UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 EmptyAujourd'hui à 03:16 pm par oncle dom

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le cas de la Chapelle/Gerberoy

+4
lecavalierdelombre
Bob Rekin
oncle dom
Sebastien
8 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2

Aller en bas  Message [Page 2 sur 2]

26Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Empty Le cas de la Chapelle/Gerberoy 18/05/14, 07:52 pm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Bob, pour l'affaire de la chapelle sur gerberoy, il faut juste savoir que le témoin (maire du village) a été témoin à trois reprises de phénomène étrange (dont méprise avec le soleil), puis un atterrissage. sa femme était "pourvoyeuse" des faits, y compris pour les communes environnantes, donc très croyantes.
Rapport à suivre.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Mais enfin ce genre de vidéo sert à quoi? Si ce n'est de décrédibiliser les phénomène ovnis.
N'importe nawak, Cavalier ! ^^
Votre crédo et faible argumentaire - c'est ceux-ci que "j'attaque", pas l'Homme - reviennent à éliminer de l'équation tous les cas présentant plus ou moins exactement les mêmes contenus dans le narratif, pseudo effets physiques ou physiologiques allégués et autres composantes à haute étrangeté dans les narratifs OVNI, alors que l'on peut prouver que des stimuli ordinaires (prouvés comme tel), rapidement, après enquête, ou des décennies plus tard, produisent plus ou moins exactement ces mêmes contenus, effets...
Éliminons la gémellité entre cas IFO et UFO, il s'agit de discréditer/décrédibiliser notre hypothèse en un phénomène exotique nous ayant visité ou nous visitant encore ! Rien de plus !
Allons, allons...

Autrement dit, ignorons que des stimuli ordinaires produisent exactement toutes les composantes alléguées, caractéristiques du phénomène OVNI ! Vous cherchez à dire qu'il faut donc s'appuyer sur ces composantes/caractéristiques alléguées et qu'elles montrent que l'HET-véhiculaire est la plus probable et la seule des hypothèses à raisonnablement retenir pour rendre compte des narratifs du "phénomène OVNI"...
Alors que l'ufo-sceptique vous met dans la main 1, 10, 50, 1000, etc. récits/cas OVNI expliqués qui présentent exactement ces caractéristiques/composantes, et donc qu'on ne peut pas tenir le raisonnement qui est ou semble le vôtre pour démontrer le côté "fortéen" du phénomène OVNI. Et celui de l'ufologie pro HET-véhiculaire, d'ailleurs (je cause du raisonnement).
Je trouve cela très faible, mais bon, c'est peu ou toute l'ufologie pro HET-véhiculaire que vous nous servez ici...

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Merci oncle dom d'avoir lu mon message jusqu'au bout.
Le PS en est le témoignage.

Mais je trouve que vous en faite un peu trop au tour de ce mot mal employé de ma part, je reste persuadé que tout le monde
avait compris le sens de mes propos.

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

En réponse à GillesF.

Une chose et impossible jusqu'au jour où un homme l'a réalise.

Encore une fois c'est l'impression que me donne cette vidéo pourquoi publier une telle ineptie, vous n'empêcherez personne de penser
qu'il y a une arrière pensée derrière cette divulgation amha (comme souvent est dit sur ce forum)

Ne vous en faite pas Gilles F. je vais arrêter là mes délires trop de choses nous sépare et nous ne pourrons jamais trouver un pont pour nous rejoindre
donc nos échanges sont voué à l'échec, d'autant plus que je n'ai rien d'un psychologue, que certain de mes mots parfois n'exprime pas dans l'intégralité
la pensée qui me les ont fait écrire, je reste pourtant persuadé que tous ont compris le sens de mes phrases.

Je suis à ce jour ouvert à la possibilité d'une existence OVNI-ET non pas parce que je rêve de petits zitis mais tout simplement parce que j'ai vu
une chose que personne ne peut m'expliquer.
Je ne parlerais pas des témoignages ayant la même concordances;  pour vous cela n'a aucune valeur because  explicable par 1, 10, 50, 1000 exemple que les septiques me mettent dans la main.
Bonne soirée!

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pour en terminer CDO sur ce propos : Si nous en "faisons" trop sur un "simple" mot c'est que le sens du mot est important et que si nous n'étions pas vigilant que ne lirions nous pas de la part de T/C !
le fait déjà d'écrire "hallucination" qu'aucun sceptique n’emploie à propos des témoignages OVNI trouve un (faux) écho chez ces gens là.
Il est donc nécessaire d'être le plus précis possible afin de ne pas prêter le flanc avec un quelconque laxisme linguistique aux fous-fous de la "soucoupe" prompt à sauter sur n'importe quel prétexte.
J'espère que nous nous sommes compris. Il n'y avait rien contre vous perso.

Adm.

Alors cette possible méprise lune ? (avant de parler de la méprise soleil du même témoin et d'une autre par la suite)  Laughing


ATTENTION de respecter le fil de discussion maintenant. Le fil parle du cas de la Chapelle pas de la vidéo !


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je ne parlerais pas des témoignages ayant la même concordances; pour vous cela n'a aucune valeur

Encore une fausse idée ! Décidément !
Preuve : voir l'opus n°1 des "dossiers de SO" qui prends en compte les concordances justement (comme pour les méprises lune au passage...)

Alors ce cas de la Chapelle ? hum ?


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Invité


Invité

Une chose et impossible jusqu'au jour où un homme l'a réalise.
Ben, c'est justement ce que nous vous avons montré.
Justement, en effet, l'IFOlogie nous montre tant et tant de cas où des hommes ont réalisé de tels récits d'OVNI, et ce tout à fait légitimement, avec tout plein de composantes à haute étrangeté, alors qu'il s'agissait... d'objets conventionnels.
Je vous renvoie donc à votre citation...

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Administrateur a écrit:Bob, pour l'affaire de la chapelle sur gerberoy, il faut juste savoir que le témoin (maire du village) a été témoin à trois reprises de phénomène étrange (dont méprise avec le soleil), puis un atterrissage. sa femme était "pourvoyeuse" des faits, y compris pour les communes environnantes, donc très croyantes.
Rapport à suivre.
Merci d'avance !  Very Happy 

Quoiqu'il en soit, l'hypothèse de la méprise avec la Lune a l'énorme avantage d'être vérifiable et réfutable !  Smile 
CDO, où habitez vous ?
Car si cela vous dit, on peut attendre un jour où la Lune se retrouve à la même position (même hauteur angulaire, même azimut) qu'au moment de l'observation, et on se rend in situ en espérant qu'il fasse beau (bien entendu !  Laughing ).
En refaisant le trajet du témoin, je suis prêt à parier que la Lune va nous apparaître pile à l'endroit de l'observation, semblant "s'envoler d'un champ" comme l'a fait l'OVNI. Avec ce test, deux solutions :
- la Lune est parfaitement visible, et donc le témoin ne pouvait pas la manquer à l'époque
- la Lune est totalement invisible, et dans ce cas, j'ai complètement tort sur l'hypothèse explicative

On essaie ?  Very Happy 


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

Avec grand plaisir!
je suis prêt à tout pour comprendre, mais d'ore et déjà je suis ....comment dire?.......Septique, voila c'est le mot.
Je suis même prêt à me rendre sur les lieux tout les soirs de pleine lune et de faire des photos (je suis bien équipé) et ce pendant le mois de juin
juillet et Août. je dis pleine lune parce que la boule que j'ai aperçu était bien ronde.

trajectoire de l'ovni du sud est vers le nord.
Photo ci jointe faite ces jours-ci  pour vous permettre de visualiser un peu mieux le phénomène.


Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 <a href=Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Img_0911" />

PS: j'ai pris la photo de l'endroit ou je me trouvais lors de cette apparition un peu décalé car la végétation a poussé .



Dernière édition par lecavalierdelombre le 19/05/14, 01:27 pm, édité 1 fois

Bob Rekin

Bob Rekin
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Je parlais du cas de la Chapelle/Gerberoy, cavalier...  Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 416323 


_________________
C'est pas de la magie, c'est de la science !
DéPANeur de père en fille, depuis 2009.  8)

"Rien n'est aussi fascinant qu'un mystère qui a pris de l'âge. (...) Encore que je puisse ajouter que rien ne serait plus satisfaisant qu'un mystère définitivement résolu" (Stephen Jay Gould)

lecavalierdelombre

lecavalierdelombre

OK! autant pour moi mais cela n'empêche pas la possibilité d'écarter ou de confirmer la lune dans mon cas.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Mieux vaut tard que jamais :

L'objet de la Chapelle sur Gerberoy (GEPA) :


Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Chapel10

L'article de presse :

Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 Presse10

Le reste suit.

PS- Erreur, je parle là du second cas de cette commune quelques années plus tard. Je laisse tout de même. ici la méprise est du à un tracteur vu de nuit....  Wink  Ah la fatigue alors...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

alf



oncle dom a écrit:
Bob Rekin a écrit:le témoin n'est pas censé être n'importer qui, puisqu'il est bien rappelé qu'il est (entre autres) conseiller général.
Pfft... minable.
Comme témoin "digne-de-foi", nous avons le proconsul Silanus (un bolide), Jules César soi-même (idem), le futur empereur Auguste (une comète), et le président Jimmy Carter (Vénus)
et accessoirement le chef du projet Bluebook (Vénus) et divers militaires passablement galonnés que j'ai la flemme de chercher.



 Laughing Laughing Laughing bizarre..vou savez dit bizarre ? comme c'est bizarre !!!!  Cool 

effectivement, comme témoins dignes d prostern e foi...ça se pose là !

alf



y'a pas d'erreur au niveau des dates ? je vois que la date est le 31/10...ça serait pas plutôt 1/04 ?

"Songeons" dans le département de l'Oise...enfin ...non...du rêve...ou quelque chose d'avoisinant. :crackpipe: ange harpiste

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Non aucune erreur : Patrice dit : la date du 31/10/ est celle de l'enquête...

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Non aucune erreur : Patrice dit : la date du 31/10/ est celle de l'enquête...

alf



Rosetta a écrit:Non aucune erreur : Patrice dit : la date du 31/10/ est celle de l'enquête...


Ah y'a aucune erreur ?  Laughing Laughing Laughing 

J'avais cru pourtant ! J'avais sans doute pas les bonnes lunettes !  Cool 

J'hésitais, je dois le dire, entre la date inscrite sur le PV, bien visible, hein, pourtant...( décidément, j'ai des problèmes de vue ou de lecture ou je ne sais quoi ) et une autre date , le 1/04 ! Le fameux 1/04 où il est d'usage, de faire des farces niaises, qui, en principe, sont plutôt humoristiques, les " Poisson d'Avril ".

Mais il est vrai qu'une histoire racontée avec autant de brio au lieu de " songeons", c'est limite insultant pour l'intelligence de tous.

Etonnant je trouve qu'une telle connerie ait pu faire l'objet d'une enquête ! Et d'une déposition même !


Comme si il était nécessaire, pour amener les gens à vouloir démontrer que les histoires d'ovnis n'étaient qu'une sinistre ânerie, de faire croire que on puisse faire une enquête sur des faits aussi fumeux.

Comme, si, dès le départ, les personnes qui affirment en avoir vu pouvaient être à ce point crédibles ! quand on sait très bien que ces personnes font partie de réseaux plus que douteux.  Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 703343 Quand on se donne la peine d'enquêter et de s'informer sur eux.

Je parle de réseaux douteux mais allez hop, SUS au mot " interdit", au " tabou" : " réseau sectaire" de la sciento, des raëliens et tout le pataquès. Hein ?????afro 

Alors qui se fout de la gueule de qui ?  Suspect 

nablator

nablator
Administration
Administration

alf a écrit:Comme, si, dès le départ, les personnes qui affirment en avoir vu pouvaient être à ce point crédibles ! quand on sait très bien que ces personnes font partie de réseaux plus que douteux.  Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 703343 Quand on se donne la peine d'enquêter et de s'informer sur eux.
Qui est ce "on" qui a enquêté sur "eux" (les témoins d'ovni en général si j'ai bien compris) et en a tiré cette conclusion plus que douteuse ? Une source ?
Le cas de la Chapelle/Gerberoy - Page 2 2228771912

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 2]

Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum