NEMROD34 a écrit:
Bon on va le faire autrement: Qui parle d'hallucination ? En quoi c'est une généralité ?
Très bien, personne n'en a jamais parlé... j'ai du rêver !
T'es content là ?
NEMROD34 a écrit:
Peux tu démontrer que je prends ça personnellement ?
C'est pourtant toi qui a extrait ce détail de ma démonstration et qui me demande message après message de me prouver que ces propos ont été soutenu par des sceptiques... groupe auquel tu dois forcement t'identifier puisque tu es modérateur sur ce site !
NEMROD34 a écrit:
Peux tu démontrer que je hurle (en plus avec un message écrit...) ?
Il est pourtant communément admit qu’écrire en gras et en majuscule sur internet se traduit comme le fait de monter d'un ton !
NEMROD34 a écrit:
Où admet tu que tu projettes sur moi et d'autres ce que toi tu fais, à savoir : interpréter à ta façon pour éviter de répondre clairement, bref faire l'anguille et interpréter sans rien pour le faire?
Bon la j'ai pas très bien saisi la phrase...
En ufologie, tout est une histoire de point de vu et d’interprétation. Seul un travail d’enquête sérieux et non partisan permet de faire le tri entre le vrai et le faux. Tu m’arrêtes si je me trompe mais je pense qu’être totalement sceptique c'est admettre par défaut que l'ensemble des cas ne sont que des méprises... et que cette approche constitue par défaut un biais important dans la recherche de la vérité !
Donc oui j’interprète... mais pas plus ou moins que quiconque dans ce domaine.
NEMROD34 a écrit:
J'attends toujours des preuves (au moins des cas concrets) de pilote ayant subis des malheurs dans leur métier parce qu'ils avaient parlés d'ovni...
Mais je t'ai déjà donné les cas du capitaine Terauchi (qui m'a valu un avertissement) et du commandant Duboc...
Je pense qu'il y en a d'autre... mais je n'ai pas d'autres exemple précis qui me viennent en tête à l'instant T !
NEMROD34 a écrit:
Tu peux aussi simplement admettre que c'est parce que les croyants le répètent que c'est vrai, c'est une légende idiote et rien de plus, encore une ...
Moi je ne sais pas... je me base sur ce que Duboc a dit dans une interview. Si mes sources sont erronées, très bien, merci de me l'apprendre parceque c'est pour cela que je suis sur ce site, à savoir pouvoir avoir accès a des sources d'informations différentes de ce que produit le milieu ufologique traditionnel.
Du coup quand Nablator me dit que je me trompe, je veux bien qu'il me le démontre plutôt que de me claquer un avertissement. Au moins comme ça je n'aurais pas perdu ma journée.
C'est dingue de s'en prendre plein la gueule parcequ'on est un peu ouvert d'esprit, enfin je crois...
NEMROD34 a écrit:
Ton bouquin c'est une compilation de toutes les conneries répétées bêtement par des imbéciles ?
Euh... non, c'est pour ça que c'est long à écrire !