UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Le Deal du moment : -33%
Echo Dot (3ème génération) ...
Voir le deal
39.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

La révélation des pyramides

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Aller en bas  Message [Page 15 sur 40]

351La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 17/05/13, 06:58 pm

imhotep


Bonjour à tous,

Égyptologue amateur, j’interviens sur ce forum pour faire entendre un autre son de cloche sur deux détails de la grande pyramide qui semblent être à la base du film "la révélation des pyramides". J’ai passé approximativement le même temps que Jacques Grimault à l'étude de ces monuments et, comme lui, je suis arrivé à la conclusion que certaines affirmations faites par les égyptologues étaient erronées. Toutefois, les interprétations que je fais sont totalement différentes. Pour les égyptologues, le rapport Pi dans les proportions de la grande pyramide relève du hasard et son orientation, presque parfaite par rapport au nord magnétique, a été voulue ; pour moi, c’est exactement l'inverse !

Récemment, j’ai réalisé deux vidéos traitant du problème spécifique que je nomme le calcul des pentes. La première vidéo (3’30) est une version simplifiée permettant de se faire rapidement une idée du problème ; voir le lien ci-dessous :



La seconde vidéo (34’) traite ce problème plus en profondeur , mais cela reste tout de même une version simplifiée de mon hypothèse développée dans mon livre.



Remarques :
-1 Le but principal de cette vidéo est la présentation de mon hypothèse et non une critique du film "la révélation des pyramides". Si je fais référence à ce documentaire, c’est qu’en fait, c’est une excellente entrée en matière pour mon hypothèse, mais c’est aussi une interprétation qu’il faut, au même titre que celle des égyptologues, prendre en compte pour être exhaustif.

-2 Pour avoir une vidéo relativement courte, volontairement, j'ai évité de m'appesantir sur des détails relativement évidents. Or, étonnamment, certains pensent que mon hypothèse n'est pas valable uniquement sous prétexte que la grande pyramide est construite sur une petite colline interdisant le traçage d'un cercle. Pourtant, il suffit de quelques secondes de réflexion pour se rendre compte qu'il n'y a aucune contrainte nécessitant d'effectuer cette opération sur le site même. Le mieux est de choisir un terrain plat avec un sol ni trop dur ni trop mou. En réalité, cette colline complique légèrement la détermination du centre de la pyramide et la délimitation correcte du carré de base, mais elle ne les rend pas impossibles.

Une troisième vidéo (20’) traite de l'orientation des principaux monuments de la civilisation pharaonique dont voici le lien :

https://www.dailymotion.com/video/xs6ivk_video-de-la-theorie-op-va_tech?search_algo=1

A cette vidéo est associé un document au format PDF que vous pouvez télécharger à l’adresse ci-dessous :
https://www.dropbox.com/s/dpuzu0quellpljb/Hypothese%20OP.pdf

352La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 17/05/13, 07:39 pm

Invité


Invité
Bonsoir Imhotep,
Je vous avais déjà lu sur SdQ, le 10 mai, même texte :
http://www.sceptiques.qc.ca/forum/la-revelation-des-pyramides-t9825-775.html#p331752
Cordialement,
Gilles

353La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 17/05/13, 09:25 pm

nablator

nablator
Administration
Administration
Bonsoir Imhotep et la bienvenue,

imhotep a écrit:Pour les égyptologues, le rapport Pi dans les proportions de la grande pyramide relève du hasard
Au moins Flinders Petrie jugeait favorablement l'hypothèse de pi parmi d'autres, pas mutuellement exclusives. Je ne sais pas s'il est le seul. L'incertitude est manifeste il me semble puisqu'il n'y a pas d'explication généralisable à toutes les pyramides. Vous parlez de dogme, pourquoi ?

La seconde vidéo (34’) traite ce problème plus en profondeur, mais cela reste tout de même une version simplifiée de mon hypothèse développée dans mon livre.
Bien d'accord dans l'ensemble : des construction géométriques simples suffisent, avec des cordes, piquets et poteaux. J'aime beaucoup l'idée du nombre de Neper : ce nombre-là aurait été un témoignage beaucoup plus convaincant d'un niveau plus avancé en maths que ce qui est connu d'après les quelques papyrus décrivant les méthodes de calcul. Pour l'orientation, je n'ai pas bien compris le calcul de probabilité à la fin du document pdf, je le lirai tranquillement pendant mes vacances. Smile

http://nabbed.unblog.fr/

354La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 19/05/13, 11:33 pm

Invité


Invité
Pour info :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Jacques-Grimault-La-Cyclologie-des-Anciens-17450.html
===>
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89galit%C3%A9_et_R%C3%A9conciliation
...

355La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 21/05/13, 11:36 am

Invité


Invité
concernant la pente et le nombre d'or s'est déjà notifié dans wikipedia depuis longtemps :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Observation_math%C3%A9matique_de_la_pyramide_de_Kh%C3%A9ops#L.E2.80.99origine_de_la_pente_14.2F11_de_la_grande_pyramide


"D'après les quelques rares documents mathématiques recueillis à ce jour, les égyptiens de l'antiquité n'avaient aucune connaissance du nombre et n'utilisaient qu'un nombre de substitution 256/81=3,1605 pour calculer l'aire d'un disque, méthode de calcul déjà mentionnée notamment dans le Papyrus Rhind datant du Moyen Empire (voir aussi Géométrie dans l'Égypte antique)."

356La révélation des pyramides - Page 15 Empty Un nouvel exemple de cuistrerie... le 23/05/13, 04:53 pm

Big Bad Pete

Big Bad Pete
Aaaaaah... encore un grand moment ... Mes souvenirs de 1ère année de physique de DEUG sont bien loin, si un participant physicien pouvait déchiffrer ce charabia... qu'on s'marre !

https://www.dailymotion.com/video/xz70mg_rsi-j-grimault-partie-3_tech&start=2703

357La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 23/05/13, 11:13 pm

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération
J'ai reconnu le mot "omerta", bon cliché des génies opprimes par le silence complice de l'establishement, tel un bon Thierry Meyssan ayant documenté le complot Lémurien global et maintenant victime de son travail.

Big Bad Pete a écrit:Aaaaaah... encore un grand moment ... Mes souvenirs de 1ère année de physique de DEUG sont bien loin, si un participant physicien pouvait déchiffrer ce charabia... qu'on s'marre !

https://www.dailymotion.com/video/xz70mg_rsi-j-grimault-partie-3_tech&start=2703

358La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 03/06/13, 12:13 am

Irna

Irna
Modération
Modération
Je viens de mettre en ligne un essai d'analyse des références bibliographiques de Jacques Grimault, telles qu'elles transparaissent du film.

Première partie : "égyptologie officielle" du XIXème siècle et secrets de l'île de Pâques : http://irna.lautre.net/La-Revelation-des-pyramides-les.html

Deuxième partie : de l'utilisation des géographes grecs mineurs - entre autres : http://irna.lautre.net/La-Revelation-des-pyramides-les,271.html

La troisième partie suivra dans quelques jours.

Bonne lecture !

http://irna.lautre.net

359La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 03/06/13, 01:25 am

oncle dom

oncle dom
Irna a écrit:Je viens de mettre en ligne un essai d'analyse des références bibliographiques de Jacques Grimault, telles qu'elles transparaissent du film.
Il y a effectivement beaucoup à dire.
Par exemple, Antoniadi est présenté comme un astronome grec. Dans l'antiquité, c'eut été vrai, mais en réalité, Eugenios Mihail Antoniadi est né le le 1er mars 1870, à Istambul, en Turquie.
Et se servir de l'argument de l'abbé Moreux, comme quoi le méridien de la pyramide traverse le plus de terres émergées, est malhonnête, puisque l'abbé Moreux utilise pour sa démonstration un planisphère truqué, amputé de l'Alaska.

http://oncle-dom.fr/index.htm

360La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 03/06/13, 04:57 pm

Invité


Invité
Irna a écrit:
Première partie : "égyptologie officielle" du XIXème siècle et secrets de l'île de Pâques : http://irna.lautre.net/La-Revelation-des-pyramides-les.html
Deuxième partie : de l'utilisation des géographes grecs mineurs - entre autres : http://irna.lautre.net/La-Revelation-des-pyramides-les,271.html
Merci beaucoup Irna.
diablotin content

361La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 03/06/13, 07:04 pm

Invité


Invité
oncle dom a écrit:Par exemple, Antoniadi est présenté comme un astronome grec. Dans l'antiquité, c'eut été vrai, mais en réalité, Eugenios Mihail Antoniadi est né le le 1er mars 1870, à Istambul, en Turquie.

Encore que ce n'est pas tout à fait inexact, puisque dans ce cas précis on est devant un sujet ottoman d'ethnie grecque.

362La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 06/06/13, 08:41 pm

Invité


Invité
Bonsoir,

Sur le forum de l'OZ (je n'y suis plus inscrit pour des raisons personnelles*), "Sananda" défend l'idée que JG n'aurait pas ou peu de lien avec l'Association Atlantis ou un autre intervenant que la coopération aurait duré "peu de temps". Pourtant, il est clairement écrit sur le site de sa nouvelle association, La Nouvelle Atlandide et sur cette page, dans l'extrait suivant, qu'il en est autrement :
Après avoir donné sa démission de l’association Atlantis en décembre 2010, qu’il avait fidèlement et gracieusement servie pendant plus de 17 années consécutives, en tant que conférencier en salle et sur site, administrateur, rédacteur, enseignant, responsable de parution de la revue, organisateur des Colloques et d’un voyage en Egypte pour trente sympathisants, vice-président puis président pendant plus de trois ans, Jacques Grimault fut sollicité avec amabilité et insistance pour recréer une association de même profil, mais plus ouverte et universelle, ainsi que mieux encadrée scientifiquement et moralement, ce qui fut fait en mars 2011, par le dépôt en Préfecture de Police des statuts de La Nouvelle Atlantide, Association Fédérative de Recherches Libres, dite aussi LNA.

http://www.nouvelle-atlantide.org/association/constitution.html

* Aussi, si quelque membre du forum de l'OZ inscrit également ici souhaitait le rappeler...

Gilles

363La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 07/06/13, 01:31 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:Aussi, si quelque membre du forum de l'OZ inscrit également ici souhaitait le rappeler...
C'est fait.


_________________
La révélation des pyramides - Page 15 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 15 Brasero

364La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 07/06/13, 01:42 pm

Invité


Invité
PhD Smith a écrit:
Gilles F. a écrit:Aussi, si quelque membre du forum de l'OZ inscrit également ici souhaitait le rappeler...
C'est fait.

Merci, mais arf... Je me suis très mal exprimé, ce n'est pas que je ne sois plus sur le forum qu'il pouvait être rappelé (on s'en fiche !), mais le passage que j'ai cité, à propos de la "controverse" JG ayant été lié à Atlantis ou non, un peu, beaucoup, passionnément. Le principal est que cela a été fait, mettant peut-être fin, à celle-ci.

365La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 10/06/13, 04:32 pm

nablator

nablator
Administration
Administration
Irna a écrit:La troisième partie suivra dans quelques jours.
Au moins aussi intéressantes (ou plus !) les références cachées dans le développement du thème prophétique lié au cycle de la précession des équinoxes pour qu'on ne remonte pas trop facilement la piste jusqu'au médium/prophète Cayce et ses Atlantes. Comme Robert Bauval, dans The Orion Mystery a fait coller comme par hasard l'alignement d'Orion avec la date de 10500 av. JC donnée par Cayce pour la construction de la Grande Pyramide peu après l'engloutissement final de l'Atlantide.

http://nabbed.unblog.fr/

366La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 11/06/13, 03:34 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération
Sur nioutaik, les commentaires sur LRPD continuent :crackpipe: les pro- sont tenaces. Irna continue d'y argumenter contre les pro-. Tu n'es pas fatiguée Irna ?


_________________
La révélation des pyramides - Page 15 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLa révélation des pyramides - Page 15 Brasero

367La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 11/06/13, 07:24 pm

Irna

Irna
Modération
Modération
PhD Smith a écrit:Sur nioutaik, les commentaires sur LRPD continuent :crackpipe: les pro- sont tenaces. Irna continue d'y argumenter contre les pro-. Tu n'es pas fatiguée Irna ?

Crying or Very sad

Bon, les trolls qui reprennent en boucle les mêmes arguments, il y a longtemps que je n'y réponds plus. Mais il y a de temps en temps un petit nouveau qui se pose honnêtement des questions, et une réponse un peu pédagogique de temps en temps ne peut pas faire de mal Smile

http://irna.lautre.net

368La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 11/06/13, 07:25 pm

Irna

Irna
Modération
Modération
nablator a écrit:
Irna a écrit:La troisième partie suivra dans quelques jours.
Au moins aussi intéressantes (ou plus !) les références cachées dans le développement du thème prophétique lié au cycle de la précession des équinoxes pour qu'on ne remonte pas trop facilement la piste jusqu'au médium/prophète Cayce et ses Atlantes. Comme Robert Bauval, dans The Orion Mystery a fait coller comme par hasard l'alignement d'Orion avec la date de 10500 av. JC donnée par Cayce pour la construction de la Grande Pyramide peu après l'engloutissement final de l'Atlantide.

Je pense qu'il y aurait aussi pas mal de liens à explorer avec la théosophie, non ?

http://irna.lautre.net

369La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 11/06/13, 07:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration
Irna a écrit:Je pense qu'il y aurait aussi pas mal de liens à explorer avec la théosophie, non ?
Oui (Schwaller de Lubicz), aussi d'autres occultistes/ésotéristes, rosicruciens, francs-maçons qui ont tous tourné autour des mêmes thèmes... mais il me semble que Cayce a eu une forte influence (cachée) sur Hancock et Bauval, qui sont la principale référence (cachée) de la dernière partie du documentaire (l'"horloge" de Gizeh).

http://nabbed.unblog.fr/

370La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 19/06/13, 06:41 pm

Invité


Invité
Bonsoir,
Inutile de "troller" la Page Publique d'Irna, mais son "échange" avec MM. Grimault et Pooyard sur FaceBook vaut le détour...
https://www.facebook.com/irnafrance/posts/10201084115413885
Clap clap, Irna Wink
Gilles.

371La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 20/06/13, 08:05 am

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération
Gilles F. a écrit:Bonsoir,
Inutile de "troller" la Page Publique d'Irna, mais son "échange" avec MM. Grimault et Pooyard sur FaceBook vaut le détour...
https://www.facebook.com/irnafrance/posts/10201084115413885
Clap clap, Irna Wink
Gilles.

Ça m'a montré un homme qui passe a la condescendance des qu'on lui demande de citer ses sources question de justifier sa thèse.  C'est monnaie courante avec ceux qui n'ont pas l’appui de preuves vérifiables et qui utilisent un détournement du sujet pour lancer des ad-hominem.  Je suis surpris que quelqu'un avec tant de prétentions culturelles et "scientifiques" en arrive a une stratégie d’école primaire, la méthode du faux outrage pour noyer le poisson. Sad

372La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 20/06/13, 09:41 am

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération
Clap clap, Irna
cheers

373La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 24/06/13, 03:57 am

Irna

Irna
Modération
Modération
http://www.nioutaik.fr/index.php/2013/02/26/640-la-revelation-des-pyramides-le-documentaire-en-mousse#c426216

De Elli :


Bonsoir! Je ne prends que très rarement part aux débats en général, mais vendredi aprem je suis allée à une séance (gratuite et ouverte pour tout le monde) de l'Institut de France où Pierre Tallet a communiqué une note d'information au sujet des papyrus trouvés sur le site de Ouadi al-Jarf, qui non seulement décrivent l'administration de ce site portuaire, mais aussi des tâches fournies à des équipes entrant dans l'organisation de la construction de la Grande Pyramide. Vous en aviez parlé, mais il n'était alors pas possible de trouver plus de détails, donc du coup je vous donne les notes que j'ai prises à la séance (mon pavé n'est pas très cohérent avec les derniers commentaires, mais on reste quand même dans le domaine de "cékika construit les pyramides?"). Attention, c'est un peu long, certains détails seront un peu hors-sujet, mais je préfère ne rien enlever pour garder intègre le propos de Pierre Tallet. Smile

1) Ouadi al-Jarf : site portuaire datant de l'époque pharaonique, où cette année l'Institut de France et Paris-Sorbonne ont organisé une mission de fouilles durant mars-avril. 
En gros il y a l'une des plus anciennes jetées artificielles jamais retrouvées (et on a trouvé aux alentours pas mal d'ancres datant de la IVe dynastie). Apparemment, le port n'a fonctionné que sous le règne de Chéops. 
A 6km du rivage, il y a un ensemble de galeries qui pouvaient stocker les navires démontés par les équipages lors de la fin de la période de navigation, et aussi beaucoup d'archives. Des corridors constitués de blocs de 8 à 12 tonnes menaient aux galeries, et des herses de calcaire en scellaient l'accès. C'est coincés dans ces herses que l'on a retrouvé certains papyrus. 

2) Les papyrus : C'est dans les parties G1 et G2 du site que les papyrus ont été trouvés par Pierre Tallet et son équipe. Ils sont tous datables de la fin du règne de Chéops, et sont les plus vieux papyrus découverts jusque-là en Egypte (vous pouvez imaginer combien de larmes de joie les égyptologues ont versé en les trouvant). Aucun n'est absolument entier (certains étaient encore roulés et un peu rongés, d'autres à l'état de fragment), mais leur état de conservation reste remarquable vu leur âge, et leurs informations sont cohérentes entre elles et avec ce que l'on sait déjà.

3) Premier type de document : les archives de comptabilité : livraison, administration d'une équipe. Il y a des dates précises, par exemple « année après le 13e recensement du grand et du petit bétail ; l'Horus Mejadou », ce qui équivaut à l'an 26 ou 27, soit la dernière année connue du règne de Chéops.
Une équipe (ou âper) comptait 1000 hommes, et était divisée en 5 phyles de 200 hommes. Le nom de l'équipe Ma-Oureret revient régulièrement, et est visiblement spécialisée dans les chantiers des bâtiments royaux. Les divisions d'équipe assignées aux constructions des pyramides avaient elles-mêmes des noms : « le Grande », « l'Asiatique », « la Jeune », « la Petite ». 
Il y a beaucoup d'infos sur les produits livrés à ces équipes. Le document le mieux conservé (deux fragments entiers qui ont pu être joints), de 80cm, porte le titre « compte de pain » (ce titre reste visible sur la tranche du papyrus quand il est roulé). Ces documents mentionnent le mois. On y trouve des comptes de céréales (farine de blé, farine d'orge, grain et dattes). Il y a aussi les mentions « en attente », « livré », « prévu ». 
Les lieux de provenance des produits sont indiqués, comme le nome du Harpon (delta ouest). Un papyrus traitant les livraisons des mois suivants indique quant à lui la provenance du nome du Dauphin (delta oriental). On constate donc une alternance des lieux d'approvisionnements.

4) Second type de document : des journaux de bord. Documents plus intimes et informels. Il s'agit peut-être de la même équipe Ma-Oureret. Des papyrus entiers traitent de périodes de 15 jours, mais d'autres fragments regroupés montrent des descriptions de périodes de 4 à 6 mois.
Ces journaux de bord se présentent ainsi : partie supérieure en haut à gauche : indication du mois. En dessous, indications des jours sur une ligne horizontale, et en-dessous de chaque jour, résumé de la journée sur deux colonnes verticales. 
On trouve ainsi ces infos dans le journal tenu par un inspecteur nommé Merrer (je n'ai pas pu noter tout le contenu développé de ces quatre jours, Pierre Tallet parlait plutôt vite ^^): 
- Jour 26 : navire chargé des pierres, il passe la nuit à l'étang de Chéops. 
- Jour 27 : appareillage, direction horizon de Chéops (aka la Grande Pyramide) pour livrer les pierres. 
- Jour 28 : appareillage, direction Tourah-Sud. 
- Jour 29 : journée passée avec l'équipe à ramasser d'autres pierres à Tourah-Sud. 

La zone de Tourah-Sud est connue pour son beau calcaire, qui a notamment été utilisé pour le parement de la Grande Pyramide. Ce journal pourrait donc correspondre à la période de fin de la construction de la Grande Pyramide. 
On peut aussi voir qu'un navire chargé de pierres pouvait se rendre à Gizeh en deux jours, et revenir délesté en un jour. 

Un autre journal de Merrer indique : 
- Jour 24 : rassemblement des pierres avec l'équipe, le personnel du palais et le noble Ankhhaef.
Cet Ankhhaef est très certainement l'Ankhhaef déjà connu par les égyptologues, demi-frère de Chéops, directeur de Ro-She Khoufou (site de l'administration funéraire de Chéops, qui était d'ailleurs une escale souvent faite entre Ouadi al-Jarf et Akhet-Khoufou/Gizeh).
Les équipes du site Ouadi al-Jarf étaient en général chargées de l'importation du cuivre et de la turquoise depuis la région du Sinaï. Ces papyrus montrent qu'ils avaient aussi en parallèle la tâche d'escorter des matériaux pour la Grande Pyramide. Le port de Ouadi al-Jarf donne ainsi une idée de l'étendue des ramifications de l'organisation gigantesque du chantier de la Grande Pyramide, qui a mobilisé de la manière la plus efficiente tout le pays durant le règne de Chéops. 

Voilà donc ce que les spécialistes ont pu en tirer jusque-là (ce qui est déjà un travail énorme, vu que la découverte est très récente).
Sur le lien suivant, petit résumé et noms de ceux qui ont participé à la mission, en plus de Pierre Tallet: www.mondespharaoniques.pa...

Pour résumer, cette découverte (corroborée par des données déjà connues) confirme ces éléments : ce sont bien des Egyptiens qui participaient au chantier de Gizeh, c'était bien sous le règne de Chéops (d'ailleurs la Grande Pyramide semble entrer en phase d'achèvement vers la fin du règne de Chéops), l'approvisionnement des ouvriers était géré en alternant les provenances de la nourriture, les livraisons de pierres prenaient deux jours... et les Egyptiens étaient super calés niveau administration et logistique Smile

http://irna.lautre.net

374La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 24/06/13, 07:08 am

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération
Pour résumer, cette découverte (corroborée par des données déjà connues) confirme ces éléments : ce sont bien des Egyptiens qui participaient au chantier de Gizeh, c'était bien sous le règne de Chéops (d'ailleurs la Grande Pyramide semble entrer en phase d'achèvement vers la fin du règne de Chéops), l'approvisionnement des ouvriers était géré en alternant les provenances de la nourriture, les livraisons de pierres prenaient deux jours... et les Egyptiens étaient super calés niveau administration et logistique La révélation des pyramides - Page 15 Icon_smile

Merci vraiment beaucoup pour avoir posté ici les notes prises par "Elli" Very Happy

Hé oui, pas besoin de faire appel à des zitis, les humains ont été capables de réaliser de grandes œuvres depuis très longtemps. C'est un manque de respect à leur égard, à partir du moment où l'on a les éléments qui démontrent leurs capacités, que de penser et raconter, colporter, qu'ils étaient trop ignares, mal organisés, etc... pour réaliser ces œuvres.
Alors c'est sur, la vérité fait moins rêver d'autant que l'on se rend compte avec de tels documents, que nos anciens ont du beaucoup travailler intellectuellement et physiquement sur de longues périodes (math, géométrie, rigueur de gestion, efforts physiques). C'est bien moins "vendeur" qu'une technologie exotique !
Je me demande s'il y avait des adeptes de J Grimault à cette séance gratuite et ouverte à tout le monde ;)compte tenu de la hargne à défendre les thèses de ce dernier, visible sur internet ?

375La révélation des pyramides - Page 15 Empty Re: La révélation des pyramides le 24/06/13, 11:45 am

nablator

nablator
Administration
Administration
Rosetta a écrit:Hé oui, pas besoin de faire appel à des zitis
Ni à la super technologie atlante. Cayce et ses disciples ont tout faux.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé


Revenir en haut  Message [Page 15 sur 40]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 27 ... 40  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum