UFO SCEPTICISME
Avertissement : UFO SCEPTICISME est un forum indépendant de toute association, groupe, structure, traitant du phénomène ovni.

Son administration se démarque et condamne fermement les activités prosélytes de partisans d'hypothèses exotiques non testables, non vérifiables à propos des PAN.

Avant l'inscription, merci de lire le règlement de l'hébergeur et le règlement particulier du forum. Pour cela, voir la rubrique "A lire avant de s'inscrire ou de poster".

Pour que l'inscription soit pérenne, le nouvel inscrit doit poster au moins un message dans les 8 jours après la validation de celle-ci.

Le forum UFO SCEPTICISME privilégie la participation par rapport au nombre d'inscrits.
UFO SCEPTICISME
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
UFO SCEPTICISME

UFOLOGIE ET SCEPTICISME

Derniers sujets
» The Voynich Manuscript: The World's most Enigmatic Book from a Skeptical Perspective - Elonka Dunin and Klaus Schmeh
Site archéologique à identifier  EmptyHier à 11:44 am par oncle dom

» Les PAN D du Geipan
Site archéologique à identifier  Empty28/09/24, 02:05 am par marcassite

» Luis Elizondo – The Daily Show (Traduction complète et commentaires
Site archéologique à identifier  Empty22/09/24, 10:43 pm par klingon

» Reconstitution de la machine d'Anticythère
Site archéologique à identifier  Empty21/09/24, 10:51 pm par PhD Smith

» Glozel a 100 ans en 2024.
Site archéologique à identifier  Empty16/09/24, 05:39 pm par DAR

» Analyse succincte du livre de Luis Elizondo
Site archéologique à identifier  Empty14/09/24, 06:38 pm par PhD Smith

» Pourquoi votre déchiffrement du Manuscrit de Voynich est faux - partie 1: introduction à l'entropie conditionnelle sans mathématiques
Site archéologique à identifier  Empty14/09/24, 09:13 am par nablator

» OVNI – Une désinformation Russe ?
Site archéologique à identifier  Empty08/09/24, 01:11 am par PhD Smith

» G.Bourdais et Roswell sur NureaTV
Site archéologique à identifier  Empty01/09/24, 05:55 pm par PhD Smith

» Imminent – Le livre de Luis Elizondo (Cette fois, promis, c'est la bonne...)
Site archéologique à identifier  Empty26/08/24, 11:04 pm par PhD Smith

» piteuse boule suiveuse
Site archéologique à identifier  Empty23/08/24, 11:41 pm par oncle dom

» Analyse – Ufologie Vs. Religion Vs. Luis Elizondo
Site archéologique à identifier  Empty20/08/24, 05:14 pm par klingon

» Pas de bobards pour Agobard!
Site archéologique à identifier  Empty16/08/24, 03:54 pm par PhD Smith

» Le signal WOW! probablement expliqué
Site archéologique à identifier  Empty16/08/24, 02:23 am par klingon

» Brian Keating – Interview du Dr. Sean Kirkpatrick
Site archéologique à identifier  Empty12/08/24, 01:13 pm par klingon

Sujets similaires
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Site archéologique à identifier

+7
kryptoncorp
AdolphePierre
Patrice
L.J. Silver
nablator
Rosetta
trium77
11 participants

Aller à la page : 1, 2  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 2]

trium77

Bonsoir,

Je recherche toute information sur un site archéologique qui me parait intéressant. Je vous remercie de me faire part de toute information que vous auriez.

-les petroglyphes ne sont ils pas "ovniables" ?
-la structure en haut, sur laquelle figure des inscriptions, est elle moderne, ancienne ?
-où serait situé cet endroit ? La jungle, un fleuve sur le côté ?
-A gauche, un objet à identifier, comme une poulie ?

Merci de votre aide Very Happy

Site archéologique à identifier  Scan0410

Site archéologique à identifier  Scan0411

Site archéologique à identifier  Scan0412

Site archéologique à identifier  Scan0413

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Bonsoir,

Je ne sais pas ce que signifie "ovniables" mais je me doute et mes autres questions sont : D'où avez-vous eu ces clichés, pouvons nous avoir le verso svp ?

https://earthistheaim2.wordpress.com/page/8/

trium77

Oui pardon:

-ovniable, dans le sens, est ce que les pétroglyphes représentent un lien avec les ovnis ou une civilisation extérieure à notre planète,

-j'ai eu ce cliché sur une brocante, par curiosité. Au dos est inscrit: à supprimer, d'où la croix sur la photo...

Je n'ai pas beaucoup d'info sur ce cliché, mais il m'intrigue, de par sa contradiction, entre modernité de par la structure, et ancienneté, par les inscriptions sur la roche...

Merci de votre aide ziti en bocal

Le dos
Site archéologique à identifier  _dsc4021
Fichiers joints
Site archéologique à identifier  Attachment_DSC4024.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(499 Ko) Téléchargé 4 fois

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Merci.

Avez-vous regardé le lien que j'ai donné plus haut ?

Les photos semblent présenter des pétroglyphes maoris dont certains contours auraient été accentués.

nablator

nablator
Administration
Administration

Bonsoir, bienvenue.

Pas facile... il y a des spirales similaires en Nouvelle Calédonie, ailleurs aussi probablement. Les autres symboles aucune idée. Site archéologique à identifier  416323

http://nabbed.unblog.fr/

Invité

Invité

Cela me fait penser aussi aux petroglyphes de Rio Saliente, Puerto Rico, mais bon.
* Continue à chercher *

L.J. Silver

Pas évident de trouver, en l'absence d'indices.
Ce bâtiment massif, sans style, genre "cube de béton", à toit plat...on dirait presque un blockhaus...
Je m'interroge sur l'utilité de cette sorte de "rambarde" d'apparence métallique reliée à une extrémité au bâtiment, et à "je ne sais quoi" à l'autre extrémité.
Peut être un ancien blockhaus du type de ceux construits par les Japonais durant la guerre du Pacifique ?

Sinon j'aurais tendance à penser à un site de Nouvelle Calédonie ( ma première idée), ou quelque part ailleurs en Océanie, mais c'est purement intuitif.

trium77

Une grand merci pour votre aide Very Happy

Sur la structure, comment expliquer les inscriptions qui paraissent ne pas être du XXème ?

Et on dirait qu'il y a eu une sorte d'explosion sur le côté gauche de la structure, comme un impact, que l'on voit en noir ?

On m'a dit que l'espèce de poulie pouvait être une sorte de sirène de l'époque ?

Je trouve le contraste saisissant entre l'ancienneté des inscriptions sur la roche et la modernité de la structure...

trium77

Rosetta a écrit:Merci.

Avez-vous regardé le lien que j'ai donné plus haut ?

Les photos semblent présenter des pétroglyphes maoris dont certains contours auraient été accentués.

Pardon oui, je me perds dans les fils ...

Pensez vous que l'on aurait peint en blanc par dessus les inscriptions sur la roche pour ensuite les prendre en photo ?

Je trouve que les visages sur la photo que je vous présente sont saisissants de sens ? Non ? Peut être plus expressif que ce que l'on trouve d'habitude ?

trium77

nablator a écrit:Bonsoir, bienvenue.

Pas facile... il y a des spirales similaires en Nouvelle Calédonie, ailleurs aussi probablement. Les autres symboles aucune idée. Site archéologique à identifier  416323

On en trouve souvent des spirales ... très commun on dirait ...

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Pige pas bien vos questions !
Vous dites : "Sur la structure, comment expliquer les inscriptions qui paraissent ne pas être du XXème ? "

Est-ce si étrange que cela ? Si l'écriture date du 19éme ou 18éme etc... siècle cela voudraiT dire quoi d'après vous? Cool

Puis "Et on dirait qu'il y a eu une sorte d'explosion sur le côté gauche de la structure, comme un impact, que l'on voit en noir ? "

Et ? Cette "explosion" vous semble véritablement étrange ?

Puis encore : "On m'a dit que l'espèce de poulie pouvait être une sorte de sirène de l'époque ? "

Qui vous a dit cela ? Est-ce vraiment une poulie ? Sinon si c'est une poulie qu'est-ce qui empêche son introduction sur site au 19 ou 20 éme siècle ?

Enfin : "Je trouve le contraste saisissant entre l'ancienneté des inscriptions sur la roche et la modernité de la structure..."

Là aussi pige pas bien (désolé sincèrement). Expliquez vous svp. Merci

Sinon, j'ai pas à la maison les ouvrages de Charroux, mais j'ai un vague souvenir de cliché de ce type (à moins que ce soit dans Daniken ????), je chercherai ce WE.

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

Patrice

Patrice
Administration
Administration

Je trouve que les visages sur la photo que je vous présente sont saisissants de sens ? Non ? Peut être plus expressif que ce que l'on trouve d'habitude ?

Rendez vous au Tassili c'est nettement plus frappant sans être ET pour autant. Wink

Pratique : :-)

https://www.youtube.com/watch?v=VqwzBeIEfdE
https://ufo-scepticisme.forumactif.com

trium77

Restons rationnel j\'ai rien fait

Nan, au fait, ce qui sincèrement me gêne sur ce cliché est comme je l'ai dit le contraste entre l'ancien et le moderne:
-quelle idée de faire une telle structure sur le sommet de ce rocher ?
-désolé, mais les inscriptions sur la structure me paraissent ancienne ? non ? je ne vois pas l'intérêt d'un peintre du XIX ou XXème s'amuser à faire de telles inscriptions ?

Je pose naïvement mes questions pour susciter la curiosité, sans chercher à démontrer quoi que ce soit ...  Site archéologique à identifier  441500

L'objet me fait penser à une poulie, mais sur un autre forum on m'a dit que ça pouvait être une sirène de l'époque, genre deuxième guerre mondiale.

PhD Smith

PhD Smith
Modération
Modération

trium77 a écrit:
Nan, au fait, ce qui sincèrement me gêne sur ce cliché est comme je l'ai dit le contraste entre l'ancien et le moderne:

Tout le monde a le droit de faire un contraste entre le nouveau et le moderne. La structure en béton en haut ? Un parking, un truc en béton en haut d'une falaise pour sécuriser la balade, un garde-fou en béton donnant sur une vue magnifique...

-désolé, mais les inscriptions sur la structure me paraissent ancienne ? non ?

Ancien, ancien, c'est vite dit. Ça peut être n'importe quoi.
je ne vois pas l'intérêt d'un peintre du XIX ou XXème s'amuser à faire de telles inscriptions ?

Pour faire un fake en gravant des bidules dans la roche et prendre un photo pour faire "article dans une revue ethnologique des années 30" ? L'art contemporain a des raisons que la raison ignore.
L'auteur de la photo a mis de la craie dans les gravures pour les mettre en valeur sur son cliché. C'est comme ça qu'on met en valeur des gravures rupestres. Pour le côté "ovniable", oui, il y a un petit gris comme gravure. Quelqu'un devrait contacter Le Quellec pour son avis.

nablator

nablator
Administration
Administration

PhD Smith a écrit:Pour le côté "ovniable", oui, il y a un petit gris comme gravure.
C'est d'un vulgaire comme interprétation...

“...the function of imagination is not to make strange things settled, so much as to make settled things strange; not so much to make wonders facts as to make facts wonders.” ― G.K. Chesterton, The Defendant

AdolphePierre

Ça ressemble surtout à des bretzels.

En fait, il y a ce type de dessins un peu sur tous les continents.

Horseshoe Canyon, Utah. (Un classique des Ancient Aliens il me semble) ; Hueco Tanks, Texas.

Sky Rock petroglyphs, Californie.

Petroglyphs: Montezuma Castle, Arizona.

Bella Coola Nuxalk petroglyph, Canada

Twyfelfontein Rock Art Site, Namibie.

Nourlangie Rock Kakadu National Park, Australie ; Wandjina, Australie.

Je mettrai une petite pièce pour la Californie ou l'Amérique centrale (la présence de ce qui pourrait être un singe capucin). Sinon la Californie, bah les bretzels quoi (ou l'Arizona).

Enfin bon, tu tapes "pétroglyphe" sur google et des ET tu vas en voir...

trium77

Vous me direz, ce n'est qu'une interprétation, certes, mais je trouve que cette représentation suscite des interrogations au niveau ovni ? Site archéologique à identifier  441500

Site archéologique à identifier  Scan0414

Ensuite, dans le lot que j'ai eu en brocante, il y a une autre photo (je n'en ai pas d'autre), mais qui ne semble pas être du même style que celle que je vous ai présenté :
Site archéologique à identifier  Scan0415

Merci de vos avis éclairé ... prostern

kryptoncorp

kryptoncorp

trium77 a écrit:Restons rationnel j\'ai rien fait

-désolé, mais les inscriptions sur la structure me paraissent ancienne ? non ? je ne vois pas l'intérêt d'un peintre du XIX ou XXème s'amuser à faire de telles inscriptions ?

Je pose naïvement mes questions pour susciter la curiosité, sans chercher à démontrer quoi que ce soit ...  Site archéologique à identifier  441500

L'objet me fait penser à une poulie, mais sur un autre forum on m'a dit que ça pouvait être une sirène de l'époque, genre deuxième guerre mondiale.
Bonjour,à votre question:"quelle idee de faire une telle structure sur le sommet de ce rocher ?",je dirai  en premier lieu pour optimiser le panorama.Ensuite en terme "technique"(je suis artisan maçon),pour éviter de creuser des fondations....elles sont naturellement existante(le rocher).Quand un terrain est rocailleux,on crée des longrines sur la roche c est à dire qu on coffre et coule les fondations sur le sol .Ici ,à moins de dynamiter ou de monter un tracto avec BRH le plus simple et de poser la bâtisse sur le rocher....aucun soucis ,ya rien qui bougera ....mis à part un séisme.

trium77

Merci, ça permet de faire avancer les choses Very Happy

Un bunker ? Un temple ? Une vue touristique ? cheers

Rosetta

Rosetta
Administration
Administration

Merci Kryptoncorp. Comme quoi toute compétence peut apporter sa pierre à l'édifice (bien choisi non comme expression ?)

Et en + j'ai appris ce qu'était un tractopelle brh.

Sinon, il y a une inscription en verticale en bas à gauche de la dernière photo. Vous arrivez à lire ?

kryptoncorp

kryptoncorp

Rosetta a écrit:Merci Kryptoncorp. Comme quoi toute compétence peut apporter sa pierre à l'édifice (bien choisi non comme expression ?)

Et en + j'ai appris ce qu'était un tractopelle brh.

Sinon, il y a une inscription en verticale en bas à gauche de la dernière photo. Vous arrivez à lire ?
Bien choisie en effet bounce
Je trouve que l architecture de la bâtisse rappelle celle des années 70 et qui part ailleurs revient à la mode ces dernières annees.Le quartier de villeroy à Sete en est un exemple frappant avec les bordures de toiture en acrotère.
Fichiers joints
Site archéologique à identifier  Attachmentimage.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(300 Ko) Téléchargé 16 fois

nablator

nablator
Administration
Administration

trium77 a écrit:Merci de vos avis éclairé ...
Faudrait poser la question sur un forum d'archéologie ou d'ethno/anthropologie (ça existe ?) ou (pour les Parisiens) chercher dans quelques centaines de livres à la bibliothèque du musée du quai Branly.

Irna

Irna
Modération
Modération

J'ai posé la question à JL Le Quellec, mais il semble absent pour le moment. J'essaie de voir avec d'autres amateurs d'art rupestre.

http://irna.lautre.net

trium77

Merci Wink

Irna

Irna
Modération
Modération

JL Le Quellec pense qu'il s'agit d'un site polynésien au vu du style, mais sans pouvoir préciser plus...

http://irna.lautre.net

Contenu sponsorisé

Revenir en haut  Message [Page 1 sur 2]

Aller à la page : 1, 2  Suivant