UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» UFO et Scientologie ?
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty06/12/23, 06:18 pm par Patrice

» La théorie M
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty06/12/23, 12:41 am par klingon

» Les Chiasmophanies
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty04/12/23, 03:28 pm par oncle dom

» Non JPP n'est pas mort! Non !
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty03/12/23, 08:59 pm par PhD Smith

» Le Monde Diplomatique , à propos des UAP.
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty01/12/23, 11:34 pm par klingon

» Greenstreet – Loup-garou au Pentagone & Skinwalker Ranch
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty01/12/23, 11:05 pm par klingon

» Christopher Mellon – Divulgation et sécurité nationale
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty29/11/23, 06:42 pm par PhD Smith

» Montauk
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty27/11/23, 03:29 pm par Patrice

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty23/11/23, 05:06 pm par oncle dom

» David Grush sur le podcast de Joe Rogan 21 novembre 2023
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty22/11/23, 11:41 am par nablator

» Séminaire Symposium Sol Foundation – Résumé
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty21/11/23, 11:22 pm par klingon

» L'intelligence artificielle s'en mèle
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty18/11/23, 12:39 pm par oncle dom

» Luis Elizondo dans les médias ces jours
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty17/11/23, 09:01 pm par klingon

» Interview David Grusch & Roberto Pinotti & Paolo Guizzardi
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty15/11/23, 12:38 am par klingon

» La croix de Migné 17/12/1826
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty13/11/23, 04:18 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -64%
Cocotte ronde / faitout TEFAL en fonte 5 L Pierre ...
Voir le deal
79 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu
Posted: 08 Jun 2009 08:27 AM PDT
L'imageur à haute résolution HRSC (High Resolution Stereo Camera) de la sonde européenne Mars Express a transmis des photographies détaillées de Hephaestus Fossae, une région martienne riche en cratères et en canaux d'écoulement.
Cette zone se déploie sur environ 600 kilomètres de longueur, centrée sur 21° de latitude nord et 126° de longitude est, sur les flancs occidentaux d'Elysium Mons dans la région tourmentée d'Utopia Planitia. Avec une résolution de 16 mètres par pixel, ces documents...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/mars-express-devoile-un-reseau-de-canaux-inconnu_19523/#xtor=RSS-8


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu 2491413776

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avant de prendre cette énième news au sérieux je suggère de regarder avec attention le relief et donc la pente générale sur cette carte -(-1 à -6 km de profondeur) :
http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Univers/Mars-080609b.jpg

On voit aussi que le réseau de "canaux" commence sous le F de fossae et se termine sous le H de Hephaestus. Il n'est donc pas causé par un l'impact qui nous est montré.
Bref quel est donc le lien avec l'imagerie ?
Analyser une zone X sans regarder son environnement géo permet de dire un peu n'importe quoi me semble-t-il.

Donc je ne vois là rien de probant pour la présence de nappe phréatiques que l'impact aurait fait "déborder".

kalish



j'ai envie de dire quel est le lien entre ton commentaire et l'article, il me semble qu'il est séparé en deux parties, une partie écoulement d'origine inconnue et une partie cratère qui aurait percuté une nappe phréatique. Je ne vois pas où est le manque de sérieux, je crois que les gens de l'ESA savent ce qu'ils font.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La réponse est dans le poste de Marcassite (absent il est en vacance le lâche !)

Analyser une zone X sans regarder son environnement géo permet de dire un peu n'importe quoi me semble-t-il.
Surprised


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

kalish



je reste quand même assez certain que l'esa + futura, c'est un gage, non pas de scepticisme absolu, mais que ce n'est en aucun cas n'importe quoi. Mais je m'en suis voulu pendant deux heures à me dire, mon dieu et si j'avais offensé un pilier (de l'édifice pas du comptoir) de ce fabuleux forum, j'espère ne pas avoir été trop sec dans ma réponse, et je prie le ciel qu'un jour dieu me pardonne.

Ce qui me fait penser à aller voir à la rubrique archéoufologie,(tiens ça fait "ouf" dedans, c'est fou.) c'est assez consternant de voir qu'il n'y a pas une seule preuve avant l'avènement de la pop culture.

kalish



"un gage que ce n'est en aucun cas n'importe quoi", ça ne veut rien dire à bien y relire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum