L'historique des ajouts et déformations successives :
0) 2004, RR0
Une présentation succincte du SGDN incluant des références (qui apparaissent forcées) aux "OANIs/OVNIs" est publiée sur le site web de Jérome Beau. Source inconnue.
1) Mai 2010, rapport-etape-31-mai-2010-sigma-3af.pdf p.4
« Un document
apparemment officiel avait circulé voici maintenant presque 6 ans faisant état de personnalités de haut niveau
détachées à l’étude des PAN au sein du SGDN. »
2) Octobre 2010, LETTRE_3AF_N-9_2010.pdf p.8
« Un document
officiel circulait voici maintenant presque 6 ans faisant état de personnalités de haut niveau détachées à l’étude des PAN au sein du SGDN.
La mention d’habilitation indiquée sur le document était relative non seulement aux OVNIs mais également aux OANIs (Objet Aquatique Non Identifié) et cela en toutes lettres. »
3) Janvier 2011 http://feairplane.canalblog.com/archives/2011/01/13/20114072.html
« Au début de cette réunion, le Président de la commission SIGMA a présenté un organigramme du renseignement français ainsi qu’une
note de service intérieure au SGDN. Cet organisme se situe dans le Fort des Invalides. Il est responsable de la sécurité informatique du 1er Ministre, mais aussi des notes de synthèse qui lui sont remises tous les matins. Les personnes présentes ont ainsi découvert l’existence d’une
habilitation OVNI et OANI (objet aquatique non identifié). Cette note de service mentionnait les organismes qui étaient titulaires de cette habilitation, pratiquement tous ceux qui apparaissaient sur l’organigramme du renseignement français, ce qui ne surprendra personne. »
4) Mars 2012, http://www.les-repas-ufologiques.com/LA%20PAGE%20DE%20JEAN%20PIERRE%20TROADEC.htm
«
La note confidentielle, aujourd'hui déclassifiée mais difficilement accessible du Secrétariat Général de la Défense Nationale qui démontrerait, selon le Commandant Greslé, l'intérêt au plus haut sommet de l'Etat pour la question des P.A.N. »
(En gras : les plus grosses bêtises.)