Merci à l'envoyeur anonyme pour m'avoir transmis cette vidéo via le bouton "contact". Sa timidité va le perdre...
A débattre...
A débattre...
Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous
Aller à la page : 1, 2
Merci à l'envoyeur anonyme pour m'avoir transmis cette vidéo via le bouton "contact". Sa timidité va le perdre...
Dernière édition par nablator le 12/04/12, 09:09 pm, édité 2 fois
Avec mes dons médiumniques, l'astrologie, la numérologie, la graphologie numérique et la lecture d'entrailles de chats, je dirais que cette personne fréquente le forum des sceptiques du québec !
Dernière édition par nablator le 12/04/12, 09:05 pm, édité 1 fois
PhD Smith aime ce message
Des quantités d'ex-militaires qui racontent des histoires à dormir debout on n'a pas ça en France.
Peut-être, mais plus on est de Fû plus il y a de riz ...moins on est de fous, moins on délire grave ?
Quelque chose comme : Toutes les hystéries de masse sont des délires de masse du fait qu'elles impliquent des croyances fausses ou exagérées, mais c'est très rarement que des délires de masse impliquent l'hystérie de masse car pour cela, il devrait être rapporté des symptômes physiques (physiologiques, propres à la maladie - illness en anglais -).
In short, all mass hysterias are collective delusions as they involve false or exaggerated beliefs, but only rarely do collective delusions involve mass hysteria as to do so, they must report illness symptoms.
Je crois qu'il y a eu une mini-vague en France avant celle de 1954, mais c'est Oncle Dom Da Spezialist.chez nous 7 ans plus tard en 54
Effectivement. Je ne sais pas du tout, mais je pense que la "variable principale" est avant tout culturelle. Après, c'est probable qu'il y ait tout un tas de "variables secondaires" pondérant/majorant (mais aussi minimisant) le fait de "soucoupiser" des objets non identifiés ou pouvant expliquer que les pilotes US semblent rapporter plus d'OVNI que leurs confères hexagonaux (effectifs aériens et vols domestiques bien plus nombreux Outre-Atlantique qu'en France).marcassite a écrit:Oui, je connais aussi celle de 52 (lire Aimé Michel).
Je ne parlais pas du tout des vagues liées à la taille de population mais de l'intensité/gravité du délire de masse (ex des pilotes) qui serait liée à la taille de la masse/population, , voire à son temps d'imprégnation (de 47 à 2012),...
Dernière édition par Gilles F. le 13/04/12, 08:10 pm, édité 1 fois (Raison : source)
nablator a écrit:Avons nous l'équivalent en France d'un Richard Doty, d'un Clifford Stone, d'un William Milton Cooper, d'un Philip Corso, d'un John Lear, qui ont lancé des mythologies ufoconspirationnistes fécondes qui se sont développé et ont muté ensuite ?
Mouais. Peut mieux faire...PhD Smith a écrit:nablator a écrit:Avons nous l'équivalent en France d'un Richard Doty, d'un Clifford Stone, d'un William Milton Cooper, d'un Philip Corso, d'un John Lear, qui ont lancé des mythologies ufoconspirationnistes fécondes qui se sont développé et ont muté ensuite ?
Eric de Blaqueprogramme est un bon candidat pour "Top Secret"![]()
Un illuminé ne crois jamais qu'il est illuminé. Il croit qu'il est un privilégié qui a eu une révélation. :\\Jeansériel a écrit:...Le fait de croire que l'on est illuminé est peut-être lié à un simple phénomène de persistance rétinienne du à l'observation d'un objet lumineux.
Aller à la page : 1, 2
UFO SCEPTICISME » VOTRE APPROCHE DU PHENOMENE OVNI » OVNI : Un mythe créé par les Ricains ? [Mirage Men]