UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Small group scare = panique de groupe ? EmptyHier à 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Small group scare = panique de groupe ? Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Small group scare = panique de groupe ? Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Small group scare = panique de groupe ? Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Small group scare = panique de groupe ? Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Small group scare = panique de groupe ? Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Small group scare = panique de groupe ? Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Small group scare = panique de groupe ? Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Small group scare = panique de groupe ? Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Small group scare = panique de groupe ? Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Small group scare = panique de groupe ? Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Small group scare = panique de groupe ? Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Small group scare = panique de groupe ? Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Small group scare = panique de groupe ? Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
Small group scare = panique de groupe ? Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Small group scare = panique de groupe ?

2 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

nablator

nablator
Administration
Administration

Je cherche l'équivalent en français mais sans succès : panique de (petit) groupe ? Peur partagée ? Gilles reviens ! Smile

Pour les anglophobes, je traduirai un bout de l'article ufologiquement fort intéressant dans Outbreak! The Encyclopedia of Extraordinary Social Behavior d'Hilary Evans & Robert E. Bartholomew.

http://nabbed.unblog.fr/

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Je suggérerais "peur d'un petit échantillon de groupe" par rapport à "peur d'un échantillon standard de groupe" si l'article fait des stats. Ça fait lourd, mais ça fait "pro" en sciences humaines. "Peur partagée" est pas mal.

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:si l'article fait des stats.
Pas du tout. Merci quand même. Smile

Il s'agit en fait d'une explication clés-en-main de toute une classe de cas ufologiques.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Alors, je peux proposer "peur de groupe confiné" ou "peur de groupe isolé" si j'en juge par l'article que tu traduis. Ça se justifie par la phrase qui précise le contexte: "the site of site is isolated and usually take place in a house or car."

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Alors, je peux proposer "peur de groupe confiné" ou "peur de groupe isolé" si j'en juge par l'article que tu traduis. Ça se justifie par la phrase qui précise le contexte: "the site of site is isolated and usually take place in a house or car."
OK, mais je me pose de graves questions sur la pertinence de l'isolation, la taille du groupe, etc. Est ce que la dynamique de groupe a été fondamentalement différente à Kelly-Hopkinsville et Ariel School, Harare ? J'en doute.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

nablator a écrit:
OK, mais je me pose de graves questions sur la pertinence de l'isolation, la taille du groupe, etc. Est ce que la dynamique de groupe a été fondamentalement différente à Kelly-Hopkinsville et Ariel School, Harare ? J'en doute.

Je ne sais pas si "small group scare" se définit par rapport à la notion de "big group scare" qui pourrait exister dans la terminologie de la psychologie sociale. On aurait la hiérarchie hyperonimique:

• group scare "peur/panique en/de groupe"
  • small group scare "peur/panique en petit groupe" (la préposition "en" rend mieux que "de")
  • big group scare "peur/panique en grand groupe"

Dans cette liste avec "small group scare", on aurait la subdivision avec "small isolated group scare".

"Peur/panique en/de groupe" serait l'archilexème de "peur/panique en groupe".

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]