Cortex Dam a écrit: Il ne fait pas ça parce qu'il pense que c'est la vérité, Dam ; non, la vérité il s'en fout, il ne veut pas la connaître parce qu'il a déjà la sienne toute prête et qui lui convient très bien.
.. oserais-tu insinuer que les pilotes et les militaires se sont déplacés à la gendarmerie pour aller raconter des balivernes ?.. :crazy:
J'offre 50 euros à celui ou celle qui parvient à me montrer le rapport entre ma phrase citée et celle de Dam.
comment des témoins de la région parisienne auraient-ils pu observer le phénomène à leur verticale avec une trajectoire Royan/Strasbourg ?
Je suppose qu'on t'a déjà expliqué ça, mais ça ne coûte rien, pour l'information des lecteurs qui n'auraient pas déjà une opinion toute faite comme la tienne, de recommencer.
La terre étant peu ou prou sphérique, lorsqu'on représente la trajectoire d'un objet satellisé sur un
planisphère, celle-ci n'est évidemment pas rectiligne, mais sinusoïdale. L'objet est donc passé bien plus au nord (donc beaucoup plus près de Paris) que ce qu'on pense si on trace bêtement une trajectoire Royan-Strasbourg toute droite. Ceci, ajouté à l'altitude du phénomène (une centaine de kilomètres) donne forcément des hauteurs angulaires très élevées en région parisienne.
l'équipage du Transall déclare se trouver à 500 m/sol et observer le phénomène légèrement plus haut qu'eux, c.-à-d. à environ 700m, il est quand même vital pour des pilotes d'estimer correctement les distances et l'altitude surtout pour des vols de nuit,
Et comment font-ils quand ils n'ont pas de point de repère et observent quelque chose dont ils ne connaissent pas la taille (puisque c'est pour eux un ovni), à ton avis ?
Ben, ils font comme tout le monde, parce qu'il n'y a aucun autre moyen :
au hasard.
et pis arrête de troller avec tes "TIMMY"... je sens que tu commences à perdre les pédales .. :mrgreen:
Tu ne te gênes pas pour venir répéter ici toujours les mêmes âneries, réfutées cent fois, sur le 5 novembre. Qui est le troll ?
Quant à perdre les pédales, tu l'as fait depuis longtemps (depuis bientôt 18 ans, au minimum), je ne fais que rendre hommage à ta persévérance à raconter des bêtises. ----