UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Glozel a 100 ans en 2024.
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty08/09/24, 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Un OVNI au-dessus du vignoble rémois

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Paru aujourd'hui dans L'Union : http://www.lunion.presse.fr/article/marne/un-ovni-au-dessus-du-vignoble?xtcr=1&xtmc=objet%20vignoble

A noter : un ami anonyme, "diplômé d'un DEA de mathématiques", a "réussit" à calculer une vitesse de 3600 km/h pour cet OVNI, d'après le simple témoignage d'un témoin tout aussi anonyme, "ancien pilote d'avion".
Problèmes : avant de s'amuser à calculer la vitesse de l'OVNI, il faudrait déjà connaître sa distance réelle, ainsi que sa trajectoire exacte. En effet, le témoin dit bien que tout d'abord, l'OVNI "semblé se trouver à l'aplomb du mont Sinaï" pour ensuite disparaître "peut-être à la verticale de Saint-Hilaire-le-Petit". Donc, on a tous au plus des directions, pas des points précis pour tracer une trajectoire... Mad

Pour y voir un peu plus clair dans ce cas, je vous ai fait un petit plan à l'aide de Google Maps :
Un OVNI au-dessus du vignoble rémois Verzy
- L'ovale rouge représente la position approximative du témoin (la localisation est imprécise)
- Le petit carré vert juste à l'Ouest de Verzy montre l'emplacement du mont Sinaï
- le rectangle jaune montre l'emplacement du mont de Berru
- le rectangle vert montre l'emplacement du village de Saint-Hilaire-le-Petit
Et c'est tout ce qu'on peut faire juste d'après l'article... Sad

Hypothèse explicative possible (mais sans être sûr) : méprise avec un planeur, dans la mesure où l'OVNI évolue au-dessus de l'aérodrome de Reims-Prunay, où les vols de planeurs sont fréquents...

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Contacte un célèbre ufologue pas loin du lieu. (j'en connais un fameux Laughing) ! Il trouvera certainement que ce n'est pas l'ISS confirmé par les calculs et la logique d'un autre célèbre strasbourgeois... diablotin content

ange

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Pour sûr que ce n'est pas l'ISS ! Wink

En parlant de la Station Spatiale, je soupçonne que le cas de Rom177 (cf les commentaires de l'article) relève justement d'une méprise avec l'ISS. Description, trajectoire et horaire (à même pas 10 minutes près) correspondent bien. Smile

J'oubliais : l'article est accompagné d'un petit frère, rappelant quelques cas d'OVNI observés près de la Montagne de Reims
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/dautres-observations-dans-les-proches-environs

Hiver 1969, Rilly-la-Montagne : Un soir de janvier ou février, sur la route reliant la RD9 à Rilly-la-Montagne, deux automobilistes aperçoivent « des lumières blanches qui tournent, comme un tourniquet, sur une masse sombre et arrondie posée au sommet d'une colline ».
Ils descendent de voiture, n'entendent aucun bruit. « Environ une minute après le début de l'observation, la chose a décollé du sol, très lentement au début, légèrement en oblique, puis il y a eu une soudaine accélération et un départ fulgurant. »
Dates et descriptions trop imprécises pour pouvoir faire quelque chose... Sad

Vers 1980, Rilly-la-Montagne : Par une nuit sans orage, un automobiliste aperçoit une « boule lumineuse » qui évolue au-dessus des vignes. « Elle a descendu le coteau puis a stoppé sur la route, très près du sol, à environ 100 mètres devant moi. Le temps que j'arrive, elle avait repris sa progression sur le côté opposé, puis elle a disparu en basculant derrière. J'ai pris la route de Chigny et je l'ai revue en contrebas. Elle semblait stationner au milieu des vignes. J'ai pris peur, j'ai continué ma route. »
J'adoooooore la date : "vers 1980" ! cheers
Comment voulez-vous faire de l'ufologie de qualité avec des cas aussi pourris ? Rolling Eyes

26 novembre 2005, Montbré : Vers 13 heures, alors qu'il circule sur la RD9 au niveau de Montbré, un couple aperçoit sur sa gauche, « très haut dans le ciel », une « masse ovale aux contours très flous, de couleur gris foncé, qui se déplace très lentement, horizontalement ».
Descendus de voiture, les témoins n'entendent aucun bruit. Ils distinguent « une multitude de petits points gris ou noirs qui encerclent l'ovni ». « Nous sommes restés là, sur le bord de la route, à observer l'ovni jusqu'à ce qu'il disparaisse dans le ciel à notre droite. »
Ha, c'est déjà mieux : on a la date, l'heure, la localisation du témoin, mais... pas le sens dans lequel il circulait...

1er août 2009, Rilly-la-Montagne : De sa cour, un couple observe les allers et venues d'un phénomène lumineux dont la forme évolue selon qu'il se trouve aux deux points extrêmes de ses déplacements. « Sur la droite, c'était rond et blanc, mais quand ça stoppait de l'autre côté, la boule s'étirait, s'allongeait verticalement et une grande ligne de lumière couleur or apparaissait tout d'un coup à l'intérieur. Ça durait quelques secondes, puis au moment de repartir vers la droite, la ligne disparaissait et ça reprenait la forme d'une boule. »
Le couple a observé le phénomène de 23 h 30 à 0 h 30, puis s'est couché. L'hypothèse d'un laser n'a pu être confirmée.
Certes, mais le cas (pas seul dans la région cette nuit) renifle à plein nez la méprise avec un skytracer. A suivre dans le chapitre Week-end noir, lumières blanches dans le dossier de Sceptic-Ovni Des OVNI comme s'il en pleuvait ! Un OVNI au-dessus du vignoble rémois 190602

29 novembre 2011, Villers-Allerand : Dans la descente du hameau de Montchenot, vers 4 h 30, un routier et son père aperçoivent de loin une grosse boule blanche, « pulsante », qui semble les attendre au-dessus de l'hypermarché de Champfleury. Lorsqu'ils arrivent près du magasin, la boule passe devant eux, se positionne sur leur gauche puis donne l'impression de les suivre jusque sur l'A34 à Witry-lès-Reims. Le routier récuse toute confusion avec un laser. « Je suis habitué à en voir la nuit. »
On en a déjà parlé sur le forum. Possible méprise avec un hélicoptère médical (la direction indiquée tombe sur l'héliport de Robert-Debré, le gros hôpital de Reims). J'avais envoyé un mail à RB pour savoir si oui ou non un hélico était en manoeuvre au moment de l'observation. Mail à ce jour resté sans réponse.

Bref, y a pas grand chose à se mettre sous la dent ovni triangle

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]