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Selon l'article de 1997 de Gerald K. Haines (historien de la CIA, en poste au NRO [1] entre 1996 et 1997 avant de retourner à la CIA en tant qu'historien en chef) CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue [2] les rapports d'ovnis par les pilotes civils et les contrôleurs aériens auraient beaucoup augmenté depuis le début des vols de U-2 [3], et le nombre de cas de Blue Book qui s'expliqueraient par des vols d'avions espions à la fin des années 50 et durant les années 60, s'élèverait à plus de la moitié [4]. Cette affirmation a été beaucoup commentée, mais il n'en existe pas d'exégèse définitive à ma connaissance. Quelle est sa source, sa validité, comment s'explique-t-elle ?
L'estimation de plus de la moitié des cas de Blue Book durant les années où les U-2 volaient est incroyable. Elle concernerait, si elle était correcte, des milliers de cas. Elle a été rejetée comme absurde par la plupart des ufologues. Pour certains elle constitue la preuve de la politique du mensonge pratiquée par la CIA et l'Air Force.
1. Le NRO (National Reconnaissance Office) est responsable de tous les survols (aériens et satellites) de territoires interdits :
http://web.mit.edu/ssp/seminars/wed_archives00fall/richelson.htm
2. CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/csi-studies/studies/97unclass/ufo.html
3. "Consequently, once the U-2 started test flights, commercial pilots and air traffic controllers began reporting a large increase in UFO sightings." CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue
4. "According to later estimates from CIA officials who worked on the U-2 project and the OXCART (SR-71, or Blackbird) project, over half of all UFO reports from the late 1950s through the 1960s were accounted for by manned reconnaissance flights (namely the U-2) over the United States." CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue

Selon l'article de 1997 de Gerald K. Haines (historien de la CIA, en poste au NRO [1] entre 1996 et 1997 avant de retourner à la CIA en tant qu'historien en chef) CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue [2] les rapports d'ovnis par les pilotes civils et les contrôleurs aériens auraient beaucoup augmenté depuis le début des vols de U-2 [3], et le nombre de cas de Blue Book qui s'expliqueraient par des vols d'avions espions à la fin des années 50 et durant les années 60, s'élèverait à plus de la moitié [4]. Cette affirmation a été beaucoup commentée, mais il n'en existe pas d'exégèse définitive à ma connaissance. Quelle est sa source, sa validité, comment s'explique-t-elle ?
L'estimation de plus de la moitié des cas de Blue Book durant les années où les U-2 volaient est incroyable. Elle concernerait, si elle était correcte, des milliers de cas. Elle a été rejetée comme absurde par la plupart des ufologues. Pour certains elle constitue la preuve de la politique du mensonge pratiquée par la CIA et l'Air Force.
1. Le NRO (National Reconnaissance Office) est responsable de tous les survols (aériens et satellites) de territoires interdits :
http://web.mit.edu/ssp/seminars/wed_archives00fall/richelson.htm
2. CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue https://www.cia.gov/library/center-for-the-study-of-intelligence/csi-publications/csi-studies/studies/97unclass/ufo.html
3. "Consequently, once the U-2 started test flights, commercial pilots and air traffic controllers began reporting a large increase in UFO sightings." CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue
4. "According to later estimates from CIA officials who worked on the U-2 project and the OXCART (SR-71, or Blackbird) project, over half of all UFO reports from the late 1950s through the 1960s were accounted for by manned reconnaissance flights (namely the U-2) over the United States." CIA's Role in the Study of UFOs, 1947-90 : A Die-Hard Issue
Dernière édition par nablator le 05/09/12, 10:05 pm, édité 1 fois