UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu EmptyAujourd'hui à 11:35 am par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu EmptyAujourd'hui à 11:28 am par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty15/04/24, 10:25 am par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty13/04/24, 04:48 pm par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty13/04/24, 12:59 am par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty12/04/24, 12:52 pm par Patrice

» Sigiburg 776
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty06/04/24, 11:40 am par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty03/04/24, 09:06 pm par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty01/04/24, 05:20 pm par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty01/04/24, 03:37 pm par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty28/03/24, 03:16 pm par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty27/03/24, 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu
Posted: 08 Jun 2009 08:27 AM PDT
L'imageur à haute résolution HRSC (High Resolution Stereo Camera) de la sonde européenne Mars Express a transmis des photographies détaillées de Hephaestus Fossae, une région martienne riche en cratères et en canaux d'écoulement.
Cette zone se déploie sur environ 600 kilomètres de longueur, centrée sur 21° de latitude nord et 126° de longitude est, sur les flancs occidentaux d'Elysium Mons dans la région tourmentée d'Utopia Planitia. Avec une résolution de 16 mètres par pixel, ces documents...

http://www.futura-sciences.com/fr/news/t/astronautique/d/mars-express-devoile-un-reseau-de-canaux-inconnu_19523/#xtor=RSS-8


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Mars Express dévoile un réseau de canaux inconnu 2491413776

marcassite

marcassite
Membre d'honneur
Membre d'honneur

Avant de prendre cette énième news au sérieux je suggère de regarder avec attention le relief et donc la pente générale sur cette carte -(-1 à -6 km de profondeur) :
http://www.futura-sciences.com/fileadmin/Fichiers/images/Univers/Mars-080609b.jpg

On voit aussi que le réseau de "canaux" commence sous le F de fossae et se termine sous le H de Hephaestus. Il n'est donc pas causé par un l'impact qui nous est montré.
Bref quel est donc le lien avec l'imagerie ?
Analyser une zone X sans regarder son environnement géo permet de dire un peu n'importe quoi me semble-t-il.

Donc je ne vois là rien de probant pour la présence de nappe phréatiques que l'impact aurait fait "déborder".

kalish



j'ai envie de dire quel est le lien entre ton commentaire et l'article, il me semble qu'il est séparé en deux parties, une partie écoulement d'origine inconnue et une partie cratère qui aurait percuté une nappe phréatique. Je ne vois pas où est le manque de sérieux, je crois que les gens de l'ESA savent ce qu'ils font.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

La réponse est dans le poste de Marcassite (absent il est en vacance le lâche !)

Analyser une zone X sans regarder son environnement géo permet de dire un peu n'importe quoi me semble-t-il.
Surprised


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

kalish



je reste quand même assez certain que l'esa + futura, c'est un gage, non pas de scepticisme absolu, mais que ce n'est en aucun cas n'importe quoi. Mais je m'en suis voulu pendant deux heures à me dire, mon dieu et si j'avais offensé un pilier (de l'édifice pas du comptoir) de ce fabuleux forum, j'espère ne pas avoir été trop sec dans ma réponse, et je prie le ciel qu'un jour dieu me pardonne.

Ce qui me fait penser à aller voir à la rubrique archéoufologie,(tiens ça fait "ouf" dedans, c'est fou.) c'est assez consternant de voir qu'il n'y a pas une seule preuve avant l'avènement de la pop culture.

kalish



"un gage que ce n'est en aucun cas n'importe quoi", ça ne veut rien dire à bien y relire.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum