UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» AARO publie les résultats sur un alliage suspecté d’être extraterrestre (Art Bell)
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyHier à 18:01 par marcassite

» Le cas T Walton (sujet de UL)
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyDim 14 Juil 2024, 23:31 par klingon

» Nouvel agroglyphe juin 2024. TF1 raconte.
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 23:11 par PhD Smith

» The Basement Office – Des OVNIs tuent-ils des vaches ?
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:02 par Armand Cadi

» UFO, des relais de désinformations ?
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyJeu 11 Juil 2024, 17:07 par oncle dom

» RR2 diurne de Vins sur Caramy 14 avril 1957 a 60 ans.
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyMer 10 Juil 2024, 16:34 par marcassite

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyMar 09 Juil 2024, 22:13 par marcassite

» Disclosure King – Phénomène Financier Inexpliqué et autres fraudes…
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyDim 30 Juin 2024, 13:49 par klingon

» Les photos UFO de Ron James
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyJeu 27 Juin 2024, 20:55 par nablator

» Une météorite près d'Angers
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 11:49 par marcassite

» L’hypothèse cryptoterrestre
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyJeu 20 Juin 2024, 15:50 par PhD Smith

» Emission de France 5 "La fabrique du mensonge": "Espace : les fake news contre-attaquent".
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyMer 19 Juin 2024, 23:57 par oncle dom

» Pentagon – Groupe de travail inaugural UAP des 5 Eyes
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyMar 18 Juin 2024, 16:19 par klingon

» Interview de Sean Kirkpatrick par Steven Greenstreet - Partie 2
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 18:11 par klingon

» Ed Stone est partit plus loin que ses sondes...
Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 15:09 par klingon

Sujets similaires
Le deal à ne pas rater :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus 256Go / 200Mo/s
19.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte mémoire Micro SDXC Sandisk Extreme Plus ...
Voir le deal
19.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN

+7
oncle dom
Patrice
PhD Smith
nablator
pelote
NEMROD34
Rosetta
11 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 5]

oncle dom

oncle dom

Gilles F. a écrit:Extrait -je suppose que cela figurait dans la seconde partie du rapport - :
L’hypothèse de véhicules automatiques ou habités en provenance de civilisations très en avance sur la nôtre et existant sur des exo planètes hors du système solaire vient assez naturellement à l’esprit pour tenter d’expliquer tout ou partie des PAN de catégorie D [...]
Si l'auteur avait la culture nécessaire, il saurait:
- Que du temps de Moïse, l'hypothèse d'une manifestation de la volonté de Yahvé venait naturellement à l'esprit
- Que du temps de Cicéron, l'hypothèse d'un prodige présageant la volonté des dieux venait naturellement à l'esprit
- Que du temps de Charlemagne, l'hypothèse de magiciens opérant avec l'aide du diable venait naturellement à l'esprit
- Que du temps d'Ambroise Paré, l'hypothèse de montres célestes venait naturellement à l'esprit
- Que du temps de Nadar, l'hypothèse d'un aérostat venait naturellement à l'esprit
- Que du temps du comte Zeppelin, l'hypothèse d'un dirigeable venait naturellement à l'esprit
- Que du temps de Charles Lindbergh, l'hypothèse d'un avion venait naturellement à l'esprit
- Que tu temps de Von Braun, l'hypothèse d'une fusée venait naturellement à l'esprit
- Alors, évidemment, du temps d'Amstrong et Aldrin, l'hypothèse d'un engin interplanétaire vient naturellement à l'esprit... Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

C'est dingue comme le monde tout s’excite pour un truc qui date de quatre ans et un énième resucée de cometa la foutaise...
Alors quand je vois Gréslés débarquer dans les commentaires c'est Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 60745

Gréslés et ses "documents officiels" trouvés sur internet par ses petits fils... Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 60745

Certifié sans chat (iso 21122012).

Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 2491413776

Flo78

Flo78

NEMROD34 a écrit:C'est dingue comme le monde tout s’excite pour un truc qui date de quatre ans et un énième resucée de cometa la foutaise...
Alors quand je vois Gréslés débarquer dans les commentaires c'est Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 60745

Gréslés et ses "documents officiels" trouvés sur internet par ses petits fils... Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 60745

Il ne sait même pas où.
Ils lui ont "programmé son ordinateur".
Dixit une de ces dernières interventions en public, dont la vidéo est disponible en ligne.
No comment...

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Confrontée à une fuite gênante, la parution inattendue d'un rapport interne interdit de publication, la direction du CNES pourrait aujourd'hui se retrouver sur le banc des accusés.

http://feairplane.canalblog.com/archives/2014/09/02/30514592.html

Je me pose la question de qui légalement pourrait se retrouver dans la merde, mais c'est tout bénef: "Vous avez vu ? On nous  attaque en justice, donc on a raison,", alors qu'il s'agit de publier un rapport qui n'est pas officiel et dont on ne  sait pas comment il est sorti! (enfin si on ne cherche pas un peu )...

Site NEXUS: cliquez ici
ATTENTION, il est possible d'ouvrir un compte sur le site de NEXUS pour commander seulement ce numéro
Ben voyons ... diablotin content
Le reste dépend du gouvernement, on publie sans accord mais tout va bien, pour lire nos foutaises sortez les sous ....
C'est comme signer ses mails avec des textes de lois préservant la vie privée, et se vanter d'avoir pirater le compte e-mail des autres, faites ce que je dis pas ce que je fais ... diablotin content

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

D'autres articles intéressants: signalons que ce numéro présente aussi en première partie une synthèse sur le CAIPAN, réunion réalisée par le CNES en juillet 2014 ainsi qu'une intervention puissante de Monsieur Jean Gabriel Greslé en critique de cette initiative.

Tu prends ton petit fils, tu lui fais ouvrir google, tu lui dis d'entrer "ovni", et t'as des documents confidentiels ...  Nexus n° 94 et le rapport 2010 du COPEIPAN - Page 2 1119659589

Après tu dis "écoutez j'ai été pilote dans l'armée de l'air américaine, je fais du tae kan-do, et je crois n'importe quelle "spirituelle" possible, même un crop herbe de m.... tu t'extasies de "l'ouverture du cœur du médium qui savait où il était"!
Hop tu entres dans l'histoire ...  :crackpipe:

Pitoyable, c'est le bon mot je pense....

EDIT:
Sujet: Re: Articles sur le Geipan/Sepra   Aujourd'hui à 12:06
Quand à la remarque du personnage fort connu sous l'article de la FEA, le mieux que nous puissions faire, c'est de ne pas lui répondre, laissons-le dans son monde, même s'il écrit un "roman", il finira par se lasser et ira vampiriser à sa guise d'autres blogs, forums comme il a toujours fait...

@+

Source: http://www.forum-ovni-ufologie.com/t303-articles-sur-le-geipan-sepra#ixzz3CcsXcnDK
Et,  elle  est  où l’argumentation factuelle ? C'est quand qu'on montre que c'est pas un faux ? Laughing

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Flo78 a écrit:Il ne sait même pas où.
Ils lui ont "programmé son ordinateur".
Dixit une de ces dernières interventions en public, dont la vidéo est disponible en ligne.
Shocked A ce point là ? Eh ben...

Thomas M.

Thomas M.

Gilles F. a écrit:
En tout cas (et ayant participé au CAIPAN), c'est marrant (révélateur ?) comment on l'utilise dans Nexus, mêlant des choses vraies le concernant avec des insertions en entre-filets, encarts ou carrément dans le texte, càd des choses n'ayant rien à voir avec le workshop lui-même, càd "profiter" de celui-ci pour du sensationnalisme.
What did you expect? Wink

Oui c'est exactement cela T_T s'est presque risible. Mais Gilles, vous savez bien qu'entre deux plats au restaurant, nous avons parlé de comment dynamiter l'ufologie française et comment nous pourrions, avec le total appui du GEIPAN, mettre sur pieds un gouvernement occulte destiné à prendre le pouvoir au CNES et a cacher la vérité au français sur l'invasion réelle.... je sors

Et que les différentes interventions ne parlaient pas d'ovni et n'essayaient que de noyer la masse dans un discours soporifique destiné à cacher la vérité.
Bref à titre d'historien, ce numéro est intéressant pour voir à quel point un événement scientifique du milieu ufologique est décrédibilisé par les amateurs, mais d'un point de vue personnel ça me fais un peu vomir.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mais Gilles, vous savez bien qu'entre deux plats au restaurant, nous avons parlé de comment dynamiter l'ufologie française et comment nous pourrions, avec le total appui du GEIPAN, mettre sur pieds un gouvernement occulte destiné à prendre le pouvoir au CNES et a cacher la vérité au français sur l'invasion réelle....
J'ai bien une théorie à base de chats, mais les félisceptiques devraient lire un vrai sceptique: Truzzi blablablabla amen.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

Thomas M. a écrit: Mais Gilles, vous savez bien qu'entre deux plats au restaurant, nous avons parlé de comment dynamiter l'ufologie française

J'aimerais faire partie de ce complot. Ça me rappelle les "Borgia" sur Canal.

Invité

Invité

Thomas M. a écrit:
Et que les différentes interventions ne parlaient pas d'ovni et n'essayaient que de noyer la masse dans un discours soporifique destiné à cacher la vérité.
Bref à titre d'historien, ce numéro est intéressant pour voir à quel point un événement scientifique du milieu ufologique est décrédibilisé par les amateurs, mais d'un point de vue personnel ça me fais un peu vomir.
Vi, c'est intéressant àmha pour l'Historien, esprit critique, etc. Par exemple, parmi les encarts en question dont je causais, on a page 40 un "zoom" sur une des deux photos de McMinville. Or, elles ont été sujets d'une des interventions à propos de ce que les sciences forensiques, ici l'analyse photo ou vidéo, peuvent apporter au sujet. Aucune mise en relation, ni lien vers l'analyse en question, pourtant disponible sur le net, en Français et en Anglais.  Shocked
"Cté" juste un exemple montrant comment l'article ou la série d'articles couvrent "journalistiquement" l’événement tel qu'il a été.
Enfin bref, vais pas m'acharner sur la revue, c'est hélas guère nouveau, ni une découverte.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Sinon au final,  d'où vient ce "scoop" et connaissant les "scoops habituels" qui serait capable de dire qu'il s'agit là d'un véritable rapport du COPEIPAN ? Comment il a pu en sortir? Ce qu'en pense le GEIPAN? et légalement ça vaut quoi si tout est confirmé de publier un rapport non officiellement publié, d'un truc d'état ?

Ça commence  à m'intéresser, j'ai envie de mettre mon nez dedans en commençant par demander à l'état confirmation du truc? Si confirmé comment c'est sorti, est ce que c'est légal de le publier et le reste ...
C'est assez fun en général d'aller voir par là ... On y trouve très souvent des gens qui signent leurs mails avec des articles de loi sur la correspondance privée par exemple, mais publier un truc non officiel mais présenté comme confidentiel et d'état ça les em...... pas ...
Admettons qu'ils aient raison, qui risque le plus ?
- Celui qui reporte une phrase d'un e-mail.
- Celui qui diffuse un rapport d'un organisme d'état, que ce même organisme n'a pas publié officiellement ? diablotin content

Comment cette copie a été obtenue si c'est vrai ? C'est qui le champion du piratage (illégal de bout en bout) ? C'est qui qui use de procédés minables ?  C'est qui qui a de la famille dans la gendarmerie et pourrait en sortir des dossiers  (qu'on verra jamais et pour cause ...)?
C'est qui qui est constamment dans l'illégalité ?  diablotin content
C'est qui qui à le culcul bien sale ?  diablotin content

Selon cette revue d'où vient ce rapport ? En quoi c'est "officiel" ? Moi je peux écrire n'importe quoi et le vendre à une revue sensationnaliste (d'ailleurs j'ai une histoire à base de chats et de crops cricles, c'est de la bombe!), mais je doute que la dite revue publie mon histoire (avec témoin photo et tout!).

Comme dirait un ancien prof de français: " que ceux qui se sentent morveux se mouchent...".
Je vais mettre mon grain de sel dans cette histoire tiens ... Twisted Evil

Dernière édition par NEMROD34 le Dim 07 Sep 2014, 18:12, édité 3 fois

pelote

Bjr à tous ,

je vous rappelle que le sujet de ce post est le rapport 2010 du COPEIPAN ,
j'essaie de me documenter sur ce qu'est exactement le COPEIPAN ,
pouvez vous m'éclairer . Merci ??

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

FEA, qui révèle la véritude a écrit:Début janvier 2014, quelques organisations françaises bénévoles (Repas Ufologiques, Académie d'Ufologie, Groupe PINON ainsi que la F.E.A) avaient interpelé la présidence du CNES par une lettre ouverte (Cliquer ici pour consulter la lettre). Mais aucune réponse légitime n'avait été formulée, malgré son insistance. Un silence pesant suivi de quelques maladresses semblaient le seul aboutissement aux deux interrogations, dont l'une d'elles révélait une cachoterie mémorable de la direction du CNES.

Mouarf!

Cette dernière entretient l'apparence d'un service public loyal, y compris dans sa mission d'étude des manifestations OVNIs. Mais depuis quarante années, les résultats statistiques, bien que confirmant la réalité tout autant que la régularité des manifestations ovnis, n'ont jamais amené la direction du CNES à se prononcer publiquement sur les faits, ni sur leurs conséquences.

Vi. C'est un service public "loyal" aux ordres des illuminati.

Précisons que le COPEIPAN est absent de l'organigramme du CNES.

Le COPEIPAN serait donc un MJ-12 français ?

Dernière édition par PhD Smith le Dim 07 Sep 2014, 18:51, édité 4 fois

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Merci de rester dans le sujet. Je viens de supprimer un grand nombre de messages et il en sera ainsi désormais que cela plaise ou pas. Je demande aussi aux modérateurs de faire de même si les HS perdurent au-delà d'1 post !

Pour répondre à Pelote qui mieux que le Geipan vous répondra si vous désirez en savoir plus sur le Copeipan. ? Nous ne sommes pas dans ses petits papiers même si certaines mauvaises langues colportent l'inverse.
Pour Nemrod, Nexus publie la SECONDE partie du rapport 2010, celle qui, selon ce que j'en sais, n'a pas reçu l'aval des membres du Copeipan. celui qui (apparemment) a sorti cette seconde partie et la donnée à Nexus pour publication "exclusive" (!) semble être Sillard (c'est du moins ce que j'en conclus à la lecture de l'article).
Il n'y a rien de plus que ce que donne le "Cometa" (qui n'a rien d'officiel - rappel).

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

@Admin, pour l'instant j'en suis à regarder d'où sort ce rapport, en quoi il serait ce qu'il est annoncé être, et je ne vois rien ...
Ni arguments pour, ni recherche contre, encore une fois on nous sort un truc et tout le monde s'emballe ...
Et encore une fois je vais commencer par le début: d'où vient ce truc, qu'est-ce que c'est vraiment ? ...
Après ça viendra la suite, mais après... diablotin content

celui qui (apparemment) a sorti cette seconde partie et la donnée à Nexus pour publication "exclusive" (!) semble être Sillard (c'est du moins ce que j'en conclus à la lecture de l'article).
Je vais suivre ça et vérifer, admettons que ce soit le cas: ce monsieur à quels droits pour faire ça ?
Parce quitte à être complotiste, soyons le jusqu'au bout, ce rapport n'est pas publié officiellement, Sillard (admettons le sort et il se passe rien ? Où est la désinformation alors ?
De qui on se moque si un gars peut sortir comme ça les doigts dans le nez des rapports officiels, d'état ?
Alors d'un coté l'armée et l'état cachent tout sur les ovnis parce qu'ils ont des moyens pas possibles!
Et de l'autre n'importe quel (modération Rosetta) peut sortir des rapports qui ne seront pas publiés officiellement parce que ça dérange ?

C'est franchement se moquer du monde ...

Donc je vais très clairement et le plus officiellement du monde m’adresser au CNES pour savoir comment un rapport, d'un de leur service non publié officiellement se retrouve sur internet !

Je posterai ici (me le rappeler) la copie de la lettre et le récépissé d'envoi en recommandé avec avis de réception.
On verra bien d'où ça vient, si c'est réel et qui en est à l'origine ...

Dernière édition par NEMROD34 le Dim 07 Sep 2014, 18:59, édité 2 fois

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Lire ma réponse, il est dit d'où il vient et probablement qui l'a transmis à Nexus !
diablotin content

PS- Nous sommes loin d'être emballés c'est certain...

pelote

@philD et Administrateur :

PhilD -> aller lire Nexus
Administrateur -> contacter le GEIPAN
NEMROD -> qui parle de faux rapport....sans doute pour le plaisir.

Bon , je crois que je vais me débrouiller seul sur ce sujet.

j'ai l'impression qu'ici parfois c'est comme la grande muette ! Smile

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Reste la solution 4 Pelote : Renseignez vous sur votre forum ! parait qu'ils en savent plus que nous.
Surprised

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je rectifie:
NEMROD -> qui va vérifier parce que faire passer une page en cache de google pour une note interne du SGDN on la lui fait pas, les arrêtés municipaux anti-ovnis qui n'existent pas = on l'a lui fait pas. Alors NEMROD34 il va foutre sa m.... comme il le fait si bien, il va tout vérifier, et il va tout dire ... diablotin content
Parce que NEMROD34 il va ni à la messe le dimanche, et il ne va pas non plus à la messe ufologique le samedi soir (il s’occupe des femmes dont les maris sont partis aux messes)...
Et il n'en a rien à cirer de plaire à l'un ou l'autre, il vend rien, du coup il dit tout et le prouve ... jocolor

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je peux me procurer cette revue où ? Si je vais à la maison de la presse ils l'auront ? Je ne veux pas la commander par internet ... Je veux un premier tirage, sans corrigé ni rien ...

pelote

NEMROD34 a écrit:

Je rectifie:
NEMROD -> qui va vérifier parce que faire passer une page en cache de google pour une note interne du SGDN on la lui fait pas, les arrêtés municipaux anti-ovnis qui n'existent pas = on l'a lui fait pas. Alors NEMROD34 il va foutre sa m.... comme il le fait si bien, il va tout vérifier, et il va tout dire ... diablotin content
Parce que NEMROD34 il va ni à la messe le dimanche, et il ne va pas non plus à la messe ufologique le samedi soir (il s’occupe des femmes dont les maris sont partis aux messes)...
Et il en a rien à cirer de plaire à l'un ou l'autre, il vend rien, du coup il dit tout et le prouve ... jocolor

oui  ,  en l'occurence j'attends surtout que tu nous prouves nous   c'est un faux !!!! diablotin content

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Ben c'est ce que je vais vérifier (Phrase modérée totalement inutile !) en premier, ensuite je regarderai comment, pourquoi, et si c'est légal, c'est comment  c'est sorti.

Alors je l'écris ici:
- Ça prend du temps.
- Je vais faire en papier pour avoir des traces incontestables.
- Vous aurez tout en temps réel comme je l'ai toujours fait.
- Je me fends déjà la poire en vue du résultat, mais bon c'est pas moi qui serai comme un c.. à avoir fait un truc illégal (ou un énorme mensonge encore une fois) ...  diablotin content

pelote

NEMROD34 a écrit:Ben c'est ce que je vais vérifier (Phrase modérée totalement inutile) en premier, ensuite je regarderai comment, pourquoi, et si c'est légal, c'est comment  c'est sorti.

Alors je l'écris ici:
- Ça prend du temps.
- Je vais faire en papier pour avoir des traces incontestables.
- Vous aurez tout en temps réel comme je l'ai toujours fais.
- Je me fends déjà la poire en vue du résultat, mais bon c'est pas moi qui serai comme un c.. à avoir fait un truc illégal (ou un énorme mensonge encore une fois) ...  diablotin content

Fais comme bon te semble... ce que j'aimerai savoir c'est s'il s'agit d'un faux document!

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Juste là (parce qu'on est dimanche quand même) je pensais à un truc qui serait fun:
Comme t'as le truc sous la main tu me prends de vitesse!
Ça serait pas rigolo ça ?!
Mais bon ... Il y a a peu de chance que ça arrive hein ? .... diablotin content
Sinon je demandais où avoir une version papier du premier tirage ...

pelote

NEMROD34 a écrit:Juste là (parce qu'on est dimanche quand même) je pensais à un truc qui serait fun:
Comme t'as le truc sous la main tu me prends de vitesse!
Ça serait pas rigolo ça ?!
Mais bon ... Il y a a peu de chance que ça arrive hein ? .... diablotin content
Sinon je demandais où avoir une version papier du premier tirage ...

Le sujet du COPEIPAN et de ses rapports ne me fait pas rire contrairement à toi .
En tant que démolisseur de foutaise et donc spécialiste de la chose tu vas ,
je l'espère  ne faire qu'une bouchée de ce faux document... Laughing

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 2 sur 5]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant