UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse du cas Júlio Guerra / Ota / Alenquer du 2 novembre 1982 - "Encerclé par un OVNI"
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:33 am par oncle dom

» Les balivernes de Luis Elizondo (again…)
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty31/10/24, 11:17 am par klingon

» "Les Georgia Guidestones" ("Stonehenge américain") sont détruites.
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty25/10/24, 12:03 am par PhD Smith

» Moteur d'alcubierre nouvelle étude juin 2024
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty22/10/24, 11:33 pm par klingon

» Signal radio BLC-1 provenant de Proxima Centauri
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty14/10/24, 10:05 pm par PhD Smith

» PAN A - PIAN-MEDOC (LE) (33) 18.06.2019
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty12/10/24, 03:46 pm par Patrice

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty12/10/24, 03:05 pm par Armand Cadi

» Alerte aux aurores
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty11/10/24, 06:53 pm par PhD Smith

» Interview en toute décontraction ici :
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty11/10/24, 06:51 pm par PhD Smith

» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty03/10/24, 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

Le Deal du moment : -10%
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab ...
Voir le deal
269.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

"Aventuriers de l'impossible" sur RTL.

+7
nablator
marsouin
Michel Piccin
Picpic
Patrice
NEMROD34
Rosetta
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom-tom a écrit:
Ouaip! La revue Planète n° 32, janvier-fevrier 1967, p 15, avait passé dans la série "les faits maudits", un article de George Langelaan, "La voiture maudite de Sarajevo".

Cet article a été repris dans Pilote n° 567, par de Beketch, illustré par Tardi, en 6 planches.

Ce qui donna à Gotlib l'idée de faire une histoire basée sur les malheurs occasionnés par ce fichu bouchon de radiateur, malencontreusement retrouvé.  

En effet, l'article de G. Langelaan est au début de numéro de la revue, je m'en souviens maintenant. Et je comprends pourquoi cette histoire de radiateur dans la "rubrique à brac" ou "les dingos-dossiers" en album, tirée hors de son contexte  Shocked toute seule, l'histoire de Gotlib n'a aucun sens.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Retour sur la fameuse hostie volante de 1999 dont DVC parle dans l'émission à la 21è mn du téléchargement en mp3. DVC explique que cette hostie s'est élevé de 3 cm au dessus du plat et que l'on pouvait entendre les prêtres s'exclamer "Oh putain, mais c'est quoi ce truc" ? DVC explique que la vidéo a été interdite par l'église et que ça ne fait que quelques années qu'elle est disponible sur Youtube. Un enquête interne est menée par l'église (l'inquisition ?) et, on passe à la question les techniciens de France, mais le canular est exclu. DVC parle de l'effet de bombage des hosties comme hypothèse à cause de la chaleur des projecteurs, mais il balaye cet argument d'un revers de la main car les hosties (qui sont deux à subir la lévitation) sont planes, de même que l'hypothèse électro-statique est envoyée en enfer. DVC est formel:
On a aucune explication.
Décision est prise par l'église de ne pas diffuser ni de commenter cet incident. C'est le mot "esprit" de la prière qui a provoqué cette lévitation dixit DVC. Mais pourquoi l'église ne veut pas révéler ce miracle aux yeux du monde qui porte un coup fatal à l'ufologie en général  "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 416323 ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Amen (les sous) ... diablotin content
tirée hors de son contexte  Shocked toute seule, l'histoire de Gotlib n'a aucun sens.

Héééé vi !
Tout avait un sens chez mon maître, mais peut pouvaient le comprendre, dire que j'ai perdu un dessin exprès pour moi signé et tout, dans une inondation de la cave (je ne veux même pas penser à la quantité de bouquins que j'ai perdu, y compris mes bds Marvell qui vaudraient une fortune aujourd'hui (mais que je ne vendrais pas pour autant!)) ...

"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Z

Certifié sans chat (iso 21122012).

"Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 2491413776

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

La vidéo interdite par l'inquisition est la même que celle que Nem' a indiqué. Elle est sur le site de la page de l'émission: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/voyance-mode-d-emploi-7773600155

Comme quoi il n'y a pas de miracle dans les recherches fondamentales que tout complotiste doit faire sur Youtube. L'émission de JCVD-P a pour sujet les voyants ! http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/voyance-mode-d-emploi-7773600155
JCVD—P a écrit:Voyance, mode d'emploi
Les Aventuriers de l'Impossible s'intéressent aujourd'hui à la voyance, une pratique ancienne, bien connue du grand public mais qui reste tout de même mystérieuse...
La voyance, une pratique vieille comme le monde mais qui suscite encore de nombreuses interrogations...
Comment expliquer le phénomène ? Est-ce qu'il y a des preuves objectives ? Est-ce que ce que prédit un voyant va forcément arriver ? Est-ce que l'on peut éviter les prédictions qui nous ont été faites ?
L'expérience de Didier Van Cauwelaert avec un voyant

Didier Van Cauwelaert évoque sa rencontre avec un voyant, il y a quelques années. Une rencontre qu'il n'a pas oubliée puisque ce voyant lui annonçait l'arrivée d'un nouveau projet, un projet en rapport avec Les Aventuriers de l'Impossible...
Voyance et art divinatoire

La voyance peut se rapprocher d'autres pratiques que les puristes appelleraient "arts divinatoires". Jacques Pradel, Didier Van Cauwelaert et leur invité s'intéressen aussi à d'autres pratiques du genre, comme le Yi-King.

Invité : Jocelin Morisson, journaliste, auteur du livre La voyance (Ed. La Martinière)

On l'a vu, l'invité est Josselin Morisson, fils ou neveu de Jim. Confessons-le: l'émission ne vaut pas tripette et on sent que l'invité est là pour faire la promo de son livre. Elle est quand même au-dessus d'un Bob qui nous dit toute la véritude.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

On l'a vu, l'invité est Josselin Morisson, fils ou neveu de Jim.

Et grand copain de Jean Morzelle!
Mais pour justement m'être pris la gueule avec lui je me permet d'en dire:
Il croit des choses et ça influe sur ses articles de journaliste, c'est quelqu'un de fidèle en amitié, il est honnête (puisqu'il a admit n'avoir jamais retrouvé traces de la fameuse plaque ni rien), et pardon pour ce que je vais dire mais il a des c........s et mon total respect même si on est pas d'accord!
 diablotin content

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Demain c'est OVNI avec les cas les plus célèbres ! * ça craint...*
 "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 43706 

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:
Perec a écrit:Je me souviens que quand Sophie, Pierre et Charles faisaient la course, c'était Sophie qui gagnait, car Charles traînait, Pierre freinait, alors que Sophie démarrait.
Réponse:
Il avait oublié: Yves Montand
Moi je connaissais:
Yves montant, Sophie démarrait, mais Charles trainait, alors Pierre freinait.

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Bon ... Ben je crois qu'on est arrivé au bout...  Laughing 

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:
Héééé vi !
Tout avait un sens chez mon maître, mais peut pouvaient le comprendre, dire que j'ai perdu un dessin exprès pour moi signé et tout, dans une inondation de la cave (je ne veux même pas penser à la quantité de bouquins que j'ai perdu, y compris mes bds Marvell qui vaudraient une fortune aujourd'hui (mais que je ne vendrais pas pour autant!)) ...
Tu n'avais pas mis tes cartons de bouquins sur des palettes?

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Le livre de Morisson est "présenté" par S. Allix: http://media.rtl.fr/online/image/2014/0805/7773600790_la-voyance-une-enquete-aux-frontieres-de-l-occulte-ed-de-la-martiniere.jpg

Euh, Jocelin avait l'habitude de s'appeler "Jocelyn Morisson" pour faire plus américain: "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 896646561

Dernière édition par PhD Smith le 06/08/14, 10:24 pm, édité 1 fois

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Nan.
Pour deux raison qui me paraissaient logiques:
- La possibilité d'inondation été de quelque chose avec un zéro et une virgule, mais c'est arrivé je l'admet (je ne peut faire autrement).
- C'était quand j'habité là :
https://www.google.fr/maps/place/44+Boulevard+de+la+Libert%C3%A9,+34500+B%C3%A9ziers/@43.3400865,3.2233595,17z/data=!3m1!4b1!4m2!3m1!1s0x12b10e5dd7c5bcef:0x5688c017d52c5a55

Je ne sais pas si ça se vois en streetview mais c'est très en pente, jamais je n'ais pensé à une inondation...
J'avais oubliais que les caves sont mises à niveau (c'est con, mais j'ai été assez con pour ne pas y penser), à plat, et on préparé le déménagement...
Franchement, vraiment, j'en ais pleuré de perdre autant de bouquins comme ça, vraiment.
Surtout que j'avais une collection de Marvels à faire pâlir n'importe quel collectionneur, et je ne savais même pas que ça valait de l'argent, et j'ai perdus je ne sais combien de bouquins que je rachète tant bien que mal aujourd'hui.

PS: En plus j'avais mis ça de coté, je voulais le faire moi avec ma voiture pour que ça s’abîme pas ...

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:
Nan.
Pour deux raison qui me paraissaient logiques:
- La possibilité d'inondation été de quelque chose avec un zéro et une virgule, mais c'est arrivé je l'admet (je ne peut faire autrement).
Conclusion:
De même que l'assurance n'est chère qu'avant l'accident, les palettes ne sont inutiles qu'avant l'inondation.  "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 416323

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Administrateur a écrit:Demain c'est OVNI avec les cas les plus célèbres !

Stéphane Allix est l'invité et "patron" de Morisson. http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-ovnis-7773614403
JCVD moins P a écrit:D'où vient l'expression "soucoupe volante" ?

Le terme "soucoupe volante" a été utilisé pour la première fois en 1947 par un aviateur américain du nom de Kenneth Arnold. En prenant son avion privé un jour de juin, il est témoin de ce qui est considéré comme la première apparition d'OVNI. Son avion est dépassé par plusieurs objets qui semblent aller à une vitesse de 2 000 km/h, une vitesse impensable car bien supérieure à celle du son. A son retour sur la terre ferme, il fait part de son expérience. Une conférence de presse est organisée et quand on lui demande à quoi ressemblaient ces objets, il compare ce qu'il a vu à des "flying saucers", des "soucoupes volantes".

Les témoignages se développent ensuite, certaines personnes affirmant même qu'ils se sont faits enlever par les occupants de ces fameuses soucoupes volantes. C'est le cas de Betty et Barney Hill, aux Etats-Unis, en 1961.

Stéphane Allix a rencontré de nombreux témoins de ces phénomènes, professionnels de l'aéronautique ou pilotes privés. Et certains témoignages, loin d'être loufoques, sont troublants et peuvent provoquer certains traumatismes chez ceux qui ont vécu l’expérience.

Et comme chaque jour, DVC a été victime du paranormal, hier il a été victime des voyants, de Lourdes, de l'inquisition, des templiers, en bref, il est maudit  Cool 

La rédactrice ouaibe d'RTL a écrit:Didier Van Cauwelaert a lui aussi été témoin de l'apparition d'un OVNI.
Lui aussi ! pale 
La rédactrice ouaibe d'RTL a écrit:Un soir où il observait la ciel, il aperçoit un pont lumineux qui a une trajectoire bien particulière. Le point se transforme ensuite en traits de différentes couleurs après une accélération fulgurante. Au même moment les vaches des champs avoisinants s'agitent, tout comme d'autres animaux du village...

Que dire après ce témoignage ? Des avis ?

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Vi, un : La vache!  Laughing

C'est rien, c'est la féria qui arrive ...  Laughing 

nablator

nablator
Administration
Administration

De bobus non disputandum est.

http://nabbed.unblog.fr/

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ominia vincit amor.
Et toc!  "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 1119659589 

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:De bobus non disputandum est.
surtout qu'à en croire Eusèbe de Césarée, ils se débrouillent tout seuls.
boeuf qui prophétise

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Petit (?) arrangement avec les faits lors de cette émission.
Le cas Hill d'abord révélé grâce à l'hypnose sinon le monde ufologique n'aurait jamais rien su de cette formidable affaire ! Les sceptiques n'ont rien à dire !  Surprised 
Le cas belge ensuite avec la course poursuite avec la Sobeps et l'armée de l'air ! Un cas fondateur avec témoins au sol, enregistrement radar etc... La panoplie !
Bref, Pradel et Alix  à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle à la poubelle 

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Après l'émission sur les OVNI, le collectif JCVD—P attaque et met à mort la musique qui en devient posthume: http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/musique-posthume-7773625451
JCVD—P a écrit:
Musique posthume
La musique posthume, un phénomène bien mystérieux : Certaines personnes, sans aucune culture musicale, se sont mises à composer des œuvres, sous la dictée de compositeurs décédés.

Les Aventuriers de l'Impossible et leur invité tentent de résoudre une énigme : Comment une postière de la banlieue de Londres a-t-elle pu composer en 1965, une partition inédite de Franz Liszt, mort en 1886 ?

Je ne sais pas et peu me chaut !

C'est l'incroyable histoire de Rosemary Brown, une femme sans culture musicale et qui s'est pourtant mise à composer des centaines de partitions de compositeurs différents. Une histoire qui laisse de marbre les musicologues...

Je pense que Rosemary Brown n'a pas voulu payer de droits à Liszt alors qu'il en voulait la totalité.

Invité : Erik Pigani, psychologue, psychothérapeute, journaliste et chef de rubrique à Psychologies magazine

Ce qui est incroyable c'est que je n'ai pas pu tenir quelques minutes à l'écoute de cette émission.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

oncle dom a écrit:
nablator a écrit:De bobus non disputandum est.
surtout qu'à en croire Eusèbe de Césarée, ils se débrouillent tout seuls.
boeuf qui prophétise

Boum ! "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 933141 

oncle dom

oncle dom

PhD Smith a écrit:Boum ! "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 933141 
Au génitif pluriel:
Prophétiae boum, les prédictions bovines.
De toutes façons, elles ne sont pas pire que celle d'Elisabeth Tessier. Meuh non. "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 Cow11

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Sinon il y a:
http://www.premiere.fr/film/La-Boum-134650

Au quel avait suivit:
http://fr.wikipedia.org/wiki/La_Gifle

Et en 2015 en exclusivité:
"L'atomisation d'un  Biterrois qui mis à bout le staff d'un forum"
Avec de vrais bouts de chats, des effets spéciaux époustouflants, un son à vous rendre sourd, et des fauteuils et même un cinéma entier virtuel comme vous n'en avez jamais vu et pour cause !

Le 25 Décembre 21015 sur vos écrans (virtuels)!

Et en B.O:
Chat Chatllobway, Chatrrétta Franklin, Michel Chatckson et d'autres (s'ils ne sont pas morts d'ici là, on ne rembourse pas).

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

En début de semaine, JCVD—P vont aux frontières de la Mort  affraid Ils parlent des NDE/EMI, vont-ils revenir et proclamer la véritude au monde ?
L'invité est JJ Charbonier, évidemment, le pote à Nem´.
RTL à la place de JCVD—P qui est absent car contrôlé par les douanes des frontières de l'au-delà a écrit:Aux frontières de la mort (Partenariat VSD)
Les EMI, Expériences de Mort Imminente, sont vécues par de nombreuses personnes en état de mort clinique et soulèvent encore beaucoup de questions.

Le sujet du jour peut se résumer en trois lettres : NDE ("Near Death Experience") que l'on traduit en français par EMI ("Expérience de Mort Imminente").

Une expérience vécue par de nombreuses personnes, en état de mort clinique et qui décrivent une sortie de leur corps, un voyage dans un tunnel lumineux et des rencontres avec des personnes décédées. Tout cela avant de revenir à la vie...

18 % des personnes réanimées après une mort clinique décrivent ces différentes étapes. On serait d'abord tenté d'expliquer ce phénomène par un manque d'oxygénation du cerveau qui provoquerait des hallucinations. Mais les rescapés décrivent également des détails qui ne sont visibles que depuis le plafond de la chambre ou le toit de l'hôpital. Ils peuvent également raconter des événements qui se sont passés dans une pièce voisine...

Le sujet intéresse en tout cas beaucoup les journalistes, mais aussi les médecins comme en témoignent les invités des Aventuriers de l'Impossible.

L'EMI de Jean-Paul Duc

Jean-Paul Duc, cadre sportif, a vécu une expérience de mort imminente le 17 juillet 2010. Lors d'un barbecue familial, il est littéralement foudroyé par une crise cardiaque. Les secours, appelés en urgence, tentent de le réanimer. 1h30 plus tard, il est déclaré mort... La suite, il la raconte au cours de cette émission.

Invités : Jean-Jacques Charbonier, médecin anesthésiste réanimateur, auteur de plusieurs ouvrages sur le sujet ; Sonia Barkallah, journaliste, directrice de S17 Production et organisatrice d’événements autour de l'E.M.I ; François Lallier, auteur d'une thèse de médecine sur les expériences aux frontières de la mort (thèse dirigée par Jean-Jacques Charbonier) ; Jean-Paul Duc, auteur du livre Entre la vie et la mort, mon cœur balance
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/aux-frontieres-de-la-mort-partenariat-vsd-7773626023

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Aprés avoir été retenu aux frontières de la mort par les douanes de l'au-delà, le collectif ou la personnalité multiple JCVD—P est revenu avec de nouveaux sujets communiqués par les esprits. Voici Arrow LES APPARITIONS D'OBJETS  Exclamation 
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/les-apparitions-d-objets-7773687615
JCVD—P revenu avec des capacités médiumniques a écrit:Les apparitions d'objets
Les apparitions d'objets, un classique des phénomènes paranormaux et un événement qui parait impossible tant qu'on ne l'a pas vécu...

L'apparition d'objet vécue par Didier Van Cauwelaert

En 2000, Didier Van Cauwelaert est au Mexique pour assister à un congrès scientifique sur la trans-communication instrumentale. Il se retrouve, avec d'autres personnes, dans une agence immobilière qui est un des sponsors de l’événement. Le frère de l'agent immobilier, Enrique, présent lors de cette réunion, est réputé pour être un médium à effet physique. Et en effet, des événements étonnants vont se produire... Le premier : une pluie ininterrompue, pendant 20 minutes, de pièces de monnaie, de billes et de balles de golf. Et ce ne sera pas la seule apparition d'objet de ce séjour mexicain...

L'invitée du jour a vécu de nombreuses apparitions d'objets: Sylvie Milas, astrologue à Lyon, a été témoin de nombreuses apparitions d'objets suite au décès de son mari...  

La déontologie me pousse à dire que je suis allé faire une sieste pendant l'émission, la programmation musicale étant plus intéressante que le contenu de l'émission.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

La morale et la recherche de la véritude m'obligent hélas à m’insurger contre ceci:
L'invitée du jour a vécu de nombreuses apparitions d'objets: Sylvie Milas,
Même si c'est une femme, et même si elle est astrologue, elle ne doit pas être traitée de tas, et d'objet, c'est immoral !
Non, elle doit être simplement lapidée avec des pierres virtuelles zitis ...

Ironie inside ...  (Même si je convoque les Femens et les Chiennes de garde quand même au cas où ...) "Aventuriers de l'impossible" sur RTL. - Page 2 933141

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant