UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» Grusch a menti -> PREUVES
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyAujourd'hui à 11:35 par klingon

» Robert Galley & Les OVNIS
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyAujourd'hui à 11:28 par Patrice

» Rapport de l’AARO mars 2024 en Français
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyLun 15 Avr 2024, 10:25 par klingon

» Ancient Aliens - The Series
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptySam 13 Avr 2024, 16:48 par PhD Smith

» 2023 : Nouvelles découvertes sur l'épave d’Anticythère
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptySam 13 Avr 2024, 00:59 par PhD Smith

» Hopkinsville et ses goblins de l'espace
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyVen 12 Avr 2024, 12:52 par Patrice

» Sigiburg 776
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptySam 06 Avr 2024, 11:40 par nablator

» Le « syndrome de La Havane » n’existe pas
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyMer 03 Avr 2024, 21:06 par oncle dom

» IPACO ... Balade personnelle dans le monde des ovnis (de François Louange)
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyLun 01 Avr 2024, 17:20 par PhD Smith

» La météorite du 1er avril
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyLun 01 Avr 2024, 15:37 par oncle dom

» Analyse des incidents d’objets volants aux États-Unis, 10 décembre 1948
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyJeu 28 Mar 2024, 15:16 par oncle dom

» Débat sur les PAN au Parlement européen
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyMer 27 Mar 2024, 04:28 par oncle dom

» Breaking news: Procédures de signalement des UAP à l’échelle mondiale - Circulaire GENADMIN
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2024, 16:45 par klingon

» Tim Gallaudet – Sous la surface
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyMar 19 Mar 2024, 03:28 par oncle dom

» La Gravure de Nuremberg, 1561
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 EmptyJeu 14 Mar 2024, 18:57 par oncle dom

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones

+32
Bonessian
Quentin
Tony Muncie
myriame
Taranis
bouba
nablator
PhD Smith
Spica.57
Yannix
william l'Ozone
Flo78
Michel Piccin
oncle dom
elevenaugust
Irna
vega
Experience111
lecavalierdelombre
marsouin
pelote
Superman
Patrice
Katalamiko
NEMROD34
Sebastien
AdolphePierre
Rosetta
freefighter
Chris Isbert
Corwin
L.J. Silver
36 participants

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 16 sur 26]

bouba

bouba

par contre, ne faut-il pas revenir sur l'hypothèse cesna?
Polyedre à l'air sérieux lorsqu'il évoque une observation vers 22h38/39 et qui s'achève à 22h40. Il a l'air également persuadé de la précision horaire de son observation. En s'en tennant à ce qu'il écrit le cesna de 22h44 n'est peut-être pas ce qu'il a observé?

Flo78

Flo78

Il faudrait en effet vérifier s'il n'y avait pas un autre avion avant le Cessna.
Mais comme d'habitude, si le Cessna n'est pas la bonne explication, pourquoi ne l'ont-ils pas vu alors qu'il était visible à peine 3 minutes après la prétendue disparition?

On notera qu'il est toujours très pratique d'avoir les éléments les plus importants 12 jours après les faits!
De là à dire que rien n'est fait pour aider à expliquer le cas, il n'y a qu'un pas.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Trois minutes n'est pas un argument recevable en la demeure. Nous avons mieux en guise d'erreur horaire (bolide du 18 février 2005 dans les Vosges avec parfois 15 ou 20 mn d'écart).
Se raccrocher à cela est une erreur qu'en principe les ufologues un peu expérimentés ne se réfère jamais.

3 ufologues préparés, avec tout le matos, et en mode "surveillance du ciel" (donc dans les meilleurs conditions possibles) peuvent malgré tout faire un récit complètement différent du même événement (taille apparente variant de 1 à 10, distance de 1 à 1000, horaire variant de 1 heure, ...).

Rien de bien nouveau. J'ai connu (et d'autres ici aussi) les soirèes de surveillance du ciel (RESUFO de LDLN) dans les années 70/80, nous avions réception des mêmes erreurs (voir pire) lors d'observation dite curieuse. Nous avions même noté tout cela soigneusement à l'époque.
Chacun colle à sa "réalité" des souvenirs ! C'est humain et tout cela explique aussi pourquoi il semble y avoir des cas "résistant" dans la casuistique ufologique.
Lors d'une soirèe de surveillance avec un délégué lDLN connu sous le pseudonyme de "Vieroudy" j'ai assisté à une chose assez incroyable à mes yeux, l'observation annoncée comme étant "produit par une création du sieur" (voir son ouvrage "Les Ovni qui annoncent le surhomme" ed. Tchou) d'un point lumineux ! Et en effet quelques instant plus tard (deux ou trois minutes) un point lumineux apparait ! Ciel, un OVNI ? J'entrais à peine dans la mouvance ufologique, imaginez le choc Laughing !
Que nenni j'ai vite vue qu'il ne s'agissait que d'un satellite bien banal. Mais les autres participants, dieu... Crying or Very sad

Les constats ufologiques d'antan sont encore bel et bien applicable aujourd’hui...


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Administrateur a écrit:Lors d'une soirèe de surveillance avec un délégué lDLN connu sous le pseudonyme de "Vieroudy" j'ai assisté à une chose assez incroyable à mes yeux, l'observation annoncée comme étant "produit par une création du sieur" (voir son ouvrage "Les Ovni qui annoncent le surhomme" ed. Tchou) d'un point lumineux ! Et en effet quelques instant plus tard (deux ou trois minutes) un point lumineux apparait ! Ciel, un OVNI ? J'entrais à peine dans la mouvance ufologique, imaginez le choc Laughing  !
Que nenni j'ai vite vue qu'il ne s'agissait que d'un satellite bien banal. Mais les autres participants, dieu... Crying or Very sad
J'ai participé aussi à des soirées de surveillance du ciel, lieu dit, la chapelle aux arbres, pour les initiés.
Avec des jumelles 12x80, s'il vous plait.
Malheureusement, nous manquions de l'ingrédient essentiel: un illuminé faisant autorité.
Conséquence: nous n'avons rien vu que des avions. Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 416323

http://oncle-dom.fr/index.htm

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Moi y avoir rencontre de grands Mossieurs ! Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

Administrateur a écrit:Moi y avoir rencontre de grands Mossieurs ! Laughing
Tu m'impressionnes... Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 60745

http://oncle-dom.fr/index.htm

bouba

bouba

Polyèdre dit avoir noté sur un carnet l'heure de son observation. C'est quand même assez précis comme enregistrement.
Au risque d'être répétitif, je pense que cela mérite réflexion. C'est pas parce qu'il croit aux zitis et à leur traque que ce monsieur n'est pas méthodique pour autant. Ne mélangeons pas tout. On ne va quand même pas établir une règle d'or dans laquelle il suffit d'être sceptique pour savoir lire et relever correctement 3 aiguilles sur une montre.

La forte probabilité que ce soit le cessna identifié ici reste évidement de mise. Nous sommes en effet à 4 min près. Mais 4 min tout de même. Les dérives horaires de certains témoignages doivent-elles donner naissance a des lois scientifiques? "je suis croyant, j'ai vu des zovnis à 22h18...il était donc soit 22h22, soit 22h14". Excusez moi mais cette idée me fait un peu mal au "troudball".

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Polyèdre dit avoir noté sur un carnet l'heure de son observation. C'est quand même assez précis comme enregistrement.

Précis oui, en fonction de sa montre... Puis c'est ignorer qu'un avion peut avoir du retard etc... Bref guère convainquant et même surprenant comme "argument"...
M'enfin chacun se raccroche à ce qu'il peut non ? Wink

Les dérives horaires de certains témoignages doivent-elles donner naissance a des lois scientifiques?

Non bien évidemment et personne ici n'utiliserait cela ! C'est bien mal connaitre les sceptiques. Mais sans horloge pilotée (exemple) comment être certain de son heure sur une montre ? Voyons ! je viens de faire l'essai :
- 1ére voiture = 17 h28
- 2 éme voiture (celle de ma compagne) = 17 h 29
- Horaire de mon ordi = 17 h 26 (Aie !)
- Horaire pendule maison = 17 h 28 (Ouf !)

Bref j'ai dument noté les horaires et j'ai... trois heures différentes ! Mad

En sus, Le témoin observe les points lumineux au loin, est un peu surpris (logique), cause un peu puis regarde sa montre...C'était bien il y a trois minutes non ? Puis note selon son estimation, le tour est joué !
Vu et revu mainte et mainte fois.

Ce seul argument n'est pas recevable tel que, sans compter que nenni de la présence de l'avion trois minutes plus tard...
rappel pour le 05 novembre aucun des témoins n'a vu et les OVNIs' et la rentrée atmosphériques... Et ne parlons pas des horaires là aussi...

scratch



Dernière édition par Administrateur le Dim 23 Nov 2014, 18:02, édité 2 fois


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

oncle dom

oncle dom

bouba a écrit:Polyèdre dit avoir noté sur un carnet l'heure de son observation. C'est quand même assez précis comme enregistrement.
Au risque d'être répétitif, je pense que cela mérite réflexion. C'est pas parce qu'il croit aux zitis et à leur traque que ce monsieur n'est pas méthodique pour autant. Ne mélangeons pas tout. On ne va quand même pas établir une règle d'or dans laquelle il suffit d'être sceptique pour savoir lire et relever correctement 3 aiguilles sur une montre.
Ne mélangeons pas tout, en effet. Le scepticisme n'est pas une condition nécessaire et suffisante pour être sûr de l'heure
D'abord, je remarque que selon Polyèdre, l'objet a disparu à 22H 41, alors que selon Nab, il serait apparu vers 22H 43 pour disparaitre vers 22H 44 (temps légal)
Questions:
Polyèdre a-t-il réglé sa montre avant l'observation?
Polyèdre a-t-il consulté immédiatement sa montre en voyant l'objet?
Les heures de passage mentionnées sur Flightradar24 sont elles garanties à 1 mn près?

La forte probabilité que ce soit le cessna identifié ici reste évidement de mise.
Et pour cause. Ce que décrit Polyèdre correspond bien à un avion. D'après la carte de Nab, cet avion est passé 3 mn plus tard, à près de 7 km, dans cette direction, avec une orientation qui correspond: 2 phares d'abord distincts, puis confondus. Et un avion est parfaitement visible à 7 km, la nuit: J'en vois tous les jours. Il est encore plus visible ici, phares d'atterrissage allumés.
Donc cet avion n'a pas pu échapper à Polyèdre, qui regardait dans cette direction, à cette heure là.
Donc, si l'objet de Polyèdre n'était pas l'avion, Polyèdre aurait du noter le passage, à 3 mn d'intervalles de DEUX objets identiques. Or, il n'en décrit qu'un seul. C'était donc bien l'avion.
C'est la même règle que pour les observations de Vénus, ou de la Lune. Pour qu'il ait OVNI, le témoin doit avoir vu l'OVNI ET Vénus, ou l'OVNI ET la Lune. Sinon, il n'a fait qu'une confusion.

http://oncle-dom.fr/index.htm

nablator

nablator
Administration
Administration

oncle dom a écrit:Les heures de passage mentionnées sur Flightradar24 sont elles garanties à 1 mn près?
Question intéressante...

Selon la FAQ de flightradar24 les sources sont ADS-B (GPS, doit être précis) et MLAT (précision = ?) http://www.flightradar24.com/faq

D'autres sites (comme Planefinder) peuvent aussi utiliser des interpolations entre l'heure de décollage et d’atterrissage, mais ce n'est pas le cas de Flightradar24 semble-t-il :
https://www.metabunk.org/threads/planefinder-net-vs-flightradar24-com-vs-flightaware-for-us-traffic.746/

Certains avions sont équipés pour émettre des signaux ADS-B d'autres non.

Selon cet article datant de février il y avait encore un problème de compatibilité pour ce Cessna (maintenant résolu ou pas ?) :
The Mustang and other aircraft with G1000 avionics will meet ADS-B requirements when the Phase 14 software upgrade is available from Garmin.
http://www.ainonline.com/aviation-news/aviation-international-news/2014-02-03/ads-b-solutions-increasingly-available-business-aircraft
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 416323

http://nabbed.unblog.fr/

Experience111



Bonjour,

Tout d'abord, merci pour les réponses apportées à mon message dont j'ai été très surpris. C'est avec respect et rigueur que vous avez repris point par point mes différents arguments. Tout cela me donne envie d'approfondir le débat avec vous à l'occasion, mais je n'ai que très peu de temps en ce moment, donc il faudra patienter Smile

Je reviens tout de même faire une incursion sur ce topic car il reste selon moi de nombreuses zones d'ombres. Encore une fois, si le forum-ovni-ufologie a sûrement une manière discutable de traiter l'affaire, ce n'est pas une raison pour affirmer qu'il ne se passe rien. Il y a vraiment un automatisme chez les sceptiques qui consiste non seulement à remettre en cause les témoins et différents dossiers (ce qui est totalement légitime), mais aussi à se ruer en bloc dans la direction opposée en disant que tout n'est que méprise. A l'image du phénomène OVNI dans son ensemble, il y a bien trop de zones d'ombres dans cette affaire pour pouvoir décréter en une qualité auto-attribuée d'enquêteur pragmatique et rationnel que rien n'a lieu. Je reprendrai le vieil adage qui résume bien mon point de vue : "il n'y a pas de fumée sans feu". Et de la fumée, il y en a. Les survols se poursuivent à intervalles réguliers pendant que les autorités restent semble t-il totalement impuissantes. Les hypothèses les plus simples se fragilisent un peu plus jour après jour. Les plus crédibles à ce jour sont celles de plaisantins, d'un gouvernement étranger, ou la case mystère. La première devrait bientôt être écartée, l'enquête en cours ayant bientôt fait le tour de "tous les clubs amateurs d’aéromodélisme". De plus, s'il devait y avoir une activité d'un groupe de plaisantins sur internet, que cela soit sur le Deep Web ou non, les autorités l'auraient vraisemblablement déjà détectée.

Et que dire de ce nouveau récit d'un soit disant ingénieur travaillant soit disant dans une centrale et qui serait appelé pour des dysfonctionnements au moment du survol de ces drones ? Je prends toujours avec de grosses pincettes les interprétations les plus sensationnelles du forum ovni ufologie, mais j'ai tendance à leur faire confiance quand même pour ce genre de choses. Les plaisantins ou inventeurs d'histoires loufoques étant tellement dénigrés sur leur blog, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se trouver dans cette catégorie, ils n'auraient plus aucune crédibilité. Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas parce qu'ils croient fermement que nous sommes visités par des extraterrestres qu'ils mentent à la moindre occasion.
Mais passé mes convictions personnelles, j'espère que vous vous rendez tout de même compte qu'on ne peut raisonnablement pas balayer d'un revers de main un tel témoignage tant ses implications sont énormes.Ce genre de récit ne peut pas se passer d'enquête, ce serait tout simplement de la négligence.

Heureusement, je ne suis pas le seul à penser que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire :

http://www.marianne.net/Nucleaire-la-drone-de-blague-n-en-est-plus-une_a243019.html

http://www.marianne.net/fredericploquin/Droles-de-drones-dans-le-ciel-nucleaire-francais-fini-de-rire_a147.html

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Expérience 111

Encore une fois, si le forum-ovni-ufologie a sûrement une manière discutable de traiter l'affaire, ce n'est pas une raison pour affirmer qu'il ne se passe rien.


C’est vous qui affirmez que le FOU traite d’une manière discutable l’affaire et personne ici n’affirme qu’il ne se passe rien.

Il y a vraiment un automatisme chez les sceptiques qui consiste non seulement à remettre en cause les témoins et différents dossiers (ce qui est totalement légitime), mais aussi à se ruer en bloc dans la direction opposée en disant que tout n'est que méprise.

A partir du moment où un sceptique ou assimilé comme tel oppose un argument contraire à l’extraordinaire, il est brandi l’homme de paille, figure de rhétorique usée jusqu’à la corde consistant à nous faire dire des choses non dites.. C’est vraiment un automatisme chez certains T/C. Crying or Very sad

Merci de nous indiquer où nous affirmons que tout n’est que méprise. Wink

Je reprendrai le vieil adage qui résume bien mon point de vue : "il n'y a pas de fumée sans feu". Et de la fumée, il y en a.

Ce proverbe fait que la rumeur serait systématiquement fondée sur du « vrai ». Combien de personnes ont vu leur vie abattue par « il n’y a pas de fumée sans feu » souvenez vous d’Outreau par exemple.

Les survols se poursuivent à intervalles réguliers pendant que les autorités restent semble t-il totalement impuissantes. Les hypothèses les plus simples se fragilisent un peu plus jour après jour.

De quelle régularité parlez-vous ? Les survols se poursuivent semble t il mais de moins en moins. Que de nombreuses personnes soient inquiètes et se posent des questions, je le conçois mais attribuez ces survols à des engins exotiques n’est que spéculatif. En outre, perso, je serais nettement plus inquiet s’il y avait eu de tels survols au dessus d’usines chimiques ou de dépôts d’essence, pas vous ? Mais il est vrai que le nucléaire c’est la mort invisible et que ça fait fantasmer. Exclamation

Les plus crédibles à ce jour sont celles de plaisantins, d'un gouvernement étranger, ou la case mystère. La première devrait bientôt être écartée, l'enquête en cours ayant bientôt fait le tour de "tous les clubs amateurs d’aéromodélisme". De plus, s'il devait y avoir une activité d'un groupe de plaisantins sur internet, que cela soit sur le Deep Web ou non, les autorités l'auraient vraisemblablement déjà détectée.

Exemple typique de spéculations. Rolling Eyes

Et que dire de ce nouveau récit d'un soit disant ingénieur travaillant soit disant dans une centrale et qui serait appelé pour des dysfonctionnements au moment du survol de ces drones ?


Beaucoup de « soit disant » effectivement. Sans trahir de secret,  à savoir que n’importe quel incident  banal va systématiquement être consigné et le responsable, ingénieur ou pas sera informé ou appelé pour venir sur site. Donc imaginez pour des survols non autorisés ! C’est un minimum non et c’est plutôt rassurant. Mon beau frère travaillant en centrales comme électricien a été appelé pour un changement … d’ampoules par exemple. Incident comme un autre et sans drones. alien

Je prends toujours avec de grosses pincettes les interprétations les plus sensationnelles du forum ovni ufologie, mais j'ai tendance à leur faire confiance quand même pour ce genre de choses. Les plaisantins ou inventeurs d'histoires loufoques étant tellement dénigrés sur leur blog, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se trouver dans cette catégorie, ils n'auraient plus aucune crédibilité.

Vous avez le droit de le penser mais il suffirait que l’ingénieur en question  donne un exemple d’un incident pour lequel il est rappelé pour incident simultanément avec un survol non autorisé, avant la mise en ligne de l’incident sur ce site : http://www.asn.fr/Controler/Actualites-du-controle/Avis-d-incidents-des-installations-nucleaires

Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas parce qu'ils croient fermement que nous sommes visités par des extraterrestres qu'ils mentent à la moindre occasion.
Qui « ils » ? Où avons-nous dit qu’ils mentent à la moindre occasion.

Homme de paille à nouveau !

Mais passé mes convictions personnelles, j'espère que vous vous rendez tout de même compte qu'on ne peut raisonnablement pas balayer d'un revers de main un tel témoignage tant ses implications sont énormes.Ce genre de récit ne peut pas se passer d'enquête, ce serait tout simplement de la négligence.

Vous parlez de l'observation de Polyèdre et de ses amis ou bien, du témoignage de l’ingénieur ?  tongue
Nous soulevons les incohérences du témoignage, ce qui fait réagir sur-réagir. Ce n’est pas nécessaire mais hélas habituel. Si cela avait été compris, vous n’auriez pas écrit ce message et je n’aurais pas eu à réitérer les mêmes propos. Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 1119659589


Heureusement, je ne suis pas le seul à penser que quelque chose ne tourne pas rond dans cette affaire :

Je ne comprends pas pourquoi « heureusement ». Enlevez l’extraterrestre et vous constaterez que nous sommes certainement plus en accord que vous ne le pensez.


Bonne soirèe.


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Experience111



La rhétorique que j'emploie n'est nullement inspirée de celle du forum dont il est question, mais de réflexions personnelles. Contrairement à ce que vous semblez croire, je ne rejette pas en bloc vos "arguments contraires à l’extraordinaire", je suis même d'accord avec la plupart d'entre eux. Cela ne m'empêche pas de garder mon propre esprit critique. De plus, je suis une fois de plus déçu de constater que bien que je n'ai à aucun moment fat référence à de quelconques et hypothétiques 'extraterrestres', vous trouviez toujours le moyen de les ramener dans la discussion. Je vous rétorquerai donc à l'identique : enlevez l’extraterrestre et vous constaterez que nous sommes certainement plus en accord que vous ne le pensez.
La régularité dont je parle est réelle, depuis le début de cette affaire, je tape tous les jours sur google les mots clés "survols centrale nucléaire" pour trouver tous les 48 à 72H un nouvel article d'un journal local et/ou national faisant état d'un nouveau survol.
Je n'ai aucunement attribué ces survols à des 'engins exotiques', je ne fais que remettre en question votre discours autours de cette affaire qui n'est construit qu'en opposition à celui des spéculateurs les plus extrêmes.
Quant à votre minimisation du risque nucléaire, je la trouve particulièrement malvenue. Nous savons très bien vous et moi que la fuite de matériaux radioactifs d'une centrale nucléaire est autrement plus dangereuse que celle qui pourrait avoir lieu dans une usine chimique. Attention, je ne rentre pas du tout dans le débat du nucléaire, ce que j'énonce est un simple fait, les conséquences au long terme de fuites radioactives seraient bien plus importantes que celles de fuites chimiques.

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Désolé d'avoir fait mouche , ce n'était pas mon but Expérience111.

Juste cela que vous sur interprété comme l'ensemble de mes propos d'ailleurs :

Quant à votre minimisation du risque nucléaire, je la trouve particulièrement malvenue. Nous savons très bien vous et moi que la fuite de matériaux radioactifs d'une centrale nucléaire est autrement plus dangereuse que celle qui pourrait avoir lieu dans une usine chimique.

Aucune (sinon montrez le svp) minimisation du risque nucléaire. Bien que perso je n'ai guère de peur sur cela, je dis uniquement qu'il y a plus de risque potentiel sur une usine Chimique (c'est mon métier quelque part voyez vous !) ou sur un dépôt d'essence que dans une centrale nucléaire.
Puisqu-il faut une nouvelle fois re expliquer allons-y :

Où aurions-nous plus de dégâts IMMEDIATS avec un drone et un kilo (charge moyenne) de TNT ? Centrale nucléaire ou usine chimique/dépôt d’essence ? sans compter que là plusieurs drones....

Sinon en terme de danger à très long terme je ne nie pas qu'une fuite RA est plus dangereuse...
A force de lire de travers...
Le reste est du même tonneau. Laughing
Relisez posément si possible. Rolling Eyes

Merci

PS- Pour les zitis vous avez bien écrit (Je ne rêve pas) :
"Comme l'a dit quelqu'un plus haut, ce n'est pas parce qu'ils croient fermement que nous sommes visités par des extraterrestres qu'ils mentent à la moindre occasion."
Je répondais donc à cela et ne vous impliquais pas ! Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 1119659589


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Experience111



Il est facile de tout remettre sur une mauvaise interprétation de ma part. Vous avouerez que vos propos sont ambigus quand à savoir qui ils incriminent.
"Mais il est vrai que le nucléaire c’est la mort invisible et que ça fait fantasmer"
Si nous nous passions de ce genre de phrase sarcastique lors d'un échange entre hommes de bon sens, cela éviterait bien des malentendus.

Invité


Invité

Dans le dernier SUNlite, vous avez, Experience111, un très bon article sur le sujet "nuke" & "le mythe moderne des OVNI", avec des parties à suivre, écrit par M. Kottmeyer.
SUNlite 6-6 :
http://www.astronomyufo.com/UFO/SUNlite6_6.pdf

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Experience111 a écrit:
Et que dire de ce nouveau récit d'un soit disant ingénieur travaillant soit disant dans une centrale et qui serait appelé pour des dysfonctionnements au moment du survol de ces drones ?

Pas "au moment du survol des drones", mais selon l'entretien téléphonique des "imprévus" surviennent "quelques minutes ou heures après l'intrusion du drone". Autant ne pas rajouter des imprécisions à un témoignage qui est déjà très flou.

Outre la remarque d'Admin qu'après un survol on pourra être plus attentif à un "imprévu" qu'en temps normal, des journaux ont mentionné que dans certaines centrales on avait tenté d'utiliser des brouilleurs électromagnétiques pour perturber les drones éventuellement pilotés par radio, mais qu'on y avait renoncé parce que ça perturbait certains appareillages des centrales... On peut donc se demander si ça n'est pas pour ça que l'ingénieur en question a été appelé. C'est juste une idée, mais il me semble que la question mérite d'être posée, et apparemment personne ne l'a fait.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

hal9000

hal9000
Modération
Modération

nablator a écrit:
oncle dom a écrit:Les heures de passage mentionnées sur Flightradar24 sont elles garanties à 1 mn près?
Question intéressante...

Selon la FAQ de flightradar24 les sources sont ADS-B (GPS, doit être précis) et MLAT (précision = ?) http://www.flightradar24.com/faq

D'autres sites (comme Planefinder) peuvent aussi utiliser des interpolations entre l'heure de décollage et d’atterrissage, mais ce n'est pas le cas de Flightradar24 semble-t-il :
https://www.metabunk.org/threads/planefinder-net-vs-flightradar24-com-vs-flightaware-for-us-traffic.746/

Certains avions sont équipés pour émettre des signaux ADS-B d'autres non.

Selon cet article datant de février il y avait encore un problème de compatibilité pour ce Cessna (maintenant résolu ou pas ?) :
The Mustang and other aircraft with G1000 avionics will meet ADS-B requirements when the Phase 14 software upgrade is available from Garmin.

http://www.ainonline.com/aviation-news/aviation-international-news/2014-02-03/ads-b-solutions-increasingly-available-business-aircraft
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 416323

Concernant la précision de ces données quelque chose me chiffonne :

D'après le plan, sauf erreur, l'avion parcourt 9,5 km en une minute, soit une vitesse de 570 km/h...

Et d'après les saisies d'écran de Flightradar24, sa vitesse va de 136 à 149 noeuds, soit en moyenne 260 km/h!


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

hal9000

hal9000
Modération
Modération

Bon en fait ce sont les positions sur la carte qui sont imprécises, si on se fie aux indications géographiques l'avion parcourt un peu moins de 5 km entre les deux mesures, soit une vitesse d'un peu moins de 300 km/h.

La carte du déplacement de l'avion entre 22h43 et 22h44:
Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 Cartec10


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

bouba

bouba

oncle dom a écrit:
Ne mélangeons pas tout,

Polyèdre a-t-il réglé sa montre avant l'observation?

"La montre que je porte ...n'a jamais bougé d'un iota, mon boulot est chronophage, je ne peux me permettre d'être approximatif"
"Elle est toujours à l'heure (vérifications plusieurs fois par jour)"


Polyèdre a-t-il consulté immédiatement sa montre en voyant l'objet?

"J'ai regardé ma montre peu de temps avant qu'il ne disparaisse vers la direction indiquée, mais pas au début de l'observation"

hal9000

hal9000
Modération
Modération

bouba a écrit:
oncle dom a écrit:
Ne mélangeons pas tout,

Polyèdre a-t-il réglé sa montre avant l'observation?

"La montre que je porte ...n'a jamais bougé d'un iota, mon boulot est chronophage, je ne peux me permettre d'être approximatif"
"Elle est toujours à l'heure (vérifications plusieurs fois par jour)"


Polyèdre a-t-il consulté immédiatement sa montre en voyant l'objet?

"J'ai regardé ma montre peu de temps avant qu'il ne disparaisse vers la direction indiquée, mais pas au début de l'observation"

Oui il est sûr de l'exactitude de l'heure, tout comme il est sûr de ne pas exagérer la dimension apparente d'un avion cargo qu'ils ont vu passer un peu plus tard: 60 cm à bout de bras, ce qui placerait le passage de cet avion à une distance d'une cinquantaine de mètres! Et ça ne le choque pas, il imagine même que cet avion pouvait à un exercice de parachutage... Passons...

Concernant l'heure et sa précision extrême revoyons le cours des événements... Le soir de l'observation, P voit juste un point lumineux qu'il pense être un satellite, et note simplement l'heure dans son calepin pour rechercher de quel satellite il s'agissait: 22h40, comme par hasard un chiffre rond. C'est autant qu'on sache tout ce qu'il note de cette observation pour laquelle il n'aurait personnellement jamais fait un rapport.

Et puis il est privé d'Internet, et c'est seulement huit jours plus tard qu'il apprend qu'un autre témoin du groupe, qui lui a vu non pas un point lumineux mais une "boule" de 6 cm à bout de bras, a relaté son observation, et qu'elle a été reprise dans la presse!

Et c'est alors que P se remémore cette observation pour lui insignifiante, et donne des détails précis: heure de début et de fin, hauteur angulaire (qui colle plutôt bien avec l'avion), etc. A priori je ne considère pas ce genre de témoignage comme particulièrement fiable.


_________________
Robert Alessandri, agitateur en ufologie
http://univers-ovni.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Expérience111
"Mais il est vrai que le nucléaire c’est la mort invisible et que ça fait fantasmer"

Permettez et je vous laisse volontiers le dernier mot Laughing
Je valide à nouveau cela, le nucléaire c'est la mort invisible, non seulement les gens fantasment dur mais aussi ont peur par méconnaissance. ce qui n'enlève rien au fait qu'une fuite RA est extrêmement dangereuse.
Je reste aussi sur le fait que je m'inquièterais nettement plus en cas de survol d'usine chimique et de dépôt d'essence, réfléchissez et vous comprendrez aisément pourquoi. Laughing


_________________
http://www.lulu.com/spotlight/PSY18

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

bouba

bouba

En effet hal9000,

Polyèdre a écrit hier soir "22h40/22h41 et des poussières".
Cette dernière révélation maladroite le discrédite au plus haut point. S'il faut maintenant s'en tenir à 22h41 et des poussières, soit 22h42, alors il ne sert plus à rien de débattre, il n'est pas fiable...comme Cyrus Vance le disait d'une autre personne.

Merci d'avoir éclairci cette zone d'ombre.

NEMROD34

NEMROD34
Modération
Modération

Les survols se poursuivent à intervalles réguliers pendant que les autorités restent semble t-il totalement impuissantes.
Voilà la bonne question: sont-ce vraiment des survols et survols de quelle zone ?
Plus ça avance plus je me dis que des survols il n'y en a pas beaucoup, il y a beaucoup de lumières estimées survolant les centrales qui sont  rapportées à mon avis.
 Les plaisantins ou inventeurs d'histoires loufoques étant tellement dénigrés sur leur blog, je ne pense pas qu'ils prendraient le risque de se trouver dans cette catégorie, ils n'auraient plus aucune crédibilité.
Pourtant ça ne les empêche pas de réclamer à corps et à cris les photos des forces de l'ordre et de faire  des veillées et observations sans en rapporter...
 Le faites ce que je dis pas ce que je fais étant leur spécialité.
Il y aurait parait il une vidéo, la dernière fois il leur fallut 5 ans d'analyses avant de montrer une vidéo de simples avions décollant et atterrissant de nuit ....
Et ici ça s'est vu au première visionnage des premières secondes de la vidéo, chez eux aussi d'ailleurs.


_________________
NEMROD34 S.A.R.L de démolition minutieuse de foutaises.
Siret : 123456789
Capital: 3 millions de brouzoufs
Certifié sans chat (iso 21122012).

Survol de périmètres de sécurité et sites (nucléaires) par des drones - Page 16 2491413776

nablator

nablator
Administration
Administration

Experience111 a écrit:http://www.marianne.net/fredericploquin/Droles-de-drones-dans-le-ciel-nucleaire-francais-fini-de-rire_a147.html
Rien contre le reste mais cette partie-là est un joli exemple de comment se fabriquent les narratifs ufologiques, entre autres, par agglomération de bribes d'informations plus ou moins fiables mélangées, déformées, amplifiées :

Les premiers temps, les sources gouvernementales nous ont parlé de « jouets », comme s’il s’agissait de gamineries. Il a cependant fallu admettre que ces drones de cour de récréation n’avaient pas l’autonomie suffisante, en termes de batterie, pour voler aussi longtemps que ceux qui ont été vus dans le ciel de nos centrales. Bien qu’aucun témoin ne se soit publiquement exprimé sur ce qu’il avait vraiment constaté, on sait que des drones de tailles différentes ont été observés, dont l’un mesurait plus de deux mètres. L’un d’eux au moins semblait équipé d’un système de prise de vue, à en juger par les flash observés. Un autre a sévi dans des conditions atmosphériques dégradées, pluie et vent à 70 km/h. Deux hélicoptères de la gendarmerie en ont suivi un pendant au moins 9 kilomètres, avant de le perdre, du côte du site de Golfech (Tarn-et-Garonne)… Du survol professionnel.
"les sources gouvernementales nous ont parlé de « jouets »"
Quelles "sources gouvernementales" ont parlé de "jouets" ?

"on sait que des drones de tailles différentes ont été observés, dont l’un mesurait plus de deux mètres."
Le drone de deux mètres est d'abord apparu sans source dans le Monde.fr le 29 octobre puis le Parisien le 31 octobre, selon un "expert du nucléaire" : "Ce n'est pas un seul type de drone qui a été identifié, mais plusieurs. Certains faisaient quelques dizaines de centimètres à peine, et avaient un rayon d'action très court, de quelques centaines de mètres tout au plus. Il fallait donc se trouver tout près de la centrale. Mais d'autres, et c'est plus préoccupant, étaient bien plus gros, peut-être deux mètres de large".

Le "peut-être deux mètres" dont on ne sait même pas à quel survol de quel site il correspond et si ce n'est pas un commentaire général (faux, d'ailleurs) basé sur le rayon d'action et la taille des drones existants est devenu à force de répétition "on sait" et "plus de deux mètres".

On a une autre information anonyme donnée au conditionnel par le Dauphiné Libéré, "l'un des deux drones mesurerait deux mètres de diamètre" pour le survol de Creys-Maleville le 3 novembre.

Pourtant la taille n'est absolument pas déterminée précisément, même quand il y a eu un dépôt de plainte par EDF, contrairement à ce que je supposais initialement (caméras, triangulation). Un simple avion de ligne peut être la cause de l'observation : Cattenom : un engin... taille 747. Scan de l'article qui n'est plus lisible sur le site du Républicain Lorrain. Note : la date indiquée est le 14 novembre mais elle devrait être le 14 octobre, l'article datant du 31/10.

Combien de survols sont de ce type, illusoire ? Impossible à dire.

"L’un d’eux au moins semblait équipé d’un système de prise de vue, à en juger par les flash observés."
Là c'est l'article de Nexus. Encore un avion.

"Un autre a sévi dans des conditions atmosphériques dégradées, pluie et vent à 70 km/h."
Faux. Voir plus haut.

"Deux hélicoptères de la gendarmerie en ont suivi un pendant au moins 9 kilomètres, avant de le perdre, du côte du site de Golfech"
Mélange des deux survols de Golfech (30/10 et 12/11) le premier sans hélicoptères, le drone ayant été perdu de vue par les gendarmes à 9 km de la centrale et le deuxième avec hélicoptères, mais sans résultat.

"Du survol professionnel."
Notre amateur éclairé Bouba n'est pas d'accord.

http://nabbed.unblog.fr/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 16 sur 26]

Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 21 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum