UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 EmptyAujourd'hui à 03:16 pm par oncle dom

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 EmptyAujourd'hui à 10:21 am par klingon

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 EmptyHier à 04:28 am par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty19/03/24, 04:45 pm par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty19/03/24, 03:28 am par oncle dom

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty18/03/24, 04:15 pm par PhD Smith

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty14/03/24, 06:57 pm par oncle dom

» Les « sphères » d’Avi Loeb sont des polluants industriels
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty13/03/24, 12:25 am par klingon

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty10/03/24, 04:55 am par marcassite

» Kirkpatrick… en tant que chasseur d’OVNI du gouvernement américain
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty09/03/24, 08:32 pm par oncle dom

» Breaking News: Table ronde des médias sur le bureau AARO
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty09/03/24, 01:25 pm par PhD Smith

» Voyage à travers l'espace-temps | Expérience immersive
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty04/03/24, 01:50 pm par klingon

» MASTERPIECE: Gimbal UFO – Une nouvelle analyse
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty25/02/24, 05:44 pm par klingon

» Netflix: R..., le prophète des extra-terrestre
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty23/02/24, 08:46 pm par PhD Smith

» Les Chiasmophanies
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Empty21/02/24, 07:35 am par oncle dom

Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 14 sur 26]

Flo78

Flo78

Témoin R a écrit:pour l'autre image ou l'on voit la lune , la ligne des 20 degres correspond le mieux a ce que j'ai vu , de gauche a droite et en passant en dessous de la lune , la ligne des 20 degres est bonne !!


Donc la hauteur apparente était selon le témoin R de 20°.

Cela correspond avec Intercosmos 25.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Captur14


Par contre au moment de son passage "sous la Lune" il est indiqué comme éclipsé.

Encore "visible":

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Captur15

Eclipsé:

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Captur16

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

donc il aurait du voir et le satellite et la boule si je suis bien. Apparemment il n'a vu qu'une seule chose.

Flo78

Flo78

Comme disent Nablator et Oncle Dom, je ne sais pas si Intercosmos était bien visible comme l'indique Stellarium.
Mais je trouve que les coïncidences sont étonnantes.
Selon le témoin P l'apparition du phénomène coîncide quasiment à la minute près avec le satellite (22h39), et à l'endroit exact (Nord).
La hauteur angulaire aussi: 20°
La lenteur: visible 20 minutes
La description selon le témoin P qui s'apparente en tout point avec un satellite.

nablator

nablator
Administration
Administration

Flo78 a écrit:Par contre au moment de son passage "sous la Lune" il est indiqué comme éclipsé.
Stellarium doit avoir un critère de "visibilité" =  "hors du cône d'ombre" qui a peu d'intérêt pratique.

Le calcul de magnitude de Calsky n'est pas toujours correct : il ne peut pas prendre en compte l'orientation des surfaces réfléchissantes. Mais un "satellite flare" (flash Iridium ou autre satellite) est normalement bref et carrément impossible dans le cône d'ombre.

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Flo78 a écrit:Comme disent Nablator et Oncle Dom, je ne sais pas si Intercosmos était bien visible comme l'indique Stellarium.
Mais je trouve que les coïncidences sont étonnantes.
Selon le témoin P l'apparition du phénomène coîncide quasiment à la minute près avec le satellite (22h39), et à l'endroit exact (Nord).
La hauteur angulaire aussi: 20°
La lenteur: visible 20 minutes
La description selon le témoin P qui s'apparente en tout point avec un satellite.
D'après Satflare, Intercosmos 25 se trouvait à 22h55UTC au-dessus du Pacifique Sud.

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 T8OcEn

Par ailleurs, aucune chance qu'il soit visible à l’œil nu avec une magnitude apparente bien trop faible:

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 AXkf9O

L'hypothèse satellite n'est pas la bonne, à mon humble avis...


_________________
IPACO

Flo78

Flo78

Merci Elevenaugust, mais un truc m'échappe.

Ton logiciel donne une altitude de 476 km pour Intercosmos alors que Stellarium et Callsky dans les 2900 km.  scratch

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Flo78 a écrit:Merci Elevenaugust, mais un truc m'échappe.

Ton logiciel donne une altitude de 476 km pour Intercosmos alors que Stellarium et Callsky dans les 2900 km.  scratch
La position n'est pas la même, ce satellite ne conserve pas la même altitude en fonction du lieu qu'il survole:

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 ICLCxa

époque (UTC): mardi 18 novembre 2014 20:48:32
excentricité: 0,1530248
inclinaison: 82,5595°
périgée: 436 km
apogée: 2898 km

nœud ascendant: 268,4950°
argument du périgée: 288,0777°
nb de révolutions par jour: 12,03012479
anomalie moyenne à l'époque: 55,9834°
n° d'orbite à l'époque: 99900

Satflare est intéressant en ce sens qu'il donne aussi de bonnes indications sur la magnitude des objets suivis. Mais ce n'est qu'une indication sans être précis à 100%, car j'ai déjà pu voir des cas où un satellite normalement invisible à l’œil nu produisait des flares conséquents: ISIS 1 par exemple. Mais un flare ne dure pas très longtemps...


_________________
IPACO

nablator

nablator
Administration
Administration

elevenaugust a écrit:D'après Satflare, Intercosmos 25 se trouvait à 22h55UTC au-dessus du Pacifique Sud.
Oui mais vers 22h50CET il devait culminer vu de France :
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 Satfla10

Ce qui correspond bien au calcul de Calsky.

http://nabbed.unblog.fr/

elevenaugust

elevenaugust
Modération
Modération

Exact, mais j'ai pris l'heure fournie sur la capture Stellarium de Flo, pensant qu'elle était en UTC, ce qui n'est pas le cas!

Quoiqu'il en soit avec une magnitude aussi faible, aucune chance qu'il s'agisse d'Intercosmos 25.


_________________
IPACO

nablator

nablator
Administration
Administration

Deuxième survol du site nucléaire de Marcoule mardi soir.

http://www.ouest-france.fr/drones-et-centrales-nucleaires-un-drone-survole-le-site-de-marcoule-2987024
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/drone-le-site-nucleaire-de-marcoule-de-nouveau-survole-7775440578

http://nabbed.unblog.fr/

oncle dom

oncle dom

elevenaugust a écrit:Quoiqu'il en soit avec une magnitude aussi faible, aucune chance qu'il s'agisse d'Intercosmos 25.
Ni d'aucun satellites. Tous les logiciels sont d'accord: il n'y avait aucun satellite brillant à cette heure là.
Donc, nous gaspillons de la bande passante pour rien, depuis que nous étudions l'hypothèse satellite.
Par contre, une piste plus intéressante est fourni par cette remarque de Polyedre:
Au début de l'observation, je fut le premier à observer cette lueur venant du Nord (Luxembourg), elle m'a interpellé car en la fixant d'abord de mes yeux, je cru avoir à faire à un avion de ligne, pourquoi me direz-vous ? Parce que je vis distinctement deux feux blancs l'un proche de l'autre,
Rappelons nous: méfiez vous de votre première impression, c'est la bonne.
Donc, la bonne piste serait, un avion venant du Luxembourg, et se dirigeant vers Metz.
Je n'arrive pas à trouver la carte des roues aériennes de la région, mais si l'avion volait à moins de 3000 m, il n'était pas obligé de suivre une route aérienne.

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Rappelons nous: méfiez vous de votre première impression, c'est la bonne.
On s'en doutait un peu... Very Happy

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 B35GOs

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 IXtgJj

Un Cessna 510 Citation Mustang présent au nord de la position des témoins et passant à l'est (au dessus du lac du Mirgenbach pour les témoins).

(Merci à Elevenaugust pour ces informations issues du site Flightradar24.com.)

Les phares d'atterrissage assez rapprochés :

De face :
http://www.airplane-pictures.net/images/uploaded-images/2009-12/23/73408.jpg

De 3/4 :
http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c3/Cessna_Citation_Mustang_N416CM.jpg

http://nabbed.unblog.fr/

bouba

bouba

ça a l'air de coller avec leur observation  diablotin content

La ressemblance avec la boule lumineuse du témoin R est frappante  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 260354

Il semble qu'ils soient à la recherche de taupes par là-bas si on se fie à la lecture de certains commentaires au sujet des fuites vers NEXUS (qui ont été ensuite modérés). Tout vient à point à qui sait attendre  cheers

william l'Ozone



Bravo les gars chapeau bas! Un navion c'était , et pas un zovni!

diablotin content

Michel Piccin

Michel Piccin

Juste une question à deux brouzoufs, ce fil laisse comprendre au final que dans la confrérie des "enquêteurs/veilleurs" (et non pas des chasseurs/cueilleurs) d'aujourd'hui il en est qui ne sont pas foutus d'identifier un simple coucou ? J'ai bon ? Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 239515

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Il faut reconnaître que Poly avait vu juste au départ et que c'est l'imprégnation ufolklo qui l'a fait douter semble t-il tout comme R. qui lorsqu'il a fait son compte rendu a signalé qu'ils n'avaient été témoins de rien d'insolite. Quant aux gendarmes, n'étant pas dans le trip des ovnis leur bon sens a suffit. Merci à l'équipe ici présente pour les recherches et l'identification et en particulier au Grand Identificateur Surprised

oncle dom

oncle dom

nablator a écrit:
On s'en doutait un peu... Very Happy
[images]
Un Cessna 510 Citation Mustang présent au nord de la position des témoins et passant à l'est (au dessus du lac du Mirgenbach pour les témoins).

(Merci à Elevenaugust pour ces informations issues du site Flightradar24.com.)
J'avais pensé à radarvirtuel.com, mais pas à Flightradar24.com
En tout cas, les outils disponibles sur internet nous permettent de retrouver presque n'importe quoi, de face et de profil
Ils permettent même de retrouver un prodige de l'antiquité, vu de dessus et vue de dessous.
On vit une époque formidable cheers

http://oncle-dom.fr/index.htm

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Je me demande s'ils ne le font pas exprès...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 260354

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19391-2014-le-30-10-a-entre-20h50-et-21h00-un-engin-insolite-centrale-nucleaire-golfech-ovnis-a-dunes-tarn-et-garonne-dep82

Le gars décrit carrément un avion: la forme, les feux tout y est même les ailes mais non, c'est un ovni triangulaire ...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 2491413776

oncle dom

oncle dom

NEMROD34 a écrit:Le gars décrit carrément un avion: la forme, les feux tout y est même les ailes mais non, c'est un ovni triangulaire ...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745
Ca faisait penser à un avion
Ca avait des feux comme un avion
Ca avait le comportement d'un avion
Ca avait la forme d'un avion
Mais ce n'était pas un avion
C'était un OVNI avion canada-dry, car
Un forumeur d'en face a écrit:il semblerait que certains de ces engins imitent les nôtres.

http://oncle-dom.fr/index.htm

Michel Piccin

Michel Piccin

oncle dom a écrit:
NEMROD34 a écrit:Le gars décrit carrément un avion: la forme, les feux tout y est même les ailes mais non, c'est un ovni triangulaire ...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745
Ca faisait penser à un avion
Ca avait des feux comme un avion
Ca avait le comportement d'un avion
Ca avait la forme d'un avion
Mais ce n'était pas un avion
C'était un OVNI avion canada-dry, car
Un forumeur d'en face a écrit:il semblerait que certains de ces engins imitent les nôtres.

Ah ! c'est le grand retour du mimétisme de la mort qui tue, chouette ! Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745

Yannix

Yannix

NEMROD34 a écrit:Je me demande s'ils ne le font pas exprès...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 260354

http://www.forum-ovni-ufologie.com/t19391-2014-le-30-10-a-entre-20h50-et-21h00-un-engin-insolite-centrale-nucleaire-golfech-ovnis-a-dunes-tarn-et-garonne-dep82

Le gars décrit carrément un avion: la forme, les feux tout y est même les ailes mais non, c'est un ovni triangulaire ...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745

Ca me semble une copie du cas décrit dans "Nexus" ici : http://www.nexus.fr/actualite/exologie/survols-centrales-ce-netait-pas-drones/

Bref, un avion.

Yannix

Yannix

Henri Pierre a écrit:
oncle dom a écrit:
NEMROD34 a écrit:Le gars décrit carrément un avion: la forme, les feux tout y est même les ailes mais non, c'est un ovni triangulaire ...  Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745
Ca faisait penser à un avion
Ca avait des feux comme un avion
Ca avait le comportement d'un avion
Ca avait la forme d'un avion
Mais ce n'était pas un avion
C'était un OVNI avion canada-dry, car
Un forumeur d'en face a écrit:il semblerait que certains de ces engins imitent les nôtres.

Ah ! c'est le grand retour du mimétisme de la mort qui tue, chouette ! Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 60745

Bientôt le drone extraterrestre, voire la soucoupe déguisée en drone. On arrête pas le progrès...

Yannix

Yannix

Henri Pierre a écrit:Juste une question à deux brouzoufs, ce fil laisse comprendre au final que dans la confrérie des "enquêteurs/veilleurs" (et non pas des chasseurs/cueilleurs) d'aujourd'hui il en est qui ne sont pas foutus d'identifier un simple coucou ? J'ai bon ? Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 14 239515

Exact. Le seul mystère est de savoir si les gendarmes sont du même niveau que les soucoupistes scratch

bouba

bouba

L’imitation de nos diverses espèces d'oiseaux est imminente!!

l'équipe est vraiment au top ces derniers mois.
On peut lire ce matin, entre autres, "Clairement, ce n'est pas un avion, car ils volent typiquement à 1000 km/h pour une altitude de 10 km".
Ah ouais?!? ....c'est imparable lol!


Ok, j'avais pas saisi l'idée qu'il fallait prendre un ascenseur pour embarquer à 10000m et, par la même, un toboggan géant de "2,5 lieues" dans les airs pour remettre pieds à terre. A moins que les zitis nous téléportent directement de l'avion vers l'aéroport?
dire que je croyais qu'il fallait encore de nos jours une phase parabolique de décollage/croisière/atterrissage.

Rosetta

Rosetta
Modération
Modération

Exact. Le seul mystère est de savoir si les gendarmes sont du même niveau que les soucoupistes

Non car en premier lieu ils ont autre chose à faire que de passer leur temps à s'auto persuader que les drones sont des zovniszitis en faisant appel au mimétisme entre autres.

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 14 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum