UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Glozel a 100 ans en 2024.
Le WARP DRIVE Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Le WARP DRIVE Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Le WARP DRIVE Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Le WARP DRIVE Empty08/09/24, 03:03 am par PhD Smith

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Le WARP DRIVE Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Le WARP DRIVE Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Le WARP DRIVE Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Le WARP DRIVE Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Le WARP DRIVE Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Le WARP DRIVE Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Le WARP DRIVE Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
Le WARP DRIVE Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

» Les soucoupes que le temps a oublié
Le WARP DRIVE Empty09/08/24, 06:26 am par oncle dom

» L'affaire DEWILDE - Quarouble
Le WARP DRIVE Empty06/08/24, 10:14 pm par oncle dom

» Projet Stargate : L’Agenda Caché Derrière la Façade
Le WARP DRIVE Empty03/08/24, 01:47 pm par klingon

Sujets similaires

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le WARP DRIVE

+2
oncle dom
klingon
6 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

1Le WARP DRIVE Empty Le WARP DRIVE 08/06/13, 07:38 pm

klingon

klingon

Bonjour à toutes / tous

Voici longtemps que je suis ne suis pas revenu sur le forum suite à de grosses occupations.

Bref, je voulais parler d'un sujet "polémique" sur lequel je me suis documenté tant que possible ces derniers temps.

Voilà, je pose le problème...Tout le monde est d'accord que les OVNIS n'existent pas pour le simple fait que comme rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ni même s'en approcher, des voyages intersidéraux ne seront donc jamais possible.

Et bien j'ai rédigé un petit résumé, modeste, pour un ammi, en essayant de comprendre un peu mieux de quoi il s'agit.

-----------------------------
Connaissez-vous le Warp Drive ?
Le rêve de Gene Roddenberry a pris depuis quelques années un nouveau souffle avec le travail d'un physicien Mexicain, Miguel Alcubierre, qui, s'inspirant de Star Trek, a proposé un modèle mathématique dans les années 90 fournissant un concept théorique de propulsion de type "Warp Drive".

L'idée générale est la suivante:

Le vaisseau spatial créerait une distorsion spatio-temporelle en dilatant l'espace derrière lui, alors que celui se trouvant devant serait compressé, ceci permettant de raccourcir grandement la distance à parcourir.

Ce qui est génial dans cette idée c’est qu’elle ne violerai pas les règles de la relativité, dans le sens que le vaisseau et ses occupants ne se déplaceraient jamais à une vitesse dépassant celle de la lumière, ces derniers se trouvant alors dans une bulle permettant de prendre un « chemin » raccourcissant fortement la distance, en surfant en quelque sorte sur une vague.

Plus étonnant encore, le vaisseau ne se déplacerait même pas, mais resterait « immobile », enfin, pour être plus précis, un terme existe pour définir cet état, le vaisseau serait « commobile » à l’intérieur de sa bulle.

Ce concept présente plusieurs avantages. Premièrement, le vaisseau et ses occupants ne seraient pas soumis à des accélérations et des décélérations gigantesques très difficiles à gérer.

Mieux encore, le temps dans la bulle s'écoulerait d'une manière identique à celui se trouvant à l'extérieur, les passagers alors ne subissant pas la dilatation temporelle prévue par Einstein dans son travail sur la relativité, qui serait extrêmement pénalisante pour ses occupants.

Rappelons que dans le concept relativiste, non seulement la vitesse de la lumière ne peut être atteinte, ce qui est déjà très limitatif pour le voyage intersidéral, mais qu'à supposer que cela soit possible, le temps s'écoulant de manière différente pour les voyageurs en fonction de la vitesse, un retour sur terre après quelques mois équivaudrait à revenir plusieurs milliers d'années plus tard par rapport au calendrier terrestre.

Si un objet ne peut dépasser cette fameuse vitesse, en revanche, l’espace, lui est une structure hautement déformable, comme l’a déjà démontré Einstein, celui-ci étant même altéré par un simple champ gravitationnel.

Cette théorie semble simpliste.

Reconnaissons pourtant que pour y arriver, il aura fallu tout de même des centaines d’années de réflexion scientifique et de ruptures brutales de dogmes hérités de l’antiquité.

Ce concept de "Warp Drive", difficile à traduire en Français, (Propulsion par pliage, ou par torsion ou encore déformation…) a pris récemment un certain poids, au point qu'un laboratoire de la NASA s'y intéresse depuis quelques années.

Harold G. "Sonny" White, un ingénieur travaillant pour un laboratoire de la NASA (Advanced Propulsion Physics Laboratory, appelé aussi "Eagleworks") a pour tâche de créer un concept de preuve (Proof of concept) évaluant la faisabilité de cette idée.

Harold G. "Sonny" White est devenu populaire en 2011 pour avoir écrit un papier dont le titre est "Warp Field Mechanics 101", dans lequel il fait évoluer le concept de Miguel Alcubierre, laissant éventuellement entrevoir que les quantités d'énergie à produire pour obtenir cet effet particulier seraient bien moins grandes à mettre en œuvre que celles estimées précédemment.

http://ntrs.nasa.gov/search.jsp?R=20110015936&hterms=warp&qs=Ntx%3Dmode%2520matchallpartial%26Ntk%3DAll%26N%3D0%26Ntt%3Dwarp

Quant à l’effet de la compression de l’espace, il s’est même risqué à proposer un chiffre : Le système solaire de Proxima du Centaure (Nous savons maintenant qu’il a au moins une planète…) situé à 4.5 années-lumière pourrait être atteint en … 2 semaines…

Aux dernières nouvelles, Harold G. "Sonny" White et son équipe sont en train de mettre au point un interféromètre pouvant démontrer une ébauche pratique de ce concept. Le but ici est d’effectuer une simulation au niveau microscopique qui pourrait éventuellement confirmer que ce phénomène existe, et qu’il est répétitif.

http://en.wikipedia.org/wiki/White%E2%80%93Juday_warp-field_interferometer

Naturellement, si des retours positifs de ces expériences étaient avérés, il faudrait sans aucun doute des dizaines, voire des centaines d'années, pour arriver à mettre en pratique ce concept novateur.

D'un point de vue purement spéculatif, et en tenant compte des avantages de cette solution, cela semble aujourd'hui la piste la plus intéressante à explorer pour accéder aux étoiles. Ce serait une vraie technologie de rupture, contrairement à nos technologies de continuité actuelles qui n’offrent en aucun cas l’espoir d’aller plus loin que la frontière de notre système solaire.

A supposer que cette idée « simpliste » se révèle du domaine du possible, et qu’il soit possible de la mettre en application seulement quelques centaines d’années après avoir domestiqué l’électromagnétisme et l’énergie nucléaire, cela laisse tout de même songeur…

En mettant par exemple un parallèle les données émergeantes du projet Kepler, qui nous donne une estimation de 50 milliards de planètes très similaires à la terre dans notre galaxie seulement.

Vous voyez bien où je veux en venir… Bien que je ne crois pas aux soucoupes volantes, dont toutes les analyses photographiques ont systématiquement conclus à des montages ou des phénomènes naturelles, on peut raisonnablement imaginer que si d’autres civilisations existent, elle auraient également pu concevoir un système de « propulsion » similaire.

Toutefois, il y’a un problème de logique que je n’arrive pas à résoudre. Il est lié au développement spirituel de notre civilisation.

On peut raisonnablement prétendre que l’Humanité n’est pas meilleure maintenant que voici 4000 ans.

Même guerres, même problèmes sociaux, mêmes problèmes générationnels, mêmes problèmes de ressources, mêmes problèmes de pouvoirs, de partage, d’égo, de ressentis, de défis, d’idées, d’absences d’idées…Bref, n’en jetez plus.

J’extrapole aussi sur le fait qu’il est probable que dans 300 ans, nous ne serons pas meilleures qu’aujourd’hui, voire pires encore, les problèmes mentionnés ci-dessus n’étant pas du genre à se résoudre tout seul…

J’essaye d’imaginer notre civilisation future : En quelques mois de navigation, un vaisseau terrestre pourrait explorer des centaines, voire des milliers de systèmes, puisque on trouve déjà 50 étoiles dans un rayon de 16 années-lumière…

La capacité de nuisance de notre civilisation serait alors portée à son paroxysme, de quoi faire chier, excuser moi du terme, une bonne partie de la Galaxie.

Maintenant, ce qui pourrait nous inquiéter, c’est qu’une autre civilisation soit dotée d’une technologie similaire, avec la même manière de vouloir à tout prix se répandre partout avec le même message de paix que la nôtre…

C’est peut-être à cela que pensait Stephan Hawking en 2010 lorsqu’il donnait ce conseil à ceux qui cherchaient à envoyer des signaux dans l’espace en quête d’extra-terrestres :

Fermez-là !

http://www.gizmodo.fr/2010/04/26/stephen-hawking-ne-veut-pas-que-nous-contactions-les-extraterrestres.html

Et s’ils avaient aussi besoin de pétrole, d’or, de diamants, d’eau, ou que sais-je encore… ?

En y réfléchissant un peu, on peut se dire que le cosmos peut passer d’un endroit magnifique en le regardant avec une paire de jumelles à très dangereux, toxique, chaud-brûlant, bref, à se dire qu’il faut d’urgence creuser un abri très profond et constituer une réserve de vivres et de munitions pour les 100 prochaines années, éteindre la lumière et faire silence en espérant que les visiteurs passent leurs chemins sans s’arrêter.

Comme les ET ne se sont pas encore manifestés, je me lève souvent en me disant que le « Warp Drive » n’existe pas. Certains matins, notamment le lundi, je me dis que ce n’est peut-être qu’une question de temps…

Alors, comme on dit chez eux : « Stay Tunned ». D’ici quelques mois, on en saura peut-être un peu plus sur les expériences de la NASA, qui vient juste de terminer son programme de navette spatiale.
http://science.howstuffworks.com/warp-speed3.htm

2Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 08/06/13, 08:04 pm

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:Voilà, je pose le problème...Tout le monde est d'accord que les OVNIS n'existent pas pour le simple fait que comme rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ni même s'en approcher, des voyages intersidéraux ne seront donc jamais possible.
Pas besoin de dépasser la vitesse de la lumière. Supposons qu'un vaisseau spatial se déplace à la vitesse de la lumière: le temps de parcours est alors nul.
Mais cela ne permet alors qu'un aller intersidéral simple, et pas un aller retour, car en cas de retour, il s'est écoulé des siècles, voire des millénaires, sur la planète de départ.
La technique employé ne fait donc rien à l'affaire.

http://oncle-dom.fr/index.htm

3Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 12:14 am

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:Voilà, je pose le problème...Tout le monde est d'accord que les OVNIS n'existent pas pour le simple fait que comme rien ne peut dépasser la vitesse de la lumière, ni même s'en approcher, des voyages intersidéraux ne seront donc jamais possible.
Pas besoin de dépasser la vitesse de la lumière. Supposons qu'un vaisseau spatial se déplace à la vitesse de la lumière: le temps de parcours est alors nul.
Mais cela ne permet alors qu'un aller intersidéral simple, et pas un aller retour, car en cas de retour, il s'est écoulé des siècles, voire des millénaires, sur la planète de départ.
La technique employé ne fait donc rien à l'affaire.

Non, en fait, tu as mal lu mon poste, car dans ce cas, la "fusée" ne se déplace pas à la vitesse de la lumière...Elle reste immobile, c'est l'espace qui travaille...Donc l'avantage de cette idée est justement de ne violer ni la loi de la relativité, ni de soumettre le supposé équipage à des problèmes relativistes... les mêmes référentiels sont conservés

4Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 10:42 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La réponse de tonton Dom date d'avant Star Trek Le WARP DRIVE 1119659589
Un bouquin publié sur le sujet: http://www.amazon.fr/La-physique-Lawrence-Krauss/dp/2227137517

Le WARP DRIVE 51TYRFZ7M1L._SY445_
La téléportation a-t-elle un sens pour les scientifiques ? Peut-on vraiment traverser les trous noirs qui émaillent l'univers ? A quelles conditions le voyage intergalactique est-il possible ? Bref, qu'y a-t-il de vrai et de faux dans Star Trek, la série-culte qui a pour héros le fameux docteur Spock ? De la loi de la gravitation à la théorie de la relativité, de la mécanique quantique à la physique des particules, Lawrence M. Krauss nous invite à un véritable voyage dans le voyage, où l'on s'apercevra que la science-fiction n'est pas toujours aussi aberrante qu'on le dit. Sans doute parce que, comme l'écrit Stephen Hawking dans la préface de ce livre, " la science-fiction suggère des idées que les scientifiques intègrent à leurs théories ; mais parfois la science donne naissance à des notions plus étranges que n'importe quelle science-fiction ".


_________________
Le WARP DRIVE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe WARP DRIVE Brasero

5Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 11:18 am

klingon

klingon

MErci je ne connaissais pas le livre, mais je m'aperçois qu'en fait Star Trek est assez peu connu en France

Voici un interview sur Bloomberg de Sonny White qui travaille à la NASA sur le concept du Warp Drive

Il y explique qu'ils aimeraient déjà faire un POC (Proof Of Concept) de la distorsion à l'échelle microscopique pour évaluer la faisabilité.

Cette personne a retravaillé sur la théorie d'Alcubierre et a estimé que l'énergie à mettre en jeu serait très inférieurs à ce qui était initialement prévus

https://www.youtube.com/watch?v=YDZEQZAmXh0



P.S j'oublie de dire que ses recherches sont partiellement financées par un fonds privé (Accord publique / Privé) mais que l'on a peu de détails sur le "générateur"

http://spaceref.com/nasa-hack-space/propulsion/clarifying-nasas-warp-drive-program.html

J'essaye de trouver des détails sur le Net, mais il n'y a rien après des dizaines d'heures de recherches de plus que ce que j'ai mis

Ap art une photo dans WIKIPEDIA

http://en.wikipedia.org/wiki/Harold_Sonny_White_(NASA_Scientist)

SI je dis que je suis, c'est que je suis, hein ? Le WARP DRIVE 1119659589



Dernière édition par klingon le 09/06/13, 11:24 am, édité 1 fois (Raison : Complément d'infos)

6Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 11:41 am

oncle dom

oncle dom

klingon a écrit:MErci je ne connaissais pas le livre, mais je m'aperçois qu'en fait Star Trek est assez peu connu en France
Dame! Moi même je n'ai pas suivi la série. Tout au plus une fois, dans un hotel parisien, où il y avait la télé dans chaque chambre, j'ai vu, tout à fait par hasard, un épisode, ou mourait Mister Spock. Triste. C'était, d'après la rumeur, le personnage le plus intéressant.

http://oncle-dom.fr/index.htm

7Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 12:18 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Les réponses à toutes vos questions :

http://www.lulu.com/shop/patrice-seray/aventures-intersiderales/paperback/product-21053418.html

Le WARP DRIVE 1119659589


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

8Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 01:14 pm

Invité


Invité

Le problème majeur vient des particules et la manière dont celles ci vont se comporter lors de la mise en route du moteur et principalement quand l'entreprise va se mettre à freiner à destination.

Quand celui ci va décélérer d'une vélocité supraluminique à une vélocité subliminale la région de l'espace comprise autour du vaisseau va être littéralement soufflé par un flot de particules à haute énergie ( rayon gamma etc .. ) accumulée par le voyage et regroupé autour de la bulle du vaisseau.

Les calculs montrent que même durant un court voyage l'énergie dégagée est phénoménale.

Plus le voyage est long est plus le blast sera décuplé ( voir les démonstrations mathématiques sur arxiv )

http://arxiv.org/pdf/1202.5708v1.pdf

The Alcubierre Warp Drive: On the Matter of Matter.


---------------------------------------
Réflexions personnelles :

J'ai entendu parler de recherches menées par un chercheur israélien spécialiste de la relativité (des boucles temps) qui à réussi à éluder le problème de l'énergie négative dans ses équations.

Je me suis donc posé cette question:

Ne peut t'on appliquer les calculs d'amos Ori dans une reformulation de la métrique d'alcubierre en tenant compte de la suppression densité négative et résolvant par la même le problème de "l'énergie négative"

Amos Ori préconise un champ gravitationnel intense qui n'est pas du tout à porté de notre technologie: ( il préconise la construction d'un trou noir artificiel )

Formation of closed timelike curves in a composite vacuum/dust asymptotically-flat
spacetime with nonnegative energy density
http://arxiv.org/pdf/gr-qc/0701024v3.pdf

cordialement

9Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 09/06/13, 07:28 pm

klingon

klingon

oncle dom a écrit:
klingon a écrit:MErci je ne connaissais pas le livre, mais je m'aperçois qu'en fait Star Trek est assez peu connu en France
Dame! Moi même je n'ai pas suivi la série. Tout au plus une fois, dans un hotel parisien, où il y avait la télé dans chaque chambre, j'ai vu, tout à fait par hasard, un épisode, ou mourait Mister Spock. Triste. C'était, d'après la rumeur, le personnage le plus intéressant.

Ahh, il faut voir "A la recherche de Spock" pour la suite alors :>)

klingon

klingon

Bonjour,

J'ai demandé à la NASA le document suivant:

Warp Field Mechanics 102: Energy Optimization

Et bien 24 heures après ils m'ont écris pour me dire qu'il était désormais en ligne ici

http://tinyurl.com/mn8c2ys

C'est des rapides. Mais c'est compliqué ;>)

11Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 18/06/13, 11:49 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:C'est des rapides. Mais c'est compliqué ;>)
Pas tout compris mais très chouette !

Merci du partage !

http://nabbed.unblog.fr/

12Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 19/06/13, 10:52 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Là Harold White suppose (pourquoi ?) qu'il existerait des oscillations de la métrique qu'on pourrait exploiter pour réduire les besoins en énergie.

Suffirait-il de surfer sur une vague ? C'est presque de l'astronautique ummite en fait.

Il faudrait demander son avis à Grichka Bogdanoff...

http://nabbed.unblog.fr/

13Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 20/06/13, 10:19 am

Invité


Invité

salut nablator je t'avais déjà indiqué qu'il était théoriquement possible de se passer de l'énergie négative , je m'étais basé sur cette réflexion en regardant les travaux de Amos Ori sur les boucles temps positives l'année dernière, c'est pour cela que je t'avais dit qu'il fallait appliquer cela à la métrique d'alcubierre

c'est aussi la conclusion de ces expérimentateurs: 

 It is proposed that a replacement for negative energy may be possible by using positive energy in unique ways to generate an energy signature equivalent to the Alcubierre warp metric displayed in Figure-11 of the  section.


http://aerorocket.com/WarpMetrics.html

En fait je consultais cet article sur la cosmologie et  les calculs relatifs à l'énergie noire ( fin de page ) pas spécialement sur le warp mais comme ils en parlaient je me suis dit sa t’intéresserait.

14Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 20/06/13, 10:36 am

nablator

nablator
Administration
Administration

Salut LHALC,

Merci pour le lien, intéressant.

lhommealacigarette a écrit:c'est aussi la conclusion de ces expérimentateurs:
Mais leurs expériences n'ont pas vraiment été des succès :
No positive results to date.
...
Several configurations of the warp generator resulted in the same null result.

http://nabbed.unblog.fr/

15Le WARP DRIVE Empty Ils ont quand même avancé... 20/06/13, 03:17 pm

klingon

klingon

http://aerorocket.com/WarpMetrics.html#ANCHOR5

Et ca ressemble furieusement aux essais de la NASA, je pense...

16Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 10:39 am

Invité


Invité

le problème vient de 1 des particules qui vont s'accumuler autour de la bulle, et vaporiser à destination ( on peut supposer l'usage d'un bouclier magnétique )
http://www.universetoday.com/93882/warp-drives-may-come-with-a-killer-downside/#ixzz2FaZsXDuM

le problème 2 vient de l'échauffement provoqué par les radiation hawking qui vont faire bouillir l’intérieur du vaisseau ( on peut supposer l'usage d'un refroidissement extrême du vaisseau ) cela engendrerait également une instabilité de la bulle elle même.
http://arxiv.org/abs/0904.0141


Le problème 3 vient que Jose natario à démontré qu'il était impossible d'envoyer un signal à la bulle ( voir sa démonstration mathématique sur le 0 expansion et les conséquences de l'horizon )

Cette démonstration démontre qu'on ne peut contrôler le vaisseau ni l’arrêter. 
http://arxiv.org/abs/gr-qc/0110086


wikipedia à un article sur l'interferomètre de white
https://en.wikipedia.org/wiki/White%E2%80%93Juday_warp-field_interferometer

17Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 12:42 pm

klingon

klingon

Merci pour ces liens intéressants !

Moi je suis un pragmatique, je pense qu'il faut déjà voir s'il est vraiment possible de créer l'effet "Warp" en laboratoire, et si ce concept a sa place dans le monde réel.

Si cela fonctionne, tout le reste ne sont que des petits problèmes d'ingénieurs qui seront réglés avec 2 ou 3 coups de cuillères à pots ;>)

Ont va quand même pas tomber dans l'extrême comme lorsqu'on disait que le train n'avait pas d'avenir car les poumons des passagers exploseraient avec la pression....

Mais pour moi, la véritable question est ...

Si cela s'avère possible à mettre en œuvre, aurons-nous été les premiers à le faire ?

18Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 12:55 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:Si cela s'avère possible à mettre en œuvre, aurons-nous été les premiers à le faire ?
Tatata une spéculation à la fois siouplait. On part très vite en vrille sinon.

http://nabbed.unblog.fr/

19Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 02:01 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ont va quand même pas tomber dans l'extrême comme lorsqu'on disait que le train n'avait pas d'avenir car les poumons des passagers exploseraient avec la pression....

Il y a des gens qui en se servant de la physique et tout se sont jetés de la tour eiffel, ils devaient atterrir sans problème calculs à l’appui! Ça ne s'est pas passé comme dit, et il y a un million d'autres choses de ce genre, on en parle ?


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le WARP DRIVE 2491413776

20Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 02:51 pm

klingon

klingon

Certes, pour les quelqu'un qui se sont écrasés, il y'a, cent ans plus tard, plus d'un million de personnes qui se déplacent chaque jour en avion !

(Je sais, je n'aime pas les trouillards, mais bon, je suis un ... klingon !)

21Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 03:58 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vi, je voulais juste dire que toute théorie ne se vaut pas, il ne suffit pas d'être seul contre tous pour avoir raison ...


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Le WARP DRIVE 2491413776

22Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 03:59 pm

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Il y a des gens qui en se servant de la physique et tout se sont jetés de la tour eiffel, ils devaient atterrir sans problème calculs à l’appui!

http://fr.wikipedia.org/wiki/Franz_Reichelt

http://sciencesetavenir.nouvelobs.com/insolite/20121014.OBS5665/100-ans-avant-felix-baumgartner-le-saut-de-la-mort-de-franz-reichelt.html

Tout juste 100 ans avant Felix Baumgartner, un aventurier tentait de défier le vide. Et devait malheureusement le payer de sa vie.

Franz Reichelt, inventeur, avait mis au point un prototype de parachute qu'il avait décidé de tester en sautant du haut de la tour Eiffel. Le dispositif n'a pas fonctionné et l'homme est mort aux pieds de la Dame de fer.


_________________
Le WARP DRIVE BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusLe WARP DRIVE Brasero

23Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 21/06/13, 04:49 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

klingon a écrit:http://aerorocket.com/WarpMetrics.html#ANCHOR5

Et ca ressemble furieusement aux essais de la NASA, je pense...
Il y a aussi David Pares qui tord l'espace-temps recherche des endroits ou l'espace-temps est naturellement tordu dans le triangle des Bermudes.
https://ufo-scepticisme.forumactif.com/t3797-thalassa-mai-2013-prof-pares

http://nabbed.unblog.fr/

24Le WARP DRIVE Empty Re: Le WARP DRIVE 22/06/13, 12:15 pm

Invité


Invité

La préfecture de police n'avait jamais autorisé ce monsieur à faire un saut, il pouvait y faire chuter un mannequin par contre.

Il avait fait un testament avant le saut de la mort

C'est étrange car il avait déjà testé un mannequin du 1er étage de la tour eiffel et l'essai ne s'était pas avéré concluant ( source wikipedia ) 

Sa ressemble plus à un suicide qu'à un essai.

klingon

klingon

“Our initial test device is implementing a ring of large potential energy — what we observe as blue shifted relative to the lab frame — by utilizing a ring of ceramic capacitors that are charged to tens of thousands of volts,” he told us. “We will increase the fidelity of our test devices and continue to enhance the sensitivity of the warp field interferometer — eventually using devices to directly generate negative vacuum energy.”

Mmh, cela semble pas très bien partis ;>)

http://io9.com/5963263/how-nasa-will-build-its-very-first-warp-drive
Lien ajouté et 3 sujets fusionnés -nab

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-

» Ansible et "warp drive"

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum