi, ou son nouveau livre a comme photo de couverture une de celles du soit-disant contacté Paul Villa, si j'en juge sur Amazon, dont on a montré qu'il s'agissait vraisemblablement de modèles ? Je ne dis pas que c'est de son choix, mais bon, c'est rigolo.

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 51XCipqzJqL._SY445_

Pour des éléments en faveur de modèle(s), je renvoie au blog de Kentaro Mori :

http://forgetomori.com/2007/ufos/ufo-photos-villas-shiny-discs/

Peut-être qu'Elevenaugust a d'autres éléments/sources.

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Oui, les photos de Villas ont été depuis longtemps classifiées par L. Turner (chef de la division "analyse photo" de l'US Air Force) dans Blue Book comme étant probablement des trucages faits à l'aide de petits modèles soit suspendus à des fils invisibles soit lancés en l'air. La taille estimée du modèle principal est de 20 pouces de diamètre pour 7 de haut (soit 50 cm x 18 cm)

Les arguments de Turner sont les suivants:

1- Une des photographies (la n°7) montre une branche d'arbre dénudée proche et se trouvant derrière l'objet.
2- Toutes les photographies ont été prises avec en fond une portion de ciel entourée d'obstacles (arbres). Il semble peu probable que quiconque photographiant un OVNI selon plusieurs angles différents puisse obtenir de tels clichés, clairs et non masqués partiellement ou totalement par les obstacles. A moins que Villa eût été très chanceux ou un excellent photographe.
3- Dans les photographies n°1 et n°2 l'objet semble davantage net à la fois que les arbres proches et les arbres lointains, ce qui indique qu'il se trouve entre les arbres les + proches et l'appareil photo.

L'explication a été largement acceptée depuis longtemps et les photos de Paul Villas sont majoritairement considérées comme fausses.

La source d'origine de ce texte que je viens de traduire est visible ICI

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Il parait que la photo comme le titre sont imposés par l'éditeur, ça me parait possible. J'écris pour tenter d'éclaircir ça.

Invité

Invité

NEMROD34 a écrit:Il paraut que la photo comme le titre sont imposés par l'éditeur, ça me parait possible.
Tout à fait. Par contre, on ne pourra pas invoquer de telles (bonnes) excuses quant au contenu.
Or, quelque chose me dit (à l'écoute d'interviews, "notes" de lecture du livre, certains amis qui l'ont lu, etc.) que l'auteur s'appuie également sur des documents plus que douteux...
Mais bon, je me "prononcerai" quand j'aurais lu le livre.
D'ici là, petit piqure de rappel : http://en.wikipedia.org/wiki/Majestic_12
Gilles

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Qui téléphone pour une page web présentée comme un document officiel ?

Invité

Invité

Trop fort ses affirmations sur l'élément transuranien - le plutonium - de la bombe de Nagasaki ! Il était d'origine ET ! Le complexe d'Hanford à rayer des cartes et des manuels d'Histoire, selon le "Gospel" ufologique...
Après une couverture de livre laissant à désirer, voici une ouverture d'interview.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

D'autant qu'il semble confondre Uranium 238 et Plutonium, la phrase n'est pas très claire. Faudrait réécouter ça plus attentivement.

Ai-je bien compris : les documents qui servent de sources à son livre sont des documents... Majectic 12 ? :(joker):

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Invité

Invité

Ai-je bien compris : les documents qui servent de sources à son livre sont des documents... Majectic 12 ?
Je l'avais "pronostiqué" plus haut quand j'ai lu "le synopsis" du bouquin, briefings au Président(s) des USA, protocoles d'étude secrets des OVNI, etc. ^^
That's ufology and typical France one "un métro de retard".
Gilles

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.webpagescreenshot.info/img/51acfc575bdc39-05611089

Et plus complet:
http://www.webpagescreenshot.info/img/51acfe2bef74e9-00462504

Dernière édition par NEMROD34 le 03/06/13, 10:37 pm, édité 1 fois

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Sénéchal a écrit:...car il avait précédemment expliqué que les OVNI des tableaux religieux n'en sont pas (des OVNI).
Il avait pourtant dit le contraire dans l'émission sur W9, sur ce type de représentation en particulier:

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Hj50497322

Invité

Invité

Curieux et m'étonnant.
Rolling Eyes
Cet élément du tableau a été expliqué par l'excellent Diego Cuoghi :
http://www.sprezzatura.it/Arte/Arte_UFO_8.htm
Gilles

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Hj50497322

Châpeau mon cardinal ! Châpeau !

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Sénéchal

Sénéchal

elevenaugust a écrit:
Sénéchal a écrit:...car il avait précédemment expliqué que les OVNI des tableaux religieux n'en sont pas (des OVNI).
Il avait pourtant dit le contraire dans l'émission sur W9, sur ce type de représentation en particulier:
Il est pourtant très clair sur ce point dans son interview chez Bob "Thibaut Canuti - Les OVNIS dans l'histoire", téléchargeable en page 3 : chapeau de cardinal ou représentation du Saint-Esprit. Il va peut-être bientôt s'inscrire ici. Wink

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Très gros nettoyage sur la page face book de la radio dans la partie de cette intervention...
Il est vrai que j'y ai posté plusieurs fois nos recherches sur la ridicule note du sgdn, et pas mal de lien sur les crops.
Il faudrait pas que les ados se mettent à ne plus avaler des conneries plus grosses les unes que les autres ...
Plus d'émission, pas de tv et des ados a l'esprit critique, un vrai cauchemar quoi ... La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 260354

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Reste ce que nous en avons sauvegardé en le publiant ici :
http://www.lulu.com/shop/tim-printy-jm-abrassart-f-cordier-seray-et-p-seray/sur-la-trace-des-ovni-les-dossiers-de-so-n4/paperback/product-20632640.html;jsessionid=FB304560FB88D0BD3D0EC1E5D2F30943

Et là ça reste ! 8)

Invité

Invité

Très gros nettoyage sur la page face book de la radio dans la partie de cette intervention...
Heu désolé, Nem, de te "contredire", mais je n'ai du tout l'impression que la page FB (les commentaires du topic de l'émission avec l'auteur du livre en invité) ait subi "un très gros nettoyage". Je n'ai pas tout "screenshooté dans ma tête" - d'autant que j'ai parcouru car franchement, c'est pas trop ma tasse de thé, mais j'essaie de me tenir au courant -, comme je suis conscient de la faillibilité de la mémoire Humaine, mais pas du tout cette impression de nettoyage.
J'ai souvenir d'avoir noté que le sujet avait donné lieu à environ 150/160 commentaires quand je suis allé me coucher. Il y en a 191 au moment où j'écris ces lignes...
La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 416323

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ben justement tout à l'heure il y en avait 16...
Bon c'est revenu, un miracle ou cette énorme bouse de facebook je ne sais pas.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La synthèse (avec des captures d'écran manquantes):
http://www.sendspace.com/file/euyyhk

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Ca s'en va et ça revient....

http://perso.numericable.fr/r.alessandri/ufologie/Note_SGDN.pdf

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est bien de remettre un peu les pendules à l'heure, et les menteurs à leurs places...
Merci Robert pour ce rappel.

Michel Piccin

Michel Piccin

Excellent !

J'avais une autre version sur la réalisation et l'origine de cette fameuse note mais je vais faire abstraction puisque de toute façon on en arrive à la même conclusion :
Elle a été fabriquée en partie à partir d'informations authentiques mais obsolètes, d'ailleurs accessibles via des articles de Presse et de rajouts tirés effectivement de la prose Coutenienne.
Même si je ne pense pas que François Couten en soit le réalisateur, force est de constater que c'est tout à fait son style.
Pour la petite histoire, j'avais confié en 2017 une copie de cette fameuse "note" non caviardée à un membre de ma famille (un vrai gendarme celui là)
qui travaille à ce jour encore au sein du fameux "pentagone français" (L'Hexagone Balard donc) de façon à ce qu'il la présente et me dise se qu'on en pense chez les gens concernés.
Après multiples explications de ma part et haussements de sourcils de la sienne, il a bien voulu accéder à ma demande. Le retour est assez révélateur:

- Eclats de rires, consternation, secouage de têtes : "Qu'est-ce que c'est que cette connerie ?", "D'où ça vient ça ?".

De plus, et on s'en seray (Ooops !) douté, il parait que ça ne ressemble en rien à une note interne ni dans la présentation, ni dans le contenu, ni dans le style
même en tenant compte de l'ancienneté des "infos". En bref : "ça vient pas de chez nous !"
Le bandeau encadré de l'origine de ma copie a été remarqué et le couperet est tombé : "Si ça sort d'internet, ça explique tout !"

Pour "chlore", comme on dit quai de Javel, les tenants de l'authenticité de cette note peuvent m'objecter qu'on a noyé le poisson et qu'on m'a "baladé".
Je ne pense vraiment pas. Je sais, on va dire que je suis un gros naïf mais mon expérience de la chose militaire, bien que n'ayant jamais été moi-même gendarme, même pas auxiliaire,
me laisse penser que si vraiment une note interne authentique avait fuité et s'était retrouvée publiée sur un site accessible à n'importe qui sur internet, le responsable du site en question
en aurait eu quelques "échos". Au moins pour remonter la fuite et prendre des mesures à des fins de colmatage. Ce ne fut visiblement pas le cas.
Pour finir, tout ceux qui ont utilisé cette fameuse note pour étayer leurs théories bancales dans leurs écrits, leurs conférences, leurs vidéos n'ont, selon le responsable du site,
même pas pris la peine de le contacter avant ! A croire que tout ce monde a de la merde dans les yeux ! Comment peuvent-ils après ça se prétendre sérieux ?  La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 416323
Seul des sceptiques patentés et catalogués comme tel l'ont fait ! Moi je ne me compte pas, je ne suis pas ufo-sceptique mais juste un touriste.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Patrice a écrit:Ca s'en va et ça revient...
Et c’est fait de tout petit rien.

La preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa preuve de l'existence physique des OANIs/OVNIs [sic] par le SGDN - Page 7 Brasero

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 7 sur 9]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant