UFO SCEPTICISME
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maxbill

maxbill
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Max


Si [et toc !] et je pense que Marius aussi...

Je vais donc m'épargner une soirée de "copiés/collés" qui auraient montré que bon nombre des déclaratifs font mention de caractéristiques de vol ou de forme ne permettant pas, à ce premier niveau (témoignage = déclaratif), un lien avec une rentrée atmosphérique d'une partie de satellite russe.

maxbill

maxbill
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Marius


Je comprends parfaitement Jere, mais le problème c'est que j'aime l'exactitude. Wink
Pour en finir et pour Max : http://ufo-logic.xooit.com/t941-Le-5-novembre-90.htm
Nous pouvons donc continuer plus logiquement là.

Marius
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi [et toc !]
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)

maxbill

maxbill
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Cortex


Max a écrit:Je vais donc m'épargner une soirée de "copiés/collés" qui auraient montré que bon nombre des déclaratifs font mention de caractéristiques de vol ou de forme ne permettant pas, à ce premier niveau (témoignage = déclaratif), un lien avec une rentrée atmosphérique d'une partie de satellite russe.

De fusée, ami amateur d'exactitude...

maxbill

maxbill
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Dam


DaR a écrit:on a la preuve que Jack Krine, tout pilote chevronné qu'il est, s'est mépris au moins une fois, lors de la rentrée du 5 novembre 1990 qu'il n'a pas su identifier correctement (il faisait partie des quelques pilotes de ligne dans ce cas).
Je vois seulement la preuve que ce n'était pas une rentrée atmosphérique.. Cool

alors je vais te demander de lire attentivement ce rapport du Geipan :

http://www.cnes-geipan.fr/documents/1990307203-351-90-R.pdf

une douzaine d'aviateurs et de militaires de la Base Aérienne d'Orléans-Bricy ont fait des
rapports circonstanciés à la gendarmerie sur un objet volant non-identifié le soir du 5 nov. 1990,
ce serait le plus beau cas d'incompétence collective à en croire la version officielle,

http://space-ovni.aceboard.fr/65999-2485-4675-0-Base-Aerienne-Orleans-Bricy-Novembre-1990.htm

tu es peut-être bien documenté, mais tu n'as pas les bons documents.. :et toc:

maxbill

maxbill
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Marius


Non, de méprise Dam, de méprise pas d'incompétence ! ;-)

maxbill

maxbill
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Cortex


Dam a écrit:Je vois seulement la preuve que ce n'était pas une rentrée atmosphérique.. Cool

TIMMY !!!

maxbill

maxbill
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Dam


marius a écrit:Non, de méprise Dam, de méprise pas d'incompétence ! ;-)

Shocked nan mais t'as bien lu les dépositions des pilotes du Transall ?

cap Ouest -> Est .. (vot' rentrée : Sud-ouest -> Nord-est)
altitude estimée : 700/800 m
changement de cap.. ou virage,

z'avaient méfu grave la moquette avant d'aller voir les keufs ! :mrgreen:

maxbill

maxbill
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Marius


Dam, tu disais :
ce serait le plus beau cas d'incompétence collective à en croire la version officielle,

J'écris : Non méprise et non incompétence ! Plus clair ? ;-)
Pour le reste j'ai déjà débattue dessus, j'attends donc patiemment.
C'est assez amusant de voir comment on interprète les propos d'autrui (ici ou ailleurs) alors imagine près de 30 ans après.... :mrgreen:

Marius

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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Dam


bah.. si je n'avais pas un peu d'estime pour toi, je ne te répondrais même plus.. Wink
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Une fois, j'ai cru que j'avais tort, mais en fait je m'étais trompé, et j'avais raison.. (°.°)

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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NEMROD34

TIMMY !!!
:mdr99:
[Mode cartman]Timmy est sympa mais un peu égocentrique comme mec ...[/Mode cartman] :mdr99: :mrgreen:

maxbill

maxbill
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Cortex


Dam a écrit:cap Ouest -> Est .. (vot' rentrée : Sud-ouest -> Nord-est)

Plus travesti que Michel Serrault dans La cage aux folles : le 5 novembre 1990 récrit par Dam.

Bien sûr, Dam, depuis 18 ans maintenant, n'a toujours pas compris que la trajectoire du phénomène telle que reconstituée par Pierre Neirinck ou Robert Alessandri se situe sur un axe La Rochelle-Strasbourg, c'est-à-dire sensiblement... ouest-est. Il préfère se référer à la trajectoire erronée à laquelle Jean-Jacques Velasco s'est accroché mordicus pendant 15 ans (jusqu'à ce qu'il se rende compte qu'il était le seul à y croire, en fait), à savoir Pau-Strasbourg (alors qu'il y a très peu de témoignages au sud de la Garonne).

Il ne fait pas ça parce qu'il pense que c'est la vérité, Dam ; non, la vérité il s'en fout, il ne veut pas la connaître parce qu'il a déjà la sienne toute prête et qui lui convient très bien. Il ne cite cette trajectoire fausse que pour pouvoir dire qu'il y a des témoignages discordants par rapport à la "version officielle" tant honnie - pensez donc, elle casse son joujou ziti.

altitude estimée : 700/800 m

J'aimerais pouvoir imaginer qu'un vieux loup de l'ufologie comme Dam est en mesure de savoir qu'estimer une telle distance de nuit pour un phénomène dont on ne connaît par définition pas la taille relève juste du hasard, et que la même propension a été remarquée dès les premières études de rentrées atmosphériques à la fin des années 60. Je sais que c'est irrationnel avec Dam, mais ça fait du bien de rêver.

changement de cap.. ou virage,

Encore un grand classique pour une observation faite depuis un véhicule en mouvement.

Pour conclure, que dire de plus si ce n'est...

... TIMMY !!!

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Dam


Il ne fait pas ça parce qu'il pense que c'est la vérité, Dam ; non, la vérité il s'en fout, il ne veut pas la connaître parce qu'il a déjà la sienne toute prête et qui lui convient très bien.
.. oserais-tu insinuer que les pilotes et les militaires se sont déplacés à la gendarmerie pour aller raconter des balivernes ?.. :crazy:
comment des témoins de la région parisienne auraient-ils pu observer le phénomène à leur verticale avec une trajectoire Royan/Strasbourg ?
l'équipage du Transall déclare se trouver à 500 m/sol et observer le phénomène légèrement plus haut qu'eux, c.-à-d. à environ 700m, il est quand même vital pour des pilotes d'estimer correctement les distances et l'altitude surtout pour des vols de nuit,

et pis arrête de troller avec tes "TIMMY"... je sens que tu commences à perdre les pédales .. :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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NEMROD34


.. oserais-tu insinuer que les pilotes et les militaires se sont déplacés à la gendarmerie pour aller raconter des balivernes ?..
Franchement là tu le fait exprès, parce que si non c'est assez grave de ne pas comprendre quelque chose d'aussi simple.
l'équipage du Transall déclare se trouver à 500 m/sol et observer le phénomène légèrement plus haut qu'eux, c.-à-d. à environ 700m, il est quand même vital pour des pilotes d'estimer correctement les distances et l'altitude surtout pour des vols de nuit,
Pilotes ou pas, vital ou pas il est impossible d'estimer ça ne sachant pas ce qu'on observe !
Si un pilote me donne l'estimation d'un autre avion je dis d'accord, si c'est quelque chose dont il ne sait rien il ne peut pas dire quoique soit qui doit être considéré comme exact.
Un pilote est un humain avec un cerveau humain, des yeux humains etc.
Et on les instruments ni changent rien.
Encore une fois pose la question à des spécialiste de la vue, explique bien l'absence de repère et aucun renseignement sur la taille, la distance est alors impossible (sauf coup de chance) à être estimée.
Ou patiente jusqu'a cet été ma petite expériences te donnera un exemple simple.

Mais ça fait je ne sais pas combien de fois qu’on te le dit, et tu n’explique toujours pas pourquoi tu ne comprend pas ça. :mrgreen:

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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Cortex


Dam a écrit:
Il ne fait pas ça parce qu'il pense que c'est la vérité, Dam ; non, la vérité il s'en fout, il ne veut pas la connaître parce qu'il a déjà la sienne toute prête et qui lui convient très bien.
.. oserais-tu insinuer que les pilotes et les militaires se sont déplacés à la gendarmerie pour aller raconter des balivernes ?.. :crazy:

J'offre 50 euros à celui ou celle qui parvient à me montrer le rapport entre ma phrase citée et celle de Dam.

comment des témoins de la région parisienne auraient-ils pu observer le phénomène à leur verticale avec une trajectoire Royan/Strasbourg ?

Je suppose qu'on t'a déjà expliqué ça, mais ça ne coûte rien, pour l'information des lecteurs qui n'auraient pas déjà une opinion toute faite comme la tienne, de recommencer.

La terre étant peu ou prou sphérique, lorsqu'on représente la trajectoire d'un objet satellisé sur un planisphère, celle-ci n'est évidemment pas rectiligne, mais sinusoïdale. L'objet est donc passé bien plus au nord (donc beaucoup plus près de Paris) que ce qu'on pense si on trace bêtement une trajectoire Royan-Strasbourg toute droite. Ceci, ajouté à l'altitude du phénomène (une centaine de kilomètres) donne forcément des hauteurs angulaires très élevées en région parisienne.

l'équipage du Transall déclare se trouver à 500 m/sol et observer le phénomène légèrement plus haut qu'eux, c.-à-d. à environ 700m, il est quand même vital pour des pilotes d'estimer correctement les distances et l'altitude surtout pour des vols de nuit,

Et comment font-ils quand ils n'ont pas de point de repère et observent quelque chose dont ils ne connaissent pas la taille (puisque c'est pour eux un ovni), à ton avis ?

Ben, ils font comme tout le monde, parce qu'il n'y a aucun autre moyen : au hasard.

et pis arrête de troller avec tes "TIMMY"... je sens que tu commences à perdre les pédales .. :mrgreen:

Tu ne te gênes pas pour venir répéter ici toujours les mêmes âneries, réfutées cent fois, sur le 5 novembre. Qui est le troll ?

Quant à perdre les pédales, tu l'as fait depuis longtemps (depuis bientôt 18 ans, au minimum), je ne fais que rendre hommage à ta persévérance à raconter des bêtises. ----

maxbill

maxbill
Membre d'honneur
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Max


Cortex a écrit:
Dam a écrit:
Il ne fait pas ça parce qu'il pense que c'est la vérité, Dam ; non, la vérité il s'en fout, il ne veut pas la connaître parce qu'il a déjà la sienne toute prête et qui lui convient très bien.
.. oserais-tu insinuer que les pilotes et les militaires se sont déplacés à la gendarmerie pour aller raconter des balivernes ?.. :crazy:

J'offre 50 euros à celui ou celle qui parvient à me montrer le rapport entre ma phrase citée et celle de Dam.

Tout simplement parce que je pense que sur l'affaire Dam ne cherche pas à imposer un point de vue personnel, mais cherche à comprendre ce qui est signifiant dans des témoignages successifs de professionnels. Alors lorsque tu résumes son approche à une stigmatisation individuelle, je pense qu'il te répond en recadrant vers le questionnement : le témoignages de professionnels compétents et par forcément en adéquation avec la thèse "officielle".

(Je t'envoie mon RIB en MP :mrgreen: )

Cortex a écrit:
l'équipage du Transall déclare se trouver à 500 m/sol et observer le phénomène légèrement plus haut qu'eux, c.-à-d. à environ 700m, il est quand même vital pour des pilotes d'estimer correctement les distances et l'altitude surtout pour des vols de nuit,

Et comment font-ils quand ils n'ont pas de point de repère et observent quelque chose dont ils ne connaissent pas la taille (puisque c'est pour eux un ovni), à ton avis ?

Ben, ils font comme tout le monde, parce qu'il n'y a aucun autre moyen : au hasard.

Ou tout simplement, sans avoir directement la pensée "Super, un OVNI !", peut être se disent-ils qu'il observent un autre avion ayant un positionnement et une trajectoire menaçante pour leur propre appareil, et qu'ils évaluent la distance en ayant pour référence les dimensions d'un avion conventionnel... Simple hypothèse...

maxbill

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lak


Max a écrit:je pense qu'il te répond en recadrant vers le questionnement : le témoignages de professionnels compétents et par forcément en adéquation avec la thèse "officielle".
Ce sur quoi on n'est visiblement pas d'accord, c'est le domaine couvert par cette compétence.
Un "gendarme" ou un "pilote" peuvent parfaitement être victimes d'une méprise; je ne croit que l'aptitude à faire vdes témoignages plus exacts que la moyenne puisse se définir comme une compétence. ça ne remet pas en cause leur compétence professionnelle.

maxbill

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Max


Il serait tout de même plus rassurant que des pilotes de l'aviation civile (ex-pilortes de chasse pour certains d'entre eux) aient une capacité supérieure à la moyenne pour évaluer et prévenir les potentielles anomalies et menaces aériennes, non ?...

maxbill

maxbill
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NEMROD34


Alors lorsque tu résumes son approche à une stigmatisation individuelle
Ca fait juste plusieurs années maintenant que les mêmes personnes répettent à dam la même chose, et vice versa tu en es au courant ?
De plus moi je lis, et comme je lis je vois la phrase :
Je suppose qu'on t'a déjà expliqué ça, mais ça ne coûte rien, pour l'information des lecteurs qui n'auraient pas déjà une opinion toute faite comme la tienne, de recommencer.
C'est dingue, j'ais juste fais l'éffort de tout lire ...
Ou tout simplement, sans avoir directement la pensée "Super, un OVNI !", peut être se disent-ils qu'il observent un autre avion ayant un positionnement et une trajectoire menaçante pour leur propre appareil, et qu'ils évaluent la distance en ayant pour référence les dimensions d'un avion conventionnel... Simple hypothèse...
Strictement rien à voir avec ce qui est dit, c'est à se demander si c'est lut...
Un pilote, un militaire, un gendarme, un docteur, tout ce que tu voudras est un être humain.
Et donc quand en tant qu'être humain il regarde quelque chose dont il ne sait absolument rien, il n'est pas meilleur que d'autres, tout son entraînement, toutes ses compétences, ne servent à rien face à l'inconnu le plus complet.
C'est quand même pas dur à piger, ou alors des travaux démontrent que des hommes sont surhumains par rapport à d'autres ...


Si ces travaux n'existent pas on pourrait peut-être arrêter de ressasser la même foutaise...

maxbill

maxbill
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lak


Max a écrit:Il serait tout de même plus rassurant que des pilotes de l'aviation civile (ex-pilortes de chasse pour certains d'entre eux) aient une capacité supérieure à la moyenne pour évaluer et prévenir les potentielles anomalies et menaces aériennes, non ?...
Tu ne lis même pas ce que je dis donc.

Qu'un pilote puisse reconnaitre plus de choses dans le ciel que le quidam moyen, c'est évident... Seul problème, c'est que c'est pas de ça que je parle...

Dans le cas d'un OVNI, par définition, l'objet n'a pas été reconnu. Que l'observation soit le fait de pilotes ou pas ne change rien au fait qu'on ne peut pas passer de "l'objet n'a pas été reconnu" à "l'objet n'était pas terrestre" (ou autre identification par défaut). Que la capacité d'identification des pilotes soit meilleure, certes. Qu'elle soit absolue, non. Si je vois un objet dans le ciel et que je ne le reconnais pas, et qu'à côté de moi un pilote m'explique que lui il sait ce que c'est, je suis tout à fait prêt à le croire. Mais si je vois un objet dans le ciel et que je ne le reconnais pas, et qu'à côté de moi un pilote m'explique que lui non plus il ne sait pas ce que c'est, alors on est au même niveau... Tout ce qu'on peut dire, c'est que l'objet en question et/ou les conditions d'observation dépassent probablement son expérience (et donc a fortiori la mienne, mais ça on le savait déjà). Le pilote, parce qu'il est pilote, n'est pas à l'abri d'une méprise, ou d'une erreur. C'est tout. Alors l'argument d'autorité n'a pas plus de valeur dans ce cas que dans les autres.

maxbill

maxbill
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Dam


lak a écrit:
Ce sur quoi on n'est visiblement pas d'accord, c'est le domaine couvert par cette compétence.
Un "gendarme" ou un "pilote" peuvent parfaitement être victimes d'une méprise; je ne croit que l'aptitude à faire vdes témoignages plus exacts que la moyenne puisse se définir comme une compétence. ça ne remet pas en cause leur compétence professionnelle.
ok.. mais là on est en présence de 13 personnes qui sont toutes plus ou moins habituées à reconnaître des aéronefs, dont les témoignages se complètent ou se recoupent, sans qu'aucune d'elles n'ait pu identifier le phénomène à un objet courant ou familier,
encore moins à une rentrée atmosphérique comme certaines le soulignent, qu'une ou deux ne l'aient pas reconnue comme telle serait normal, mais ici on n'en a aucune,
tout le monde peut se tromper, malheureusement, même des pilotes, sinon il n'y aurait jamais de crashes, souvent attribués à une défaillance ou une erreur humaine,
je voulais surtout faire remarquer la cohésion et la cohérence de ce groupe de témoins.. :neutral:

maxbill

maxbill
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NEMROD34


ok.. mais là on est en présence de 13 personnes qui sont toutes plus ou moins habituées à reconnaître des aéronefs, dont les témoignages se complètent ou se recoupent, sans qu'aucune d'elles n'ait pu identifier le phénomène à un objet courant ou familier,
encore moins à une rentrée atmosphérique comme certaines le soulignent, qu'une ou deux ne l'aient pas reconnue comme telle serait normal, mais ici on n'en a aucune,
Mais enfin ces gens leur métier c'est quoi ? Les rentrées atmosphériques ? Non alors ils sont comme toi et moi !
Prend linus thorval, il est plutôt doué en informatique, je suis doué dans d'autres domaines, lui et moi on regarde un truc inconnu, on est comme toi, le balayeur, le boulanger, le préfet, une sommité en biologie moléculaire ou tout ce que tu voudras qui n'est pas habitué à voir ça.
C'est si difficile à comprendre ?
Un champion de ski ça fait un super boulanger ?
Ben là c'est pareil ...

Ca me fait halluciner que vous ne compreniez pas quelque chose d’aussi bête, simple, évident.

maxbill

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Marius


Pour illustrer les propos de Cortex, Lak et nemrod34
http://francine.cordier.club.fr/pages/pagem%E9priseLaon.htm
Ce simple cas prouve que quelque soit le statut nous pouvons nous tromper avec un phénomène bien banal. Wink (et prendre un coup de pied au C... salutaire au passage....) Mr. Green
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Je suis tellement sceptique que je doute de moi [et toc !]
A VOCE RIVOLTA
Dit Monsieur 5% (+ ou -)

maxbill

maxbill
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Dam


NEMROD34 a écrit:Mais enfin ces gens leur métier c'est quoi ? Les rentrées atmosphériques ? Non alors ils sont comme toi et moi !
Prend linus thorval, il est plutôt doué en informatique, je suis doué dans d'autres domaines, lui et moi on regarde un truc inconnu, on est comme toi, le balayeur, le boulanger, le préfet, une sommité en biologie moléculaire ou tout ce que tu voudras qui n'est pas habitué à voir ça.
alors.. si c'est un truc inconnu, pourquoi voulez-vous que ce soit une rentrée atmosphérique ? :crazy:

maxbill

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NEMROD34


Parce que au moment où les gens le regarde c'est inconnu, bon j'arête là.
Je n'arrive pas à croire que tu ne comprends pas, donc je vais arrêter là ...
- - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ce n'est pas parce que 10 000 perroquets répètent la même CENSURE, que ce n'est pas une CENSURE.
Cogito, ergo caput dolet.
aussi apellé le VOICI de l'ufologie

maxbill

maxbill
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Dam


allez.. fais un petit effort, qui a déclaré que c'était une rentrée atmosphérique ?

relis les dépositions des 13 témoins de la BA Orléans-Bricy (13 qui ont fait un rapport,
mais sûrement plus qui ont observé le phénomène)
aucun d'eux n'a dit qu'il avait vu un vaisseau extraterrestre..
où sont les preuves de cette rentrée atmosphérique ?
pas le moindre débris de cet objet qui devait faire plusieurs tonnes..

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