UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Liaison NASA & AARO
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 EmptyHier à 12:40 am par klingon

» OVNI, nous faisons complètement fausse route ???
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 EmptyHier à 12:25 am par PhD Smith

» Série Netflix - ENCOUNTERS
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty28/09/23, 02:25 am par klingon

» Les déclarations de Grusch...
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty25/09/23, 10:22 pm par klingon

» Geo Ado de septembre 2023
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty25/09/23, 06:47 pm par Patrice

» Christian PAGE et la grande révélation américaine sur la TeB.
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty25/09/23, 01:22 pm par Patrice

» Valensole, Alpes de Haute Provence
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty25/09/23, 01:17 pm par Patrice

» La fabuleuse histoire des OVNIs
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty24/09/23, 11:42 pm par oncle dom

» Audience du Congrès le 26 juillet 2023 "Phénomènes anormaux non identifiés : implications sur la sécurité nationale, la sécurité publique et la transparence du gouvernement"
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty23/09/23, 09:26 pm par PhD Smith

» Thierry Jamin et les momies tridactyles
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty22/09/23, 10:56 am par Patrice

» PAN D : 9 décembre 2002, observation par 3 témoins d'un objet sphérique et lumineux à proximité de la centrale nucléaire de Gravelines
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty21/09/23, 12:58 pm par Patrice

» Pas de bobards pour Agobard!
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty20/09/23, 01:58 pm par oncle dom

» Fatima avec de l'ufologie dedans :)
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty20/09/23, 01:09 pm par Armand Cadi

» Le rapport de la NASA arrive…
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty18/09/23, 07:18 pm par Patrice

» Le dénonciateur d’OVNI Dave Grusch me dit tout
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Empty14/09/23, 12:43 am par klingon

Sujets similaires
-44%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue – Lot de 3 ampoules connectées White et Color ...
99.99 € 179.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : une jaquette Collector pour le Tome ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo

+4
Sénéchal
Sebastien
hal9000
Rosetta
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:C'est moi, ou la vidéo du parhélie manifeste à Caen de notre témoin, a été supprimée ?
J'avais ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=FAwmy1kQWh8&feature=c4-overview&list=UUFdIhwPhqj7OwQ_x-kHECkg
J’essayais de la faire visionner à un ami de Météo-France. il a une erreur 404 et moi, rien non plus.
Hé, hé!
L'utilisateur a supprimé cette vidéo.
Trop tard, mon vieux, toutes tes vidéos ont été archivées.  Twisted Evil

http://oncle-dom.fr/index.htm

Sénéchal

Sénéchal

Gilles F. a écrit:C'est moi, ou la vidéo du parhélie manifeste à Caen de notre témoin, a été supprimée ?
J'avais ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=FAwmy1kQWh8&feature=c4-overview&list=UUFdIhwPhqj7OwQ_x-kHECkg
J’essayais de la faire visionner à un ami de Météo-France. il a une erreur 404 et moi, rien non plus.
Mouarf... Les preuves de la véritude vraie ont été supprimées ?
On supprime toutes les preuves et évidences en faveur de l'HSP/TRC ! C'est un complot !
Un parhélie est la preuve que l'objet filmé est trrrrrrès loin ! Beaucoup, beaucoup, beaucoup plus loin que les 100 mètres d'altitude qu'il attribue à son OVNI bien à lui. Il essaie de rester cohérent...
a ne colle pas ,eric! venus est en trajectoire stable et elliptique.L'objet que je filme ici propose un comportement complètement aléatoire! par ailleurs, la sphère ,après s'être "éteinte à l'horizon,est revenu "s'allumer" au dessus de mon atelier-comme les 2 dernières fois!!- à environ 100 m de haut ,à vitesse réduite,pour disparaître subitement plein écran ??Si vénus se comporte comme ça,je rentre en politique sur le champ!!
Pfff...

Dernière édition par Sénéchal le 31/08/13, 12:10 am, édité 1 fois

hal9000

hal9000
Modération
Modération

J'ai reçu ça sur ma boîte...
popperlipe a publié un commentaire sur votre chaîne.
Vous pouvez répondre à ce commentaire en accédant à votre page de commentaires.

ouf,ça y est ,l'on m'a donné une explication rationnelle qui me fait redescendre de ce petit nuage !! c'est on ne peut plus explicable et ça fait du bien...Ai donc supprimé illico la vidéo et mes coms "déplacés", merci pour v...
Pas vu la suite puisque tout a été effacé... Mais pas les autres vidéos, pour lesquelles il n'a donc pas reçu d'explication rationnelle!

Invité

Invité

Bref. L'utilisateur élimine sa vidéo dans laquelle, il est manifeste qu'il s'agit d'un parhélie, et donnant raison à l'HSP/TRC, où le témoin projette tout ce que l'on attend. Il a élaboré et transformé un stimulus prosaïque, et l'a soucoupisé, selon ce qu'il attend du phénomène OVNI (puisant donc dans celui-ci face à un stimulus prosaïque qu'il n'a pas identifié).
Bien sûr, il en a le droit (de supprimer).
Dommage, c'était un bon exemple. (Quoique la suppression de la vidéo est aussi un cas d'école).

PS: Well, that's ufology!

oncle dom

oncle dom

hal9000 a écrit:Ah mais lui c'est l'autre témoin, qui n'a pas prétendu (je crois) avoir 50 ans de pratique de l'astronomie. Ceci dit, on trouve aussi dans cette histoire des gens qui ont 50 ans de pratique de l'ufologie et qui... Euh bon...
Dame!
Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans de pratique de la langue française qu'on est capable d'écrire "le grand Meaulne"
Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans de pratique de la marche à pied qu'on est capable de figurer sur un podium.
Ce n'est pas parce qu'on a 50 ans de pratique de la connerie humaine, que... je sors 

oncle dom

oncle dom

hal9000 a écrit:Pas vu la suite puisque tout a été effacé... Mais pas les autres vidéos, pour lesquelles il n'a donc pas reçu d'explication rationnelle!
Plus exactement, les explications reçues ne lui paraissaient pas rationnelles.
En attendant, je n'ai pas pu archiver les commentaires des internautes, seulement le sien:

oncle dom

oncle dom

Les renseignements donnés par notre témoin sont souvent bons pour la poubelle (normal, il est éboueur). Cependant, pour la vidéo du 19 aout, par recoupements, on arrive à retrouver à fois l'heure (il la donne) et la position du témoin, grace à divers plans à grand champ qui émaillent sa vidéo. Ces plans nous apprennent qu'il se trouvait devant la porte de l'internat du CHU.
Par ailleurs, Google maps et Google street nous permettent de savoir que les arbres qu'on voit émerger de l'horizon sont ceux du Centre de Transfusion sanguine de Caen (CTS), derrière lesquels l'objet finit par disparaitre selon le témoin.
Bien entendu, Stellarium nous donne l'azimut de Vénus pour le 19 aout à 22 H, soit 20H TU. Vénus se trouve par 265° d'azimut
Si nous examinons bien une vue à grand champ du début de la vidéo, nous voyons que l'objet trône à peu près au milieu des arbres du CTS
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Objet-10

Et si nous reportons la direction de Vénus sur Google maps, elle passe aussi au milieu des arbres du CTS
20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 Direct10

Dès lors le témoin et son caméscope ont forcément vu Vénus.

Je vais bientôt modifier ma page sur les confusions pour ajouter à la fois les confusions lunaires et les confusions vénusiennes.

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Attention aux jeux de mots tentants à faire mais qui risquent de donner raison à ceux qui disent que nous décridibilisons les témoins. Sinon, merci Oncle Dom, démo parfaite, comme d'habitude.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Vénus a encore frappé ! affraid  Cette fois-ci, c'est dans la Creuse, et même qu'elle a perturbé les retransmissions télé (ou pas !)
Arrow https://soundcloud.com/f3limousin/ovni-t-moignage-dune-habitante?utm_source=soundcloud&utm_campaign=wtshare&utm_medium=Facebook&utm_content=https%3A%2F%2Fsoundcloud.com%2Ff3limousin%2Fovni-t-moignage-dune-habitante

La description de l'OVNI ne laisse guère de doute : énooooorme étoile, visible au Sud-Ouest, qui descend vers l'horizon, observation d'un quart d'heure, et visibilité plusieurs jours d'affilée.

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

oncle dom

oncle dom

Bob Rekin a écrit:La description de l'OVNI ne laisse guère de doute : énooooorme étoile, visible au Sud-Ouest, qui descend vers l'horizon, observation d'un quart d'heure, et visibilité plusieurs jours d'affilée.
Imiter Vénus, on peut encore imaginer, mais faire disparaitre la vraie Vénus, Je ne sais pas si les Zitis sauraient faire. confused

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

... mais faire disparaitre la vraie Vénus, Je ne sais pas si les Zitis sauraient faire. confused
ça me fait penser à la dernière pub avec les zitis pour l'organisme de crédit qui commence par un "C" et se termine par un "M".

l'homme aux zitis : "... Ca veut dire quoi ? Ca veut dire que t'es pas au point technologiquement, c'est tout, c'est tout !"

Hilarant, il faut absolument la voir cette pub.

Sinon,vendredi soir j'ai attiré l'attention de Patrice sur la belle Vénus, en lui disant que les méprises allaient encore se produire, (ce qui pour lui, ne faisait aucun doute) d'autant que M6 a rediffusé plusieurs fois le "reportage" de S Allix et que cette piqûre de rappel de conditionnus zitium ne sera pas sans conséquences.

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

En tout cas, tu le rappelais il y a peu lors d'une émission sur internet, et ce nouveau cas est un très bon exemple : les témoins ont parfois tendance à faire coller des perturbations quelconques à une observation d'OVNI, sans pour autant montrer un lien direct entre les deux phénomènes.
Lors de l'affaire du crop-circle de Checy en juin 2012, des personnes avaient remarqué des perturbations au niveau de la télé dans les jours d'apparition du crop, et avaient fait le lien. Or, en cherchant un peu, il s'était avéré que les émissions des émetteurs télé du Nord de la France étaient alors en train d'être réalignées, en vue des Jeux Olympiques de Londres, dans le même temps. En toute logique, les perturbations télé étaient plutôt à chercher dans cette seconde solution.
Et bien ici, c'est pareil : la dame a vu un soir un OVNI, or la veille, elle avait remarqué qu'elle ne recevait plus certaines chaînes de télé. Or, la veille, ses voisins ont également vu l'OVNI. D'où un lien supposé.
Et voilà comment à partir de simples perturbations on peut avoir un OVNI avec effet allégué sur l'environnement. Smile

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Or, en cherchant un peu, il s'était avéré que les émissions des émetteurs télé du Nord de la France étaient alors en train d'être réalignées,
Et là tu as eu le bol que ce soit vérifiable/démontrable sur ce coup là. C'est rarement le cas.
Vu le nombre de fois où j'ai eu une perte de signal TV-TNT ou satellite et que j'observais en même temps un avion ou un astre, je ne peux que conclure :
- que les astres et les avions perturbent la TV.
-que je perturbe la TV quand j'observe un objet céleste
-que les zitis m'envoient des signaux E.M sur ma TV quand je regarde le ciel.
-que je paie trop cher ma redevance pour un service peu fiable.
x Cocher la réponse qui vous convient.

oncle dom

oncle dom

marcassite a écrit:x Cocher la réponse qui vous convient.
Aucune.
Je n'ai pas la télé...  20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 416323

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Normal, ce n'est pas obligatoire pour un enquêteur, mais pour un bon témoin d'ovni avec effets physiques E.M allégués si !

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

que les zitis m'envoient des signaux E.M sur ma TV quand je regarde le ciel.
Les zitis envoient des signaux Eric Maillot ? 20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 60745

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je cite :

Dommage cependant que le le site "ufo-scepticisme" fasse levier avec une méprise pour apporter de l'eau au moulin des "Saint thomas". (Nemrod 34 est un pseudo qui me rappelle quelque chose...pas toi?)
•Répondre•Partager ›
Photo d'avatar
Odin57 Jeff • il y a 5 heures −
Franchement, que des sceptiques se gargarisent une fois encore avec un cas qui a été élucidé (soit dit en passant par une association ufologique largement composée de "tenants" comme ils disent) est personnellement le dernier de mes soucis.

http://ufofu.tumblr.com/post/61658495707/2013-107-ovnis-au-dessus-du-havre
Il y a erreur, ufo scepticisme n'a pas traité ce cas du Havre. Mais bon, c'est gentil de penser à nous et de nous faire un peu de pub Very Happy

Si au passage, il pouvait aussi y avoir de la pub pour les dossiers de SO, nous sommes preneurs ...20/08/13 Une méprise Vénus en vidéo - Page 2 1119659589 

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité

Invité

Tu relaies une annonce d'un média ufologique - Ufologie Dynamique - (Le lien donné par Zenon sur UFOFU). Et voilà un commentaire que tout UFO-Scepticisme et les "sceptiques" se gargarisent avec un cas élucidé...
No 
Well, that's ufology!

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2