UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg)

+13
pascal
sansimportance
Venom
EspressoFrog
DAR
nablator
lak
meteore
*SyruS*
DarKSide
Patrice
Rosetta
NEMROD34
17 participants

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 8]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Le fil d'origine est ici : https://ufo-scepticisme.forumactif.com/crop-circles-f5/conference-d-umberto-molinaro-cercles-dans-la-nuit-du-03-04-09-varsberg-t295.htm



http://www.bellapix.com/expos/public/viewer.php?current_album_oid=ALBUM49d748785241f

PHOTO 20 ON VOIT MARIUS. Laughing

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Wink On a essayé de rester discrets face aux innombrables appareils photos, zut ...

suite plus tard, le meilleur reste à venir.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

il y a ceux qui trouvent de plus en plus de preuves et puis il y a ceux qui sont dans leur monde rationnel et il vaut mieux comme ça --
Morceau de charlatans !

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Le chasseur du 34 :
PHOTO 20 ON VOIT MARIUS.

J'étais un peu dépité (euphémisme) ! Crise de rire ou rire en larme, fallait choisir Nem. Wink


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Effectivement, le choix est difficile, ce que je trouve vraiment effrayant, c'est que j'ai beau savoir que les gens sont en pleine croyance, comment ils peuvent avaler des conneries pareilles ? Même pas foutus de citer le nom de son ami, des références plus que moisies, il leur fait boire du lsd ou quoi ? Laughing
J'imagine la tête de GMH que je ne vois pas sur les photos (toujours caché) ça doit valoir aussi son pesant de cacahuètes ! Laughing

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Syrus

... heu .... ce qu'il faut, c'est voir partout dans le champ si on en retrouve partout dans le champ, faut se dire que c'est une maladie et que toutes les mouches sont mortes, encore que là, elles ne sont par mortes en fait, souvent elles repartent quand elles ont été décollées peut être qu'après elles meurent, j'en sais rien ... mais il faut vérifier si c'est uniquement dans le cercle ou bien ... Alors on n'en sait pas encore suffisamment, souvent sur internet je regarde, mais on n'a pas encore assez d'éléments la dessus ---

ya vraiment des personne qui croit a se qui dit

il fait un lavage de cerveaux


Message déplacé de SyruS dans le bon fil. Le doublon a été supprimé.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

S’il prend, contact avec les invisibles du col de vence qu'on me garde un petit!
La science fera de grandes avancées ! Laughing
Et la physique quantique est de la partie naturellement ...
Même des physiciens de haut niveau ont du mal, mais n'importe quel pékin sur internet la maitrise, j'adore !
Quand je vous dis que la pq c'est le saint Graal des croyants de tout poil !
Laughing

Invité


Invité

Shocked Il y a un traducteur dans la salle ?
Et sur le forum ?

clown

DarKSide



que vois-je ?? vous etes allé a une de ses conference !!!
vous auriez pus me prevenir , non de diou j en avais plein des question pour ce monsieur , bouhhhh honte a vous , de m avoir laisser sur le carreau , moi aussi je voulais me marrer Mad

*SyruS*

*SyruS*

Rosetta a écrit:Je vais reprendre bientôt ici la retranscription de la prise de notes faite au cours de cette conférence.

Je précise à toutes fins utiles, que les interventions de Monsieur Molinaro sont encadrées par des doubles tirets --

Je ne modifie rien, je restitue les propos.

Les quelques remarques personnelles ne sont pas encadrées de doubles tirets --

Cette précision est donnée car un lecteur semble ne pas avoir compris qu'il ne s'agit pas de ma prose mais une retranscription des propos tenus lors de la conférence de M Molinaro.

Cher lecteur, il ne faut pas être borné et faire la différence entre le langage écrit et le langage parlé. http://www.philagora.net/philo-poche/phonetique4.htm

je vous l assure si c est de moi que vous parler je lavai compris
ma critique était pour Aoummmmberto :(MRDgreen):
c est fou de savoir que c est personne son réel en plus pas de chance je suis lorrain lol!

meteore

meteore

Woaw! J'ai ravivé mes zygomatiques quelque peu endormis durant cet hiver. :(MRDgreen):

Rosetta a écrit
Il lance alors une musique de type "relaxation - méditation" en même temps que des images de crop circles de toute beauté, sans aucun commentaires.

Il ne pouvait y avoir de commentaires car cela aurait cassé l'effet de relaxation voulu par le conférencier Wink

Après avoir digéré du lourd, une vraie sieste s'impose ...

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Dommar10

Vous pouvez aussi expérimenter ce champ d’énergie tournoyante en vous couchant dans le cercle extérieur. L’énergie rentre par la tête, parcours la colonne vertébrale et ressort par les pieds. Bien entendu, cette sensation est inversée si vous vous couchez dans l’autre sens Laughing

Nem a écrit
PHOTO 20 ON VOIT MARIUS

C'est clair que Marius à la mine légèrement déconfite lol!

Je ne comprends pas grand-chose, je donne ma langue au cat pour le reste...

Météore Rolling Eyes

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

https://i.servimg.com/u/f84/13/64/53/33/dommar10.gif

Si j'étais croyant je dirais :
Seigneur Dieu, Marie, joseph et tous les seins(on se refait pas ;-) )
Comment on peut croire de conneries pareilles ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Sérieux ça pue le charlatan à plein nez, incroyable que de gens marchent dans des foutaises pareilles, c'est ce qui m'impressionne le plus.

Il faudrait qu'il passe par chez mi, parce que je me priverais pas d'interrompre filmer le tout ...

Invité


Invité

Bonsoir

Le pire Nemrod34 c'est qu'il existe sur d'autres forums des gens qui prennent sa défense (et nous fustige par la même occasion). Risible ! Il est vrai cependant que ce type de personne, même s'ils ne sont pas de la même famille, sont assez borné ! Wink

-- Notre Dame, Nostradamus. Notre Dame, c'est intéressant, dont la caractéristique était de ne pas avoir peur de la peste. Donc on sait d'autres choses sur Nostradamus mais pas celle la. Donc vous voyez si on prend cette étoile et qu'on la décompose on a une série intéressante de compositions qui sont utilisées au moyen age par les compagnons, parce que les compagnons pour construire tous ces édifices, leurs châteaux restaient dans une harmonie de leur nombre d'or ....--

Elle vaut son pesant d'Or celle_là ! Faut que j'additionne les lettres façon numérologie pour savoir si nous obtenons le nombre dort ? Laughing

lak

lak

Moi j'adore la manière d'essayer de pièger le gogo avec des "miracles" mathématiques à 2 ronds autour du nombre d'or... C'est un peu comme s'émerveiller de trouver racine de 2 quand on regarde le rapport entre la hauteur et la largeur d'une feuille A4... Que le quotient des éléments de la suite de Fibonacci converge vers le nombre d'or, ça se démontre très bien, c'est pas un miracle. C'est juste qu'on finit par retrouver la même équation x²+x+1=0 .

De plus, l'expression "nombre d'or" est assez récente, et l'idée que cette proportion se retrouve spontanément dans la nature relève en grande partie du mythe.

nablator

nablator
Administration
Administration

Rosetta a écrit:La suite plus tard pour passer aux épisodes de cette conférence qui m'ont incité à vous en faire part. Parce que jusque là, c'était, commen dirais-je ... gentillet ?
Magnifique. Quelle travail de retranscrire tout ce charabia. J'adore ce teaser ! La suite au prochain épisode !

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Tous les éléments d'une secte , tous ! Un raêl en puissance qui a déjà commencé, en plus sur les photos il fait une conférence une bière à la main (petit joueur le 18 j'aurais un fût greffé et un casque avec deux bières de 50 cl et en plus j'arrive à parler !



La seule chose que je ne m'explique pas c'est comment on peut avaler autant de conneries !

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Tout d'abord, merci à "Admirateur" pour avoir relayé sur le forum "cercles dans la nuit" le lien de ce topic. "Admirateur", tente par cette "subtile manoeuvre " de provoquer un problème sur SO. Mais vous savez, "Admirateur", il n'est pas interdit par la loi de faire un CR d'une conférence publique. Par ailleurs, je n'ai mis sur le net aucune photo de cette conférence contrairement à Cercles dans la Nuit et puis, les adeptes d'Umberto sont plein d'amour et de tolérance pour leurs prochains, même pour une comme moi. Comme dirait Umberto, "ce n'est pas important, ce n'est pas grave". Admirateur, vous vouliez franchir une borne de plus dans le courage ?
En revanche, "Admirateur" vous m'avez redonné envie de poursuivre.
Pour Yann de Nancy : Si, bien avant de rencontrer Umberto, j'ai expérimenté les crop circles, mais je n'ai rien ressenti de particulier, comme beaucoup d'autres personnes d'ailleurs.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

J'ai bien une idée de qui est "admirateur", quel minable quand même ...

DAR

DAR
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Nous tenons là une autre différence entre croyants/tenants et sceptiques : les premiers ne peuvent supporter l'existence des seconds. Nous sommes peu nombreux, nous restons actuellement pour l'essentiel pépère dans notre petit forum, mais cela ne suffit pas : le seul fait qu'il y ait des gens qui argumentent contre leurs convictions les met dans une situation psychologique suffisamment déplaisante pour qu'ils essayent de les faire taire, avec les moyens qui sont habituellement les leurs : les provocations, le dénigrement, les menaces, voire les attaques effectives en justice... (Comportement commun aux croyants religieux et pseudoscientifiques)

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Autre chose de redondant :
et notre liberté de pensé sans influence de qui qu'on que.
sa ne changera pas nos conviction, acquise pas expérimentation perso.
Si quelqu'un n'a pas le même avis (et l'exprime en plus ailleurs que sur son forum), c'est immédiatement pris comme une atteinte à la personne, à la liberté de penser, une tentative de lui rentrer quelque chose dans le crâne.
Ouverture d'esprit on à dit ? ...

Je rajoute que c'est quelque chose qu'on retrouve dans les sectes, toutes choses qui n'est pas avec le groupe est contre le groupe.

Invité


Invité

J'ajouterais qu'un des éléments fondamentaux de la croyance est qu'elle permet au croyant de se définir en tant que personne. Une citation anglaise dont j'ai oublié l'auteur dit plus exactement que le croyant s'explique lui-même et que lorsqu'il est contredit, il ressentira une menace contre sa propre existence ; sa réaction sera donc violente.

NB : la citation exacte est la suivante ; "the religious man stating his case is in essence explaining himself. When a fanatic is contradicted he feels a threat to his own existence; he reacts violently".

lak

lak

J'ai été très sage aujourd'hui madame. On peut avoir la suite ?

La grosse crise de rire en te lisant, c'est énorme...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

:(MRDgreen): cheers Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Championdumonde4kjDébats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Icon_surprised

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Icon_evilDébats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Diable8mp

Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Iconcry2im Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Squeeze-f67 Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Ddr555 Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Lev


Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Metiers-magicien-00013 Débats sur la conf. d'Umberto Molinaro (Varsberg) Pape2
Et plein de sagesse il répondit :
Va fanculo!

Et il bénit la foule :
E pericoloso sporgersi



Dernière édition par NEMROD34 le 24/04/09, 11:40 pm, édité 2 fois

EspressoFrog

EspressoFrog
Modération
Modération

Rosetta a écrit:Umberto poursuit [ ...] L'eau, vous pouvez l'analyser vous même, si elle traine longtemps dans une bouteille ben, je ne sais pas quel message nous ..."
(je n'ai rien compris)

Et ben il a pas tord. Tu mets du houblon, du malte, des bebettes et toc: de la bière ! Faut vraiment être ascétique pour ne pas comprendre l'énergie contenue dans la binouze.

Et comme Lak, je suis impatient de lire la suite :-) Ca me rappelle Princess Bride ou Never Ending Story quand le lecteur pause son récit et que tu veux qu'il continue.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 8]

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum