UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Quel est votre parcours? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 09:16 am par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Quel est votre parcours? - Page 2 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

» Et v'la que ça recommence!
Quel est votre parcours? - Page 2 Empty19/02/24, 05:13 pm par Armand Cadi

Sujets similaires
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel est votre parcours?

+13
Sénéchal
lilith_unique
L.J. Silver
Katalamiko
oncle dom
nablator
McGill
Superman
hal9000
elevenaugust
Patrice
Socrate79
Sebastien
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 21/11/14, 07:30 pm

Invité


Invité

Hello,
même si elle est réduite à 2% et c'est elle qui retient mon attention.
Discuté sur mon blog. Plein d'autres corpus où des cas ont, soit le statut expliqué, soit inexpliqué, et donc présentent un résidu (inexpliqué). C'est tout à fait normal, logique et même attendu statistiquement, et cela pour des raison prosaïques et conventionnelles (manque de l'info pertinente, de l'expert, de nouvelles méthodes forensiques, etc.) bref peut-être pour les mêmes raisons qu'à un moment donné, ces cas de ces autres corpus "similaires" étaient classés inexpliqués, puis ils ont changé de statut. Pour ces autres corpus, s'il y a résidu, c'est parce que d'autres mécanismes et entités (fortéennes, extraordinaires) sont en jeu par comparaison aux cas expliqués ? Hum, certainement non ! Cela ne peut pas être de même pour le résidu ufologique ?

Quel Statut attribuer aux Cas résiduels ?

Des phénomènes connus ont produit tous les types de ce qui est communément connu sous le nom des "rapports d'OVNI", y compris les apparitions de soucoupes volantes, cas radar et des interférences radio, des poursuites terrifiantes et des manœuvres intelligentes, des messages télépathiques, "temps manquant" [Missing Time] et des récits hypnogènes, souvenirs de la participation dans les récupérations militaires d'OVNI, de réels "documents secrets", et ainsi de suite. Il semble y avoir aucun type de rapports qui n'ont pas été, dans les dossiers, produit à un moment ou un autre par des stimuli et / ou des situations prosaïques. James Oberg dans The Black Box Approach to UFO Perceptions (1985).
Si des stimuli visuels prosaïques [...] peuvent donc produire chaque et tout type de "phénomènes OVNI" connus, où est la nécessité de demander l'existence de stimuli extraordinaires ? James Oberg, Ibid.
Le syllogisme, à répéter, va comme ceci : depuis que/puisque quelques rapports d'OVNI ne peuvent pas être résolus par les enquêteurs amateurs qui travaillent sur leur temps libre, alors il doit exister des stimuli extraordinaires derrière certains rapports d'OVNI. En tant que technique d'analyse, inverser le syllogisme pour en créer un nouveau de valeur [...] équivalente. Il se lit maintenant comme suit : si tous les rapports d'ovnis ont été causés uniquement par des stimuli ordinaires, alors les enquêteurs amateurs qui travaillent sur leur temps libre devraient être en mesure de résoudre chacun d'eux. Exprimé de cette façon, le syllogisme est sans doute faux (il existe de nombreux contre-exemples de cas qui ont été résolu que par «accident»); sa fausseté implique la fausseté pour la première affirmation équivalente, défendue par les partisans d'OVNI. James Oberg, Ibid.
Mais d'ailleurs, quel statut attribuer aux cas résiduels et qui résistent actuellement à toute explication ? Ceci aurait-il comme corrélat que si nous sommes actuellement dans l'incapacité d'expliquer ceux-ci, cela signifierait, comme on le lit souvent chez certains "ufologues-savants" ou de culture scientifique que l'hypothèse que des engins extraterrestres nous visitent est la plus probable ? Sans trop revenir sur le syllogisme en question, quelques autres réflexions :

La suite, c'est ici et ailleurs sur "mon" blog, si cela vous intéresse : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/04/ufologie-et-arguments-statistiques-la.html

Cordialement,

Gilles.

27Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 21/11/14, 09:42 pm

Invité


Invité

The Phantom a écrit:Hello,
   
La suite, c'est ici et ailleurs sur "mon" blog, si cela vous intéresse : http://skepticversustheflyingsaucers.blogspot.fr/2014/04/ufologie-et-arguments-statistiques-la.html

Cordialement,

Gilles.

Bonsoir,

je viens de le lire avec attention. Il pose, entre autres, le problème de la validité des témoignages sur le cas de Vénus.

J' ai noté depuis longtemps ( votre enquête le confirme ) la facilité avec laquelle certains observateurs la transforment  en un engin mystérieux, voire inquiétant.
J. Vallée dans Les Phénomènes Insolites de l'Espace rapporte des témoignages US en novembre 1957 ( au moment de Spoutnik 1 !) sur un engin étonnant visible le soir à l' ouest, qui n'était en fait que cette planète au ras de l'horizon. Les descriptions étaient délirantes! Mais où vont-ils chercher ça?
J'ai observé souvent Vénus sans y voir autre chose qu'une grosse "étoile".

Faut-il valider le témoin avant de recueillir son observation?

28Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 21/11/14, 09:47 pm

Invité


Invité

J. Vallée
Rien que le cas qui a "amené" Vallée à s'intéresser à l'ufologie - selon lui -, qu'il ne pouvait recevoir explication, et notamment qu'aucun satellite à cette époque pouvait se mouvoir dans cette direction à l'époque, mériterait un arrêt Wink

29Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 21/11/14, 10:01 pm

oncle dom

oncle dom

tyl24 a écrit:Faut-il valider le témoin avant de recueillir son observation?
C'est ce que j'ai essayé de faire dès 1974.
Exemple

http://oncle-dom.fr/index.htm

30Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 21/11/14, 11:23 pm

Invité


Invité

J'ai lu l'exemple, c'est vrai que peu de gens prenent le temps de regarder le ciel, ils ont toujours de fausses-bonnes raisons!

Seulement voilà, lorsqu'ils témoignent, leur ignorance du ciel nocturne et leur absence d "auto-contrôle" conduit à des rapports fantaisistes qui font perdre leur temps aux enquêteurs. Ce n'est pas excusable.

C'est vrai aussi, aujourd'hui, que ce n'est pas en passant son temps le nez collé à l'Iphone que l'on prend goût à observer les étoiles et le reste, mais bon, chacun son truc!

31Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 22/11/14, 05:08 am

L.J. Silver



Superman a écrit:
Les distances inimaginables entre differentes formes de vies plus evoluees me paraît simplement difficile de franchir, même pour une hypothetique race plus evoluee que la notre.



Il me semble qu'en l'espèce cet argument est inopérant.

Que l'espèce humaine se trouve dans l'impossibilité matérielle et technique de franchir ces distances astronomiques, c'est en effet une réalité, mais il est impossible d'en déduire rationnellement que dans tous les Univers possibles, d'autres espèces plus évoluées ne puissent pas avoir résolu le problème...

Il n'y a aucune raison pour que les limites de la civilisation Terrienne soient universelles et doivent s'appliquer à toutes les formes d'intelligence dans tous les Univers possibles.

A moins de situer l'espèce humaine au sommet de l'Univers, ce qui est quasiment inimaginable même en possédant un nombril aussi grand que la Galaxie... Laughing

Au surplus,la Science, notre Science, commence à théoriser et à sérieusement envisager aujourd'hui l'existence de milliers d'Univers parallèles au nôtre, séparés par des distances infinitésimales, de quoi faire tomber toute objection en relation avec la distance...

Il est donc possible de concevoir des formes d'intelligence E.T. extrêmement proches de nous en termes d'Espace-Temps.

32Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 22/11/14, 05:14 am

L.J. Silver



The Phantom a écrit:
J. Vallée
Rien que le cas qui a "amené" Vallée à s'intéresser à l'ufologie - selon lui -, qu'il ne pouvait recevoir explication, et notamment qu'aucun satellite à cette époque pouvait se mouvoir dans cette direction à l'époque, mériterait un arrêt Wink


Le cas du satellite rétrograde est certes intéressant, mais, bien avant, Jacques Vallée avait fait, en compagnie de sa Mère et d'un ami étudiant dans une école d'ingénieurs, une observation d'Ovni, et c'est cette dernière qui avait suscité son intérêt pour l'ufologie...

33Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 22/11/14, 01:00 pm

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
Superman a écrit:
Les distances inimaginables entre differentes formes de vies plus evoluees me paraît simplement difficile de franchir, même pour une hypothetique race plus evoluee que la notre.



Il me semble qu'en l'espèce cet argument est inopérant.

Que l'espèce humaine se trouve dans l'impossibilité matérielle et technique de franchir ces distances astronomiques, c'est en effet une réalité, mais il est impossible d'en déduire rationnellement que dans tous les Univers possibles, d'autres espèces plus évoluées ne puissent pas avoir résolu le problème...
C'est ton argument qui est éculé, à force d'avoir trop servi
Le technique n'a pas dit son dernier mot, c'est vrai, mais les lois physiques sont intransgressables.
Du temps d'Anaxagore, une pomme quittant son pommier tombait vers le sol.
Du temps de Newton aussi
Aujourd'hui, tu peux mettre la pomme sur un drone, mais quand la batterie est à plat, le drone tombe et la pomme aussi
Ca fait longtemps qu'on a imaginé des techniques qui permettraient de dépasser les 300 000 km/s de la lumière (tout en allant moins vite que c), et qu'on en a fait le ressort de certaines séries, comme Startrek. Mais ça n'empèche pas que nos voyageurs s'ils viennent de trop loin, ne puissent pas retrouver leur planète à leur époque.
Et si on imagine des techniques de téléportation, ce sont des énergies colossales qu'il faut mettre en oeuvre.
Et tout ça pour aller visiter des centaines de fois par an, une planète peuplée d'abrutis préhistoriques (la notre)
Par ailleurs, si j'imagine une civilisation en avance sur la notre, elle doit avoir abandonné depuis longtemps l'idée du voyage spatial, pour faire ce que nous sommes en train de faire: envoyer un robot et recueillir l'information à distance. Imaginer que les ET viennent en personne, c'est comme imaginer de se concilier les dieux par des sacrifices, c'est archaïque.
Cette idée d'ET en tourisme spatial est visiblement tirée de la SF d'autrefois. Mais nous avons toujours tendance à projeter, nos idée d'hier sur le futur, et nos idées de primates incultes sur une civilisation supérieure, exactement comme nous prétions aux dieux nos qualités et nos défauts.
L'HET, c'était bon du temps de Lucien de Samosate, de Voltaire et d'H.G.Wells, mais aujourd'hui c'est à ranger au musée des idées d'autrefois.

http://oncle-dom.fr/index.htm

34Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 24/11/14, 07:19 pm

L.J. Silver



oncle dom a écrit:
Le technique n'a pas dit son dernier mot, c'est vrai, mais les lois physiques sont intransgressables.

Je pense, bien au contraire, que certaines lois de notre physique doivent nécessairement être ( ou paraître) violées par les lois d'une physique plus évoluée  (qui serait plus globale et qui relèguerait les théories de la Relativité restreinte et Générale à des domaines très particuliers...les théories s'emboîtant comme des poupées russes vers une théorie de plus en plus générale)
Une physique" venue d'ailleurs" qui serait en accord parfait avec toutes nos lois "terriennes" ne dépasserait certainement pas notre niveau.
Par exemple, les lois relatives aux réactions nucléaires semblent violer les lois de la conservation de l'énergie établies par Lavoisier...et pourtant !

Par ailleurs, je trouve que ce concept d'une limite constituée par la vitesse de la lumière ne mérite pas la qualification de " loi" physique.
Il ne s'agit rien de plus que d'un postulat issu du second postulat de la relativité restreinte...

Si nous nous laissons aller à considérer ce concept comme irréfutable, nous sortirions du domaine scientifique pour rejoindre celui du dogme religieux.

Il n'est pas inutile de rappeler, à ce stade, quelle fût la réaction de la communauté scientifique en 2011, lorsque fûrent révélés les résultats de l'expérience Opera relative à la vitesse des neutrinos, qui semblait dépasser celle de la lumière.

Depuis, nous savons qu'il s'agissait d'une erreur de câblage.

Mais, ce qui est intéressant, c'est de constater qu'aucun scientifique n'a proclamé que c'était impossible !

Ils sont restés prudents dans leurs commentaires, mais n'ont jamais prononcé ce mot d'impossible, qui n'a pas sa place en matière scientifique.

Au passage, certains, notamment Pierre Binetruy, directeur du Laboratoire Astroparticules et cosmologie à Paris, ont évoqué la possibilité d'un Espace-Temps à plus de quatre dimensions, la présence ne serait ce que d'une seule dimension supplémentaire pouvant expliquer le phénomène.

Nous nous sommes posés maintes fois la question suivante :
Quel pourrait être le lien entre le phénomène Ovni et une origine E.T. ?

Pour moi, l'un des critères pouvant faire soupçonner l'origine E.T. d'un phénomène Ovni serait justement la violation manifeste d'une ou plusieurs de nos lois physiques !

Par exemple, la violation du principe de l'inertie :
Un Ovni capable d'opérer des virages à 90° ou des demi-tours à 180°, a fortiori à des vitesses atteignant plusieurs milliers de km/h pourrait être considéré comme d'origine E.T.


En effet, aucun phénomène terrestre, naturel ou artificiel n'évolue de cette manière, que ce soit un météore, un ballon, un avion, un drône, une lanterne thaïlandaise, un satellite, que sais je encore !


Il ne faudrait donc pas tomber dans le piège du "théorème de l'Air Force" tant dénoncé par Hynek :
" Cela ne peut pas exister, donc ça n'existe pas ! "

Autrement dit, surtout ne pas rejeter une hypothèse parce qu'elle semble
transgresser nos lois physiques...

C'est ainsi que la Science a toujours progressé...en étudiant des phénomènes qui contredisent le paradigme en vigueur...



oncle dom a écrit:
Et tout ça pour aller visiter des centaines de fois par an, une planète peuplée d'abrutis préhistoriques (la notre)

D'accord pour les abrutis préhistoriques Laughing

Certes, dans cette hypothèse E.T., nous ne pourrions rien leur apporter, mais pourquoi, au cours de leurs voyages intergalactiques, ne s'accorderaient ils pas un petit détour distrayant vers une planète attardée, histoire de prendre quelques photos au passage, de même que nous photographions quelques groupes de Bonobos au cours de nos voyages en Afrique ?  Laughing

P.S.

Scientifiquement, une hypothèse n'est jamais éculée, à la rigueur elle peut être écartée après avoir été invalidée, mais pour cela il faudrait être en mesure de lui substituer une autre hypothèse validée, de sorte qu'il ne reste plus aucun résidu inexpliqué.

35Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 24/11/14, 11:10 pm

oncle dom

oncle dom

L.J. Silver a écrit:
oncle dom a écrit:
Le technique n'a pas dit son dernier mot, c'est vrai, mais les lois physiques sont intransgressables.

Je pense, bien au contraire, que certaines lois de notre physique doivent nécessairement être ( ou paraître) violées par les lois d'une physique plus évoluée  (qui serait plus globale et qui relèguerait les théories de la Relativité restreinte et Générale à des domaines très particuliers...les théories s'emboîtant comme des poupées russes vers une théorie de plus en plus générale)
Une physique" venue d'ailleurs" qui serait en accord parfait avec toutes nos lois "terriennes" ne dépasserait certainement pas notre niveau.
Par exemple, les lois relatives aux réactions nucléaires semblent violer les lois de la conservation de l'énergie établies par Lavoisier...et pourtant !
Je me doutais bien que tu sortirais cette rhétorique: Guérin l'avait déja sorti sur Antenne 2 , en 1974.
Mais le fait qu'une théorie ne soit qu'une approximation d'une théorie plus perfectionnée ne change rien:
Pour Aristote, les objets lourds tombent vers le centre de la terre, parce que ce centre est leur "lieu naturel"
Pour Galilée, tous les corps, lourds ou légers, tombent vers le bas d'un mouvement uniformément accéléré, et lancés avec une vitesse horizontale décrivent une parabole.
Pour Newton, les corps s'attirent selon leur masse et l'inverse du carré de leur distance, et lancés avec une vitesse horizontale, décrivent une ellipse.
Pour Einstein, la gravitation déforme l'espace, mais, une pomme lachée d'un pommier tombe vers le sol
Pour Newton aussi
Pour Galilée aussi.
Pour Aristote aussi.
Et la théorie des cordes n'y changerait rien.

Par ailleurs, je trouve que ce concept d'une limite constituée par la vitesse de la lumière ne mérite pas la qualification de " loi" physique.
Il ne s'agit rien de plus que d'un postulat issu du second postulat de la relativité restreinte...
Non, ce n'est pas un postulat, mais une constatation. Quelque soit la vitesse d'un mobile, la vitesse de la lumière est constante. Elle est la même en janvier et en Juillet, alors que la vitesse de la Terre n'est pas la même, et que la vitesse de juillet diffère de 60 km/s par rapport au référentiel de Janvier. Il est donc impossible de rattraper la lumière. La relativité ne fait que théoriser ce constat

Si nous nous laissons aller à considérer ce concept comme irréfutable, nous sortirions du domaine scientifique pour rejoindre celui du dogme religieux.
Il faut rien moins que le domaine religieux pour faire monter les pommes au lieu qu'elles tombent. Il faut un miracle.

Au passage, certains, notamment Pierre Binetruy, directeur du Laboratoire Astroparticules et cosmologie à Paris, ont évoqué la possibilité d'un Espace-Temps à plus de quatre dimensions, la présence ne serait ce que d'une seule dimension supplémentaire pouvant expliquer le phénomène.
On peut aller plus loin. Comme il y a 26 paramètre libres, avec un espace à 26 dimensions, on peut expliquer tout et le contraire, comme dans la théorie des cordes

Nous nous sommes posés maintes fois la question suivante :
Quel pourrait être le lien entre le phénomène Ovni et une origine E.T. ?
Le même qu'entre les OVNI et les dieux, les monstres célestes, les anges, les sorciers, les aérostiers, les bricoleurs de génie, les grandes puissances, les illuminati, et tout ça: la croyance humaine

Pour moi, l'un des critères pouvant faire soupçonner l'origine E.T. d'un phénomène Ovni serait justement la violation manifeste d'une ou plusieurs de nos lois physiques !
Il faudrait parler de violation apparente. Mais qu'un phénomène soit inexplicable ne prouve aucunement son caractère extraterrestre.

Par exemple, la violation du principe de l'inertie :
Un Ovni capable d'opérer des virages à 90° ou des demi-tours à 180°, a fortiori à des vitesses atteignant plusieurs milliers de km/h pourrait être considéré comme d'origine E.T.
Encore faudrait il que ce soit pas des rumeurs, comme c'est le cas pour ces prétendus virages. Il y aurait alors une apparence de violation qu'on imite aussi bien avec la tache lumineuse d'une simple lampe torche


En effet, aucun phénomène terrestre, naturel ou artificiel n'évolue de cette manière, que ce soit un météore, un ballon, un avion, un drône, une lanterne thaïlandaise, un satellite, que sais je encore !
Et peut être bien que si engin E.T, il y avait, il n'évoluerait pas de cette manière non plus.  Quel est votre parcours? - Page 2 416323


Il ne faudrait donc pas tomber dans le piège du "théorème de l'Air Force" tant dénoncé par Hynek :
" Cela ne peut pas exister, donc ça n'existe pas ! "
encore faudrait il que ce théorème ait été énoncé, et ne soit pas "le sophisme de l'homme de paille"

Autrement dit, surtout ne pas rejeter une hypothèse parce qu'elle semble
transgresser nos lois physiques...

C'est ainsi que la Science a toujours progressé...en étudiant des phénomènes qui contredisent le paradigme en vigueur...
Voila de belles maximes, sortie du catéchisme du petit philosophe bien pensant. Malheureusement, l'histoire des sciences nous révèle un tableau moins catéchistiques.  La science a souvent progressé en étudiant des phénomènes qui n'étaient prévus ni contredits par aucun paradigme.

oncle dom a écrit:
Et tout ça pour aller visiter des centaines de fois par an, une planète peuplée d'abrutis préhistoriques (la notre)

D'accord pour les abrutis préhistoriques Laughing

Certes, dans cette hypothèse E.T., nous ne pourrions rien leur apporter, mais pourquoi, au cours de leurs voyages intergalactiques, ne s'accorderaient ils pas un petit détour distrayant vers une planète attardée, histoire de prendre quelques photos au passage, de même que nous photographions quelques groupes de Bonobos au cours de nos voyages en Afrique ?  Laughing
Encore une hypothèse qui ne tient aucun compte du point de vue quantitatif, pourtant hyper important.
Si l'aspect quantitatif ne vaut rien, pourquoi n'y a-t-il pas des voyages organisés vers la Lune? On sait le faire, non?

Scientifiquement, une hypothèse n'est jamais éculée, à la rigueur elle peut être écartée après avoir été invalidée, mais pour cela il faudrait être en mesure de lui substituer une autre hypothèse validée, de sorte qu'il ne reste plus aucun résidu inexpliqué.
Non. Une hypothèse qui ne marche pas, c'est une hypothèse qui ne marche pas. La garder parce qu'on en a pas d'autre, c'est de la paresse, voire de la lacheté

http://oncle-dom.fr/index.htm

36Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 11/06/15, 03:44 pm

lilith_unique



bonjour à tous,
ben ben c'est définitif, je suis vraiment unique parce que je ne rentre vraiment pas dans les cases.
Même si dans le principe je suis niveau 4, les seuls moments où j'ai pu croire aux E.T. c'est quand j'étais adolescente avec l'argument ultime : "pourquoi pas". Donc ça compte pas, j'étais jeune et innocente, et même si j'étais promise à l'enfer durant mon enfance, "la rationalité est dans mes gènes".
Comme dit dans ma présentation, c'est à cause d'autres personnes que je me suis intéressée au cas OVNI, et c'était pour donner des arguments explicatifs rationnels.
Je pense que j’émettrais la possibilité d'un cas OVNI lorsque déjà je n'ai pas en face de moi un croyant.
j'ai beau faire des efforts, lorsqu'un croyant parle, il se passe un truc dans mon cerveau qui fait que je me sens mal à l'aise dans ce qu'il dit et à chaque argument posé par mon interlocuteur, j'ai un contre argument qui arrive directement dans ma tête. Je dois tellement me faire violence pour ne pas couper la parole des gens que je préfère éviter soit le sujet, soit les personnes.

et surtout, pourquoi c'est à moi d'étudier leur point de vu ?
Pourquoi eux ils ne prennent pas la peine d'étudier les sciences ?
Pourquoi lorsqu'une personne me dit : " si tu avais vu ce que j'ai vu, tu ne penserais pas la même chose" j'ai tout de suite en tête la phrase : "oui moi j'aurais vu réellement ce que c'était car j'ai un cerveau qui fonctionne" ?
Oui je sais c'est violent, mais j'en ai marre de subir cette violence de l'ignorance qui veut te rabaisser au ras du sol pour que tu sois au même niveau que le mec d'en face !
Oui quand je ne sais pas, je dit : "je ne sais pas" ou encore "faut que je me renseigne" et pourquoi pas "faut que je fasse des recherches dessus". Pourquoi eux ils te sortent de suite un E.T. qui veut rentrer chez lui avec ça soucoupe sans faire l'effort de faire des recherches ?

Pourquoi c'est nous qui devons avoir  la charge de la preuve et devons nous défendre alors qu'ils ne sont même pas capable de penser par eux-même ?

Pourquoi on doit prendre des gants pour nous exprimer alors que ce sont eux qui sont violents, agressifs, nuisibles à la société ?

pourquoi ?
pourquoi ?
POURQUOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

37Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 11/06/15, 03:50 pm

lilith_unique



L.J. Silver a écrit:Par exemple, la violation du principe de l'inertie :
Un Ovni capable d'opérer des virages à 90° ou des demi-tours à 180°, a fortiori à des vitesses atteignant plusieurs milliers de km/h pourrait être considéré comme d'origine E.T.
Oh p....n !!!
le rafale (avion de chasse français pour les incultes qui s'égareraient ici) est de technologie extraterrestre : il fait des virages à 90° en sub-sonique.
Quel est votre parcours? - Page 2 441294837

38Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 11/06/15, 08:58 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:
L.J. Silver a écrit:Par exemple, la violation du principe de l'inertie :
Un Ovni capable d'opérer des virages à 90° ou des demi-tours à 180°, a fortiori à des vitesses atteignant plusieurs milliers de km/h pourrait être considéré comme d'origine E.T.
Oh p....n !!!
le rafale (avion de chasse français pour les incultes qui s'égareraient ici) est de technologie extraterrestre : il fait des virages à 90° en sub-sonique.
Quel est votre parcours? - Page 2 441294837
LJS pensait probablement à un virage quasi-instantané. La dernière fois que j'ai vu ce type de manœuvre c'était une chauve-souris.

http://nabbed.unblog.fr/

39Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 12/06/15, 10:04 am

lilith_unique



Faut que tu ailles dans un meeting aérien de l'armée française. S'il y a un rafale de présenté, il fera la manœuvre.

J'ai eu le bol de le voir faire à une hauteur de 15 mètres environ. (il passait très bas, je ne te dit pas les oreilles !!!!!!! )
C'est génial à voir.
Cet avion est très instable, donc très manœuvrable.
Il a vraiment fait un virage à 90° quasi instantané.

40Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 12/06/15, 12:01 pm

nablator

nablator
Administration
Administration

lilith_unique a écrit:Il a vraiment fait un virage à 90° quasi instantané.
Comme là à 6 minutes ?
https://www.youtube.com/watch?v=pSwGoE64w6E

Pas vu de techno ET la dernière fois que j'ai visité l'usine Dassault Aviation d'Argenteuil. Zut, j'aurais dû demander.

http://nabbed.unblog.fr/

41Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 12/06/15, 12:49 pm

oncle dom

oncle dom

lilith_unique a écrit:Faut que tu ailles dans un meeting aérien de l'armée française. S'il y a un rafale de présenté, il fera la manœuvre.

J'ai eu le bol de le voir faire à une hauteur de 15 mètres environ. (il passait très bas, je ne te dit pas les oreilles !!!!!!! )
J'ai déja vu ce genre de manoeuvres au Bourget.
Les avions font des cabrioles de fou. Par moment, on a même l'impression qu'ils volent en marche arrière! (ce serait donc des engins ET)
Mais ils font tout ça Post Combustion allumée pour avoir la poussée maximum. Résultat: un grondement d'enfer qui ne vous prend pas seulement les oreilles, mais toute la poitrine.

http://oncle-dom.fr/index.htm

42Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 12/06/15, 01:37 pm

Sénéchal

Sénéchal

nablator a écrit:
Pas vu de techno ET la dernière fois que j'ai visité l'usine Dassault Aviation d'Argenteuil. Zut, j'aurais dû demander.

Oui, tu aurais dû en effet.  Smile  Car dans une vidéo d'une récente conférence du sieur Grimault (en lien sur le fil "la révélation des pyramides"), il y a une personne du public qui déclare que les plans des vimanas, récupérés en Inde par les britanniques avant l'indépendance, ont servi à la conception de l'avion à décollage vertical Hawker "Harrier" et des missiles "Sidewinder" et "Trident".

Dassault ayant jadis développé un avion à décollage vertical (le Balzac), ça ne peut donc être que grâce à la technologie des anciens astronautes (ou des nouveau zitis). CQFD.

Ceux qui soutiennent cette thèse oublient (ça doit les arranger) un léger détail: la conception d'un avion à décollage vertical capable de voler ensuite avec les mêmes performance qu'un avion "normal" (le Saint-Graal des concepteurs d'avions) ne s'est jamais concrétisée. Ce serait donc une technologie E.T. imparfaite. Est-ce imaginable pour les "croyants" ?

43Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 12/06/15, 01:51 pm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-histoire-cyclo-cosmique-du-monde-Conference-de-Jacques-Grimault-a-Paris-32563.html

Le truc fabuleux c'est qu'il y trouve encore plus fou que lui les pyramides auraient environ 200 ans ...  :crackpipe: Quel est votre parcours? - Page 2 441294837 diablotin content


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Quel est votre parcours? - Page 2 2491413776

44Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 13/06/15, 01:52 am

oncle dom

oncle dom

Sénéchal a écrit:la conception d'un avion à décollage vertical capable de voler ensuite avec les mêmes performance qu'un avion "normal" (le Saint-Graal des concepteurs d'avions) ne s'est jamais concrétisée. Ce serait donc une technologie E.T. imparfaite. Est-ce imaginable pour les "croyants" ?
Les croyant sortent la carte increvable: Ce sont les ingénieurs terrestres qui n'ont pas bien compris le fonctionnement des vimanas. Quel est votre parcours? - Page 2 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

45Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 13/06/15, 02:01 am

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-histoire-cyclo-cosmique-du-monde-Conference-de-Jacques-Grimault-a-Paris-32563.html

Le truc fabuleux c'est qu'il y trouve encore plus fou que lui les pyramides auraient environ 200 ans ...  :crackpipe: Quel est votre parcours? - Page 2 441294837 diablotin content
Bien sûr!
C'est Bonaparte qui avait fait fabriquer ces pyramides à l'occasion de la bataille du même métal.
Ce n'était encore qu'un décor. Mais quand les égyptiens ont compris l'intérêt des pyramides pour le tourisme, ils se sont dépêchés de fabriquer des pyramides en pierre moulée.
Mais on ne peut pas tromper tout le monde tout le temps  Quel est votre parcours? - Page 2 416323
Bon, si vous ne croyez pas celle là, je vous en raconterai une autre.

http://oncle-dom.fr/index.htm

46Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 17/06/15, 09:00 pm

Philippe

Philippe

J'ai déja vu ce genre de manoeuvres au Bourget.
Les avions font des cabrioles de fou. Par moment, on a même l'impression qu'ils volent en marche arrière! (ce serait donc des engins ET)
Mais ils font tout ça Post Combustion allumée pour avoir la poussée maximum. Résultat: un grondement d'enfer qui ne vous prend pas seulement les oreilles, mais toute la poitrine.

Je vais au Bourget Samedi, je vous dirai si je vois une technologie E.T. dans un hangar gardé par des hommes en noir avec des badges MJ 12. Very Happy

47Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 16/07/15, 03:18 pm

lilith_unique



Philippe a écrit:
Je vais au Bourget Samedi, je vous dirai si je vois une technologie E.T. dans un hangar gardé par des hommes en noir avec des badges MJ 12. Very Happy
prends des photos !!!!!! What a Face

48Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 19/07/15, 08:00 pm

Jeansériel

Jeansériel

Pierres moulées?? En voilà une bonne idée! En tous cas c'est ainsi beaucoup plus aisée. Je retiens !

49Quel est votre parcours? - Page 2 Empty Re: Quel est votre parcours? 20/07/15, 01:24 am

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

NEMROD34 a écrit:Le truc fabuleux c'est qu'il y trouve encore plus fou que lui les pyramides auraient environ 200 ans ...  :crackpipe: Quel est votre parcours? - Page 2 441294837 diablotin content

Du récentisme pig


_________________
Quel est votre parcours? - Page 2 BraseroPraedicator veredicus, inquisitor intrepidus, doctor egregiusQuel est votre parcours? - Page 2 Brasero

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum