UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Doit-on croire ce que nous dit la science?

+3
nablator
oncle dom
NEMROD34
7 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je poste l'article je le lis ensuite:

Pour cause de fraude et de plagiat, beaucoup d'articles scientifiques sont retirés après publication. Peut-t-on croire en la science?

http://www.docbuzz.fr/2012/10/03/123-fautes-fraudes-et-plagiats-expliquent-la-majorite-des-retraits-darticles-scientifiques-publies/


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Doit-on croire ce que nous dit la science? 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Je poste l'article je le lis ensuite:

Pour cause de fraude et de plagiat, beaucoup d'articles scientifiques sont retirés après publication. Peut-t-on croire en la science?

http://www.docbuzz.fr/2012/10/03/123-fautes-fraudes-et-plagiats-expliquent-la-majorite-des-retraits-darticles-scientifiques-publies/
Croire ce que dit la science?
Pas besoin de lire l'article pour comprendre que, si on croit, ce n'est plus de la science Doit-on croire ce que nous dit la science? 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Pas besoin de lire l'article pour comprendre que, si on croit, ce n'est plus de la science Doit-on croire ce que nous dit la science? 416323
Du point de vue du lecteur lambda qui ne connait pas suffisamment le sujet pour pouvoir juger en connaissance de cause, si. C'est l'emballage qui compte.

Déjà le fait que ce soit imprimé dans un journal ou un magazine suffit à impressionner. C'est imprimé, donc c'est vrai.

Ensuite si c'est imprimé dans un magazine dont le titre contient le mot "science", c'est deux fois mieux. Un magazine qui parle de sciences est forcément scientifique !

Si c'est envoyé par un producteur de documentaire et signé par des scientifiques, ce n'est même pas la peine de vérifier qu'ils l'ont réellement écrit ni de prendre en compte un autre avis. C'est la "vérité" et puis c'est tout. (N'est-ce-pas JJT ?)

Mieux, si c'est sur arXiv.org (site de l'Université Cornell) c'est validé par une université prestigieuse ! (En fait non.)

Enfin le top du top, être publié par une revue à comité de lecture. Là on peut s'en vanter en long en large et en travers. C'est la gloire. Que le papier ne soit cité par aucun autre, ce n'est pas grave. Il n'ont pas compris le génie d'un nouveau Galilée, ces imbéciles.

Ce sont quelques procédés de légitimation très habituels, malheureusement.

http://nabbed.unblog.fr/

Ahquandmême

Ahquandmême

oncle dom a écrit:
Pas besoin de lire l'article pour comprendre que, si on croit, ce n'est plus de la science Doit-on croire ce que nous dit la science? 416323



Tonton dom a tout dit ...
On ne peut que citer Monod "le scientifique qui croit est schizophrène"

Superman

Superman

Ahquandmême a écrit:
oncle dom a écrit:
Pas besoin de lire l'article pour comprendre que, si on croit, ce n'est plus de la science Doit-on croire ce que nous dit la science? 416323



Tonton dom a tout dit ...
On ne peut que citer Monod "le scientifique qui croit est schizophrène"

Il faut croire aux lettres ummites lesquelles donnent l'inspiration aux scientifiques comme jean petit Poucet!

oncle dom

oncle dom

usausausa a écrit:jean petit Poucet!
Je ne la connaissais pas encore, celle là.
Qui est l'ogre?

http://oncle-dom.fr/index.htm

lilith_unique



sur certain membre de mon entourage, vu l'intense crédibilité qu'ont les journalistes qui se disent scientifique...
c'est comme si Einstein écrivait les articles.
l'enrobage est plus important que le contenu.
Surtout pour les croyants

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:Je ne la connaissais pas encore, celle là.
Qui est l'ogre?

Facile: sur OZ, JohnJohn louait avec moult louanges le MUFON ou une autre organisation ufologiques et l'ogre, c'est JPP.


_________________
Doit-on croire ce que nous dit la science? BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusDoit-on croire ce que nous dit la science? Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum